Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 12 heures, Clorith a dit :

le week-end prochain

Dis donc... va pas falloir niaiser mon @Clorith!

Dépêche-toi, va goûter le maximum de vins, qu'est-ce que tu fais encore sur le forum....!

Posté(e)
il y a 22 minutes, ohbayebay a dit :

Dispo pour un coup de main si tu veux des conseils choix des vins, budget, accord mets/vins.

Merci ! Tu es sommelier ? Toujours intéressant ! :smile:

J'ai quelques connaissances ce mon côté, un pote qui est très connaisseur (des viticulteurs de Bourgogne lui demandent son avis sur leurs vins...) et un bon caviste (ancien sommelier dans des grandes maisons qui est de très bon conseil) pas loin de chez mli.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Sloy a dit :

Dis donc... va pas falloir niaiser mon @Clorith!

Dépêche-toi, va goûter le maximum de vins, qu'est-ce que tu fais encore sur le forum....!

C'est déjà fiat. je passe juste prendre la commande (beaucoup moins cher chez mon caviste que dans la couronne sud de Bruxelles, où elle habite.

Posté(e)
il y a 22 minutes, Clorith a dit :

J'ai quelques connaissances ce mon côté, un pote qui est très connaisseur (des viticulteurs de Bourgogne lui demandent son avis sur leurs vins...) et un bon caviste (ancien sommelier dans des grandes maisons qui est de très bon conseil) pas loin de chez mli.

Non j'étais aide caviste mais j'ai une bonne cave à la maison et j'apprécie. Tes amis auront certainement plus de connaissances que moi.

Posté(e)
il y a 5 minutes, ohbayebay a dit :

Non j'étais aide caviste mais j'ai une bonne cave à la maison et j'apprécie. Tes amis auront certainement plus de connaissances que moi.

Les conseils sont toujours bons à prendre ! J'y penserai, à l'occasion ! :clindoeil:

Posté(e)
il y a 16 minutes, Sloy a dit :

Il se passe rien en terme de transfert mais vous êtes chauds les gars

C'est la Vie ça, même si il ne se passe plus rien (genre t'es marié) il faut toujours rester à l'affut, penser à la survie de l'espèce et au partage de notre super code génétique.

Euh ... je crois que je m'égare.

Posté(e)
il y a 14 minutes, MattGrinin a dit :

C'est la Vie ça, même si il ne se passe plus rien (genre t'es marié) il faut toujours rester à l'affut, penser à la survie de l'espèce et au partage de notre super code génétique.

Euh ... je crois que je m'égare.

Un peu...

Et surtout... ton code génétique... est-il vraiment super ?

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Plus de Bah, plus de Medina, NEA plus proche d’un départ que d’une prolongation 🥶.

Ne t’en fais pas, les cadres seront là. Ils ont les « valeurs lensoises », c’est tout ce qui compte.

Sotoca pourra bientôt retirer des Pénalty à Orléans 

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je ne sais pas si vous êtes un chouïa sarcastiques ou si vous êtes réellement inquiets, mais perso, moi ça m'use 🫤

D'ailleurs ça doit se voir que je ne poste pas beaucoup en ce moment. Vivement que l'on aura du concret que l'on ait de véritables débats

Un peu des deux. 

La nomination de Leca me laisse perplexe. Je l'ai toujours vu comme un opportuniste (dans le mauvais sens du terme) et là pour faire croquer ses copains. 

Est ce qu'il faut s'enthousiasmer des prolongations de joueurs qui n'ont plus le niveau et un âge avancé ? Il va falloir tourner la page à un moment donné, la nostalgie est mauvaise conseillère. Reconstruire avec des "cadres" comme Gradit, Sotoca, Aguilar, Thomasson...qu'est ce qu'on a fait pour meriter ça ? 

Même s'ils acceptent de baisser leurs salaires en prolongant, un Sotoca à 60k restera un joueur vieillissant et mediocre qui prend la place d'un autre.

Je suis moins inquiet que beaucoup de supporters sur un départ de Neil. Déjà car je le trouve surestimé. C'est un bon joueur, mais loin du crack que l'on veut nous vendre. Il fini bien la saison mais il est un bon milieu au sein d'un groupe de joueurs médiocres. 

On ne changera pas 80% de l'effectif en un été, mais déjà il faudrait arrêter de filer des prolongations à des mecs de 33 ans et repartir sur un effectif rajeuni. 

On voit que le ménage commence à se faire au niveau de l'encadrement de la formation lensoise. Il serait peut-être pertinent d'en faire de même au niveau de l'effectif pro. Leca est en place, on verra ce qu'il peut apporter. Mais l'éviction de Lopez et l'absence de communication sur ça (contrairement aux eloges faites sur Dréossi), ne me rassure pas. 

La soupe est certainement bonne à Lens pour certains, surtout si les copains deviennent en plus des décisionnaires. 

Modifié par FreeBird49
Posté(e)
Il y a 2 heures, Clorith a dit :

J'ai quand même l'art de lancer un hors sujet, hein !!! :D:

a silhouette of a man dancing on top of a hill with the words #off-topic written below him

Actuellement 6h30 ou je me trouve actuellement, je prends mon café, en lisant les nouvelles sur MIL de notre RCL, et ça parle vin d'un côté, anglais d'un autre,....m'en vais prendre un ti’punch en baragouinant en créole 

Posté(e)
il y a 13 minutes, FreeBird49 a dit :

Un peu des deux. 

La nomination de Leca me laisse perplexe. Je l'ai toujours vu comme un opportuniste (dans le mauvais sens du terme) et là pour faire croquer ses copains.

Vu que c'est JO qui l'a nommé alors qu'il n'a rien demandé, difficile quand meme de parler d'opportunisme dans le mauvais sens du terme.

Posté(e)
il y a 23 minutes, FreeBird49 a dit :

Un peu des deux. 

Est ce qu'il faut s'enthousiasmer des prolongations de joueurs qui n'ont plus le niveau et un âge avancé ? Il va falloir tourner la page à un moment donné, la nostalgie est mauvaise conseillère. Reconstruire avec des "cadres" comme Gradit, Sotoca, Aguilar, Thomasson...qu'est ce qu'on a fait pour meriter ça ? 

Même s'ils acceptent de baisser leurs salaires en prolongant, un Sotoca à 60k restera un joueur vieillissant et mediocre qui prend la place d'un autre.

Je suis moins inquiet que beaucoup de supporters sur un départ de Neil. Déjà car je le trouve surestimé. C'est un bon joueur, mais loin du crack que l'on veut nous vendre. Il fini bien la saison mais il est un bon milieu au sein d'un groupe de joueurs médiocres. 

On ne changera pas 80% de l'effectif en un été, mais déjà il faudrait arrêter de filer des prolongations à des mecs de 33 ans et repartir sur un effectif rajeuni. 

On voit que le ménage commence à se faire au niveau de l'encadrement de la formation lensoise. Il serait peut-être pertinent d'en faire de même au niveau de l'effectif pro. Leca est en place, on verra ce qu'il peut apporter. Mais l'éviction de Lopez et l'absence de communication sur ça (contrairement aux eloges faites sur Dréossi), ne me rassure pas. 

La soupe est certainement bonne à Lens pour certains, surtout si les copains deviennent en plus des décisionnaires. 

Ouah, pas mieux!

je partage 100%

Posté(e)
Il y a 3 heures, Clorith a dit :
Il y a 3 heures, ohbayebay a dit :

Dispo pour un coup de main si tu veux des conseils choix des vins, budget, accord mets/vins.

image.jpeg

Posté(e)
il y a 13 minutes, eagle a dit :

Vu que c'est JO qui l'a nommé alors qu'il n'a rien demandé, difficile quand meme de parler d'opportunisme dans le mauvais sens du terme.

Bah ça on en sait rien. Leca tourne autour depuis sa retraite et il avait déjà un poste l'an dernier dans l'encadrement et la Direction. 

Encore une fois, l'absence de communication sur le départ de Lopez est étonnante. Surtout lorsque Leca fait l'éloge de Dreossi en conf de presse. 

Peut-être que je serai agréablement étonné du boulot de Leca, mais ce club qui donne des promotions à ses anciens joueurs, aussi bien pro qu'en formation, ça ne porte pas ses fruits aujourd'hui. 

J'aurais apprécié de voir Lopez un an de plus dans des circonstances plus stables que l'an dernier.

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si Leca est un bon ou mauvais choix, en revanche le départ de Lopez est une grande satisfaction pour moi. Il n'a absolument rien fait de probant, vendu uniquement des joueurs avec une forte valeur marchande donc très sollicités, là n'est pas le plus compliqué. Il a même dû avoir recours à un intermédiaire avec la grosse commission qui va avec pour faire son travail et vendre Khusanov. Bon débarras.

Modifié par manico