Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Lucio a dit :

Exactement.

Le seul truc qui peut jouer pour nous, c'est que Sotoca / Said / Sarr / Thomasson sont tous en fin de contrat en Juin 2026. Cela peut jouer pour nous :

- Les joueurs pourraient être enclin à plus facilement vouloir partir maintenant de façon à trouver un nouveau contrat de deux ou trois ans.
- Le club sait que c'est la dernière saison pour eux et quoi qu'il arrive, la masse salariale baissera l'année prochaine.

Là ou c'est plus compliqué, c'est Fulgini / SAS qui ont encore deux ans de contrat. Si l'on devait cibler deux joueurs à vendre en priorité, ce sont ces deux là...

Pourquoi partiraient ils?

Il sont payés + de 100k€ par mois, jouant à Lens … et justement, ils seront libres, ce sera plus facile pour eux de trouver un dernière challenge avec des clubs n’ayant pas besoin de les acheter…

Clairement, qui va investir 1€ sur eux? Qui va leur offrir ce salaire ?

Ils ont pas tord pour le coup. Et en plus ils jouent …

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Pourquoi partiraient ils?

Il sont payés + de 100k€ par mois, jouant à Lens … et justement, ils seront libres, ce sera plus facile pour eux de trouver un dernière challenge avec des clubs n’ayant pas besoin de les acheter…

Clairement, qui va investir 1€ sur eux? Qui va leur offrir ce salaire ?

Ils ont pas tord pour le coup. Et en plus ils jouent …

Cela dépend la vision des mecs...

Faire une saison quasi blanche, c'est une perte de la valeur mais aussi potentiellement, une demande moins élevée sur le salaire.

Partir maintenant, c'est la possibilité de prendre un peu moins en salaire mais sur une durée plus longue. C'est un calcul pour le joueur et l'agent.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Plus rassurant. 

La dernière fois qu''on a été en concurrence avec eux, ce n'était pas pour Gribic ?

Citation

Spoil : Junior Diaz va signer à Lorient.

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 2 minutes, Lucio a dit :

Petite information en passant concernant le joueur de Montpellier que Lens souhaite recruter.

Si l'on en croit Momo, ce n'est plus Omeragic. Suite à l'article de l'équipe, ce ne sera pas Maamma qui va s'engager à Watford.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-le-montpellierain-othmane-maamma-vers-watford/1576116

Il reste donc Fayad / Chotard / Mincarelli / Kouyaté ?

Mincarelli est un piston gauche qui a aussi joué quelques matchs en DC gauche. Il a du potentiel.

Après réflexion je me dis que tout simplement c'est peut être Chotard qui attend sagement le départ de Diouf ou Neil.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Lucio a dit :

Petite information en passant concernant le joueur de Montpellier que Lens souhaite recruter.

Si l'on en croit Momo, ce n'est plus Omeragic. Suite à l'article de l'équipe, ce ne sera pas Maamma qui va s'engager à Watford.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-le-montpellierain-othmane-maamma-vers-watford/1576116

Il reste donc Fayad / Chotard / Mincarelli / Kouyaté ?

À mon avis, c’est Chotard en cas de depart de NEA et perso ça m’enchante pas.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit :

Sous forme de prêt ? Bizarre ça... 

Avec OA alors ? Comme Troyes l'avait fait pour Ndiaye dont j'avais déjà parlé !

Je le vois autrement, Brest veut un transfert sous ferme de prêt mais ils disent juste que Lens souhaite aussi le joueur. Peut être qu'on veut le signer définitivement ?

D'ailleurs, cela pourrait jouer en notre défaveur, si le City Group ne veut pas le vendre pour espérer une montée en flèche de la côte, il pourrait préférer Brest.

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

c'est chotard, j'avais ça sur twitter sur les premières rumeurs de Momo.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Lucio a dit :

Cela dépend la vision des mecs...

Faire une saison quasi blanche, c'est une perte de la valeur mais aussi potentiellement, une demande moins élevée sur le salaire.

Partir maintenant, c'est la possibilité de prendre un peu moins en salaire mais sur une durée plus longue. C'est un calcul pour le joueur et l'agent.

Une saison blanche !?
Les mecs sont pour la plupart titulaires…

Et tant qu’ils sont là , on recrute pas à leur poste, donc ça change pas…

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, eagle a dit :

c'est chotard, j'avais ça sur twitter sur les premières rumeurs de Momo.

Profil très similaire à Thomasson, je trouve. Plus jeune et probablement plus de hypé mais il m’impressionne pas des masses. Pour remplacer Thomasson si il souhaite partir, why not. Pour remplacer NEA, bof bof. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Chotard, pour moi, c'est tous les jours. Il a un profil à la Benjamin André, un mec qui se bat pour l'équipe et qui a pour objectif de récupérer le ballon.

Par contre, c'est tous les jours mais encore plus si tu peux l'associer à Neil. Pour moi, Neil a les capacités pour jouer plus haut sur le terrain. Il suffit de voir les buts qu'il a marqué sur la fin de saison.

Maintenant, oui, je pense que ça sera en cas de départ de Neil et Diouf. J'aurai préféré que ce soit en cas de départ de Diouf uniquement.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Lucio a dit :

Chotard, pour moi, c'est tous les jours. Il a un profil à la Benjamin André, un mec qui se bat pour l'équipe et qui a pour objectif de récupérer le ballon.

Par contre, c'est tous les jours mais encore plus si tu peux l'associer à Neil. Pour moi, Neil a les capacités pour jouer plus haut sur le terrain. Il suffit de voir les buts qu'il a marqué sur la fin de saison.

Maintenant, oui, je pense que ça sera en cas de départ de Neil et Diouf. J'aurai préféré que ce soit en cas de départ de Diouf uniquement.

On disait ça aussi de Julien Sablé...

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Profil très similaire à Thomasson, je trouve. Plus jeune et probablement plus de hypé mais il m’impressionne pas des masses. Pour remplacer Thomasson si il souhaite partir, why not. Pour remplacer NEA, bof bof. 

Clairement moins offensif que Thomasson.

Chotard, c’est le bon milieu bien moyen qui pourrait faire le taff dans un très bon effectif, en complément.

Dans le notre, ca va être un enieme vaillant, qui ne te fait pas avancer dans le jeu. 
Profil que t’es obligé d’associer à un milieu qui crée , sinon, c’est 6-7 joueurs à vocation défensive sur le terrain.

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Clorith a dit :

On disait ça aussi de Julien Sablé...

Mais je pense que Sablé est arrivé au pire moment, avec Guy Roux. Le mec a ensuite enchainé quatre saisons à l'OGC Nice. Ce n'était pas un mauvais joueur, loin de là.

Le parcours malheureux d'un joueur qui arrive dans un club au plus mauvais moment.

Modifié par Lucio
Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Clairement moins offensif que Thomasson.

Chotard, c’est le bon milieu bien moyen qui pourrait faire le taff dans un très bon effectif, en complément.

Dans le notre, ca va être un enieme vaillant, qui ne te fait pas avancer dans le jeu. 
Profil que t’es obligé d’associer à un milieu qui crée , sinon, c’est 6-7 joueurs à vocation défensive sur le terrain.

Oui et on parle de remplacer un joueur qui a mis 8 buts en 24 matchs..

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Oui et on parle de remplacer un joueur qui a mis 8 buts en 24 matchs..

Après, on va aussi peut être avoir le droit à des offensifs plus percutants et plus adroits.

Si Neil a autant marqué en fin de saison, c'est aussi car il devait bien sentir qu'il devait aller devant pour aider.

Après, il faudrait tellement le garder. Au moins encore un an...

Posté(e)
il y a une heure, bruno62210 a dit :

Le même seb denis qui jugeait Celik Très très prometteur... tout de suite il perd en crédibilité 

Je l'avais posté un peu plus haut en mettant en avant cette perte de crédibilité de ce pseudo journaliste.