MisterFraiZ Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures ARHUR (Lens) : Pour faire simple, on peut douter de tout sauf de la nécessité de se trouver du côté des opprimés YVAIN (Les adeptes de QSI) :Ah bon! C'est marrant parce que mon père, il a une phrase presque pareil: "On peut douter de tout sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon". Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 32 minutes, West'ier a dit : Une cape et des collants lui conviendraient très bien à ce grand sauveur Clorith et Lologuy ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Il y a 4 heures, eagle a dit : faudrait pas s'enflammer, c'est autorisé et pratiqué par la LFP depuis 20 ans, strasbourg a la meme demande et je doute que l'uefa a son mot à dire sur les règles de la LFP... Encore une fois, la demande de paris n'est pas hors règlement, ni le refus de lens. C'est bien naïf de croire que les règlements ne sont pas contournés (vouloir intercaler un match entre les 2 dernières Journées par exemple) et que le PSG sait parfaitement en jouer pour la simple et bonne raison que son président dirige la ligue officieusement à la vue de tous, depuis un bon moment et sans même plus s'en cacher. Modifié il y a 18 heures par manico vince a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Il y a 2 heures, RCL14920 a dit : Si on m'avais dit qu'un jour, je signerai une pétition lancée par Rothen !!! Si on m'avait dit qu'un jour Rothen saurait écrire 😁 RCL14920 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Le seul Rothen Rotten que j'ai aimé se prénommait Johnny. Tobolik et fleurdelens ont réagi à ceci 2 Citer
eagle Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a une heure, manico a dit : C'est bien naïf de croire que les règlements ne sont pas contournés (vouloir intercaler un match entre les 2 dernières Journées par exemple) et que le PSG sait parfaitement en jouer pour la simple et bonne raison que son président dirige la ligue officieusement à la vue de tous, depuis un bon moment et sans même plus s'en cacher. oui sauf que là 2 demandes sont autorisés par an pour les clubs européens et c'est al 2e donc c'est pas une magouille. C'est dans les règles memes. Citer
manico Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 1 minute, eagle a dit : oui sauf que là 2 demandes sont autorisés par an pour les clubs européens et c'est al 2e donc c'est pas une magouille. C'est dans les règles memes. Ben non car la seule date disponible serait d'intercaler le match entre les 2 dernières Journées, ce qui n'est normalement pas autorisé par le règlement. vince a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 12 minutes, manico a dit : Ben non car la seule date disponible serait d'intercaler le match entre les 2 dernières Journées, ce qui n'est normalement pas autorisé par le règlement. mais là c'est un 2e problème. C'est deux choses distinctes. Demander deux reports dans la saison pour la coupe d'europe est autorisé dans le règlement de la ligue. Que paris , comme strasbourg et d'autres avants, fassent donc la demande, c'est leur droit vu que c'est autorisé. Que nous on refuse c'est notre droit aussi. Que la ligue nous l'impose et mette cette date alors que ce n'est pas autorisé, ça c'est un 2e problème donc. nolaslen a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Qu'ils se fassent démonter la g... par les Reds, et ils seront fins les qataris Lologuy a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures va falloir un autre liverpool quand meme car cette année ils sont archi moyens. Citer
manico Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 56 minutes, eagle a dit : mais là c'est un 2e problème. C'est deux choses distinctes. Demander deux reports dans la saison pour la coupe d'europe est autorisé dans le règlement de la ligue. Que paris , comme strasbourg et d'autres avants, fassent donc la demande, c'est leur droit vu que c'est autorisé. Que nous on refuse c'est notre droit aussi. Que la ligue nous l'impose et mette cette date alors que ce n'est pas autorisé, ça c'est un 2e problème donc. En l'occurrence je parle précisément de la demande présente donc c'est totalement le même problème vu qu'en cas de validation par la ligue ( ce qui est le plus probable de part l'omnipotence du PSG sur le foot français) ce sera obligatoirement cette date de choisie. Que ce soit leur 2e demande ne change donc rien à la finalité et au fait que le PSG et Nasser font ce qu'ils veulent du règlement. Citer
eagle Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Il y a 9 heures, manico a dit : En l'occurrence je parle précisément de la demande présente donc c'est totalement le même problème vu qu'en cas de validation par la ligue ( ce qui est le plus probable de part l'omnipotence du PSG sur le foot français) ce sera obligatoirement cette date de choisie. Que ce soit leur 2e demande ne change donc rien à la finalité et au fait que le PSG et Nasser font ce qu'ils veulent du règlement. Et en l'occurrence paris n'enfreint pas de règlement à demander un 2e report vu que c'est leur droit, la ligue l'autorisant. C'est donc bien un 2e problème distinct si la ligue accepte et met cette date. ça résultat de la demande mais la demande n'enfreint pas le règlement. C'est la ligue qui dans ce cas doit trouver une solution qui arrangerait tout le monde (genre décalé brest lens à la place). Si elle accepte et met cette date c'est la ligue qui enfreint son propre règlement (oui tu va dire ligue = psg mais dans les faits ça reste la ligue). Modifié il y a 6 heures par eagle Citer
manico Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 37 minutes, eagle a dit : Et en l'occurrence paris n'enfreint pas de règlement à demander un 2e report vu que c'est leur droit, la ligue l'autorisant. C'est donc bien un 2e problème distinct si la ligue accepte et met cette date. ça résultat de la demande mais la demande n'enfreint pas le règlement. C'est la ligue qui dans ce cas doit trouver une solution qui arrangerait tout le monde (genre décalé brest lens à la place). Si elle accepte et met cette date c'est la ligue qui enfreint son propre règlement (oui tu va dire ligue = psg mais dans les faits ça reste la ligue). La demande en elle même n'est pas légitime, on connaît la finalité et c'est là qu'on dit tous que Paris manipule le règlement parce que c'est paris qui dirige le foot français et la ligue par l'intermédiaire de son président et du Qatar. Donc on parle bien d'une seule et même chose dans la mesure où cette demande n'aboutira en faveur du PSG qu'en manipulant le règlement en intercalant ce match entre les 2 dernières journées, ce qui est normalement interdit. En sachant celà, cette demande n'a justement aucune légitimité d'exister étant donné qu'il n'y a pas d'autre date disponible. Modifié il y a 5 heures par manico Citer
Mooooooq Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Je trouve que l’enjeu sportif doit primer et que décaler ce match en fin de saison, change peut être tout et ne doit pas être accepté. Citer
vince Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures On notera qu’aucun club n’a ete solidaire avec ns hormis les supps sur les reseaux david79, MisterFraiZ et Kwarkz ont réagi à ceci 3 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Y a plus qu'à gagner tous nos matchs, et puis c'est tout. Citer
eagle Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a une heure, manico a dit : La demande en elle même n'est pas légitime, on connaît la finalité et c'est là qu'on dit tous que Paris manipule le règlement parce que c'est paris qui dirige le foot français et la ligue par l'intermédiaire de son président et du Qatar. Donc on parle bien d'une seule et même chose dans la mesure où cette demande n'aboutira en faveur du PSG qu'en manipulant le règlement en intercalant ce match entre les 2 dernières journées, ce qui est normalement interdit. En sachant celà, cette demande n'a justement aucune légitimité d'exister étant donné qu'il n'y a pas d'autre date disponible. la légitimité n'a rien à voir avec ça vu que c'est autorisé pour les matchs de coupe d'europe, donc en soit c'est règlementaire donc légitime (strasbourg demande aussi et personne n'en parle). C'est donc toujours deux choses distinctes. C'est pas paris qui décide du calendrier mais la ligue. La ligue peut donc inverser (avancer si tu préfères brest lens à la place ). Quelle choisisse une solution de facilitée pour ne pas se casser la tete c'est sa propre faute à elle. C'est pas au psg de se casser la tete avec ça, les types vont pas réfléchir pour lens, personne ne fait ça donc désolé mais on ne peux pas dire que leur demande est illégitime ou illégale, c'est pas que le méchant PSG. Ce qui l'est plus c'est ce que va faire la ligue avec, paris a son droit de demander, nous de refuser. Elle , elle va imposer (même si j'en doute pas, attendons quand même le jugement) un probable report à une date contre son propre règlement et au détriment de son propre championnat (car le lens psg sera peut etre anecdotique car paris peut etre champion à ce moment là) mais c'est donc sur elle qu'il faut tirer. Faudrait juste pas l'oublier. Citer
manico Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 14 minutes, eagle a dit : la légitimité n'a rien à voir avec ça vu que c'est autorisé pour les matchs de coupe d'europe, donc en soit c'est règlementaire donc légitime (strasbourg demande aussi et personne n'en parle). C'est donc toujours deux choses distinctes. C'est pas paris qui décide du calendrier mais la ligue. La ligue peut donc inverser (avancer si tu préfères brest lens à la place ). Quelle choisisse une solution de facilitée pour ne pas se casser la tete c'est sa propre faute à elle. C'est pas au psg de se casser la tete avec ça, les types vont pas réfléchir pour lens, personne ne fait ça donc désolé mais on ne peux pas dire que leur demande est illégitime ou illégale, c'est pas que le méchant PSG. Ce qui l'est plus c'est ce que va faire la ligue avec, paris a son droit de demander, nous de refuser. Elle , elle va imposer (même si j'en doute pas, attendons quand même le jugement) un probable report à une date contre son propre règlement et au détriment de son propre championnat (car le lens psg sera peut etre anecdotique car paris peut etre champion à ce moment là) mais c'est donc sur elle qu'il faut tirer. Faudrait juste pas l'oublier. Tu insistes sur la demande mais c'est la finalité qui importe le plus et donc tout ce que je t'ai énuméré préalablement. Je ne sais pas si le terme méchant PSG est sarcastique ou non mais celui qui fait la pluie et le beau temps dans le foot français c'est bien évidemment eux et non Strasbourg ou autre. Dire que c'est sur la ligue qu'il faut tirer me fait doucement rire quand on sait qui siège au CA de la Ligue et qui dirige réellement cette ligue (tu n'es quand même pas naïf au point d'oublier tout ce qu'il s'est passé à ce niveau là ces dernières saisons de la part de Nasser?). Et tu ne peux en aucun cas dire que Lens-PSG sera anecdotique, quelque soit l'écart entre les 2 clubs, le club en a extrêmement bien expliqué les raisons dans son communiqué. Modifié il y a 4 heures par manico Citer
West'ier Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lens-psg-une-demande-de-report-sous-haute-tension-pour-le-conseil-d-administration-qui-se-reunit-ce-jeudi/1662514 Citer
david79 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Mardi, on apprenait la programmation du match Brest-Lens. Le lendemain, que l'association Anticor avait déposé plainte contre Nasser. Une plainte déposée bien avant mais étrangement cela fuite cette semaine. Que de coïncidence en ce moment 🙄 Citer
eagle Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 1 heure, manico a dit : Tu insistes sur la demande mais c'est la finalité qui importe le plus et donc tout ce que je t'ai énuméré préalablement. Je ne sais pas si le terme méchant PSG est sarcastique ou non mais celui qui fait la pluie et le beau temps dans le foot français c'est bien évidemment eux et non Strasbourg ou autre. Dire que c'est sur la ligue qu'il faut tirer me fait doucement rire quand on sait qui siège au CA de la Ligue et qui dirige réellement cette ligue (tu n'es quand même pas naïf au point d'oublier tout ce qu'il s'est passé à ce niveau là ces dernières saisons de la part de Nasser?). Et tu ne peux en aucun cas dire que Lens-PSG sera anecdotique, quelque soit l'écart entre les 2 clubs, le club en a extrêmement bien expliqué les raisons dans son communiqué. parce que tu veux absolument associer les deux. Si la ligue respecte son règlement , elle refusera et terminé, l'histoire n'existe plus. SI elle existe c'est bien parce que la ligue parle de mettre le match entre J33 et 34 de façon non réglementaire, pas parce que paris a demandé de reporter le match. Donc oui c'est pas la demande qui n'est pas légale mais la décision de la ligue de le reporter entre J33 et J34. Je ne sais pas si on peux aller en justice / TAS / UEFA, mais dans un tel cas si ton argument c'est " la demande du psg" alors tu perds à 1000 %. En revanche si c'est envers la ligue en disant que le match est reprogrammé à un moment non réglementaire alors là déjà c'est bien plus en notre faveur devant un tribunal. Les autres diront jurisprudence mais nous on peux contre attaquer sous beaucoup d'angles. Et à minima j'attends du club un communiqué disant que le match étant programmé à une date non réglementaire, alors nous nous réservons le droit de ne pas disputer un match hors règlement ou d'y envoyer la réserve. Quand au dernier point, pourquoi je n'aurais pas le droit de le dire ? je suis pas devin donc le scénario où ce match ne compte plus car paris est déjà champion existe. On peux perdre à lille et paris gagne son match en retard + celui actuel et on est à 7 pts c'est fini. On en sais rien mais le scénario existe donc je ne peux l'écarter. Sachant que si paris gagne son match en retard, on a pas notre destin en main. A partir de là le faux pas suivant peut permettre virtuellement au psg d'etre champion avant lens paris donc oui c'est aussi à quitte ou double pour la ligue de mettre son "affiche" à ce moment là qui pourrait etre sans enjeu... Le club dans sa com n'insiste pas que sur un lens paris, mais aussi la coupe de france. Modifié il y a 2 heures par eagle Citer
West'ier Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures 12h07 : Le conseil d'administration de la LFP pour le report de Lens-PSG a débuté Le conseil d'administration de la LFP qui va décider ou non du report du match Lens-PSG est en cours. Le président de Lens, Joseph Oughourlian est venu défendre "sobrement" sa position selon plusieurs sources. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, Victoriano Melero, directeur général du PSG, et Marc Keller, président de Strabourg (qui demande aussi le report de Brest-Strabourg) se déportent du vote. (AP/RMC) Citer
Thomas Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures 12h17 : Nasser El-Khelaifi s'est gratté la narine droite avec l'index de la main droite. Un code pour le vote à venir ? Citer
Messages recommandés