Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 16 minutes, bruno62210 a dit :

L'époque où on ne cherchait que des jeunes athlétiques avec peu de ballons semblent disparaitre. 

Style Perreira Da Costa

Posté(e) (modifié)

Déjà dit j'aurais bien gardé Ryan, gardien d'un niveau très correct pour zéro euro  et fait grandir Jourdren sous son aile (en espérant qu'il concrétise les espoirs placés en lui).

Ok on se prive d'une  potentielle plus value mais on garde à coup sûr 7/8 M d'euros (si on veut donner cette somme)

Enfin bon c'est trop tard mais ça fait partie des décisions qui me laissent perplexes. Il y en a eu peu et aucune ne me branche vraiment;

Modifié par fleurdelens
Posté(e)

J'estime que ne pas avoir garder Ryan est une très bonne chose. C'est un poste où il nous faut quelqu'un de bien plus fiable et constant. En revanche, le fait que nous n'ayons toujours pas le remplaçant de Samba m'interpelle tant c'est un dossier qui devait être réglé bien en amont. Je dis bien le remplaçant de Samba oui et non de Ryan car l'australien a été juste enrôlé pour jouer la fin de saison dernière.

J'avais laissé le bénéfice du doute à Lopez et Dréossi lors du mercato hivernal en évoquant qu'il était peut-être compliqué de faire venir le successeur de Samba en pleine saison, mais ne pas avoir géré et bouclé ce dossier en amont du mercato estival est pour moi un autre signe de manque de professionnalisme. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, CoeurO a dit :

Depuis 6 mois on a vendu pour près de 100 M€, en perdant nombre de joueurs très important, depuis on a dépensé pour +-/ 10 M€ avec moins de recrues, jeunes et inexpérimenté (des paris, ça ce tente). Évidemment on a des retours de prêts, et des jeunes qu'on veux intégrer aux pros, ce qui étoffent à nouveau le groupe, on y perd largement en qualité, mais le nombre de joueurs y est, je lis qu'il faut du coup encore des départs pour recruter à nouveau, àvec l'espoir de réussir à se débarrasser de nos indésirables, mais si ils ne trouvent pas preneur....on repart avec eux sans recruter ?! 

On a souvent eu de l'avance dans notre recrutement, et c'est bénéfique pour la préparation et tout le reste, je comprend bien que rien ne bouge pour aucun club dans le contexte actuel, mais on a pourtant de belles reserves financières, c'est assez basique de penser ainsi je le reconnais, mais on ne semble pas à plaindre par rapport à beaucoup d'autres clubs. Alors je veux bien qu'on prenne son temps, pour bien cibler les profils, soyons patient,on en est qu'au début du mercato

Mais.... ce qui me défrise c'est le cas du gardien, ça fait 6 mois que Samba est partie, que Ryan n'est qu'un prêt qui ne convainc pas, que l'on se rend compte que Koffi ne supporte plus d'être N°2, et qu'on nous dit qu'on travail sur ce poste depuis un moment !!!! Bah oui 6 mois qu'on y travaille il me semble, et toujours rien, et ce n'est pas 1 gardien qu'il nous faut, mais 2 ! 

Je sais on va me dire qu'on a changer Lopez /Leca.. bla bla bla, oui d'accord ! mais toutes les pseudo avancées sur ce poste depuis 6 mois sont totalement rompus ? aucun n'a convaincu la nouvelle direction ? Ou alors c'est un problème d'égo entre les DS et c'est nul, car tout n'est pas forcément à jeter, bref l'épisode des gardiens n'est pas rassurant, et je passerai sur les prolongations de contrats d'anciens, qui semblent pour beaucoup incompréhensibles. 

Attention on oublie vite certaines choses, jusqu'à la vente de Khusanov c'était pour rentrer dans ces 100M: https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-lens-doit-vendre-pour-plus-de-100-millions-d-euros-cet-ete_AD-202406030626.html#:~:text=Selon son président%2C Joseph Oughourlian,depuis un an et demi.

On n'a jamais su le montant exact et la vérité à ce sujet. Mais je préfère le rappeler quand même car certains semblent vite oublier. Et quand on voit (c'est une autre échelle mais quand même) la situation de Lyon aujourd'hui... L'impression que pour certains si on vend DIOUF 25 on va réinvestir 25...

Posté(e)
à l’instant, mArT a dit :

Ce sera certainement match non joué pour nous avec tous les appels qu'il y aura.

Bah nan je peux pas croire ça...

Ils vont forcément résoudre ça avant le début du championnat, ça serait complètement irréaliste sinon...

Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, manico a dit :

J'estime que ne pas avoir garder Ryan est une très bonne chose. C'est un poste où il nous faut quelqu'un de bien plus fiable et constant. 

Je me souviens d'une connerie à Lille, après ma mémoire me joue peut être des tours mais je ne me rappelle plus de trop d'erreurs.. Et Samba aussi en a fait, comme tt gardien je pense.
Je me souviens aussi qu'il nous a fait gagner des points (voire match) grâce à de bonnes prestations.  
En niveau je le place entre Leca et Samba. Pas le meilleur gardien du monde mais largement dans les normes qu'on peut espérer.  
On est censé jouer la 8e place. Il a le niveau pour une 8e place.

Modifié par fleurdelens
Posté(e)

Je pense que ce qui a joué c'est sa santé.

Momo avait l'air de dire que son genou était pas en bon état et on se souvient l'année dernière qu'il était souvent incertain...

Posté(e)
il y a 17 minutes, fleurdelens a dit :
il y a une heure, manico a dit :

J'estime que ne pas avoir garder Ryan est une très bonne chose. C'est un poste où il nous faut quelqu'un de bien plus fiable et constant. 

Je me souviens d'une connerie à Lille, après ma mémoire me joue peut être des tours mais je ne me rappelle plus de trop d'erreurs.. Et Samba aussi en a fait, comme tt gardien je pense.
Je me souviens aussi qu'il nous a fait gagner des points (voire match) grâce à de bonnes prestations.  
En niveau je le place entre Leca et Samba. Pas le meilleur gardien du monde mais largement dans les normes qu'on peut espérer.  
On est censé jouer la 8e place. Il a le niveau pour une 8e place.

Ryan aurait pu apporter son expérience à Jourdren. Le principal problème le concernant, c'est qu'il doit absolument être titulaire pour préserver son statut en équipe nationale. Si on avait voulu le garder, ça aurait été comme gardien N°1.

Posté(e) (modifié)

Il y a par exemple eu aussi Lens-Le Havre, 4 tirs cadrés concédés, 4 buts encaissés.

Pour moi il n'est pas beaucoup plus fort que Leca.

Modifié par manico
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, manico a dit :

Il y a par exemple eu aussi Lens-Le Havre, 4 tirs cadrés concédés, 4 buts encaissés.

Pour moi il n'est pas beaucoup plus fort que Leca.

mouais ça c'est pas une stat significative. tu peux avoir 4 tirs très bien placés que gardien ou non c'est but. C'est ça qu'il faut voir au delà de la stat c'est s'il pouvait ou non les arrêter. Juste répéter 4 tirs 4 buts encaissés ça fait stat à buzz. Si on va par là il fait gagner à marseille avec 100% d'arrêts

Modifié par eagle
Posté(e)
il y a 2 minutes, eagle a dit :

mouais ça c'est pas une stat significative. tu peux avoir 4 tirs très bien placés que gardien ou non c'est but. C'est ça qu'il faut voir au delà de la stat c'est s'il pouvait ou non les arrêter. Juste répéter 4 tirs 4 buts encaissés ça fait stat à buzz. Si on va par là il fait gagner à marseille avec 100% d'arrêts

En l'occurrence il pouvait à minima en arrêter 1, le premier notamment.

Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

En l'occurrence il pouvait à minima en arrêter 1, le premier notamment.

Depuis ce match tout le monde dit ça. Honnêtemment j'étais au stade et derrière le but, et ma réaction sur le but c'est "il peut rien faire"

Posté(e)
à l’instant, mArT a dit :

Depuis ce match tout le monde dit ça. Honnêtemment j'étais au stade et derrière le but, et ma réaction sur le but c'est "il peut rien faire"

J'y étais aussi

Posté(e)
il y a 1 minute, manico a dit :

J'y étais aussi

Bah sur la frappe des 18m, il est masqué, malgré tout il fait un pas de côté avant de plonger et elle va petit filet. Je ne sais pas ce qu'il peut faire de plus. S'il anticipe plus le second poteau il ouvre le premier poteau. Autant il a fait des erreurs autant ce but, bon..

Posté(e)
il y a 2 minutes, mArT a dit :

Bah sur la frappe des 18m, il est masqué, malgré tout il fait un pas de côté avant de plonger et elle va petit filet. Je ne sais pas ce qu'il peut faire de plus. S'il anticipe plus le second poteau il ouvre le premier poteau. Autant il a fait des erreurs autant ce but, bon..

La frappe est lointaine et il avait le temps de la voir venir à mon sens.

Bref, si bien le club n'avait pas confiance en lui sinon il aurait été conservé. Et ça me va très bien.

Posté(e)
il y a 1 minute, manico a dit :

La frappe est lointaine et il avait le temps de la voir venir à mon sens.

Bref, si bien le club n'avait pas confiance en lui sinon il aurait été conservé. Et ça me va très bien.

Ouais, je préfère un gardien plus jeune aussi. Mais malheureusement (j'attends de voir quand même), on perdra au change en terme de niveau. C'était pas un peintre non plus Ryan... Si on a lâché KOFFI c'est qu'on espère mieux que lui. Mais on ne va pas non plus mettre 10M. C'est un marché très compliqué le marché des gardiens. Méfiance