Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 36 minutes, Clorith a dit :

Pour ma part, j'espère voir arriver un ou deux bons jeunes de l'OL, que Sage connaît très bien.

Peut-être pas cette année, par respect pour son club de cœur, mais l'an prochain, pourquoi pas...

Je me suis fait la même réflexion, mais ça peut très bien être actuellement, il y a tellement de mouvements avec les équipes de jeunes, surtout à Lyon,  ça doit brasser ,tester beaucoup de joueurs, qu'il ne peut pas garder tout le monde, et les jeunes ont aussi le choix de vouloir aller dans un club ou la concurrence est moins forte chez les pros, surtout si ils ont la confiance de Sage.

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Totalement d’accord.

Pour être totalement cru, si 433, il y’a UN SEUL joueur de l’effectif actuel que je vois titulaire.

Et celui-ci a des chances de partir, à savoir NEA.

Aucun autre joueur de l’effectif actuel serait titulaire pour moi. Enfin si, Bah, mais pour le moment il est à City.

Tu peux quand même faire jouer Bah, Thomasson, Diouf et El Aynaoui potentiellement. Machado, peut-être, Aguilar aussi mais ça reste moyen. Mais si tu fais partir Medina et Diouf ou El Aynaoui, reste plus grand monde. 

Après, Satriano, Koyalipou, Sylla, Antonio, et d’autres en remplaçant pourquoi pas mais comme je le disais, si tu as de l’ambition, ça me semble limité qualitativement.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Tu peux quand même faire jouer Bah, Thomasson, Diouf et El Aynaoui potentiellement. Machado, peut-être, Aguilar aussi mais ça reste moyen. Mais si tu fais partir Medina et Diouf ou El Aynaoui, reste plus grand monde. 

Après, Satriano, Koyalipou, Sylla, Antonio, et d’autres en remplaçant pourquoi pas mais comme je le disais, si tu as de l’ambition, ça me semble limité qualitativement.

Faire jouer et être titulaire c’est différent.

Aguilar pour moi c’est titulaire dans aucun système. Diouf non plus….

Machado en piston, oui. Latéral, non.

Thomasson, si c’est celui de cette saison, pourquoi pas dans un milieu à 3. Même si sincèrement, je suis pas fortement emballé.

Clairement en 433, seuls Bah et NEA aurait du sens pour moi, comme titulaires.

En 3421, ce serait pas beaucoup cela dit hahaha, je rajouterais que Machado.

En remplaçants: Aguilar, Gradit, Antonio, Ganiou, Sylla, Ojediran,  Agbonifo, RLL, Satriano, Koyalipou, oui pour tous. Mais j’en vois aucun démarrer dans l’immédiat, si tu veux être compétitif. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Totalement d’accord.

Pour être totalement cru, si 433, il y’a UN SEUL joueur de l’effectif actuel que je vois titulaire.

Et celui-ci a des chances de partir, à savoir NEA.

Aucun autre joueur de l’effectif actuel serait titulaire pour moi. Enfin si, Bah, mais pour le moment il est à City.

Dans un 433, Agbonifo est, pour moi, titulaire en ailier droit, mais, clairement, Aguilar, Gradit, Thomasson, Fulgini, Sotoca, Zaroury, pour ne citer qu’eux, n'ont pas leur place dans ce système.

Posté(e)
à l’instant, RCL14920 a dit :

Dans un 433, Agbonifo est, pour moi, titulaire en ailier droit, mais, clairement, Aguilar, Gradit, Thomasson, Fulgini, Sotoca, Zaroury, pour ne citer qu’eux, n'ont pas leur place dans ce système.

Agbonifo je pense qu’il faut être patient.

Jouer plus, oui. Titulaire, à l’instant T je l’imagine pas du tout.

Il a du talent, ça semble évident. Mais physiquement ou tactiquement c’est pour le moment très très léger. 

Posté(e)

Dans un 433, ce qu'on lui demanderait avant tout, c'est de percuter et de déborder et, ça, apparemment, il sait le faire contrairement à la plupart de nos autres joueurs offensifs.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, RCL14920 a dit :

Dans un 433, ce qu'on lui demanderait avant tout, c'est de percuter et de déborder et, ça, apparemment, il sait le faire contrairement à la plupart de nos autres joueurs offensifs.

Tu minimises quand même beaucoup le rôle.

Evidemment dribbler et déborder est une qualité phare du poste. Mais il y a d’autres choses.

Et tactiquement, il faut aussi faire le taff correctement et pour le moment, le gamin semble totalement perdu sur le terrain.

Et puis dribbler et déborder, oui. Tu sens qu’il a des compétences pour. Mais pour le moment, il est tellement dans le dur physiquement, que ça passe très peu. 

Clairement je le vois gagner du gallon, jouer plus sur les 30 dernières minutes, mais je l’imagine pas (encore) titulaire. Même si bien entendu ça dépendra du recrutement. Si le choix c’est lui ou Sotoca comme ailier, forcément je voudrais voir le suédois.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Dans ce cas, ça veut dire qu'il faut recruter deux ailiers plus un remplaçant à gauche (à moins qu'un de nos jeunes soit apte à être ailier gauche remplaçant) et virer une bonne partie de nos offensifs actuels qui n'ont pas les qualités nécessaires pour jouer en 433. Ce système, pour moi, c'est un AC bon de la tête et efficace, deux ailiers rapides qui savent centrer en première intention dans la course.

Actuellement, on a des joueurs qui ont toujours besoin de retoucher le ballon avant de centrer ou, pire encore, de se remettre sur leur bon pied parce qu'ils ne jouent pas du bon côté (ex. Zaroury).

Posté(e)

Zaroury, je le vois rester et il a une bonne frappe mais on dirait qu’il est tout le temps hors de forme. Très lent et incapable de faire des différences. En tout cas sur ce qu’on a vu cette saison. Pas très convaincu par son profil, perso. À moins qu’il soit associé à des joueurs plus dynamiques. 

Posté(e)
il y a 1 minute, RCL14920 a dit :

Dans ce cas, ça veut dire qu'il faut recruter deux ailiers plus un remplaçant à gauche (à moins qu'un de nos jeunes soit apte à être ailier gauche remplaçant) et virer une bonne partie de nos offensifs actuels qui n'ont pas les qualités nécessaires pour jouer en 433. Ce système, pour moi, c'est un AC bon de la tête et efficace, deux ailiers rapides qui savent centrer en première intention dans la course.

Actuellement, on a des joueurs qui ont toujours besoin de retoucher le ballon avant de centrer ou, pire encore, de se remettre sur leur bon pied parce qu'ils ne jouent pas du bon côté (ex. Zaroury).

Le mercato va clairement être très important. Franchement offensivement je vois pas UN joueur actuel titulaire.

Et, d’ailleurs que JE le trouve ou non, c’est assez factuel, les chiffres parlent d’eux même quand tu as la 15eme attaque et que tes joueurs les plus décisifs sont deux 8 et un piston. 

À voir aussi le système qui sera retenu. 

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Zaroury, je le vois rester et il a une bonne frappe mais on dirait qu’il est tout le temps hors de forme. Très lent et incapable de faire des différences. En tout cas sur ce qu’on a vu cette saison. Pas très convaincu par son profil, perso. À moins qu’il soit associé à des joueurs plus dynamiques. 

Zaroury en rotation me dérangerait pas. Même si, est ce viable avec un des plus gros salaire !? (Quoi que c’est le même argument pour Gradit et Aguilar qu’on a prolongé).

Titulaire, clairement sa saison est bien trop faible. 

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Le mercato va clairement être très important. Franchement offensivement je vois pas UN joueur actuel titulaire.

Et, d’ailleurs que JE le trouve ou non, c’est assez factuel, les chiffres parlent d’eux même quand tu as la 15eme attaque et que tes joueurs les plus décisifs sont deux 8 et un piston. 

À voir aussi le système qui sera retenu. 

Ouais y'a toute une attaque à refaire... Mais pas que ! Y'a énormément de boulot pour remplacer médina et peut être Bah, pour donner un back up à Aguilar ou inversement, pour remplacer Diouf ou nea ou les deux, pour faire sortir Fulgini said etc...

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

Ouais y'a toute une attaque à refaire... Mais pas que ! Y'a énormément de boulot pour remplacer médina et peut être Bah, pour donner un back up à Aguilar ou inversement, pour remplacer Diouf ou nea ou les deux, pour faire sortir Fulgini said etc...

Clairement un gros taff.

Lavantage c’est qu’on aura pas à remplacer Medina, qui va prolonger. Mais les autres clairement … 

(😂😂)

j’ose espérer que Sage, qui vient d’une expérience avec un des plus gros effectif de L1, et notamment une des plus belles attaques, va insister pour changer des choses.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Clairement un gros taff.

Lavantage c’est qu’on aura pas à remplacer Medina, qui va prolonger. Mais les autres clairement … 

(😂😂)

j’ose espérer que Sage, qui vient d’une expérience avec un des plus gros effectif de L1, et notamment une des plus belles attaques, va insister pour changer des choses.

Ou... Il va redonner sa chance à tout le monde en prépa et Fulgini sera titulaire en J1 !

Posté(e)
il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit :

Ou... Il va redonner sa chance à tout le monde en prépa et Fulgini sera titulaire en J1 !

Ca malheureusement… il y a des chances.

Mais cela dit ça marche, chaque saison, même les supporters tombent dans le panneau aussi.

Je vous invite à retourner voir les commentaires ici même lors de la dernière prépa.

Fulgini et Spierings allaient devenir des monstres sous Still, Said allait marquer 15 buts etc. Etc. 

Mais, on joue très gros cet été. Tu repars avec le même effectif, ou sensiblement le même, malheureusement je suis prêt à parier que tu joues le maintien, comme Nantes cette saison. Tu auras pas Danso Khusanov Samba pour porter ta moitié de saison.

Et, si on joue gros, Sage joue encore plus gros. Beaucoup de gens, et j’en fait partie, pensent que ces résultats Lyonnais étaient vachement dépendant de la qualité même de l’effectif. Ca foire à Lens, et c’est une grande majorité qui pensera comme ça et ce serait la grosse galère pour lui pour la suite de sa carrière.

Posté(e)

Concernant Aguilar, on peut un peu modérer : dans un 433, et donc dans une défense à 4, il peut faire plus l'affaire que dans une défense à 3 parce qu'il semble plus avoir les qualités d'un ARD que celles d'un piston. En revanche, Gradit, dans une défense à 4, c'est non.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Si j’ai bien compris le mercato ouvre aujourd’hui. Vu que Paris est un représentant pour le pays.

IMG_4317.png

Quel intérêt d'avoir une pause de 6 jours dans le mercato ?

Posté(e)
à l’instant, DamieN62 a dit :

Un pote me disait exactement la même chose. Aucune idée honnêtement.

Posté(e)
il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

C’est la période pendant laquelle le football mondial fait une pause « Fulgini ».

C’est la seule période où Fulgini peut signer ailleurs 

Posté(e)

Qu'ils arrêtent avec des mercato qui durent 3 mois alors que le championnat est déjà commencé et que tout se passe dans les 15 derniers jours... Ils feraient une période du 1er juin au 31 juillet ca irait beaucoup plus vite et ca éviterait que des joueurs se posent encore des questions alors que la saison a déjà débuté.

Posté(e)
il y a 25 minutes, sparkou a dit :

Qu'ils arrêtent avec des mercato qui durent 3 mois alors que le championnat est déjà commencé et que tout se passe dans les 15 derniers jours... Ils feraient une période du 1er juin au 31 juillet ca irait beaucoup plus vite et ca éviterait que des joueurs se posent encore des questions alors que la saison a déjà débuté.

Et, en plus, avec des dates obligatoirement harmonisées au niveau international.