Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 25 minutes, Clorith a dit :

Vu sa condition, il doit aimer les kebabs. Il faut qu'il fonce ! 

Plus sérieusement, ce serait même une belle porte de sortie pour lui. Mais pas certain qu'il soit au niveau encore. Sur ce que l'on a vu de lui les dernières fois, la Ligue 2, c'est son maximum, et encore. Le championnat Turc, c'est quand même un bon niveau !

La turquie, ça fait pas trop rêver. Enfin, pour Franko c'était un grand oui mais il est revenu 6 mois après 🙄. Disons qu'un prêt dans un club comme Brest ou angers (aucune info, je donne des noms comme ça) ça serait mieux pour lui.

Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, fredoan a dit :

Gratuit… c’est comme les achats de braderie, c’est souvent la où tu fais des mauvaises affaires..En prenant quelque chose moins cher dont t’as pas besoin.

30 ans, gros salaire, 2 saisons en AS sans aucun rythme, ou il n’a pas dépassé les 7 buts… Profil très peu mobile etc.etc.

Ca pue la fausse bonne affaire pour moi. Comme les Spierings, Nzola et cie.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 19 minutes, Dony a dit :

Ça serait en contradiction avec le besoin d'un joueur rapide pour prendre la profondeur évoqué par Sage.

J'y repense mais est-ce qu'il a vraiment voulu dire ça ? Ce qui est sur, c'est qu'on voulait Kvistgaarden de base. Pas vraiment le même profil qu'un Diallo.

Posté(e)

Habib Diallo, le joueur en lui même me plaît, il a quand même vécu de très belles saisons en L1.

Maintenant ce que je n'aime pas du tout c'est le contexte. Il a joué 2 ans en AS sans dépasser les 10 buts et surtout on a vu avec Seko que le retour d'AS est compliqué. Le rythme est dur à retrouver et il n'a plus 20 ans.

Pour tout ça je ne souhaite pas que Lens se penche dessus et j'aimerais un autre joueur.

Posté(e)

Pour en revenir aux prêts des jeunes, voici comment je vois la situation à l'heure actuelle.

Joueurs étant quasiment assurés de figurer sur la feuille de match (17)

Gurtner, Risser, Baidoo, Udol, Sarr, Gradit, Machado, Aguilar, Saud, Diouf, Thomasson, Sylla, Sotoca, Thauvin, Saïd, Guilavogui, Satriano.

Joueurs en ballotage pour les places restantes (8)

Jourdren, Ganiou, Bermont, Chavez (reprise), Bulatovic, Ojediran, Labeau-Lascary (reprise), Fofana.

Jeunes du centre de formation amenés à redescendre en équipe réserve (4)

Antonio, Sagnan, Diallo, Diliwidi

Joueurs pros écartés de l'équipe première (4)

Celik, Abdul Samed (réserve), Fulgini (réserve), Agbonifo

En combinant les deux premières listes, on arrive à un groupe de 25 joueurs dont 3 gardiens. En ajoutant une recrue, on arriverait à 26. Il me semble que Sage voulait un groupe de 24 donc il y aurait un peu trop de joueurs. Les seuls joueurs susceptibles de partir dans cette liste sont Bermont, Ojediran et Fofana.

Dans la 3ème liste, Sagnan est le plus âgé (20 ans) et un prêt semble être la meilleure solution pour lui. Avec Udol et Sarr devant lui, il y a très peu de chances qu'il joue.

Dans la dernière liste, il faudrait une hécatombe pour revoir Celik et Agbonifo dans le groupe. Si on pouvait trouver une porte de sortie pour ces 4-là afin la fin du mercato, ce serait parfait.

En résumé, l'objectif est de faire partir les 4 de la dernière liste, si possible en transfert définitif, et prêter quelques jeunes, notamment Sagnan et Fofana (si une recrue offensive arrive).

Posté(e)
il y a 6 minutes, DamieN62 a dit :

Pour en revenir aux prêts des jeunes, voici comment je vois la situation à l'heure actuelle.

Gurtner, Risser, Baidoo, Udol, Sarr, Gradit, Machado, Aguilar, Saud, Diouf, Thomasson, Sylla, Sotoca, Thauvin, Saïd, Guilavogui, Satriano.

Jourdren, Ganiou, Bermont, Chavez (reprise), Bulatovic, Ojediran, Labeau-Lascary (reprise), Fofana.

En combinant les deux premières listes, on arrive à un groupe de 25 joueurs dont 3 gardiens. En ajoutant une recrue, on arriverait à 26. Il me semble que Sage voulait un groupe de 24 donc il y aurait un peu trop de joueurs. Les seuls joueurs susceptibles de partir dans cette liste sont Bermont, Ojediran et Fofana.

Dans la 3ème liste, Sagnan est le plus âgé (20 ans) et un prêt semble être la meilleure solution pour lui. Avec Udol et Sarr devant lui, il y a très peu de chances qu'il joue.

Dans la dernière liste, il faudrait une hécatombe pour revoir Celik et Agbonifo dans le groupe. Si on pouvait trouver une porte de sortie pour ces 4-là afin la fin du mercato, ce serait parfait.

En résumé, l'objectif est de faire partir les 4 de la dernière liste, si possible en transfert définitif, et prêter quelques jeunes, notamment Sagnan et Fofana (si une recrue offensive arrive).

Tout a fait, et de mon avis, on ira chercher un numéro 9 uniquement si l'on a une vente supplémentaire sur Sotoca / Saïd en plus du prêt de Fofana.

Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

On a rarement besoin de 5 centraux pour un match : avec 4, on est largement couverts.
À gauche, même si tu as Udol, si lui et Machado enchaînent tous les matchs, qui peut apporter un petit plus en arrivant frais ? Pour moi, il faut obligatoirement prendre soit Chávez, soit Bermont. Préférence pour Bermont, qui peut aussi dépanner à d’autres postes.

Je vois RLL au-dessus de Sotoca sans trop de débat, sauf pour la question de statut. Reste à voir si Sage saura l’assumer.
Honnêtement, si on me demande qui je préfère voir entrer à 20 minutes de la fin quand on perd 1-0 entre Sotoca et RLL… est-ce qu’on se pose vraiment la question ?

Fofana, je le garde dans le groupe pour les raisons déjà évoquées : gros talent. Il a même terminé la prépa devant Satriano, donc aucune raison de l’écarter.

Après, attendons de voir les premiers matchs : tout ça peut vite évoluer. Probablement que certains joueurs n’auront pas le niveau espéré dès le début de saison…

Posté(e)
il y a 1 minute, MattGrinin a dit :

Les rares fois où on pourrait avoir d'un cinquième, on peut toujours mettre un latéral ou un milieu en dépannage

Un truc que j'aimais pas du tout avec WS, c'est justement qu'il prenait beaucoup trop de défenseurs ou milieux. Au final, généralement, tu as surtout besoin de joueurs offensifs et pistons. À la limite 1 DC et un milieu. On peut toujours avoir un scénario cata mais c'est assez rare.

Posté(e)
il y a 17 minutes, tibocm1 a dit :

Un truc que j'aimais pas du tout avec WS, c'est justement qu'il prenait beaucoup trop de défenseurs ou milieux. Au final, généralement, tu as surtout besoin de joueurs offensifs et pistons. À la limite 1 DC et un milieu. On peut toujours avoir un scénario cata mais c'est assez rare.

Je ne sais pas de quelles compos de Still tu parles mais faut pas oublier qu'à des moments on a eu qu'un seul attaquant disponible pour la feuille de match comme par exemple celui contre Nantes en octobre 2024 où manquait à l'appel Satriano et Saïd blessés et Nzola suspendu tandis que Sotoca (remplaçant) revenait juste d'une blessure et que RLL (titulaire) a joué malade.

Faudrait revoir ça mais vu la pénurie d'attaquants en première partie de saison, je pense qu'à plusieurs reprises Still a convoqué des défenseurs/milieux par défaut, faute de mieux. Logiquement cette année ça devrait être moins le cas. Normalement cette année le duo Aguilar/Sarr doit permettre de couvrir tous les postes en défense.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Je ne sais pas de quelles compos de Still tu parles mais faut pas oublier qu'à des moments on a eu qu'un seul attaquant disponible pour la feuille de match comme par exemple celui contre Nantes en octobre 2024 où manquait à l'appel Satriano et Saïd blessés et Nzola suspendu tandis que Sotoca (remplaçant) revenait juste d'une blessure et que RLL (titulaire) a joué malade.

Faudrait revoir ça mais vu la pénurie d'attaquants en première partie de saison, je pense qu'à plusieurs reprises Still a convoqué des défenseurs/milieux par défaut, faute de mieux. Logiquement cette année ça devrait être moins le cas. Normalement cette année le duo Aguilar/Sarr doit permettre de couvrir tous les postes en défense.

Oui, concrètement, mon reproche, c’est qu’il a préféré prendre 15 défenseurs plutôt que de faire confiance à un Fofana, par exemple.
Fofana, ça fait 6 mois qu’on aurait pu le lancer, et d’ailleurs, son entrée au Vélodrome était plutôt bonne. Au final, sur certains matchs, on n’avait absolument aucune solution offensive.
Ce n’est pas seulement de sa faute, comme tu le dis, mais je ne suis pas fan des entraîneurs qui préfèrent aligner tout sauf des jeunes, juste parce qu’ils n’ont pas le statut.

Comme tu le dis, ça devrait être différent cette saison, et heureusement… Parce qu’on se faisait quand même royalement chier sur la majorité des matchs.

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Si sa situation est apparue bloquée jusqu’ici, Angelo Fulgini pourrait trouver dans les jours qui viennent une porte de sortie. Selon La Voix du Nord, deux clubs, l’un français et l’autre étranger, ont manifesté un vrai intérêt pour le joueur arrivé en janvier 2023 au RC Lens et sous contrat jusqu’en juin 2027.

:on_a_hate:

Posté(e)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

En même temps savoir que tu vas passer ta saison loin du groupe pro, c'est un peu dégradant, bien sûr tu touches ta paie tranquillou les doigts de pieds en éventail, mais c'est pas très glorieux, ta réputation en prend un sacré coup, et l'espoir de ne pas trop mal rebondir s'amoindri sérieusement après 12 mois ainsi. 

Franchement, tu es mieux à trouver une solution, c'est mieux pour tout le monde. Samed semble peu sérieux, mais Fulgini n'a jamais triché, il n'a clairement pas réussi chez nous, mais n'a jamais montré de mauvaise volonté, il n'a pas l'air d'être un mauvais gars, il devrait pouvoir faire preuve d'intelligence 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Honnêtement, si on me demande qui je préfère voir entrer à 20 minutes de la fin quand on perd 1-0 entre Sotoca et RLL… est-ce qu’on se pose vraiment la question ?

Fofana, je le garde dans le groupe pour les raisons déjà évoquées : gros talent. Il a même terminé la prépa devant Satriano, donc aucune raison de l’écarter.

Après, attendons de voir les premiers matchs : tout ça peut vite évoluer. Probablement que certains joueurs n’auront pas le niveau espéré dès le début de saison…

Honnêtement, quel coach ferait entrer Sotoca plutôt que RLL pour recoller au score ? 

Sotoca s'est clairement pour tenir le score, mais sûrement pas pour créer un electro choc offensif 

Bon maintenant, le mieux c'est de ne plus trop compter sur lui. ... 

Modifié par CoeurO
Posté(e)
il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

On économiserait combien à peu près en salaires avec les départs de SAS et Fulgini ?

Selon Footmercato, Fulgini c'est 1,32M€ par an. Je n'ai rien trouvé pour Samed.

Posté(e)

Et pour que ça soit sûr une bonne fois pour toute, on a actuellement 4 joueurs de plus de 21 ans prêtés : Médina, Koffi, Koyalipou et Zaroury. Le max est à 6 hors joueurs formés au club et/ou de moins de 21 ans.

Donc si Fulgini ET Samed partaient en prêt, il n'y aurait théoriquement plus de possibilités de prêter un autre joueur "d'expérience" qui verrait son temps de jeu s'effondrer en cours de saison. Je pense à Sotoc' ou Gradit bien sûr mais surtout à Chavez qui si l'équipe tourne bien sans lui en début de saison va avoir des grosses difficultés à revenir dedans. On ne pourra pas non plus prêter Ojediran. A moins bien sûr de refaire des combines comme pour Ganiou à Padoue au mercato d'hiver...