Aller au contenu

[L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Clorith a dit :

Oui, mais on ne le saura jamais si il n'a pas sa chance.

C’est toujours l’éternel débat..

D’un côté oui, tu peux pas être certain à 100%, avant de faire jouer un joueur. 

Mais, d’un autre côté, si des staffs qui les voient jouer tous les jours, préfèrent d’autres gamins (comme Fofana), ç’est pas pour rien non plus.

Moi non plus ils m’ont pas essayé en match. Peut être que je serais hyper fort 😂

(je vulgarise mais tu auras l’idée ).

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 5 heures, tibocm1 a dit :

Pas de déconnades face à la caméra lors de l’entrée vers l’entraînement. Medina va vraiment nous manquer.

On s’est moqué de moi quand j’ai parlé de la qualité d’ambianceur de SAS, mais il y a vraiment une place à prendre. Ne pas négliger l’impact qu’a eu Rami sans jouer en 2018 par exemple

Posté(e)

https://le11hdf.fr/rc-lens-continue-sa-cure-dausterite/

Je n'ai pas encore vu la source officielle mais JO a évoqué l'avenir du RC Lens il y a deux jours auprès d'investisseurs locaux. Il en ressort que JO veut une masse salariale autour de 27/28 millions d'euros, que le masse salariale actuelle est un peu au dessus de 40 millions.

Il dit aussi qu'on perd encore structurellement 4 millions d'euros, que l'on a encore trop de joueurs dans l'effectif et il avoue que le club s'est emballé sur le renouvellement des contrats suite à la LDC ce qui n'était pas très malin.

Cela correspond à ce qu'on voit actuellement dans le club avec une volonté de recruter malin mais aussi de réduire la voilure. L'économie sur la masse salariale, c'est le gros objectif du mercato. Elle permettrait de régler le déficit structurel et d'ajuster le groupe.

Si l'on se posait encore quelques questions autour de l'avenir de certains joueurs, je pense que le petit groupe des 100k, à savoir Said / Sotoca / Fulgini / SAS et potentiellement Diouf, ça va partir. Rien qu'en les faisant bouger, le club pourrait se remettre à l'endroit financièrement. Les cinq, c'est un peu plus de 500k par mois, et encore, sans les charges...