Aller au contenu

[L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi, c'est typiquement la situation dans laquelle se trouve Lens et Paris qui démontre que c'est ridicule de conclure des accords avant le début de la saison. Comme c'est expliqué dans le communiqué du racing, il y a une question d'équité sportive. Les deux équipes peuvent encore jouer le titre et aussi si on veut aller plus loin, tu affectes Liverpool qui n'aura pas la même opportunité de changer le calendrier. 

Paris tente le coup mais honnêtement, accepter un report dans ces conditions, ça serait limite scandaleux. 

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Pour moi, c'est typiquement la situation dans laquelle se trouve Lens et Paris qui démontre que c'est ridicule de conclure des accords avant le début de la saison. Comme c'est expliqué dans le communiqué du racing, il y a une question d'équité sportive. Les deux équipes peuvent encore jouer le titre et aussi si on veut aller plus loin, tu affectes Liverpool qui n'aura pas la même opportunité de changer le calendrier. 

Paris tente le coup mais honnêtement, accepter un report dans ces conditions, ça serait limite scandaleux. 

Il y a déjà eu une atteinte à l'équité sportive avec le report du match face à Nantes. Rien ne dit qu'ils n'auraient pas perdu de points contre Nantes entre les 2 matchs face à Chelsea. De plus ils ont un match en retard et peuvent agir en fonction de nos résultats.

Modifié par manico
Posté(e)
il y a 20 minutes, tibocm1 a dit :

Sauf que tout le CA de la LFP est à la botte du PSG. Il n'y aucune impartialité.

Strasbourg est là aussi pour dire "vous avez vu, eux aussi ils veulent faire ça..."

Le discours c'est aussi "il faut que le PSG aille loin pour que l'indice UEFA des clubs Français ne diminue pas et qu'on n'ait pas juste 2 places à l'avenir..."

J'ai aucun doute sur le fait qu'ils vont accepter sans sourciller.

Posté(e) (modifié)

Je viens de voir les stats du communiqué sur Twitter : 2.2 million de vues, 1300 réponses et 29000 likes. Je n'ai pas souvenir d'un tweet aussi populaire. Entre ça et le soutien des saoudiens pour Saud, on doit être sacrément populaire à l'étranger :D:

D'ailleurs, la réponse d'un Saoudien m'a fait marrer "Une déclaration forte et historique, je suis sûr que Saoud y a contribué en raison de sa force" 

Modifié par DamieN62
Posté(e)

La LFP se réunit  ce jeudi et n'a pas besoin de notre accord, donc on parie qu'ils vont comme des bons toutous accepter le report.

Franchement, s'ils font ça, limite j'aurais envie qu'on refuse de jouer ce match sur une autre date  histoire de pousser la mascarade jusqu'au bout.

Posté(e)
Il y a 7 heures, DamieN62 a dit :

Je viens de voir les stats du communiqué sur Twitter : 2.2 million de vues, 1300 réponses et 29000 likes. Je n'ai pas souvenir d'un tweet aussi populaire. Entre ça et le soutien des saoudiens pour Saud, on doit être sacrément populaire à l'étranger :D:

D'ailleurs, la réponse d'un Saoudien m'a fait marrer "Une déclaration forte et historique, je suis sûr que Saoud y a contribué en raison de sa force" 

On en est à 50k likes, on sera pas loin de la centaine. 😅

Posté(e)

LOL le timing parfait de la LFQ (Leauge de foot qatari)

bon vous n'avez pas accepté le report, ok, votre match de Brest on va l'avancer a vendredi juste après la coupe, comme ça vous verrez ce que c'est ....

bande de crétin la ligue ...

Posté(e)

La LFP a publié le programme de la 31e journée de Ligue 1. Le RC Lens jouera à Brest le vendredi 24 avril en ouverture de la journée, 3 jours après sa demi-finale de Coupe de France à domicile contre Toulouse, programmée le 21 avril. 

La rencontre sera diffusée en intégralité sur Ligue1+ avec un coup d'envoi prévu à 20h45. Le PSG jouera quant à lui le samedi à 19h à Angers. Une programmation taillée pour faciliter l'insertion d'un match entre le RC Lens et le PSG en cas de report, dans le cas où le club de la capitale échouerait à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ? C'est en effet la semaine suivante que se jouera la demi-finale aller.

:D3::D3::D3::D3::D3::D3::D3::D3:

Posté(e) (modifié)

Mise à jour du calendrier en cas de report du match contre le PSG 

J28: Lille-Lens, le samedi 4 avril

J30: Lens-Toulouse, le vendredi 17 avril (soit 13 jours sans jouer)

Demi-finale CDF : Lens-Toulouse, le mardi 21 avril

J31: Brest-Lens, le vendredi 24 avril (soit 2 jours de repos pleins la demi)

J32: Nice-Lens, week-end des 2 et 3 mai (non programmé)

J33: Lens-Nantes, le samedi 9 mai

J29: Lens-PSG, le mardi 12 ou mercredi 13 mai (soit 2 ou 3 jours de repos pleins)

J34: Lyon-Lens, le samedi 16 mai (soit 3 ou 4 jours de repos pleins)

Finale potentielle de CDF : vendredi 22 mai

Modifié par West'ier
Posté(e) (modifié)

A noter qu'hier soir, sur l’Équipe 21, tous les consultants approuvaient le communiqué du Racing et trouvaient le refus légitime.

Modifié par RCL14920
Posté(e) (modifié)

Je n'en reviens pas de la programmation du match contre Brest.

La Ligue voudrait montrer à la France entière qu'elle nous pisse dessus qu'elle ne s'y prendrait pas mieux. On touche au sublime.

Modifié par West'ier
Posté(e)
il y a une heure, kikov a dit :

Y a pas moyen qu'un artiste quelconque programme un concert à Bollaert sur la date possible de report ?😆

Faut tel a collectif metissé ou cie creole😂

Posté(e)
il y a 18 minutes, West'ier a dit :

La LFP a publié le programme de la 31e journée de Ligue 1. Le RC Lens jouera à Brest le vendredi 24 avril en ouverture de la journée, 3 jours après sa demi-finale de Coupe de France à domicile contre Toulouse, programmée le 21 avril. 

La rencontre sera diffusée en intégralité sur Ligue1+ avec un coup d'envoi prévu à 20h45. Le PSG jouera quant à lui le samedi à 19h à Angers. Une programmation taillée pour faciliter l'insertion d'un match entre le RC Lens et le PSG en cas de report, dans le cas où le club de la capitale échouerait à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ? C'est en effet la semaine suivante que se jouera la demi-finale aller.

:D3::D3::D3::D3::D3::D3::D3::D3:

Elle est forte celle là. Ça me ferait bien rire que Brest, n'ayant plus rien à jouer, affiche une équipe de jeunes en mode match d’entraînement par solidarité tiens.

Posté(e)
il y a 2 minutes, West'ier a dit :

Je n'en reviens pas de la programmation du match contre Brest.

La Ligue voudrait montrer à la France entière qu'elle nous pisse dessus qu'elle ne s'y prendrait pas mieux. On touche au sublime.

Comme elle est vendue au PSG ...

Posté(e)
il y a 19 minutes, RCL14920 a dit :

A noter qu'hier soir, sur l’Équipe 21, tous les consultants approuvaient le communiqué du Racing et trouvaient le refus légitime.

Sur Twitter, on est adoubé par le monde entier.