DamieN62 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 26 minutes, Tibbs a dit : MAJ des joueurs prêtés : Les prêtés : G. Hervé Koffi (Angers) G. Yannick Pandor (Francs Borains, BEL2) G. Mattia Fortin (Padova, ITA2) D. Facundo Medina (Marseille) (+OA) D. Souleymane Sagnan (Caen, N) M. Angelo Fulgini (Altaawoun, ARS) (+OA) A. Goduine Koyalipou (Levante, ESP (+OA) A. Anass Zarouri (Panathinaïkos, GRE) (+OA) A. Jeremy Agbonifo (Bâle, SUI) (+OA) A. Kembo Diliwidi (QRM, N) A. Remy Labeau-Lascary (Brest) A. Martin Satriano (Lyon) (+OA) A. Gabin Capuano (Boulogne s/ mer, L2) Soit au total 13 joueurs prêtés dont 6 avec OA, et 7 en France. - 4 en L1 (dont 2 avec OA) (Koffi, Medina, RLL, Satriano) - 1 en L2 (Capuano) - 2 en N (Sagnan, Diliwidi) - 1 en Belgique (2e div) (Pandor) - 1 en Italie (2e div) (Fortin) - 1 en Arabie Saoudite (+OA) (Fulgini) - 1 en Espagne (+OA) (Koyalipou) - 1 en Grèce (+OA) (Zarouri) - 1 en Suisse (+OA) (Agbonifo) Ce qui est intéressant avec les jeunes prêtés c'est qu'ils évolueront pour la plupart dans des championnats facile à suivre pour nous et pour le staff. Citer
Amaury Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 5 minutes, karldu91 a dit : C’est ça le problème… ça n’arrivera pas. Fofana et Bermont seront à terme les perdants des arrivées, du non départ de Guilavogui et du « statut » de Sotoca Pas convaincu, en tout cas pour Fofana. Bermont qui joue un peu moins, peut-être. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 6 minutes, wlad a dit : Je pense quand même, surtout si les potentiels titulaires performent, je pense qu'il ne sera pas tout le temps dans le groupe. Après, que Fofana ou Bermont soient 20% du temps hors du groupe ne me choquerait pas, afin de les pousser à se surpasser et devenir les vrais titulaires en puissance, ce que j'espère de mes voeux. Moi, les noms hors du groupe, je m'en tape complet... tant que c'est juste, et ce pour tous les postes. Sortir Fofana ou Bermont aujourd'hui serait totalement injuste. Si tu dois, sportivement sortir un offensif, c'est evidemment Sotoca. S'il est important pour le vestiaire... il peut etre dans les vestiaire sans etre dans le groupe du match. julo a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 5 minutes, karldu91 a dit : C’est ça le problème… ça n’arrivera pas. Fofana et Bermont seront à terme les perdants des arrivées, du non départ de Guilavogui et du « statut » de Sotoca Bermont a la chance d'être polyvalent et avec la blessure de Machado il ne devrait pas sortir du groupe de sitôt. Quant à Fofana, je serais surpris qu'il passe de titulaire à réserviste d'un match à l'autre, surtout que Sage l'apprécie. Quand tu vois l'usage des milieux avec un Thomasson qui ne sort jamais et Bulatovic qui n'est pas utilisé à son vrai poste, je me demande si Sage ne va pas sacrifier un milieu et prendre 7 attaquants (Edouard, Fofana, Guilavogui, Said, Thauvin, Sotoca, Sima), sachant que Sotoca pourrait dépanner au milieu en fin de match comme il l'a déjà fait par le passé. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) il y a 4 minutes, DamieN62 a dit : Bermont a la chance d'être polyvalent et avec la blessure de Machado il ne devrait pas sortir du groupe de sitôt. Quant à Fofana, je serais surpris qu'il passe de titulaire à réserviste d'un match à l'autre, surtout que Sage l'apprécie. Quand tu vois l'usage des milieux avec un Thomasson qui ne sort jamais et Bulatovic qui n'est pas utilisé à son vrai poste, je me demande si Sage ne va pas sacrifier un milieu et prendre 7 attaquants (Edouard, Fofana, Guilavogui, Said, Thauvin, Sotoca, Sima), sachant que Sotoca pourrait dépanner au milieu en fin de match comme il l'a déjà fait par le passé. Je parle en groupe complet. S'il y a des absents, il y seront. Mais jusqu'a maintenant, la gestion a été claire. Si on doit trancher entre un 'vieux' et un jeune... le vieux sera celui dans le groupe. Sylla était aussi titulaire toute la prepa, encensé par Sage... puis au final, c'est 1 match sur 3 joué en competition, quand il y avait pas le choix (et sorti a la 60eme alors que c'était un des meilleurs sur le terrain). Bulatovic, encensé en prepa ne devait meme pas etre dans le groupe si Satriano était pas absent, a l'inverse d'un Ojediran. Fofana a pas mal profité de l'absence de Satriano et du fait qu'on était light a ce poste sur les 3 premiers matchs. Avec les arrivées de Sima et Edouard, plus le fait que Guilavogui est maintenant un peu utilisé en pointe... je pense sincèrement qu'on va vite etre triste pour le jeune. Modifié il y a 13 heures par karldu91 Maza et Lmarco ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Il y a 2 heures, Amaury a dit : Il y a 2 heures, karldu91 a dit : "degraissage". Je vais pas relancer le debat, mais preter des joueurs, que tu vas ou peut recuperer dans quelques mois, c'est pas vraiment 'degraisser'. Pour les jeunes, les vrais 'prets' pour donner du temps de jeu c'est une tres tres bonne chose cela dit. (Mais justement tu VEUX les recuperer, donc c'est pas un degraissage) Oui, c'est pas le bon terme en effet. Le vrai dégraissage, ce sera quand on n'aura plus les "vieux" qui nous coûtent une blinde pour un rendement de plus en plus faible. Modifié il y a 13 heures par RCL14920 Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 38 minutes, Tibbs a dit : MAJ des joueurs prêtés : Les prêtés : G. Hervé Koffi (Angers) G. Yannick Pandor (Francs Borains, BEL2) G. Mattia Fortin (Padova, ITA2) D. Facundo Medina (Marseille) (+OA) D. Souleymane Sagnan (Caen, N) M. Angelo Fulgini (Altaawoun, ARS) (+OA) A. Goduine Koyalipou (Levante, ESP (+OA) A. Anass Zarouri (Panathinaïkos, GRE) (+OA) A. Jeremy Agbonifo (Bâle, SUI) (+OA) A. Kembo Diliwidi (QRM, N) A. Remy Labeau-Lascary (Brest) A. Martin Satriano (Lyon) (+OA) A. Gabin Capuano (Boulogne s/ mer, L2) Soit au total 13 joueurs prêtés dont 6 avec OA, et 7 en France. - 4 en L1 (dont 2 avec OA) (Koffi, Medina, RLL, Satriano) - 1 en L2 (Capuano) - 2 en N (Sagnan, Diliwidi) - 1 en Belgique (2e div) (Pandor) - 1 en Italie (2e div) (Fortin) - 1 en Arabie Saoudite (+OA) (Fulgini) - 1 en Espagne (+OA) (Koyalipou) - 1 en Grèce (+OA) (Zarouri) - 1 en Suisse (+OA) (Agbonifo) J'essaie de trouver les règles exactes pour les nombres de prêts mais ce n'est pas évident 🤦♂️ A priori ça parle de 7 prêts maximum autorisé pour les clubs français (https://ligue1.com/fr/articles/l1_article_47-au-plus-pres-du-pret-mode-d-emploi) mais on le sait les joueurs de moins de 21 ans et/ou formés au club ne sont pas pris en compte dans le décompte (https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-fifa-limite-le-nombre-de-prets-des-joueurs-de-plus-de-21-ans/1325125) Ce qui donnerait à priori encore un prêt d'un joueur de plus de 21 ans possible pour Lens car seuls Médina, Koffi, Satriano, Fulgini, Zaroury et Koyalipou sont pris en compte normalement du coup. Mais ce prêt devra être dans un club français logiquement vu qu'à l'étranger la FIFA interdit le prêt de plus de 6 joueurs. Mais reste à voir s'il n'y a pas une limitation du nombre de prêts possibles au sein des clubs de la Ligue (les clubs 18 clubs de Ligue 1 et Ligue 2 + les clubs relégués en National depuis moins de 2 ans encore "vivants" (Valenciennes, Concarneau, Quevilly, Caen)) Là on a 7 joueurs prêtés à des clubs pros français (RLL, Medina, Koffi, Sagnan, Capuano, Diliwidi et Satriano). Bref en tous cas aucun problème pour prêter Antonio, Diallo ou Celik qui ont moins de 21 ans. En revanche pour Ojediran, Chavez voire Guilavogui ça ne pourrait donc être possible d'en prêter qu'un seul des 3 et encore il faudra que ça soit en France. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Il y a 1 heure, West'ier a dit : Nous sommes à 463 pages, le record à battre étant de : 606 pages pour le mercato estival 2023/2024 ! On ne va pas lâcher en si bon chemin, sachant que nous étions à : 472 pages pour le mercato estival 2024/2025 359 pages pour le mercato estival 2022/2023 224 pages pour le mercato estival 2021/2022 283 pages pour le mercato estival 2020/2021 Tous ensemble sur la route du record ! Il va, peut-être, falloir flooder ... Sinon, autre solution, débloquer les bannis sur le long terme pour qu'ils puissent à nouveau nous faire "bénéficier" de leurs avis "éclairés". Modifié il y a 13 heures par RCL14920 Citer
Joh Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 2 heures, West'ier a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-trois-ans-de-contrat-pour-le-pari-du-rc-lens-odsonne-edouard/1589485 "Son arrivée vient clôturer le mercato artésien dans le sens des arrivées" Mais pourquoi un tel risque (salaire x durée) sur un joueur comme cela. Le seul move que je ne comprends pas pour ma part. Lmarco a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) il y a 24 minutes, Joh a dit : Mais pourquoi un tel risque (salaire x durée) sur un joueur comme cela. Le seul move que je ne comprends pas pour ma part. Très perplexe aussi. Aucune piste n'a abouti, ils ont décidé de tenter Edouard plutôt que personne. Vraiment risqué quand même Sinon c'est pas un "move" mais un transfert (I know I'm annoying) Modifié il y a 12 heures par fleurdelens Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Joh Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 2 minutes, fleurdelens a dit : Très perplexe aussi. Aucune piste n'a abouti, ils ont décidé de tenter Edouard plutôt que personne. Vraiment risqué quand même Sinon c'est pas un "move" mais un transfert (I know I'm annoying) Pas de problème! J'aurais préféré personne, que de remplacer des joueurs au potentiel d'amélioration limité au gros salaire par d'autres joueurs au potentiel d'amélioration limité au gros salaire. Citer
Ruka-2 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 2 minutes, Joh a dit : Pas de problème! J'aurais préféré personne, que de remplacer des joueurs au potentiel d'amélioration limité au gros salaire par d'autres joueurs au potentiel d'amélioration limité au gros salaire. Donc on aurai fait la saison avec un seul 9 ? Un gamin de 19 ans ? Citer
nbfzero Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 4 minutes, Joh a dit : Pas de problème! J'aurais préféré personne, que de remplacer des joueurs au potentiel d'amélioration limité au gros salaire par d'autres joueurs au potentiel d'amélioration limité au gros salaire. Moi je me souviens d'un Ousmane Dembelé (28 ans) pour qui on s'est toujours moqué de sa finition jusqu'à..... l'année dernière... Si JLL y croit, je suppose qu'il a pu être convaincu par le discours du joueur qui, s'il fait un flop, se met quand même sacrément en difficulté pour la suite de sa carrière. Je ne sais rien des salaires mais on peut imaginer un gros effort de sa part. Ce n'est pas un prêt, le joueur ET le club ont tout intérêt à ce que cela fonctionne bien. Dans une équipe ou à priori, les ballons devraient commencer à arriver devant , toutes les conditions semblent réunies pour un attaquant de marquer de son empreinte cette saison. On verra :) Lmarco a réagi à ceci 1 Citer
Joh Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Je vois quand même en Said, Sima des ressources qui sont présentes et donc à essayer d'utiliser. Et si ce n'est pas suffisant alors un joueur certes expérimenté mais avec un moins gros salaire, parce que je doute qu'il a divisé son salaire de crystal palace pour descendre en dessous de 100-120k€. Surtout dans notre système de jeu, si Fofana est notre n°1 (et je n'y vois pas d'inconvénient) alors quid du gros salaire donné à un remplaçant. Si c'est pour mettre odsonne edouard et tenter un pari pour ce poste je en suis pas convaincu et autant continuer avec Fofana en n°1 Citer
Joh Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Mais oui bien sûr on verra :-)! Je trouve que dans l'ensemble JLL a bien travaillé! Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) il y a 9 minutes, Joh a dit : Je vois quand même en Said, Sima des ressources qui sont présentes et donc à essayer d'utiliser. Et si ce n'est pas suffisant alors un joueur certes expérimenté mais avec un moins gros salaire, parce que je doute qu'il a divisé son salaire de crystal palace pour descendre en dessous de 100-120k€. Surtout dans notre système de jeu, si Fofana est notre n°1 (et je n'y vois pas d'inconvénient) alors quid du gros salaire donné à un remplaçant. Si c'est pour mettre odsonne edouard et tenter un pari pour ce poste je en suis pas convaincu et autant continuer avec Fofana en n°1 Fofana va retrouver son statut de remplaçant avec l'arrivée d'Edouard. Sauf si Sage n'a pas validé son arrivée ce que je n'espère pas. Édouard a un vrai sens du but. Malgré ses 3 saisons difficile à Crystal Palace, il a quand même planté sa poignée de buts. Sur les 4 grosses occaz de Fofana vendredi, allez au doigt levé il en met au moins deux 😇 et c'est un très bon tireur de penalty, ce qui ne fera pas de mal dans cet exercice plutôt laborieux à Lens malgré l'incroyable série en cours en Ligue 1 (10 pénos consécutifs réussis depuis le raté de Frankowski contre Paris en janvier 2024) Modifié il y a 12 heures par Moreira_du_63 Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 46 minutes, Joh a dit : Mais pourquoi un tel risque (salaire x durée) sur un joueur comme cela. Le seul move que je ne comprends pas pour ma part. Parce que le marché des « 9 » tire la langue. Pour certains clubs, c'est 0 recrutement à ce poste. Rien trouvé. Pour Lyon par exemple, c'est... Satriano. Dans ce qui est dispo, le prix s'emballe vite (Lepaul, Stassin, Abline... si on prend juste la L1) Donc oui, pour ce recrutement, c'est déjà bien d'avoir su inventer qqchose vu les conditions Fredo_PL, Maza et West'ier ont réagi à ceci 3 Citer
Joh Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Ok je vous suis. Dommage pour Fofana s'il passe numéro 2. Si Edouard a encore faim alors... mais c'est ce qui lui manquera peut-être. En tout cas je suis votre raisonnement. Modifié il y a 12 heures par Joh Citer
y0ru Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Pour Edouard il rentrera en cours de match au début, quand il sera remis de sa blessure au talon Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures Fofana ne pouvait pas faire la saison en numéro 1. C'était risqué pour lui comme pour le club. Il jouera à n'en pas douter mais aura moins de pression sur ses épaules dorénavant et pourra apprendre auprès d'Édouard qui rappelons le est un champion reconnu du tir... Moreira_du_63, Joh et Tobollik ont réagi à ceci 1 2 Citer
jfska Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-le-paris-fc-fait-une-offre-consequente-pour-lucas-stassin-saint-etienne/1589528 29M, tranquille. 😎 À quoi bon se torturer la nouille à se hyper sur les meilleurs prospects quand tu sais que de toute façon un club monté en kit et dopé financièrement va rafler la mise en écrasant la concurrence à coups de millions. 🤡 Modifié il y a 12 heures par jfska Moreira_du_63 et Kwarkz ont réagi à ceci 1 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Même si sur le papier, il peut y avoir des titus et des remplaçants, ça fait bien longtemps que je n’y crois plus. L’équipe qui démarre la saison est rarement celle qui l’a termine. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 1 heure, karldu91 a dit : C’est ça le problème… ça n’arrivera pas. Fofana et Bermont seront à terme les perdants des arrivées, du non départ de Guilavogui et du « statut » de Sotoca Pour l’instant, ce n’est pas forcément vrai. Le temps de jeu de Sotoca depuis la Roma, c’est jamais plus de 20 minutes par match. Face à Brest et Lyon, lorsqu’il a fallu pousser et marquer, il n’est pas rentré en priorité. 5 minutes face à Lyon et 1 minute face à Brest. Pour moi, impossible qu’il passe devant Bermont ou Fofana surtout avec une logique financière importante. À mon sens, ça sera comme le dit Damien, moins de defenseurs et milieux. Mr_Moustache a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures Bermont va aussi doubler Udol nan ? Avec l'absence de Macha il va avoir la double casquette sur le banc... À moins que Chavez soit là Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Pour l’instant, ce n’est pas forcément vrai. Le temps de jeu de Sotoca depuis la Roma, c’est jamais plus de 20 minutes par match. Face à Brest et Lyon, lorsqu’il a fallu pousser et marquer, il n’est pas rentré en priorité. 5 minutes face à Lyon et 1 minute face à Brest. Pour moi, impossible qu’il passe devant Bermont ou Fofana surtout avec une logique financière importante. À mon sens, ça sera comme le dit Damien, moins de defenseurs et milieux. En l'état oui les pros exclus du groupe seraient Antonio, Ganiou, Chavez, Ojediran et Bulatovic. De façon à garder Sotoca et Guilavogui dans les 20. Citer
Messages recommandés