MisterFraiZ Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 1 heure, madjeje a dit : Ce qui est inquiétant c'est qu'on a l'impression qu'on a pas 1 kopek, alors qu'en 2 ans on a joué une LDC qui nous a rapporté 50M€ et vendu cet hiver pour environ 100M€ de joueurs... Où part tout cet argent ?? Je pense que le club a plus de liquidité qu'il ne veut faire croire. C'est juste qu'avec Pouille et cie, on ne prenait pas la bonne direction et Jo a mis le hola pour éviter de grosse difficultés. Les droits TV, les salaires démesurés, les investissements immobiliers (rachat du stade, fan zone ...) tout ne part pas que dans les transferts. Ce sont des investissements pour l'avenir. Dans tous les cas, notre structure n'est pas conditionné pour faire des achats à la Wahi chaque saison. Il y a de quoi faire à moindre coût et ce n'est pas par ce qu'il y a zéro rumeurs que le mercato sera moisi. La reprise des entrainements est dans une semaine et je serai déjà content si l'on ait pu dégraissé un peu et trouvé un gardien hunter001 et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 Citer
mArT Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 32 minutes, acro22 a dit : Une partie de l'argent gagné ne servirait pas pour l'achat du Stade ou remboursé une partie de l'argent que Joseph a investi ? Bah on devait surtout vendre pour +/- 100M l'an dernier, non ? L'argent des ventes (y compris Khusanov) ne sera pas réinjecté mais on le savait ça aussi. Modifié il y a 5 heures par mArT Citer
sparkou Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Sinon vu que je n'ai jamais vu jouer Udol ou presque... J'ai demandé l'avis d'un collègue de travail qui est supporter messin. Quand je lui ai téléphoné, il m'a direct dit: "bande d'enfoirés, vous voulez nous voler notre joueur !". Du coups, je lui demande si il est si bon que ca. Et me répond que pour lui c'était vraiment le maillon fort de l'équipe et capitaine également. Il a un gros mental suite aux blessures qu'il a pu avoir. Ca me rassure un peu, vu que je ne le connais pas vraiment... MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 2 minutes, sparkou a dit : Sinon vu que je n'ai jamais vu jouer Udol ou presque... J'ai demandé l'avis d'un collègue de travail qui est supporter messin. Quand je lui ai téléphoné, il m'a direct dit: "bande d'enfoirés, vous voulez nous voler notre joueur !". Du coups, je lui demande si il est si bon que ca. Et me répond que pour lui c'était vraiment le maillon fort de l'équipe et capitaine également. Il a un gros mental suite aux blessures qu'il a pu avoir. Ca me rassure un peu, vu que je ne le connais pas vraiment... C’est ce qu’on aurait pu dire de Guillaume Gillet (c’est un exemple, j’aurais pu citer d’autres noms) … quand on était en L2. Est-ce qu’on aimerait l’avoir maintenant? (Udol c’est un bon joueur, un des meilleurs à Metz. Mais pour Lens, aujourd’hui, à déjà 29 ans, c’est quand même une toute autre histoire. Encore plus quand tu dois investir dessus). Modifié il y a 4 heures par karldu91 Citer
Kwarkz Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures tibocm1 et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
enti Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 21 heures, manico a dit : Si Lopez avait fait ce que JO attendait de lui, je doute que ce dernier s'en serait séparé. Je ne te vise pas particulièrement @manico, mais j'ai lu sur ces dernières pages beaucoup de commentaires qui partent tous d'un postulat : JO est un Dieu tout puissant qui prend toujours les bonnes décisions. Et les arguments reprennent ensuite cette douce musique en cœur. Malheureusement, la vie n'est pas comme ça, tout le monde fait des erreurs (moi, tout comme toi qui me lis) et JO fera des erreurs, tout comme il en a sûrement déjà fait. Je sais qu'il est vu comme l'investisseur qui a sauvé le RCL d'une certaine mouise ambiante, qu'il a pris des postures auprès de la Ligue qui lui accordent de vraies valeurs, mais je reste comme d'autres sceptique sur le fait de filer les clés du camion à un Responsable Communication et un ancien joueur pointé souvent du doigt pour travailler son propre réseau. L'avenir me donnera peut-être tort, mais tout changement et/ou recrutement qui validera ces sentiments m'entrainera sûrement vers une vraie déception (comprenez : des corses, des joueurs de 28 ans et plus, des prolongations non méritées, des prêts plutôt qu'un vrai projet, etc) RCL14920, fleurdelens et julo ont réagi à ceci 1 1 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 1 heure, karldu91 a dit : C’est ce qu’on aurait pu dire de Guillaume Gillet (c’est un exemple, j’aurais pu citer d’autres noms) … quand on était en L2. Est-ce qu’on aimerait l’avoir maintenant? (Udol c’est un bon joueur, un des meilleurs à Metz. Mais pour Lens, aujourd’hui, à déjà 29 ans, c’est quand même une toute autre histoire. Encore plus quand tu dois investir dessus). Il y a quand meme 2 façons d'investir et on semble perdre de vu la première. Il y a investir pour revendre (notamment des jeunes joueurs ce qu'on voudrait tous) mais il y a aussi investir sur un niveau sportif (on a investi sur gradit, on le renvedra jamais donc pas d'argent sec mais sportivement il a contribué). Udol s'il vient, c'est sportivement qu'on attendra quelque chose (de mémoire en 2021 il était dans le top 5 des arg en notation ). Après sur udol en lui meme , à voir, sur les réseaux ça parle de négociation au point mort voir stoppée. david79 a réagi à ceci 1 Citer
madjeje Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 39 minutes, Kwarkz a dit : A moins qu'il y ai une facilité dans le transfert de Fofana vers Lens, je ne vois aucun intérêt à ce prêt. On est vraiment les bonnes poires (pour être poli) de la L1. Il reste plus qu'a filer Médina à l'OM pour 17M + Lopez et on sera bien ohbayebay a réagi à ceci 1 Citer
hunter001 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 11 minutes, eagle a dit : Il y a quand meme 2 façons d'investir et on semble perdre de vu la première. Il y a investir pour revendre (notamment des jeunes joueurs ce qu'on voudrait tous) mais il y a aussi investir sur un niveau sportif (on a investi sur gradit, on le renvedra jamais donc pas d'argent sec mais sportivement il a contribué). Udol s'il vient, c'est sportivement qu'on attendra quelque chose (de mémoire en 2021 il était dans le top 5 des arg en notation ). Après sur udol en lui meme , à voir, sur les réseaux ça parle de négociation au point mort voir stoppée. moi je pense qu'il faut les 2. des joueurs d'expérience qui feront grandir les joueurs en devenir, comme Gradit ou Sotoca, le hic c'est qu'aujourd'hui on n'investi pas sur les jeunes, du coup ca peut poser pb, surtout si on ne fait que du pret et que derrière il n'y a aucun retour sur investissement, tuprends un Juma Bah, ben on l'a aider a monter en puissance et au revoir, meme pas un petit pecul pour le club, et ca c'est de la pure perte Citer
mArT Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 15 minutes, madjeje a dit : A moins qu'il y ai une facilité dans le transfert de Fofana vers Lens, je ne vois aucun intérêt à ce prêt. On est vraiment les bonnes poires (pour être poli) de la L1. Il reste plus qu'a filer Médina à l'OM pour 17M + Lopez et on sera bien Il y a plusieurs possibilités: - on ne souhaite pas le vendre car on perd de l'argent (et/ou il n'y a pas de club intéressé) - on ne compte pas sur lui en tant que numéro, le laisser sur le banc à ce tarif... - en le prêtant (même avec prise en charge partielle du salaire) on se donne la chance de l'exposer voire de le valoriser pour une future vente. On réduit aussi un peu notre masse salariale malgré tout eagle a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 3 minutes, hunter001 a dit : moi je pense qu'il faut les 2. des joueurs d'expérience qui feront grandir les joueurs en devenir, comme Gradit ou Sotoca, le hic c'est qu'aujourd'hui on n'investi pas sur les jeunes, du coup ca peut poser pb, surtout si on ne fait que du pret et que derrière il n'y a aucun retour sur investissement, tuprends un Juma Bah, ben on l'a aider a monter en puissance et au revoir, meme pas un petit pecul pour le club, et ca c'est de la pure perte Mouais, pour moi c'est du gagnant/gagnant pour les deux parties, d'ailleurs on fait la même chose (à un autre niveau évidemment) avec Bermont, etc...ou RLL auparavant, on pourrait biensur y laisser une indemnité, mais cela ne me choque pas que cela ne se fasse pas. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 5 heures, Clorith a dit : En salaires de joueurs... De mémoire on est 7 ou 8e masse salariale de L1, pas 2 ou 3e. Et ça correspond à notre 7 ou 8e budget de l1. On a sans doute des joueurs trop payés par rapport à leur niveau mais on n'a pas non plus une MS monstrueuse à l'échelle de ce qui se fait ds le foot. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 4 heures, Clorith a dit : Attendons la suite quand même, concernant tous ces clubs... Et peut être aussi la suite de notre mercato. Je suis on ne peut plus perplexe mais au final on sera peut être ravi. Citer
CoeurO Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure L'histoire des gardiens est tres surprenante, on semble ne pas vouloir conserver Ryan, ni Koffi, on va donc devoir trouver un N° 1, et un N° 2, ce n'est pas courant, ni banal je trouve, ça va être assez complexe de trouver un titulaire, mais surtout un autre acceptant d'être remplaçant, à moins qu'on fasse confiance à Pandor pour cela, ce qui me semble "osé" (et je l'imagine préférer continuer à être titulaire même à un étage inférieur), alors y mettre un autre jeune du centre (Jourden...) j'y crois pas. D'autre par on semble chercher comme titu un jeune avec gros potentiel en...prêt !!!, j'avoue avoir du mal à comprendre, le but étant de faire monter en puissance un jeune prospect embauché en N°2 ? Bref pas sur qu'on ait choisi l'option la plus simple Citer
mArT Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Et c'est un choix très important. Toujours important d'avoir un bon gardien et un bon buteur. On a du travail c'est bien 😅 tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure ls ne veulent pas garder Ryan a cause de sa fragilité (supposée?) à un genou ? Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, eagle a dit : Il y a quand meme 2 façons d'investir et on semble perdre de vu la première. Il y a investir pour revendre (notamment des jeunes joueurs ce qu'on voudrait tous) mais il y a aussi investir sur un niveau sportif (on a investi sur gradit, on le renvedra jamais donc pas d'argent sec mais sportivement il a contribué). Udol s'il vient, c'est sportivement qu'on attendra quelque chose (de mémoire en 2021 il était dans le top 5 des arg en notation ). Après sur udol en lui meme , à voir, sur les réseaux ça parle de négociation au point mort voir stoppée. Tout à fait. A voir le niveau et le montant de l’investissement. Un Machado ça valait le coût. Je reste cela dit persuadé que c’est une bien meilleur idée d’aller sur des profils plus jeunes. Aussi bien sportivement que financièrement. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Ma théorie ;) JLL et BP ne sont pas dupes, il y a du travail à sur toutes les lignes de l'équipe, du gardien au 9, en passant par la défense et le milieu. Face à l'ampleur du renouvellement à effectuer ils ont ciblé un secteur, comme dit en conf de presse : le secteur offensif (qui peut comprendre aussi les pistons et les milieux off) Le poste de gardien, bien que très important, n'a pas été "budgetisé" pour prioriser les recrues offensives (ne me parlez pas de UDOL, premièrement il n'a pas signé et deuxièmement, on parle d'un latéral/piston qui a des très bonnes stats offensives justement... Dans un système comme le nôtre, les pistons sont considérés comme des contre-attaquants et je les considère comme des recrues offensives dans mon hypothèse !) Ainsi, le club va chercher à se renforcer au poste de gardien en allant chercher un joueur en prêt. Est-ce que ça veut dire que le joueur sera moyen ? Au contraire, je pense que c'est un poste pour lequel il est bien plus facile d'aller chercher un joueur en prêt comparé aux postes offensifs. Ainsi, on remet à 2026 le recrutement d'un gardien pour garder du budget pour se renforcer offensivement et peut-être mettre le paquet sur un vrai 9 comme Stassin ?! Qu'en pensez-vous ? Citer
ohbayebay Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, karldu91 a dit : C’est ce qu’on aurait pu dire de Guillaume Gillet (c’est un exemple, j’aurais pu citer d’autres noms) … quand on était en L2. Est-ce qu’on aimerait l’avoir maintenant? (Udol c’est un bon joueur, un des meilleurs à Metz. Mais pour Lens, aujourd’hui, à déjà 29 ans, c’est quand même une toute autre histoire. Encore plus quand tu dois investir dessus). Gillet aurait eu sa place lors de notre 1ere année en L1, tout comme cahu était titulaire. Nous avons terminé 7ème et c'est un peu près la place que nous visons. A partir de ce constat ce n'est pas vraiment déconnant. Ca ne me déplait pas d'attirer un capitaine au club c'est toujours un +. J'ai l'impression qu'in s'oriente sur un gardien jeune à fort potentiel sinon nous ne recruterions pas des défenseurs d'expérience ! Citer
karldu91 Posté(e) il y a 51 minutes Posté(e) il y a 51 minutes (modifié) il y a une heure, ohbayebay a dit : Gillet aurait eu sa place lors de notre 1ere année en L1, tout comme cahu était titulaire. Nous avons terminé 7ème et c'est un peu près la place que nous visons. A partir de ce constat ce n'est pas vraiment déconnant. Ca ne me déplait pas d'attirer un capitaine au club c'est toujours un +. J'ai l'impression qu'in s'oriente sur un gardien jeune à fort potentiel sinon nous ne recruterions pas des défenseurs d'expérience ! C’est justement en privilégiant des joueurs avec un talent +, et pas simplement des joueurs corrects (pour la L1) mais sympa qu’on a surperformé en L1. C’etait mon point. 1, 2 ou 3 dans un effectif, ok. Mais notre effectif est déjà composé à 80% de ce type de joueur. J’en ai un peu marre perso à chaque recrue (ou potentielle recrue comme ici) de dire « c’est pas déconnant, dans la rotation il peut faire le taff ». Notre effectif n’a que des joueurs de rotation ou presque. Au bout d’un moment, il va peut être falloir réinjecter des joueurs qui sont meilleurs que ce qu’on a … sinon, forcément, tu vas continuer à descendre. Modifié il y a 8 minutes par karldu91 mArT a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 48 minutes Posté(e) il y a 48 minutes https://www.footmercato.net/a3833458833926967836-lens-discute-avec-manchester-city-pour-juma-bah Citer
banane2008 Posté(e) il y a 48 minutes Posté(e) il y a 48 minutes Lens discute avec Manchester City pour Juma Bah Citer
Jeff Posté(e) il y a 45 minutes Posté(e) il y a 45 minutes Vous allez sûrement me prendre pour un vieux fou, mais j’exprime mon idée concernant le futur gardien. À Lyon, Pierre Sage jouait avec péri qui était son premier relancer court ou long. Pour moi, le seul que je vois avoir cette façon de jouer, c’est Pau Lopez, qui appartient à Marseille pour encore une saison. Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 44 minutes Posté(e) il y a 44 minutes il y a 1 minute, Jeff a dit : Vous allez sûrement me prendre pour un vieux fou, mais j’exprime mon idée concernant le futur gardien. À Lyon, Pierre Sage jouait avec péri qui était son premier relancer court ou long. Pour moi, le seul que je vois avoir cette façon de jouer, c’est Pau Lopez, qui appartient à Marseille pour encore une saison. Vieux fou. Thomas et Jeff ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés