Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 13 minutes, Lucio a dit :

Attention aussi, Sage a clairement évoqué le fait que très peu d'équipes marquaient actuellement sur des centres et qu'il voulait / souhaitait que l'équipe propose autre chose.

Personnellement, je le traduis par : Je veux des ailiers qui rentrent à l'intérieur et qui sont capables de provoquer.

Dans un 343, on pourrait imaginer des mecs comme Zaroury / Agbonifo sur les "côtés" qui ont comme objectif de rentrer à l'intérieur. Gaëtan Perrin est aussi capable de faire ça.

La réflexion de Sage est d'ailleurs intéressante car elle vient en contradiction avec Still qui appréciait clairement et poussait cette volonté de centrer. Je ne sais plus à quel match, il avait évoqué un nombre de centres très important.

On est nombreux, depuis deux ans (Haise puis Still), a évoquer après chaque match la qualité assez pauvre des centres à contre balancer avec le peu de joueurs dans la surface.

Si Sage a dans l'idée de demander aux ailiers de rentrer et aux pistons de centrer, ça me va bien.

Combien de fois on a vu cette année Sotoca décaler Francky / Aguilar qui va mettre une saucisse pour le seul N'Zola / Saïd devant ?

Exactement, il a dit qu'il y avait beaucoup de centres, et que c'était difficile de marquer sur des centres. Il pense qu'il faut proposer d'autres solutions. Et Agbonifo peut justement être un joueur qui propose autre chose. Il faudra juste voir comment il progresse. 

Posté(e)
il y a 35 minutes, Lucio a dit :

Attention aussi, Sage a clairement évoqué le fait que très peu d'équipes marquaient actuellement sur des centres et qu'il voulait / souhaitait que l'équipe propose autre chose.

Personnellement, je le traduis par : Je veux des ailiers qui rentrent à l'intérieur et qui sont capables de provoquer.

Dans un 343, on pourrait imaginer des mecs comme Zaroury / Agbonifo sur les "côtés" qui ont comme objectif de rentrer à l'intérieur. Gaëtan Perrin est aussi capable de faire ça.

La réflexion de Sage est d'ailleurs intéressante car elle vient en contradiction avec Still qui appréciait clairement et poussait cette volonté de centrer. Je ne sais plus à quel match, il avait évoqué un nombre de centres très important.

On est nombreux, depuis deux ans (Haise puis Still), a évoquer après chaque match la qualité assez pauvre des centres à contre balancer avec le peu de joueurs dans la surface.

Si Sage a dans l'idée de demander aux ailiers de rentrer et aux pistons de centrer, ça me va bien.

Combien de fois on a vu cette année Sotoca décaler Francky / Aguilar qui va mettre une saucisse pour le seul N'Zola / Saïd devant ?

Je partage 100% de ton analyse.

Mais j’irai plus loin, pourquoi jouer avec des pistons dans ce cas!? 
Quel pourrait être leur rôle !? Offensivement surtout, si tu joues avec des ailiers 

Posté(e)
il y a 31 minutes, Lucio a dit :

Je suis curieux de savoir la position de la nouvelle direction / nouveau staff sur le poste de buteur.

Est ce qu'on va vraiment chercher un numéro 9 alors qu'on a Satriano / Koyalipou / RLL / Fofana (Je pars du principe que Saïd et N'Zola ne seront plus là et que Sotoca ne jouera plus en pointe) pour la saison prochaine ?

Satriano et RRL ne sont pas des 9 et Fofana il est loin du groupe pro

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Je partage 100% de ton analyse.

Mais j’irai plus loin, pourquoi jouer avec des pistons dans ce cas!? 
Quel pourrait être leur rôle !? Offensivement surtout, si tu joues avec des ailiers 

À mon humble avis, l’idée est probablement d’avoir des joueurs offensifs positionnés derrière l’attaquant, mais avec des profils complémentaires. Autrement dit, des joueurs avec plus de vitesse, de technique, capables de créer des différences autrement que par un simple dédoublement ou un centre.

Je prenais l’exemple de Gboho : à Toulouse, il évolue derrière l’attaquant, mais peut aussi facilement glisser en ailier gauche selon le contexte du match. Ce genre de polyvalence, pour moi, est précieuse.

Chercher un joueur qui ne rentre que dans un seul système, c’est vite se fermer des options, surtout dans un effectif en transition comme le nôtre.

Posté(e)

Bon, maintenant qu'on a élu notre Pape du jeu, on peut passer aux Cardinaux et aux évêques, en attendant les prêtres.

Posté(e)

D'ailleurs Leca a cité les jeunes prêtés lorsqu'il a été question de la formation, il parlé de Ganiou, Bermont, Diliwidi et qui ? Je me souviens plus s'il a parlé de Sylla ! 

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

À mon humble avis, l’idée est probablement d’avoir des joueurs offensifs positionnés derrière l’attaquant, mais avec des profils complémentaires. Autrement dit, des joueurs avec plus de vitesse, de technique, capables de créer des différences autrement que par un simple dédoublement ou un centre.

Je prenais l’exemple de Gboho : à Toulouse, il évolue derrière l’attaquant, mais peut aussi facilement glisser en ailier gauche selon le contexte du match. Ce genre de polyvalence, pour moi, est précieuse.

Chercher un joueur qui ne rentre que dans un seul système, c’est vite se fermer des options, surtout dans un effectif en transition comme le nôtre.

Tu prêches un convaincu, mais pour moi, plus bas ça transformerait tes pistons … en latéraux. Et dans ce cas, autant jouer avec une défense à 4.

Posté(e)
il y a une heure, Fredo_PL a dit :

D'ailleurs Leca a cité les jeunes prêtés lorsqu'il a été question de la formation, il parlé de Ganiou, Bermont, Diliwidi et qui ? Je me souviens plus s'il a parlé de Sylla ! 

et de Pandor

Posté(e)
Il y a 2 heures, chtilensois53 a dit :

et de Pandor

Ouais je viens de réécouter et il ne parle pas de Fodé Sylla qui a pourtant réussi une belle saison en prêt en Suisse. Simple oubli je pense.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Lucio a dit :

Je suis curieux de savoir la position de la nouvelle direction / nouveau staff sur le poste de buteur.

Est ce qu'on va vraiment chercher un numéro 9 alors qu'on a Satriano / Koyalipou / RLL / Fofana (Je pars du principe que Saïd et N'Zola ne seront plus là et que Sotoca ne jouera plus en pointe) pour la saison prochaine ?

Satriano en 9, je n'y crois pas, pas assez efficace face au but. Koyalipou et RLL semblent un cran au dessus pour le poste.

Posté(e)

RLL semble plus efficace face au but. Pour jouer en 9, c'est important. Satriano semble avoir plus un profil à la Sotoca.

Posté(e)

Je vois plus SATRIANO 9 et RLL ailier mais bon.

A mon humble avis, RLL faut le compter en rotation, sub pour le moment pas bien plus.
1: il était en lune de miel et a fait des bons débuts mais ça reste à confirmer (il est parfois très brouillon balle aux pieds aussi)
2: il a une grosse blessure comment va-t-il revenir, on ne sait pas

Posté(e)
il y a 40 minutes, mArT a dit :

Je vois plus SATRIANO 9 et RLL ailier mais bon.

Le souci c'est qu'en terme de buts marqués (c'est quand même un élément essentiel du job d'un 9) Satriano a des stat faméliques. Peut être que va se débloquer un jour mais  c'est risqué comme pari. 

Posté(e)

Satriano, 10 buts en 4600 mn de jeu depuis 2021. En attaquant de soutien, ça passe, mais, en 9, ça fait léger. S'il n'améliore pas son efficacité face au but alors qu'on le fait jouer en 9, on risque d'être déçu.

Posté(e)

Apparemment Lens a une clause de rachat pour Guilavogui.

Lensois.com dit qu'ils se posent la question s'ils peuvent pas le vendre plus cher ailleurs en Allemagne ou même le conserver !

Posté(e)

De toute façon, entre ce qu’on imagine et pense, pierre sage va peut être surprendre en gardant certains joueurs et se séparer d’autres qu’on pensait voir jouer. Offensivement, par exemple, sur les 5 (sotoca, Saïd, satriano, labeau lascary et agbonifo), combien va t’il en rester ? Sachant qu’il y a deux joueurs qui revienne de très grosses blessures. Seul Sage le sait,

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, RCL14920 a dit :

Satriano, 10 buts en 4600 mn de jeu depuis 2021. En attaquant de soutien, ça passe, mais, en 9, ça fait léger. S'il n'améliore pas son efficacité face au but alors qu'on le fait jouer en 9, on risque d'être déçu.

Bah à match et temps de jeu identique (diff de trois matches en temps de jeu)

SATRIANO
image.png

RLL
image.png

RLL deux saisons en L2 (39 matches, 4 buts). Peut-être en jouant la moitié 9 et la moitié en ailier mais je vois pas en quoi on dit qu'il est 9 et + efficace que SATRIANO.

Et SATRIANO, on peut dire qu'on ne l'a pas encore vu jouer chez nous non plus. 

Modifié par mArT
Posté(e)
il y a 3 minutes, Nucky a dit :

Guilavogui je sais qu'il est mal aimé et s'est montré maladroit mais en quoi est-il inférieur à Koyalipou ? 

2 buts pour guilavogui. 4 pour koyalipou avec moins de match.

Posté(e)
il y a 51 minutes, fredo a dit :

2 buts pour guilavogui. 4 pour koyalipou avec moins de match.

Pas la même saison, pas la même équipe, comparer les stats n'est pas pertinent. Et les profils sont différents.

Je trouve les deux trop faibles pour jouer l'Europe de toutes façons.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Fredo_PL a dit :

Ouais je viens de réécouter et il ne parle pas de Fodé Sylla qui a pourtant réussi une belle saison en prêt en Suisse. Simple oubli je pense.

Je pense aussi. On ne doit pas tout interpréter non plus...