Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, Titi a dit :

Je vais être rabat joie mais pour moi je suis encore loin d'être convaincu. 

Il manque un joueur d'expérience par ligne. Derrière c'est pas terrible, au milieu on a pas de taulier (coucou Mendy), et devant on a pas de finisseur.

Ça vaut 11 ou 12e place je pense. De quoi se maintenir tranquillement 

Rabat-joie 😅

Posté(e)
il y a 3 minutes, Titi a dit :

Il manque un joueur d'expérience par ligne. Derrière c'est pas terrible, au milieu on a pas de taulier (coucou Mendy), et devant on a pas de finisseur.

Je ne suis pas très loin d'être aligné là dessus. J'espère être rassuré

Posté(e)
il y a 2 minutes, Titi a dit :

Oui c'est un peu rabat joie. Car au milieu, les joueurs de qualité se bouscule, et ne pas avoir 2 tauliers qui s'imposent dans la saison, ce serait vraiment décevant.

Mais oui, pour le moment, choisir ces 2 là est encore flou, et Sage nous a imposé Thomasson sur chaque compo de départ pour le moment. J'espère que ce n'est que la vérité du moment.

Derrière, effectivement, beaucoup de jeunesse + Udol et Machado à gauche. Mais Baidoo semble être la future vigie de cette défense.

Reste la question du 9... A gauche, j'espère que Bermont l'emportera sur Guilavogui

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'on peut être satisfait, je ne dirait pas "très satisfait", comme je ne dirais pas "agréablement surpris", ce mercato me rassure et c'est déjà pas mal, j'espérais qu'il en soit ainsi, et c'est donc satisfaisant. 

Par contre je suis assez emballé concernant nos jeunes, certains semblent avoir un vrai potentiel, et par la force des choses ils auront leur chance 

Modifié par CoeurO
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Titi a dit :

Jouer d’expérience … ou simplement joueur ayant un niveau supérieur ?

Car des joueurs d’expérience on en a àtous les postes: Gradit, Udol, Aguilar, Machado, Thomasson, Sotoca, Thauvin, Said …

Perso, je serais un peu au milieu de tous les avis.

Je pense que le mercato a été interassant jusque là … mais je trouve aussi qu’on le voit un peu trop beau depuis la signature de Thauvin.

Tu regardes dans l’ensemble… je suis pas sûr que le 11 soit meilleur que celui qui a démarré la saison dernière … 

Et surtout, on a remplacé les partants … mais on a toujours le même problème pour le moment… personne capable d’enchaîner les buts.

L’emergence des jeunes est intéressantes pour le moyen termes en revanche.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a une heure, MattGrinin a dit :

J'ai jamais douté. JA-MAIS.

@MattGrinin, le plus optimiste des pessimistes !

Cookies aux mûres fraîchement cueillies aujourd'hui, pour fêter ça !

Posté(e)
il y a 24 minutes, Titi a dit :

Rien à rajouter.

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Jouer d’expérience … ou simplement joueur ayant un niveau supérieur ?

Car des joueurs expérience ou on a tous les postes: Gradit, Udol, Aguilar, Machado, Thomasson, Sotoca, Thauvin, Said …

Perso, je serais un peu au milieu de tous les avis.

Je pense que le mercato a été interassant jusque là … mais je trouve aussi qu’on le voit un peu trop depuis la signature de Thauvin.

Tu regardes dans l’ensemble… je suis pas sûr que le 11 soit meilleur que celui qui a démarré la saison dernière … 

Et surtout, on a toujours le même problème pour le moment… personne capable d’enchaîner les buts.

L’emergence des jeunes est intéressantes pour le moyen termes en revanche.

Tout à fait, mais dans le contexte actuel (vendre car besoin de fonds), il était prévu que l'effectif soit moins compétitif, donc il ne fallait pas espérer aussi bien, et encore moins.. mieux

L'arrivée de Thauvin est effectivement un trompe l'œil, c'est super qu'il soit là évidemment, mais il est là pour 3 ans, si il nous fait 6 mois de feu c'est génial, mais il faudra un collectif, ou même d'autres individualités qui se révèlent pour entretenir sa dynamique qui sera forcément vieillissante un moment donné. 

Mais comme je l'ai dit je suis satisfait pour cette saison, on devrait être à l'abri de mauvaises surprises, et peut être réussir a titiller le premier tiers du classement (je prends en compte que beaucoup d'équipes sont de plus en plus faible, avec ces problèmes de d'argent et de droit tv) 

Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, Titi a dit :

C'était un taulier Mendy ? Il n'a même jamais été titulaire indiscutable... Au milieu entre Sylla, Bulatovic et Ojediran, on peut quand même espérer qu'un des trois s'impose (et soit meilleur que Nampalys dans l'utilisation du ballon...) ! Ca laisse Thomasson (taulier pour le coup, peu  importe le niveau c'est un joueur référencé en L1) et Diouf. Pour deux postes, ça me semble très correct.

Des joueurs d'expérience, on en a, trop même sans doute, vu que c'est les moins bons. 

Derrière Baidoo est un super prospect (à se demander ce qu'il fait chez nous), Sagnan et Ganiou poussent fort, Gradit et Udol assurent un certain niveau (et cette fameuse expérience), reste Sarr en plus. Reste à voir Risser, mais on en entend le plus grand bien.

On va potentiellement passer de la mort du football côté droit Aguilar-Sotoca, à Saud-Thauvin, perso il m'en faut pas plus pour être aux anges.

Modifié par Lojuha
Posté(e)

Le onze n'est pas forcément meilleur que la saison dernière. Voire moins bon. Mais on a potentiellement un joueur qui peut faire + de différences individuellement devant (ça peut changer beaucoup de chose).

L'année dernière on a aussi foiré comme il faut certains matches.

Et le onze des autres clubs de L1 (hors top clubs) seront moins bons aussi.

Le TOP 10 est + que jouable

Posté(e)
il y a 5 minutes, mArT a dit :

Le onze n'est pas forcément meilleur que la saison dernière. Voire moins bon.

Tout dépend du moment de la saison passée. Et c'est d'ailleurs la vraie différence : on va avoir un effectif stable toute une saison cette fois.

Posté(e)
il y a 6 minutes, mArT a dit :

Le onze n'est pas forcément meilleur que la saison dernière. Voire moins bon. Mais on a potentiellement un joueur qui peut faire + de différences individuellement devant (ça peut changer beaucoup de chose).

L'année dernière on a aussi foiré comme il faut certains matches.

Et le onze des autres clubs de L1 (hors top clubs) seront moins bons aussi.

Le TOP 10 est + que jouable

J’aimerais vraiment qu’on y ajoute un bon offensif et là je serais hypé.

Je serais vraiment surpris qu’on ne le fasse pas après 2 saisons où on a vraiment galéré pour marquer 

Posté(e)

Pour moi, si on fait top 10 et qu’on arrive à bien jouer avec Ganiou, Baidoo, Risser, Bermont, Sylla, Bulatovic, Fofana, et d’autres jeunes, ça me va. 

Si l’équipe c’est juste nos joueurs d’expériences, que les jeunes sont écartés, qu’on joue comme samedi dernier et qu’on se coltine une saison avec des joueurs qui n’ont plus le niveau et qu’on termine 10ème, je pense que pas grand monde sera satisfait. 

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, eagle a dit :

Le 11 du début de saison oui, le 11 de fin de saison en revanche...

Celui qui a terminé la saison et celui qui va la commencer ne va probablement pas être hyper hyper différent et si flagrant que ça la diff de niveau … Tu perds quand même Medina, Bah et NEA. Et Satriano, pas dit que ce soit meilleur que Koyalipou.

Seul Thauvin fait une diff dans l’autre sens.

Je parle dans l’immédiat. Il faudra voir les bonnes surprises 

Modifié par karldu91
Posté(e)

Pour ma part, j'ai trois souhaits pour cette saison : qu'on s'ennuie un peu moins que la saison dernière, qu'on développe quelques jeunes et qu'on passe une saison relativement tranquille par rapport à la lutte pour le maintien. Je n'ai pas vraiment d'attentes concernant l'Europe.

Posté(e)
il y a 32 minutes, enti a dit :

Tout dépend du moment de la saison passée. Et c'est d'ailleurs la vraie différence : on va avoir un effectif stable toute une saison cette fois.

Normalement..  😉

Posté(e)
Il y a 3 heures, MattGrinin a dit :

Thauvin sans bon attaquant à servir, j'ai bien peur que cela fasse pschitt

Ca c'est clair, et prendre un seul avant, c'est vraiment léger, lorsque tu sais que derrière, tu as said, sotoca, Guilavogui. Tu as deux joueurs qui reviennent de blessures (Satriano et RLL), on marche encore sur des oeufs offensivement. On n'est pas fortement armé. Et j'ai bien peur qu'on déchante très rapidement.

Posté(e)
il y a 3 minutes, galerianoo a dit :

D'après une réponse à un Tweet de Momo, il indique que Geubbels a été proposé au RC Lens mais que le coach n'est pas emballé.

S’il est comme nous, les attaquants qui nous font rêver, ce sont aussi ceux qui valent au moins 20 millions.

Geubbels, je ne connais pas son niveau mais il a déjà une valeur TM de 10 millions..Pas le premier venu, non plus...

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

S’il est comme nous, les attaquants qui nous font rêver, ce sont aussi ceux qui valent au moins 20 millions.

Geubbels, je ne connais pas son niveau mais il a déjà une valeur TM de 10 millions..Pas le premier venu, non plus...

Pour le coup Geubbels, je comprends vraiment pas la hype.

Il sort d’une bonne saison en suisse… mais c’est franchement le profil qui, à mon avis, ne marchera pas plus que ça plus haut.

C’est un peu un RLL/Guilavogui. Rapide, mais avec les chaussures de chantier.

Ca peut passer dans une bonne équipe d’un championnat mineur avec suffisamment d’occasions.

Mais dans une L1 où tous les joueurs sont rapides et physiques, du mal à voir comment ça ferait la diff 

Posté(e)
il y a 18 minutes, Jeff a dit :

Ca c'est clair, et prendre un seul avant, c'est vraiment léger, lorsque tu sais que derrière, tu as said, sotoca, Guilavogui. Tu as deux joueurs qui reviennent de blessures (Satriano et RLL), on marche encore sur des oeufs offensivement. On n'est pas fortement armé. Et j'ai bien peur qu'on déchante très rapidement.

Comment je vois les choses :

Je n’y crois plus du tout : Sotoca et Saïd.

J’ai encore un petit espoir : Guilavogui.

J’y crois, mais dans une certaine mesure — je n’attends pas de miracles : RLL et Satriano.

J’y crois totalement, mais ça risque de prendre du temps : Fofana.

J’y crois, mais le coach n’a pas l’air d’en vouloir : Agbonifo.

Sur le papier, Thauvin est de loin notre meilleur joueur offensif.

Posté(e)

Je ne l'avait pas vu tout de suite (sur mon smartphone, il faut dire...), mais il y a un petit clin d'œil à Raphaël Varane :

image.png