Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, Fredo_PL a dit :

Honnêtement j'aurais vraiment honte si ça arrivait... Mais bon !

Pour l'instant Sage ne viendra que avec Alioui ! 

L’avantage dans une telle situation (pourrie) c’est qu’un adjoint tu le vois jamais.

Si ça tournait mal, ce serait plus le coach qui en prendrait plein la tête que l’adjoint. 

Et puis, fort heureusement, on a toujours eu une grande diversité dans les staffs et joueurs, et j’avoue ne jamais voir de commentaires racistes sur notre équipe. Un zaroury, très peu performant, aurait pu être une cible de ces débiles, mais j’ai jamais rien lu dans ce sens, même sur X qui est quand même un terrain de jeu privilégié de beaucoup de gens très cons 😅

Le seul commentaire raciste que j’ai vu à Lens, aussi loin que je m’en souvienne, venait d’ailleurs d’un mec qui était sur ce forum, qui avait posté un truc degueulasse lors de la signature de Fofana. (En plus d’être complément con, on peut dire que le gars était visionnaire hahaha)

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

L’avantage dans une telle situation (pourrie) c’est qu’un adjoint tu le vois jamais.

Si ça tournait mal, ce serait plus le coach qui en prendrait plein la tête que l’adjoint. 

Et puis, fort heureusement, on a toujours eu une grande diversité dans les staffs et joueurs, et j’avoue ne jamais voir de commentaires racistes sur notre équipe. Un zaroury, très peu performant, aurait pu être une cible de ces débiles, mais j’ai jamais rien lu dans ce sens, même sur X qui est quand même un terrain de jeu privilégié de beaucoup de gens très cons 😅

Le seul commentaire raciste que j’ai vu à Lens, aussi loin que je m’en souvienne, venait d’ailleurs d’un mec qui était sur ce forum, qui avait posté un truc degueulasse lors de la signature de Fofana. (En plus d’être complément con, on peut dire que le gars était visionnaire hahaha)

Y'a quelques jours j'ai eu le malheur de regarder les commentaires en dessous de la photo des petits jeunes de U17 qui célébraient leur victoire en demie finale. Mon dieu quelle horreur !!! C'était abject !

Posté(e)
il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

Y'a quelques jours j'ai eu le malheur de regarder les commentaires en dessous de la photo des petits jeunes de U17 qui célébraient leur victoire en demie finale. Mon dieu quelle horreur !!! C'était abject !

Ouais paradoxalement c’est souvent les jeunes qui en prennent plein la tête sur ça, notamment les équipes de France.

C’est pour ça que je précisait que je n’avais jamais rien vu « à propos de l’équipe de Lens ».

Mais bon, de toute manière, au delà même d’être absolument et terriblement très con de manière général … les gens qui pensent/écrivent des choses comme ça, montrent encore plus à quel point leur cerveau est un noeud… en suivant le football qui est et a toujours été, un sport très fortement multiculturel, notamment en France.

Posté(e)
il y a une heure, Jose a dit :

On a bien recruté des joueurs qui ne connaissent pas le monde professionnel 

Une fois n'est pas coutume, je suis bien d'accord avec toi 😂

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, CoeurO a dit :

Ça veut dire qu'on va se taper @Clorith pendant encore 3 jours avec son fameux "on aura un nouvel entraîneur aujourd'hui " ??

Non, dès maintenant, je peux dire qu'il aura signé d'ici le 5 juin.

Pis zut !
Y'a quand même des gens qui jouent au loto tous les jours, qui ne gagnent jamais, en espérant gagner un jour. Ben, moi, je fais ça ici. Mais je ne paie rien et je suis certain de gagner un jour.

A moins que JO ne mette l'équipe pro en autogestion par les joueurs...

Modifié par Clorith
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Fredo_PL a dit :

J'espère qu'il ne regardera pas les matchs de Fulgini en fin de semaine sinon mardi il va y avoir personne...

Faut lui envoyer quelques Fulgini Facts... 

On dit que Fulgini a une excellente vision du jeu… surtout quand il regarde depuis le banc.
Sa meilleure feinte ? Faire croire qu’il va marquer.
Quand Fulgini dribble à l'entraînement, même les piquet de slalom arrivent à le stopper.
Fulgini a un pied magique : il fait disparaître les occasions.
Il a un jeu sans ballon exceptionnel. Surtout parce qu’il le perd dès la première touche.
Quand Fulgini court, la VAR en profite pour faire une pause café.

Ok, c'est un peu du bashing, cette fois... :clindoeil:
Mais surtout un hommage aux Chuck Norris facts ! ...un peu d'humour !

Modifié par Clorith
Posté(e) (modifié)

Incroyable l’amour que les Lyonnais ont pour Sage, la personne.

Tous unanimes sur le fait que ce soit un gars bien et sont super content qu’il aille à Lens.

En revanche, quand un twittos lensois leur demande ces défauts … là encore, tous unanimes… sur le fait qu’il soit en difficulté sur les gros matchs et surtout trop gentil avec les cadres, même s’ils sont moins bons que des remplaçants, ils sont maintenus dans le 11.

Nos anciens partent en vacances avec le sourire 😅

A voir à Lens, mais j’ai partagé car on avait le débat ces derniers jours.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Incroyable l’amour que les Lyonnais ont pour Sage, la personne.

Tous unanimes sur le fait que ce soit un gars bien et sont super content qu’il aille à Lens.

En revanche, quand un twittos lensois leur demande ces défauts … là encore, tous unanimes… sur le fait qu’il soit en difficulté sur les gros matchs et surtout trop gentil avec les cadres, même s’ils sont moins bons que des remplaçants.

Nos anciens partent en vacances avec le sourire 😅

A voir à Lens, mais j’ai partagé car on avait le débat ces derniers jours.

Après, Lacazette c’est pas non plus Sotoca par exemple. Si il est incapable de sortir les cadres à Lens, on jouera le maintien. Et il se fera virer très rapidement. Impossible qu’on soit compétitif si c’est le cas. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Après, Lacazette c’est pas non plus Sotoca par exemple. Si il est incapable de sortir les cadres à Lens, on jouera le maintien. Et il se fera virer très rapidement. Impossible qu’on soit compétitif si c’est le cas. 

Ca c’est certain. Mais Mikautadze ou Fofana c’est pas Agbonifo ou Zaroury non plus…

Perso, peu importe qui est le joueur, je n’aime pas lire (ou voir) qu’il joue tout le temps mais quand pas performant.

Mais, c’est pour les avis. Je jugerais les choix de Sage à Lens.

Posté(e)

Oui mais vous oubliez que des mecs peuvent se prendre pour ce qu'ils ne sont pas. Faut pas croire que sotoca ou gradit n'ont pas d'égo (quand on voit le cirque de l'agent de gradit pour deux matchs sur le banc). Surtout qu'avec leur ancienneté j'ai l'impression (ça reste mon impression) qu'ils se prennent pour les garants du club( cadres du vestiaire) et la mentalité lensois sous haise.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Fredo_PL a dit :

Screenshot_20250531-082653.png

Déjà que j'étais contre de prendre Berthelin au départ, je vous laisse imaginer ce que je pense de cette mascarade.

Oui, laissons Sage construire son staff, choisir ses 11, recruter ses joueurs et participer au projet sportif global, y compris la formation. Exactement ce dont bénéficie Luis Enrique par exemple. C'est la recette du succès et d'un club qui fonctionne bien à tous les étages.

Mais non, on veut lui imposer Berthelin, peut-être Cahuzac, et continuer de confondre club familial avec influences personnelles en tout genre. Exactement ce qui gangrène notre centre de formation depuis longtemps.

Posté(e)
il y a 46 minutes, karldu91 a dit :

Ca c’est certain. Mais Mikautadze ou Fofana c’est pas Agbonifo ou Zaroury non plus…

Perso, peu importe qui est le joueur, je n’aime pas lire (ou voir) qu’il joue tout le temps mais quand pas performant.

Mais, c’est pour les avis. Je jugerais les choix de Sage à Lens.

Sur ce sujet, j’ai quand même le sentiment que la responsabilité incombe davantage au club et au directeur sportif qu’à l’entraîneur (dans la plupart des cas). Et pour cela, il faut remonter à la politique sportive que le club souhaite mener et au type de joueurs qu’il choisit de recruter.

Si Leca décide de prendre Thauvin, Perrin et d'autres joueurs de 27/28 ans, nos jeunes n’auront tout simplement aucun temps de jeu. C’est une évidence, car les entraîneurs pensent très souvent à court terme. Quel intérêt auraient-ils à faire jouer des jeunes s’ils risquent de se faire virer dans 6 ou 7 matchs à cause de mauvais résultats ?

Regarde Lyon, par exemple, avec le recrutement qu’ils ont fait la saison dernière : que des joueurs confirmés ou expérimentés. Résultat ? Ils préfèrent vendre Sarr à Strasbourg pour 10 millions, et maintenant il a déjà signé à Chelsea (du grand n’importe quoi). Mais est-ce vraiment l'entraîneur qui a décidé cela ? Dans ses interviews, il le dit lui-même : en tant qu'entraîneur, tu n’as pas toujours le dernier mot dans tes compositions si le club veut vendre un tel ou un tel.

Je vais prendre un exemple simple pour que tout le monde suive : imaginons que demain Lens recrute Abline, Nakamura et Gboho, et en défense, se fait prêter Khusanov (je pousse volontairement le trait), tu crois vraiment que Sage va faire jouer Gradit, Aguilar et Sotoca ? Personnellement, je ne le pense pas. Et si c’est le cas, alors son métier n’est pas entraîneur de foot, mais homme politique.

Pour moi, Leca aura un rôle prépondérant.

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

Sur ce sujet, j’ai quand même le sentiment que la responsabilité incombe davantage au club et au directeur sportif qu’à l’entraîneur (dans la plupart des cas). Et pour cela, il faut remonter à la politique sportive que le club souhaite mener et au type de joueurs qu’il choisit de recruter.

Si Leca décide de prendre Thauvin, Perrin et d'autres joueurs de 27/28 ans, nos jeunes n’auront tout simplement aucun temps de jeu. C’est une évidence, car les entraîneurs pensent très souvent à court terme. Quel intérêt auraient-ils à faire jouer des jeunes s’ils risquent de se faire virer dans 6 ou 7 matchs à cause de mauvais résultats ?

Regarde Lyon, par exemple, avec le recrutement qu’ils ont fait la saison dernière : que des joueurs confirmés ou expérimentés. Résultat ? Ils préfèrent vendre Sarr à Strasbourg pour 10 millions, et maintenant il a déjà signé à Chelsea (du grand n’importe quoi). Mais est-ce vraiment l'entraîneur qui a décidé cela ? Dans ses interviews, il le dit lui-même : en tant qu'entraîneur, tu n’as pas toujours le dernier mot dans tes compositions si le club veut vendre un tel ou un tel.

Je vais prendre un exemple simple pour que tout le monde suive : imaginons que demain Lens recrute Abline, Nakamura et Gboho, et en défense, se fait prêter Khusanov (je pousse volontairement le trait), tu crois vraiment que Sage va faire jouer Gradit, Aguilar et Sotoca ? Personnellement, je ne le pense pas. Et si c’est le cas, alors son métier n’est pas entraîneur de foot, mais homme politique.

Pour moi, Leca aura un rôle prépondérant.

Tu as raison sur plein de points.

Bien entendu le Ds a beaucoup de poids. Si dans ton effectif, tu n’as que des vieux, le coach peut pas faire jouer des jeunes qui sont pas là.

Mais c’est pas le point que je remet en cause. Dans l’absolu je suis même pas contre qu’un cadre soit titulaire, voire même titulaire indiscutable… s’il est bon. Par exemple Gradit, jusqu’à cette saison, j’ai jamais remis en cause sa place.

Ce que je remet en cause c’est de les rendre intouchable, même quand ils sont pas performants. Le fait de les traiter différemment des autres joueurs pour des criteres qui sont pas sportifs et aucunement lié à la performance.

A Lyon par exemple, évidemment que mettre Lacazette a du sens vu le niveau du joueur. Mais quand il enchaîne les mauvais matchs mais qu’il joue 90 min et qu’il reste titulaire alors que tu as d’autres top joueurs sur le banc… c’est pas de la faute du DS et c’est ça que je juge.

A Lens quand un Sotoca enchaîne 10 mauvais matchs, qu’il est suspendu et son remplaçant est jugé sur UN match et qu’il ressort tout de suite si c’est pas un match bluffant, non, c’est pas de la faute du DS non plus et ce n’est pas une concurrence loyale non plus.

Que tu sois plus clément quand un top joueur a une période plus délicate, évidemment. Tu te dis que ça va revenir. Mais quand un joueur enchaîne, juste pour son passé, alors que la très grande majorité de ses matchs sont mauvais… c’est plus la même chose.

Je me moque complètement du statut des joueurs, je veux simplement voir des mecs qui méritent de jouer. Et pour moi, le mérite, c’est la performance.
Si un mec de 40 est performant, et bien j’ai aucun problème avec le fait que les joueurs d’avenir soient sont remplaçant.

A l’inverse si les anciens n’y arrivent plus mais qu’on les fait enchaîner et qu’on teste personne d’autre, et bien là ça me dérange. (Si on teste d’autres et qu’ils sont tout aussi mauvais, c’eqt un autre problème).

Mais où je te suis, c’est que sur le recrutement, il va aussi falloir aller chercher des mecs pour les foutre sur le banc, et mes simplement des gentils remplaçants pour pas les froisser.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Tant mieux je trouve. Ça évitera les polémiques. 

J’aime beaucoup Cahu… mais oui c’est peut être mieux.

Autant donner le maximum de chance à Sage de faire son staff, et de limiter les polémiques 

Posté(e)
Il y a 6 heures, RCL14920 a dit :

Bah, si les résultats ne sont pas là, on pourra dire que c'est du travail d'ar... :^^:

D'arbre ?

Aucun rapport 

Posté(e)
il y a 15 minutes, karldu91 a dit :

J’aime beaucoup Cahu… mais oui c’est peut être mieux.

Autant donner le maximum de chance à Sage de faire son staff, et de limiter les polémiques 

Voilà.

Ça évitera plein de polémiques.

Que Sage ramène un deuxième adjoint en qui il a totalement confiance !