Moreira_du_63 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Pas pu le signaler en cours de match vu que j'étais en différé mais c'est la première fois cette saison qu'on jouait contre un adversaire en infériorité numérique non? Alors que dans le même temps on a terminé 8 matchs (sur 33 soit quasiment un quart !!) à 10 contre 11 🤣 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 22 heures Auteur Posté(e) il y a 22 heures On sent Agbonifo assez vif est imprévisible, ses adversaires direct ne sont jamais trop serein, pour l'instant il est très brouillon, abuse souvent de la même feinte (emmener dans la surface et dans des petits espaces ses adversaires sur sa droite, pour crocheter sur son pied gauche avec une frappe au but dans la foulée, un peu comme le faisait Thierry Henry de l’autre côté, bon lui c'était une frappe enroulé et de loin), il a de ce fait tendance à oublier un peu ses partenaires, pour une éventuelle passe décisive plus appropriée en fin d'action, il doit s'améliorer dans son collectif, et dans la variété de son jeu Il a d’indéniables qualités pour son jeune age, je suis assez confiant sur ses capacités à s’améliorer. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 8 minutes, Moreira_du_63 a dit : Temps de jeu de Fulgini depuis sa dernière titularisation contre Strasbourg mi février : 97' et si on enlève ses 69 minutes contre Reims où il rentre à cause de la blessure de Machado qui a obligé Zaroury à reculer piston on tombe à 28' ! Dans les joueurs de champs pro valides seul Ojediran a moins de temps de jeu sur la période (25') avec un match disputé en quasi intégralité avec la réserve à rajouter néanmoins. Agbonifo (151') complète bien évidemment le podium juste devant Nzola et ses 164', eux aussi avec un match avec la réserve. (Je ne prends aucun des néo pros (Pouilly, Celik, Antonio et Fofana) en compte) Still lui a longtemps accordé une certaine confiance, au grand dam d'une bonne partie du forum mais visiblement c'est bel et bien terminé. Une façon aussi sans doute de le pousser à accepter plus facilement les propositions qui pourraient se présenter cet été. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Il y a 1 heure, david79 a dit : Finalement, lens vraiment défaillant à domicile pendant qu'à l'extérieur, l'équipe est plutôt bien placée. Saison étrange. Et l'objectif de faire aussi bien que la saison derniere (51 points) est tout à fait atteignable. 15matchs à Bollaert : 20pts-6v-2n-7d-15bp-17bc 15:matchs à l'extérieur : 25pts-7v-4n-4d-20bp-15bc Pour faire aussi bien que l'année dernière il faudra soit 2 victoires, soit une victoire et 3 nuls. Modifié il y a 21 heures par Moreira_du_63 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 6 minutes, CoeurO a dit : On sent Agbonifo assez vif est imprévisible, ses adversaires direct ne sont jamais trop serein, pour l'instant il est très brouillon, abuse souvent de la même feinte (emmener dans la surface et dans des petits espaces ses adversaires sur sa droite, pour crocheter sur son pied gauche avec une frappe au but dans la foulée, un peu comme le faisait Thierry Henry de l’autre côté, bon lui c'était une frappe enroulé et de loin), il a de ce fait tendance à oublier un peu ses partenaires, pour une éventuelle passe décisive plus appropriée en fin d'action, il doit s'améliorer dans son collectif, et dans la variété de son jeu Il a d’indéniables qualités pour son jeune age, je suis assez confiant sur ses capacités à s’améliorer. D’accord sur le côté déroutant, plus que vif. Justement, je trouve qu’il manque de cette vivacité qui l’empêche d’effacer le défenseur souvent. Je le trouve un peu emprunté au démarrage. J’ai le même problème avec Zaroury. Mais, ça se travaille avec une longue prépa spécifique, surtout sur un si jeune joueur. CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 17 minutes, sheva77 a dit : Perso j ai bcp aimé le.match de NEA et Diouf... s ils pouvaient être les bases de l an prochain j en serai ravi mais je n y crois que peu hélas J'ai la même conviction. Je pense aussi qu'ils seraient sans doute encore plus impactant avec un vrai récupérateur avec eux. On a un déficit sur la récupération pure du ballon au milieu. Je suis persuadé qu'avec un six ayant un minimum de ballon, du genre de Benjamin André ou Matusiwa, mais qui est concentré sur l'équilibre et le fait de combler les breches, nos deux jeunes pourraient vraiment se lâcher. Thomasson est un 8, Neil est utilisé en 6 mais j'y vois davantage un 8 en devenir et Diouf est un 8 / 10. Je nous ai toujours trouvé plus équilibré avec Mendy. Si l'on arrive à mettre la main sur ce genre de joueurs, on aurait de mon point de vue un milieu très équilibré. Peut être aussi qu'en canalisant Ojediran, on l'a déjà... Tobolik a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a une heure, Moreira_du_63 a dit : J'ai vu personne se réjouir de la blessure de Sotoca. Perso je l'ai plus célébré que le but de Saïd 🤷♂️. Par ce que l'on ne se réjouit pas de la blessure d'un joueur aussi mauvais soit il. Clorith, karldu91, y0ru et 2 autres ont réagi à ceci 2 3 Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a une heure, manico a dit : Malgré tout ce qu'il prend dans la tronche à longueur de journées un grand bravo à Still de faire Top 9 étant donné la faiblesse de ce groupe, c'est plutôt prodigieux. Si on lui avait donné un groupe correct toute la saison nul doute pour moi qu'il aurait fini européen. Une chose que je trouve incroyable, c'est que malgré toutes les critiques que l'on peut faire sur la défense et les énormes pertes de joueurs, c'est qu'à 4 journée de la fin on a la 3eme meilleures défenses derrière l'ogre PSG et à un but de Lille. Un buteur et la saison aurait été tout autre. RCL Warszawa, manico, Lotrian et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Clorith Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 3 minutes, MisterFraiZ a dit : Par ce que l'on ne se réjouit pas de la blessure d'un joueur aussi mauvais soit il. J'allais écrire la même chose. Je voulais tout lire avant de le faire pour voir si quelqu'un d'autre l'ecrirait. 100% d'accord, évidemment. MisterFraiZ et manico ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures (modifié) il y a 17 minutes, Lucio a dit : J'ai la même conviction. Je pense aussi qu'ils seraient sans doute encore plus impactant avec un vrai récupérateur avec eux. On a un déficit sur la récupération pure du ballon au milieu. Je suis persuadé qu'avec un six ayant un minimum de ballon, du genre de Benjamin André ou Matusiwa, mais qui est concentré sur l'équilibre et le fait de combler les breches, nos deux jeunes pourraient vraiment se lâcher. Thomasson est un 8, Neil est utilisé en 6 mais j'y vois davantage un 8 en devenir et Diouf est un 8 / 10. Je nous ai toujours trouvé plus équilibré avec Mendy. Si l'on arrive à mettre la main sur ce genre de joueurs, on aurait de mon point de vue un milieu très équilibré. Peut être aussi qu'en canalisant Ojediran, on l'a déjà... Perso je trouve que notre milieu manque d’équilibre, et je partage ta conclusion, mais pas tes points. NEA par exemple, très bon dans le placement, vaillant au duel, pas maladroit… c’est justement un Andre en devenir. Je le vois pas du tout comme un vrai 8, ou il est vraiment très peu concerné par le jeu offensif, dans la construction, même quand Mendy est la. Très peu de réussite pour dribbler (29% c’est cata pour un milieu, et notre plus faible ratio tous postes confondus. Même le nombre brut est faible, 0.2 dribble par match) et une très grande majorité de passes en retrait. Je le vois clairement plus comme un 6 qu’un 8 en devenir. Diouf, en 10, je pourrais jamais partager ça tant qu’il sera si maladroit dans les 40 derniers mètres, à la passe et plein de mauvais choix quand ce sont les qualités première d’un 10… Thomasson, n’apporte aucune des qualités qu’ils manquent à ce trio. Clairement, on manque dans ce milieu d’un joueur propre, à l’aise techniquement, et capable de construire du jeu. Aucun des 3 n’y arrive. Un accélérateur de jeu, qui va te faire des passes vers l’avant et accélérer/faciliter le jeu. Mais aussi un joueur qui gagne des duels. Clairement, je garde NEA, de part sa personnalité, sa fiabilité car je l’ai dit plus haut je l’aime bien (sans être subjugué par les perfs non plus cela dit), mais j’espère voir 2 autres joueurs la saison prochaine pour l’accompagner. Un joueur fort au duel, à côté de NEA, et un 10 doué par la passe et dans les derniers gestes. Modifié il y a 21 heures par karldu91 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 21 heures Auteur Posté(e) il y a 21 heures Il y a 4 heures, Toten a dit : Je suis dans la phase ''pourvu qu'on se prenne des branlées'' pour ne plus revoir certains sur le terrain la saison prochaine On fait quoi maintenant ? MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures (modifié) il y a 17 minutes, MisterFraiZ a dit : Par ce que l'on ne se réjouit pas de la blessure d'un joueur aussi mauvais soit il. Ça va, détendez vous. C'est au pire un claquage mais même pas je crois, il ne boîte même pas en sortant. Peut être juste une alerte comme il avait eu il y a quelques mois. Demain il va pouvoir aller chercher son pain à la boulangerie du coin comme n'importe qui y a rien de grave 🙄 C'est terrible mais visiblement, c'était de toutes façons la seule solution pour qu'il sorte enfin de cette équipe. Il avait encore été d'une nullité abyssale sur sa première demi heure. J'espère que Still a noté que malgré ses défauts Agbonifo ne plombe pas l'équipe avec ses pertes de balle si tu le positionne pas en tant que dernier défenseur 🙄 Et Bravo à Sotoca pour son petit coup de vice d'être re rentré sur le terrain pour faire stopper le jeu. Sur le coup j'ai eu peur qu'il reste mais quand j'ai compris j'ai applaudi le geste. C'est aussi ça l'expérience Modifié il y a 21 heures par Moreira_du_63 Citer
Jose Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Cette légende du haut de tableau de L2 qui est niveau milieu de tableau de L1…. Chaque saison 2/3 des équipes qui montent en L1… redescendent en L2… et après s’être renforcé pour la L1. Ne vous laissez pas berner par des matchs de CDF qui ont leur propre logique, il y a un monde entre la L2 et la L1… Metz, et Lorient, en sont encore un autre exemple. Ils auraient le niveau milieu de tableau L1…. Alors qu’ils sont descendus il y a 8 mois et dominent maintenant la L2 avec des effectifs plus faibles qu’avant descente ? La ligue 1 est de niveau ligue 2. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 3 minutes, Jose a dit : La ligue 1 est de niveau ligue 2. Mouais en fait on peut dire que le niveau a baissé. Mais si L1 a le niveau L2 alors la L2 a le niveau N2... CoeurO, MisterFraiZ, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Jose Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 3 minutes, Jose a dit : La ligue 1 est de niveau ligue 2. Et encore koyalipou Thomasson Sotoca Zaroury Saïd Gradit Fulgini Agbonifo c’est niveau ligue 1 ? Citer
Jose Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 1 minute, mArT a dit : Mouais en fait on peut dire que le niveau a baissé. Mais si L1 a le niveau L2 alors la L2 a le niveau N2... Oui la l2 c’est niveau national d’il y a 10 ans Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 4 minutes, Jose a dit : Et encore koyalipou Thomasson Sotoca Zaroury Saïd Gradit Fulgini Agbonifo c’est niveau ligue 1 ? As tu pris tes pilules avant de poster ? Calvaire que c'est chiant les commentaires sans aucun argument ! MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
Jose Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Tu es hallucinant. Tu dégommes un gamin de 19 ans mais veut nous faire croire qu’on est trop exigeant avec Gradit et Aguilar. Je dégomme personne on a un joueur qui est nul recruté 8 millions C’est pas de sa faute qui a dépensé cette somme sur un joueur aussi nul ?( sur le peu que nous avons vu) ma question sur Agbonifo, c’est faite vous confiance à Lopez qui recrute une croute 8 millions? La vraie question est la Agbonifo on le prêtera aux rangers l’année prochaine mais combien de temps va durer ce cinéma ? Thomas a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 1 minute, Jose a dit : Oui la l2 c’est niveau national d’il y a 10 ans Perso, j'ai énormément de mal avec ce genre de "réflexions". Tout est différent, comparer les époques.. Les outils mis à disposition les staffs, les physiques des joueurs, tout va plus vite. Et on ne s'en rend même plus compte. C'est de la science-fiction. Mais unpopular opinion: tu mets notre Lens 98 contre notre Lens de cette année (soit disant éclaté et de niveau L2). Bah je pense qu'on serait surpris du résultat ! C'est bête mais même en dix ans "ce n'est plus le même sport". Alors 27 ans ... Clorith, karldu91 et Fredo_PL ont réagi à ceci 1 2 Citer
Jose Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures à l’instant, Fredo_PL a dit : As tu pris tes pilules avant de poster ? Calvaire que c'est chiant les commentaires sans aucun argument ! Argumente avec tes pullules ? Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures à l’instant, Jose a dit : Argumente avec tes pullules ? Je dis que je n'aime pas la façon dont tu interviens, c'est un flot de critiques sans véritable fondement... Citer
karldu91 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 5 minutes, mArT a dit : Perso, j'ai énormément de mal avec ce genre de "réflexions". Tout est différent, comparer les époques.. Les outils mis à disposition les staffs, les physiques des joueurs, tout va plus vite. Et on ne s'en rend même plus compte. C'est de la science-fiction. Mais unpopular opinion: tu mets notre Lens 98 contre notre Lens de cette année (soit disant éclaté et de niveau L2). Bah je pense qu'on serait surpris du résultat ! C'est bête mais même en dix ans "ce n'est plus le même sport". Alors 27 ans ... 100% d’accord. Le joueur moyen de L1 aujourd’hui, c’est physiquement un autre monde par rapport à une star de L1 d’il y a 20 ans. C’esy pas anodin qu’il y a de moins en moins de « génie » et de différences individuelles. C’est devenu tellement dur tant tout le monde est fort aujourd’hui, même dans les clubs modestes. Cabot en parlait sur RMC il y a quelques semaines et j’étais 100% d’accord avec son analyse coup de gueule. mArT a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit : Un ado pré pubère. Qui a raconté pas mal de conneries tout au long du match: -Selon lui Sarr monte en puissance cette saison -Le jeu de tête est un point faible de Koyalipou -La sortie de Sotoca était un sacré coup dur pour l'équipe Et quelques autres dingueries du genre, je n'ai pas tout noté. En revanche la nana était plutôt pertinente et au fait de l'actualité lensoise (Nzola déjà en vacances, Prolongation de Gradit, Anniversaire de Saïd) et ses interventions sur l'attitude de Still tout au long du match était intéressante. Pas compris pourquoi elle a fait décaler NEA et Still sur les deux dernières interviews par contre alors que toutes les autres s'étaient faites devant le panneau des sponsors. Enfin c'est sûrement pas d'elle que venait la décision 🤣 Je me demande si ce n'était Charlotte Lorgeré qui a fait partie de l'équipe féminine du Racing, ce qui expliquerait pourquoi elle connait bien l'actualité du club. Citer
Clorith Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Il y a 3 heures, mArT a dit : Perso, j'ai énormément de mal avec ce genre de "réflexions". Tout est différent, comparer les époques.. Les outils mis à disposition les staffs, les physiques des joueurs, tout va plus vite. Et on ne s'en rend même plus compte. C'est de la science-fiction. Mais unpopular opinion: tu mets notre Lens 98 contre notre Lens de cette année (soit disant éclaté et de niveau L2). Bah je pense qu'on serait surpris du résultat ! C'est bête mais même en dix ans "ce n'est plus le même sport". Alors 27 ans ... Moi, je peux confirmer que c'était mieux avant. Mais bien avant. 10 ans, c'est récent ! Je parle du Calcio en Italie à la Renaissance ou de la soule, au Moyen-âge. Des vrais sports d'hommes. Sloy a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures RC Lens : « Il n’a pas fait assez », « on a besoin de mecs investis », Will Still explique la nouvelle absence de Nzola Deux semaines après avoir été écarté pour un retard à l’entraînement, M’Bala Nzola était encore absent du groupe du RC Lens pour le déplacement à Brest. Son coach Will Still a confié qu’il n’était pas du tout satisfait de son investissement à l’entraînement cette semaine. Ça sent la fin de l’aventure pour le joueur prêté par la Fiorentina... Déjà absent du groupe pour la réception de Saint-Étienne et envoyé en réserve en raison d’un retard à l’entraînement, M’Bala Nzola n’était pas non plus du déplacement à Brest dimanche. L’attaquant angolais n’était cette fois pas avec l’équipe B qui a subi une nouvelle désillusion samedi face à Dieppe (0-2). « Quand tu es à Lens, tu dois charbonner» La faute à un manque d’investissement du joueur, a indiqué Will Still : « C’est un choix purement sportif. Je pense qu’on a besoin de mecs qui mettent de l’intensité. On a besoin de mecs qui sont totalement investis dans ce qu’on fait. Et les séances d’entraînement sont importantes. J’ai estimé cette semaine que Nzola n’avait pas fait assez sur les séances. À lui de prouver le contraire la semaine prochaine. D’aller s’entraîner de façon supérieure. Quand tu es à Lens, tu dois charbonner. Et il n’a pas assez charbonné.» https://www.lavoixdunord.fr/1577811/article/2025-04-20/rc-lens-il-n-pas-fait-assez-besoin-de-mecs-investis-will-still-explique-la Citer
Messages recommandés