CoeurO Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Perso je préfère le langage de Sage, même si il peut sembler alambiqué pour certains, que celui de Still, en tout cas Sage sait exactement ce qu'il fait, et où il veut arriver, je ne comprends pas toujours ses choix, mais j'ai confiance dans ses décisions. Concernant son commentaire sur Bermont, je me suis fait la réflexion sur sa situation en lisant récemment ce que Sage disait sur l'évolution de Ganiou, qu'il fallait le mettre dans "les glaçons", et que dorénavant il sait mieux gérer son émergence et ses émotions, je me suis dit que c'était peut-etre l'un des "problèmes" de Bermont... Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 11 minutes, CoeurO a dit : Perso je préfère le langage de Sage, même si il peut sembler alambiqué pour certains, que celui de Still, en tout cas Sage sait exactement ce qu'il fait, et où il veut arriver, je ne comprends pas toujours ses choix, mais j'ai confiance dans ses décisions. Concernant son commentaire sur Bermont, je me suis fait la réflexion sur sa situation en lisant récemment ce que Sage disait sur l'évolution de Ganiou, qu'il fallait le mettre dans "les glaçons", et que dorénavant il sait mieux gérer son émergence et ses émotions, je me suis dit que c'était peut-etre l'un des "problèmes" de Bermont... Je partage complètement ton 1er paragraphe. En revanche pas le 2eme car PS fait enormement de "comm" que ce soit avec Bermont, Sylla etc. et ca fait des mois que je vous le dis qu'un Bermont par exemple ne jouerait jamais, ni piston (suite au depart de Machado) ni plus haut, alors que PS disait l'inverse. Justement, que ce soit avec Ganiou, Bulatovic et meme Antonio dernierement, on a vu que seul du "pas le choix" avec des absences en nombre pouvait changer leur situation. Et que, le 'talent' ou 'niveau' n'est aucunement un probleme. Ils n'auraient JAMAIS joués si pas par la force des choses, or on a vu maintenant qu'ils en sont plus que capables... (pour Ganiou j'irai meme plus loin en disant, meilleur que le titulaire). Ainsi, du mal à defendre le conservatisme de PS sur ce point. Bermont n'est peut etre pas au niveau des autres jeunes, ca j'en sais rien, je ne vais pas l'affirmer, justement car on l'a jamais beaucoup vu. Mais la jurisprudence des autres jeunes, forcément, apporte de gros doute sur la "meritocratie" le concernant, notamment apres de tres belles entrees a une epoque ou un Guilavogui entrait a TOUS les matchs, en demarrait meme certains, tout en etant vraiment pas bon 95% du temps. C'est ce point la qui frustre. Si les joueurs devant etaient tous tres bons, personne ne parlerait de Bermont (ou moins, comme Sylla ou difficile de remettre en cause la concurrence... me si encore une fois, Sotoca en coupe c'est bien chelou). Mais ne jamais vraiment essayer, quand les autres ont eu plein de chances et sont pas bons, c'est pas super juste. Modifié il y a 1 heure par karldu91 Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 7 minutes, karldu91 a dit : Justement, que ce soit avec Ganiou, Bulatovic et meme Antonio dernierement, on a vu que seul du "pas le choix" avec des absences en nombre pouvait changer leur situation. Et que, le 'talent' ou 'niveau' n'est aucunement un probleme. Ils n'auraient JAMAIS joués si pas par la force des choses, or on a vu maintenant qu'ils en sont plus que capables... (pour Ganiou j'irai meme plus loin en disant, meilleur que le titulaire). Et Udol axe gauche jusqu'à ce que Machado se blesse. Citer
West'ier Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Surprise lorsque le groupe du RC Lens est tombé, à la veille de la réception de Rennes (3-1, 21e journée de Ligue 1) : Andrija Bulatovic était absent. Le milieu a fait les frais des choix de Pierre Sage et, pour ce dernier, la décision a été assez douloureuse. Le technicien a voulu mettre l’accent sur la défense et l’attaque au moment de composer son groupe, afin d’anticiper la sortie programmée de Samson Baidoo, qui revenait de blessure, et comme d’habitude pour disposer de nombreuses solutions offensives. Mais il se serait bien passé de priver le Monténégrin d’une convocation : « Je pense que c’est la décision la plus injuste que j’ai prise depuis le début de la saison. Je l’ai exprimé au joueur parce que c’est vraiment quelqu’un qui donne tout à l’équipe. Malheureusement, sur ce match-là, j’ai dû prendre une option différente, étant donné qu’il fallait couvrir la sortie de Samson Baidoo, qui était programmée. Dans tous les cas, si j’avais pu avoir 22 joueurs plutôt que 21, il aurait été avec nous et je pense qu’il serait rentré en fin de match, puisque Florian Sotoca est entré en tant que troisième milieu récupérateur. On a des joueurs capables d’évoluer à d’autres positions et de bien jouer. Mais cette décision était complètement injuste parce qu’il sortait d’un match sensationnel et surtout d’une période où il était très, très performant. » Pierre Sage a senti que son joueur n’était pas resté insensible à ce choix et le comprend. Mais il espère avoir su l’apaiser : « Je sais que ça l’a touché, mais je pense qu’il a entendu mes mots et aussi ma gêne par rapport à ce choix, parce que c’est très rare d’avoir des décisions dans cette situation. Autant, pour certains, les sortir de l’équipe ne pose pas de scrupule et cela paraît presque normal dans certains contextes. Mais lui, pour le coup, j’étais vraiment dans le sentiment inverse. » Et pour le technicien, pas question de sacrifier des arguments offensifs : « Il faut toujours avoir des solutions offensives parce que ça nous permet de rester dans notre match quand on est bien et d’inverser les tendances quand on est mal. De toute façon, aujourd’hui, nos trois joueurs offensifs sortent à quasiment tous les matchs et sont remplacés par trois autres. J’aime bien aussi en faire entrer à d’autres positions, éventuellement en piston avec Anthony Bermont ou en milieu récupérateur avec Florian Sotoca. Mais voilà, aujourd’hui, ce sont des choix. Ils sont difficiles à faire lorsque les joueurs méritent. Mais c’est aussi bon signe : ça veut dire que l’effectif se porte bien à l’entraînement, donne tout, et se comporte bien en compétition quand ils ont du temps de jeu. Et malheureusement, ils doivent aussi accepter ces frustrations. Mais à la fin de l’année, je pense qu’il aura oublié, surtout si on a quelque chose de très positif au bout. » Lensois.com Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-dirigeants-de-lorient-veulent-prolonger-olivier-pantaloni-et-yannick-cahuzac/1641626 Ils ont ensuite rencontré le staff en compagnie de Laurent Koscielny, le directeur sportif. L'entraîneur Olivier Pantaloni, en fin de contrat en juin, tout comme son adjoint Yannick Cahuzac, ont été reçus individuellement pendant environ une heure. La volonté des dirigeants de prolonger rapidement leur contrat leur a été affirmée. « Pour l'instant, Yannick ne s'est engagé avec personne, précise son conseiller Sébastien Cagnet. Il y a un contact avec Lens et avec un troisième club, important, en plus de Lorient. Où on sent une volonté de continuer à travailler ensemble. » Citer
Messages recommandés