manico Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Le Rennes-Toulouse peut être interressant dans la course à l'Europe avec Toulouse qui est toujours en course pour accrocher une place européenne. En plus Rennes n'a pas battu Toulouse depuis 7 matchs. Les toulousains restent en effet sur 4 victoires et 2 nuls face aux rennais. En cas de victoire, Rennes mettra la pression sur Marseille et dans une moindre mesure sur Lyon. Modifié il y a 7 heures par manico Citer
enti Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 19 minutes, manico a dit : Le Rennes-Toulouse peut être interressant dans la course à l'Europe avec Toulouse qui est toujours en course pour accrocher une place européenne. En plus Rennes n'a pas battu Toulouse depuis 7 matchs. Les toulousains restent en effet sur 4 victoires et 2 nuls face aux rennais. En cas de victoire, Rennes mettra la pression sur Marseille et dans une moindre mesure sur Lyon. Rennes va finir en trombe à mon avis. On en reparlera dans 7-8 journées Citer
manico Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 22 minutes, enti a dit : Rennes va finir en trombe à mon avis. On en reparlera dans 7-8 journées Je pense aussi qu'ils vont bien finir. Sur ce début de match c'est pas terrible. C'est pas le Rennes qu'on a vu face à Paris, ni le Toulouse qu'on a affronté d'ailleurs. Citer
manico Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Ils ont tellement raison. Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Côté toulousain, Demba Diop, j’aime beaucoup. Si Strasbourg n’en veut plus et qu’on a des départs au milieu, je serais pas surpris de voir son nom apparaître sur notre liste. Pareil pour Gourna qui jouera ce soir face au psg. Citer
manico Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Cette victoire rennaise met encore un peu plus de pression sur Marseille. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures C'est pas fou Rennes mais ça fait 9/9 depuis le départ de Beye. Citer
vince Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Fin de saison pour tfc en L1 reste la coupe Citer
karldu91 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a une heure, tibocm1 a dit : Côté toulousain, Demba Diop, j’aime beaucoup. Si Strasbourg n’en veut plus et qu’on a des départs au milieu, je serais pas surpris de voir son nom apparaître sur notre liste. Pareil pour Gourna qui jouera ce soir face au psg. Bon apres on a 45 milieux, dont 3/5 profils d’avenir déjà 😅 Si Thomasson venait à partir, c’est un titulaire que j’irais chercher, idem pour Sangaré. (Ne me demande pas pourquoi, mais j’ai un vrai mauvais feeling avec Haidara. Pas le joueur ni le bonhomme, plus le contexte. J’étais très content de sa venue, mais je sais pas j’ai un mauvais pressentiment). Modifié il y a 4 heures par karldu91 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 18 minutes, DamieN62 a dit : C'est pas fou Rennes mais ça fait 9/9 depuis le départ de Beye. L’habituel coup de boost post licenciement du coach ? D’autant plus qu’ils n’étaient pas non plus largué sous Beye. Citer
enti Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 23 minutes, DamieN62 a dit : C'est pas fou Rennes mais ça fait 9/9 depuis le départ de Beye. Et pourquoi pas 10/10 derrière. Pas si rare en fin de saison comme série. Ça leur ferait 70 points. Scénario que je dédicace bien sûr à tous ceux qui nous voient forcément déjà dans le top 3 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 8 minutes, enti a dit : Et pourquoi pas 10/10 derrière. Pas si rare en fin de saison comme série. Ça leur ferait 70 points. Scénario que je dédicace bien sûr à tous ceux qui nous voient forcément déjà dans le top 3 Pas si rare !? 😅 Oui, en fin de saison, il y a des grosses séries de victoires, mais jamais à ce point. Ca ferait 13 victoires d’affiliées …. Ce qui a été fait … que 2 fois dans l’histoire de la L1 (Monaco en 2017, psg en 2018), toutes périodes de la saison confondues. 10 victoires d’affiliées ou plus, en L1, ça a été fait … que 5 fois dans l’histoire. Ce serait donc, excessivement rare, si 😇 Modifié il y a 4 heures par karldu91 RCL Warszawa, MisterFraiZ et manico ont réagi à ceci 3 Citer
enti Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 1 minute, karldu91 a dit : Pas si rare !? 😅 Oui, en fin de saison, il y a des grosses séries de victoires, mais jamais à ce point. Ca ferait 13 victoires d’affiliées …. Ce qui a été fait … que 2 fois dans l’histoire de la L1 (Monaco en 2017, psg en 2018). 10 victoires d’affiliées ou plus, ça a été fait … que 5 fois dans l’histoire. Ce serait donc, excessivement rare, si 😇 Mais pas impossible donc. Et même en cas d’accroc, ça leur ferait 67 points. Clairement, il va falloir qu’on fasse le job. Et surtout, Marseille et Lyon peuvent s’inquiéter et voir le match de demain comme une finale pour la CL Citer
karldu91 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 5 minutes, enti a dit : Mais pas impossible donc. Et même en cas d’accroc, ça leur ferait 67 points. Clairement, il va falloir qu’on fasse le job. Et surtout, Marseille et Lyon peuvent s’inquiéter et voir le match de demain comme une finale pour la CL Ah je ne dis pas que c’est impossible. Tant que les matchs sont à jouer, tous les résultats sont possibles. La probabilité est cependant infime, soyons honnête. Ça doit être de l’ordre de 1%. Même les chances du PSG de faire un 11/11 ne doivent pas dépasser les 5%. Pour te rejoindre cela dit, je suis encore, pas à 100% confiant. Je pense fortement qu’on finira dans les 3, oui. Mais, j’attends quand même la prochaine victoire pour respirer un peu plus. Ces deux derniers résultats ne me rassurent pas…. Justement car on fait 1/6, en devant faire 6/6. Bizarrement, j’aurais été plus « rassuré » par 1/6 en méritant pas mieux. L’efficacité, c’est la clé de tout succès. Modifié il y a 4 heures par karldu91 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 7 minutes, enti a dit : Et pourquoi pas 10/10 derrière. Pas si rare en fin de saison comme série. Ça leur ferait 70 points. Scénario que je dédicace bien sûr à tous ceux qui nous voient forcément déjà dans le top 3 10/10 cela n'arrive quasiment jamais, même avec le Psg: c'est à nouveau un scénario science-fiction 😉. Rennes va rencontrer entre autres Nice (déplacement journée 25), réception de Lille (journée 26), déplacement à Strasbourg (journée 30), déplacement à Lyon (journée 32) et déplacement à Marseille (journée 34): s'ils font 20 points, ce serait déjà un petit exploit. manico a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 6 minutes, karldu91 a dit : Pas si rare !? 😅 Oui, en fin de saison, il y a des grosses séries de victoires, mais jamais à ce point. Ca ferait 13 victoires d’affiliées …. Ce qui a été fait … que 2 fois dans l’histoire de la L1 (Monaco en 2017, psg en 2018), toutes périodes de la saison confondues. 10 victoires d’affiliées ou plus, en L1, ça a été fait … que 5 fois dans l’histoire. Ce serait donc, excessivement rare, si 😇 A noter que la plus grosse série de victoires cette saison en L1 est à mettre à l'actif de Lens. Et où, ni Paris, ni Lyon, ni Marseille ou autres n'ont fait aussi bien. Comme je disais si on suit la logique de ceux qui ne sont toujours pas convaincus que l'on va rester sur le podium, il faut rajouter Rennes et peut-être Lille en cas de victoire étant donné qu'ils auront le même nombre de points que Marseille avant OM-OL. Donc on n'aurait toujours pas sécurisé le top 5 si on suit cette même logique. Je veux bien prendre les paris en ce qui me concerne. Le plus drôle c'est qu'on n'aurait toujours pas sécurisé notre place sur le podium alors qu'on a 13 points d'avance sur Marseille (4e) et au pire 10, mais dans le même temps le titre serait mort alors qu'on aurait au pire 4 points de retard sur Paris au terme de la Journée, pas très logique je trouve. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Avez-vous regardé le match face à Toulouse ? J’ai trouvé ça très faible surtout quand on voit le match proposé par Lens hier face à Strasbourg. Joh, david79 et manico ont réagi à ceci 3 Citer
enti Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 2 minutes, manico a dit : A noter que la plus grosse série de victoires cette saison en L1 est à mettre à l'actif de Lens. Et où, ni Paris, ni Lyon, ni Marseille ou autres n'ont fait aussi bien. Comme je disais si on suit la logique de ceux qui ne sont toujours pas convaincus que l'on va rester sur le podium, il faut rajouter Rennes et peut-être Lille en cas de victoire étant donné qu'ils auront le même nombre de points que Marseille avant OM-OL. Donc on n'aurait toujours pas sécurisé le top 5 si on suit cette même logique. Je veux bien prendre les paris en ce qui me concerne. Le plus drôle c'est qu'on n'aurait toujours pas sécurisé notre place sur le podium alors qu'on a 13 points d'avance sur Marseille (4e) et au pire 10, mais dans le même temps le titre serait mort alors qu'on aurait au pire 4 points de retard sur Paris au terme de la Journée, pas très logique je trouve. Facile de prendre le pari puisque, et tu as raison, Lens a plus de chance de finir dans le top3 que l’inverse. Moi même je parierai là dessus si la côte est encore belle. Mais de croire que de ne pas y être n’est qu’à 1%, pour moi c’est une erreur. Heureusement que ce discours n’est pas tenu dans le vestiaire. Sage dit même tout l’inverse. Citer
manico Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Avez-vous regardé le match face à Toulouse ? J’ai trouvé ça très faible surtout quand on voit le match proposé par Lens hier face à Strasbourg. Totalement. Rennes c'est vraiment pas ouf dans le jeu, excepté da prestation face au PSG. Cela dit je les trouve bien plus solides que des équipes comme Marseille ou Lille. Je mets une pièce sur eux pour la 4e place. Citer
manico Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 3 minutes, enti a dit : Facile de prendre le pari puisque, et tu as raison, Lens a plus de chance de finir dans le top3 que l’inverse. Moi même je parierai là dessus si la côte est encore belle. Mais de croire que de ne pas y être n’est qu’à 1%, pour moi c’est une erreur. Heureusement que ce discours n’est pas tenu dans le vestiaire. Sage dit même tout l’inverse. Dans ces cas là il faut avoir la même logique pour la première place et arrêter de dire que le titre c'est mort comme je peux le lire énormément. Je ne dis pas que c'est toi qui le dis mais ceux qui disent ça doivent tenir le même raisonnement dans ce cas. 4 points de retard au pire sur Paris c'est moins de points à rattraper que 10 points au mieux pour Marseille sur nous. En interne ils croient toujours à la première place, j'en suis convaincu. Modifié il y a 4 heures par manico Citer
enti Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 2 minutes, manico a dit : Dans ces cas là il faut avoir la même logique pour la première place et arrêter de dire que le titre c'est mort comme je peux le lire énormément. Je ne dis pas que c'est toi qui le dis mais ceux qui disent ça doivent tenir le même raisonnement dans ce cas. 4 points de retard au pire sur Paris c'est moins de points à rattraper que 10 points au mieux pour Marseille sur nous. En interne ils croient toujours à la première place, j'en suis convaincu. Je n’ai jamais dit que le titre était mort effectivement Que Paris batte Le HAC ce soir déjà. Ce ne sera pas si facile Modifié il y a 4 heures par enti manico a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 1 minute, enti a dit : Facile de prendre le pari puisque, et tu as raison, Lens a plus de chance de finir dans le top3 que l’inverse. Moi même je parierai là dessus si la côte est encore belle. Mais de croire que de ne pas y être n’est qu’à 1%, pour moi c’est une erreur. Heureusement que ce discours n’est pas tenu dans le vestiaire. Sage dit même tout l’inverse. Tu aimes être dans la contradiction, mais c'est toi qui propose des scénarios improbables. Personne ne dit que c'est gagné d'avance, puisqu'il faut prendre 10 à 12 points en 10 rencontres pour être sûrs d'être en ligue des Champions. Après 24 journées Lens est 2eme, avec 10 à 13 points d'avance sur le 4eme Marseille. La conclusion: pour ne pas se qualifier en LDC, il faudrait que Lens soit sur un rythme d'équipe jouant le maintien sur les 10 dernières rencontres. Tu y crois vraiment ? Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures à l’instant, enti a dit : Mais je n’ai jamais dit que le titre était mort moi Non, au contraire tu dis que rien n'est joué. On peut encore mathématiquement être 14e si on perd tous nos matchs, on a que 29 points d'avance sur Nice 😂. Citer
david79 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 9 minutes, tibocm1 a dit : Avez-vous regardé le match face à Toulouse ? J’ai trouvé ça très faible surtout quand on voit le match proposé par Lens hier face à Strasbourg. Toulouse offensivement c'est faible sur ce match voire très faible. Rennes méritait de gagner mais sans plus. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Ce que j’ai toujours en tête et j’ai peut-être tort mais c’est que finalement avec 10 matchs restants, Marseille doit en gagner 4 de plus que nous. Je trouve ça énorme. david79 et Joh ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés