Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Amaury a dit :

Petite question, à laquelle je repense, qui n'a rien à voir avec le match de ce soir. C'était Zack Nani qui avait posé cette question, une fois sur l'un de ses streams. 

Est-ce que vous préférez jouer le milieu de tableau tous les ans, sans forcément vibrer, ou comme Metz, vibrer une année sur deux en étant champion de L2 ? 

Ça m'avait fait rire comme question qui peut se questionner ahah.

Je préfère soutenir Toulouse que Metz 😄

Posté(e)

Classement en relief à l’issue de la 9e journée :

20 pts 1er : Paris-SG (+11)

19 pts 2e : Lens (+6)

18 pts 3e-4e : Marseille / Lyon (+13 / +4)

17 pts 5e-6e : Lille / Monaco (+11 / +5)

16 pts 7e : Strasbourg (+6)

15 pts -

14 pts 8e : Nice (-1)

13 pts 9e : Toulouse (+2)

12 pts -

11 pts 10e : Rennes (-2)

10 pts 11e : Paris FC (-3)

9 pts 12e-15e : Brest / Nantes / Le Havre / Angers (-3 / -3 / -5 / -6)

8 pts 16e : Lorient (-9)

7 pts 17e : Auxerre (-6)

6 pts -

5 pts -

4 pts -

3 pts -

2 pts 18e : Metz (-20)

- C’est assez serré en haut du classement avec 7 équipes qui se tiennent en 4 points (PSG, Lens, Marseille, Lyon, Lille, Monaco, Strasbourg)

- Nice et Toulouse sont en embuscade pour recoller.

- Rennes est en tête d’un groupe de 8 équipes qui se tiennent en 4 points, de la 10e à la 17e place. Dont 4 équipes qui ont 9 points.

- Metz est déjà bien décroché alors qu’il y a que 9 journées de jouer avec seulement 2 points de pris (à domicile contre Le Havre et Angers…) et 5 points de retard sur l’équipe devant elle.

Posté(e)
Il y a 10 heures, y0ru a dit :

Le coach de Strasbourg qui a du mal avec le carton rouge...

ça va commencer à jouer les divas en Alsace. Avec le pognon de Chelsea, vont devenir petit à petit imbuvables. 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Tibbs a dit :

15 pts -

12 pts -

6 pts -

5 pts -

4 pts -

3 pts -

- C’est assez serré en haut du classement avec 7 équipes qui se tiennent en 4 points (PSG, Lens, Marseille, Lyon, Lille, Monaco, Strasbourg)

- Rennes est en tête d’un groupe de 8 équipes qui se tiennent en 4 points, de la 10e à la 17e place. Dont 4 équipes qui ont 9 points.

- Metz est déjà bien décroché alors qu’il y a que 9 journées de jouer avec seulement 2 points de pris (à domicile contre Le Havre et Angers…) et 5 points de retard sur l’équipe devant elle.

Toulouse, leur plafond de verre, ce sont les matchs contre les gros, à part la victoire à Lyon, ils ont perdu à chaque fois contre les équipes du premier groupe. Par contre, ils assurent contre les mal classés. Un peu comme nous l'an passé, voire la dernière saison avec Haise.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Tibbs a dit :

15 pts -

12 pts -

6 pts -

5 pts -

4 pts -

3 pts -

Même si la 7ème place n'est pas qualificative en début de saison, je pars toujours du principe qu'elle le sera car c'est rare d'avoir un vainqueur de coupe qui ne termine pas dans les 6 premiers, donc l'écart avec le 8ème est ce qui m'intéresse le plus aujourd'hui. Nous avons 5pts d'avance et une énorme occasion de faire le trou avec un calendrier favorable cette semaine. J'espère qu'on en profitera.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Clorith a dit :

ça va commencer à jouer les divas en Alsace. Avec le pognon de Chelsea, vont devenir petit à petit imbuvables. 

Petit à petit? Pour moi ils ont déjà plus qu’atteint la case imbuvable la saison passée 😅

Leurs 10000 vidéos dans le vestiaire et les égos surdimensionnés des Moreira, Emegha and co étaient vraiment très dures à regarder pour moi.

ps: ça peut aussi, je dois l’avouer, être en partie dû à des codes generationels que je n’ai pas, mais mon dieu que je les trouvait ridicules 

ps2: je sais que beaucoup, hors Lens, étaient aussi saoulés par les vidéos de notre saison folle 2022-2023. Mais pour moi c’est incomparable. Si ce n’est le chant qui déplaisait, ce que je peux comprendre, nos joueurs dégageaient une humilité et un côté frais, pas prétentieux 

Posté(e)
il y a 17 minutes, karldu91 a dit :

Petit à petit? Pour moi ils ont déjà plus qu’atteint la case imbuvable la saison passée 😅

Leurs 10000 vidéos dans le vestiaire et les égos surdimensionnés des Moreira, Emegha and co étaient vraiment très dures à regarder pour moi.

ps: ça peut aussi, je dois l’avouer, être en partie dû à des codes generationels que je n’ai pas, mais mon dieu que je les trouvait ridicules 

ps2: je sais que beaucoup, hors Lens, étaient aussi saoulés par les vidéos de notre saison folle 2022-2023. Mais pour moi c’est incomparable. Si ce n’est le chant qui déplaisait, ce que je peux comprendre, nos joueurs dégageaient une humilité et un côté frais, pas prétentieux 

Je suis d'accord, mais je ne voulais pas être trop méchant !!! 

Posté(e)
il y a une heure, DamieN62 a dit :

Même si la 7ème place n'est pas qualificative en début de saison, je pars toujours du principe qu'elle le sera car c'est rare d'avoir un vainqueur de coupe qui ne termine pas dans les 6 premiers, donc l'écart avec le 8ème est ce qui m'intéresse le plus aujourd'hui. Nous avons 5pts d'avance et une énorme occasion de faire le trou avec un calendrier favorable cette semaine. J'espère qu'on en profitera.

Clairement, si tu gagnes les deux prochains matchs, perso je vois pas comment tu peux sortir du top 6 cette saison.

Bien entendu que mathématiquement c’est-à-dire possible avec 23 matchs, mais c’est-à-dire plus qu’improbable qu’une équipe qui prend 2+ pts / match pendant 1/3 du championnat se mette subitement à plus en plus en prendre.

Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Clairement, si tu gagnes les deux prochains matchs, perso je vois pas comment tu peux sortir du top 6 cette saison.

Bien entendu que mathématiquement c’est-à-dire possible avec 23 matchs, mais c’est-à-dire plus qu’improbable qu’une équipe qui prend 2+ pts / match pendant 1/3 du championnat se mette subitement à plus en plus en prendre.

On ne sait jamais en football,la loi des séries, une mauvaise dynamique...

Posté(e)
il y a 1 minute, manico a dit :

On ne sait jamais en football,la loi des séries, une mauvaise dynamique...

Oui comme je le disais, c'est jamais impossible... mathematiquement.

Mais j'ai vraiment pas le souvenir d'une équipe qui s'écroule totalement, après 1/3 du championnat brillant.

Le seul exemple que j'ai en tete c'est le Nice de Galtier.... mais ui finit quand meme 5eme.

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Oui comme je le disais, c'est jamais impossible... mathematiquement.

Mais j'ai vraiment pas le souvenir d'une équipe qui s'écroule totalement, après 1/3 du championnat brillant.

Le seul exemple que j'ai en tete c'est le Nice de Galtier.... mais ui finit quand meme 5eme.

Les écarts sont pour l'heure très serrés. A nous d'enchaîner pour mettre à distance certains clubs.

Posté(e)

https://www.footmercato.net/a7236449367505429442-ol-le-terrible-diagnostic-est-confirme-pour-malick-fofana

Fofana absent plusieurs mois, avec une operation attendue. C'etait malheureusement previsible vu l'impact.

C'est hyper dur pour lui... et pour Lyon evidemment.

Meme si Doucoure n'y va probablement pas pour faire mal, ca me chagrine qu'un joueur qui en blesse un autre sur un geste non maitrisé va comme d'hab prendre 2 ou 3 matchs de suspensions... quand le joueur blessé va rater 10/15 matchs, voire plus.

Posté(e)

Je viens d'aller me balader quelques instants sur le forum des Rennais...quel bordel !

- Le match de Fofana hier est qualifié de...Honteux. Le mec n'a plus envie, un salaire de dingue, il n'avance plus, joue perso. 

- Tu trouves ça et la...le nom de Haise !

- Samba...sur la pente déclinante, lui qui partait jouer la LDC a Rennes.

Franchement, Merci JO pour ce travail de nettoyage mené ! entre Pouilleux, Franco, Samba et indirectement Fofana, nous nous en sortons trés bien !! voire trés trés bien !!

Posté(e)
il y a 20 minutes, BB62 a dit :

Je viens d'aller me balader quelques instants sur le forum des Rennais...quel bordel !

- Le match de Fofana hier est qualifié de...Honteux. Le mec n'a plus envie, un salaire de dingue, il n'avance plus, joue perso. 

- Tu trouves ça et la...le nom de Haise !

- Samba...sur la pente déclinante, lui qui partait jouer la LDC a Rennes.

Franchement, Merci JO pour ce travail de nettoyage mené ! entre Pouilleux, Franco, Samba et indirectement Fofana, nous nous en sortons trés bien !! voire trés trés bien !!

Pouilleux??? 😂