Aller au contenu

[L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 16 heures, fleurdelens a dit :

Je n'ai pas du tout l'impression de le "surcoter" perso. Je ne sais pas trop quel est son niveau mais sur ce que je l'ai vu faire cette année il ne me parait pas franchement inférieur à ce qu'est capable d'apporter Sotoca aujourd'hui. Et cet avis n'est pas "catégorique" c'est juste une impression.  [...] 

J'aurais aimé qu'on profite d'un match comme celui d'aujourd'hui pour en savoir un peu plus, surtout que là ç'aurait été à un poste qui lui convient a priori bien (au contraire de sa précédente titu).  Et si ça me marchait vraiment pas on le remplace en cours de match.

Après comme dit Sage en connait sans doute plus en foot que moi. 

C'est pas faux non plus

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, MattGrinin a dit :

Je partage ce point de vue.

Je ne comprends cette fixette sur ce joueur qu'honnêtement personne n'a jamais vraiment vu. Cela me rappelle ces lubies qu'ont pu avoir les supporters sur pleins de jeunes lensois : Bucher, Moore, Bouden, Khiter ...

Beaucoup réclame Bermont, peut-être parce que c'est le jeune qu'on a un petit peu vu en début de championnat, et surtout parce qu'en sortie de banc ses concurrents étaient très médiocre (Guillavogui, Sima) ou "trop vieux" (Sotoca), donc forcément ça réclame du "sang frais" et c'est vrai qu'il aurait dans ce contexte mérité d'avoir un peut plus sa chance, pour moi le point fort de Bermont c'est sa technique, et son point faible et sa frilosité à aller aux contacts, bref je le trouve encore trop tendre, je l'ai observé très fréquemment avec les Bleuets, et il était assez inconstant, mais ces défauts se corrige aisément, par contre celui qui m'a très souvent bluffé c'est bien Fodé Sylla et je ne comprends pas se qui se passe avec lui, évidemment la concurrence à son poste est énorme, et je suis très surpris qu'il ne se trouve pas un autre challenge.

Modifié par CoeurO
Posté(e)

Non, ce que demandent certains, comme moi (il me semble qu' @enti a aussi dit quelque chose comme ça également), c'est qu'il ait des occasions de montrer quelque chose ou pas

Les grosses déceptions sur les matchs aller, c'est de voir à chaque fois entrer Guillavogui qui n'a quand même pas montré grand chose et jamais Bermont sur l'aile à la place de Saïd. Comme a dit enti également, l'entraînement et les matchs se sont deux choses. Même en préparation (oui, je sais, ce n'est que de la préparation...), Bermont avait montré plus que Guillavogui. 

C'est tout on n'a jamais dit que c'était le nouveau Garrincha (ou Ronaldo pour les plus jeunes - ou Yamal pour les gamins... :clindoeil:). On voudrait juste voir un peu ce qu'il donne. Pire encore pour Sylla, qui a été convainquant lors de ses deux apparitions, qui a fait une saison intéressante en Suisse et qui voit passer Sotoca devant lui dans la hiérarchie au milieu. Vous n'allez pas dire que vous trouvez cela logique, quand même ! A valeur, même égale, il vaut mieux faire jouer un jeune qui peut progresser qu'un joueur qui a largement montré ses limites (Guillvogui) ou un ancien en fin de contrat, sur le déclin, positionné ailleurs qu'aux postes où il a toujours joué (Sotoca). 
Sotoca, qui d'ailleurs, hier, à son poste a montré des choses intéressantes quand même, malgré l'âge. un but, pas loin d'un second... Sotoca que je continue d'adorer, parce que j'aime les joueurs qui ne trichent pas, qui donnent tout, même quand leur niveau baisse. Entre un petit con surdoué comme Yamal et un Sotoca, mon choix est vite fait !

C'est un peu le bricolage que fait Sage de temps en temps qui n'est pas compréhensible (on l'a vu aussi pour la défense centrale), alors que dans 95% des cas, il est parfaitement cohérent dans ses décisions. Cela plus sa frilosité dans les changements en cours de matchs.

Posté(e)

Pour les bricolages en défense centrale, je crois que Baidoo et Gradit se blessent juste avant un match et même si ça nous coûte des points précieux, peut être qu’il préfère préparer ganiou et ensuite antonio plutôt que de les cramer en voulant les lancer à l’arrache.