Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Ca concerne pas les joueurs formés au club et/ou de 21 ans ou moins…

Pouilly aurait pu être prêté … sans « compter » dans le total des prêts 

En effet, j'oublie toujours cette règle. Donc on ne sera pas embêté pour Celik non plus.

Concernant Pouilly, s'il peut faire une carrière à la Tom Ducrocq, ce sera déjà pas mal. S'il doit revenir en L1 un jour, ce sera certainement grâce à une montée plutôt qu'à un transfert.

Posté(e)
il y a 2 minutes, manico a dit :

On aurait quand même pu espérer une petite indemnité de transfert, ne serait-ce que pour sa formation.

Ce n'était pas obligatoire, à une période ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Clorith a dit :

Ce n'était pas obligatoire, à une période ?

Obligatoire en cas de transfert je crois.

Si Pau vend Pouilly un jour, on aura un % pour la formation. S’il change de championnat je crois, pas s’il reste en France.

Mais c’est à confirmer 

Posté(e)

Avec l'arrivée de Saud, et la volonté de réduire le groupe, son départ est logique. Comme celui de Bane d'ailleurs.

Sage aura eu le mérite de les essayer durant la préparation. Je trouve ça bien qu'ils aient été testé.

C'est bien sinon, on a lancé une première vague de départs. Il faut espérer que Samed et Fulgini suivent en Août.

Posté(e)
il y a 17 minutes, manico a dit :

On aurait quand même pu espérer une petite indemnité de transfert, ne serait-ce que pour sa formation.

Nous ne sommes pas dans le dossier. Difficile de juger. Il y a par exemple de fortes chances que Pouilly ait été libéré et obtienne ainsi une prime à la signature, ce qu'il mérite après toutes ces années de service à Lens.

Posté(e)
il y a 29 minutes, enti a dit :

Nous ne sommes pas dans le dossier. Difficile de juger. Il y a par exemple de fortes chances que Pouilly ait été libéré et obtienne ainsi une prime à la signature, ce qu'il mérite après toutes ces années de service à Lens.

Il ne faut pas oublier aussi que les clubs de L2 n’ont pas un rond en ce moment. Je sais pas où ça en est actuellement mais il y a quelques jours le total des indemnités d’achat en L2 pour l’été 2025 c’était 12,5 M€ dont 12 M€ pour le seul Saint-Étienne.

Posté(e)

De même PAU FC fait souvent ce genre de choses

soit récupérer un joueur pas cher et le revendre la saison prochaine avec % sur la revente

soit prendre des joueurs en prêt avec des OA pas élevés qu'ils lévent et revente de joueur si celui ci a fait une bonne saison

UN joueur comme MOUSSA SYLLA (schalke 04), il vient de PAU qui l'avait recupere en prêt du SM CAEN avec une OA a 300 000 euros

Ils ont levés l'option la 1ere saison pour le revendre a SCHALKE 04 aprés une seconde saison eclatante du joueur

Posté(e) (modifié)

Petit apparté prolongations … mais je me baladais sur FM et ensuite Capology… et je ne sais pas comment ils ont les informations pour les salaires…

Mais que ce soit Aguilar ou Gradit, les deux sites mettent en avant … des augmentations de salaire pour les deux joueurs suite à leur prolongation.

Aguilar serait maintenant à 125 ou 135k€/mois (120 avant), et Gradit 125k€/mois (110 avant).

Ce sont nos 2 plus gros salaires.

Voila voila …

(Je l’avais déjà dit que je ne croyais absolument pas à cette histoire de lissage salariale… mais j’avoue que j’aurais pas imaginé des augmentations non plus. On ne saura jamais la véracité cela dit).  

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 56 minutes, karldu91 a dit :

Petit apparté prolongations … mais je me baladais sur FM et ensuite Capology… et je ne sais pas comment ils ont les informations pour les salaires…

Mais que ce soit Aguilar ou Gradit, les deux sites mettent en avant … des augmentations de salaire pour les deux joueurs suite à leur prolongation.

Aguilar serait maintenant à 125 ou 135k€/mois (120 avant), et Gradit 125k€/mois (110 avant).

Ce sont nos 2 plus gros salaires.

Voila voila …

(Je l’avais déjà dit que je ne croyais absolument pas à cette histoire de lissage salariale… mais j’avoue que j’aurais pas imaginé des augmentations non plus. On ne saura jamais la véracité cela dit).  

j'y crois pas du tout a des salaires plus haut

Posté(e)
il y a 1 minute, sheva77 a dit :

Dans tous les cas, Thauvin arrive donc pour être au coeur du jeu, légèrement décalé sur la droite.

Si on pouvait trouver son pendant sur la gauche, ce serait parfait...

Zidane doit être dispo je pense.

Posté(e) (modifié)

Bonne route à toi Tom :)

Il est clair qu’à 22 ans il valait mieux un transfert qu’un prêt pour lui, et de toute façon ce n’est peut être qu’un au revoir ! On lui souhaite au moins la meme trajectoire que l’autre Tom parti il y a quelques années :)

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)
il y a 57 minutes, sheva77 a dit :

Dans tous les cas, Thauvin arrive donc pour être au coeur du jeu, légèrement décalé sur la droite.

Bermont, tout simplement (et je ne plaisante même pas)

Posté(e)
il y a 8 minutes, enti a dit :

Bermont, tout simplement (et je ne plaisante même pas)

En tout cas, Sage a l’air de l’apprécier. Joueur capable qui semble capable de répéter les efforts, intelligent et surement l’un des meilleurs joueurs techniquement de l’effectif. Après, un duo Thauvin/Bermont, ça sera peut-être un peu lent pour la ligue 1. À moins qu’on trouve ce fameux 9 de profondeur. Ça pourrait même devenir intéressant car les passes de Bermont et même ses centres sur la prépa, c’était propre. 

Posté(e)
il y a 24 minutes, tibocm1 a dit :

En tout cas, Sage a l’air de l’apprécier. Joueur capable qui semble capable de répéter les efforts, intelligent et surement l’un des meilleurs joueurs techniquement de l’effectif. Après, un duo Thauvin/Bermont, ça sera peut-être un peu lent pour la ligue 1. À moins qu’on trouve ce fameux 9 de profondeur. Ça pourrait même devenir intéressant car les passes de Bermont et même ses centres sur la prépa, c’était propre. 

Moi aussi j’aime le jeu de profondeur, de vitesse et d’aisance technique mais est ce le plan de PS ? Peut être cherche t’il davantage un jeu d’appui remise pour créer des décalages ? J’ai l’impression d’avoir vu ça samedi pour ma part 

Posté(e)
il y a 37 minutes, wlad a dit :

Moi aussi j’aime le jeu de profondeur, de vitesse et d’aisance technique mais est ce le plan de PS ? Peut être cherche t’il davantage un jeu d’appui remise pour créer des décalages ? J’ai l’impression d’avoir vu ça samedi pour ma part 

Il me semble que c'est ce qu'il avait déclaré à sa première interview 

Posté(e)
Il y a 2 heures, sheva77 a dit :

Guilavogui. Il va falloir s'y faire....

Le club l'a fait revenir ce n'est pas pour le faire végéter sur le banc. Il a été convainquant en prépa en plus (en tous les cas aux yeux de Sage)

Je pense qu'il aura au moins sa chance jusqu'à la trêve internationale d'octobre. Après il y aura Bermont, Saïd ou Agbonifo en plan B si ça me marche vraiment pas.

Et en pointe si on fait vraiment Thauvin et qu'il n'y a pas de grosse blessure d'ici la fin du mercato ou de départ de Saïd, je ne pense pas qu'on recrutera non plus. Satriano est déjà un énorme investissement (5/6M). Lui aussi aura sa chance en début de saison avec comme back up Fofana, Saïd, Thauvin voire RLL.

Avec Thauvin ça donne :

Thauvin (Sotoca/Saïd/RLL) Satriano (Fofana/Saïd/Thauvin) Guilavogui (Bermont/Saïd/Agbonifo)

Les postes du trio d'attaque sont doublés avec Saïd en joker de luxe sur les 3 postes + RLL voire Agbonifo.