Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Personnellement , un milieu de tableau avec des jeunes ne m embete pas le moins du monde. Ce qui m a semble agaçant l an dernier , c était d être condamné a voir les mêmes joueurs évoluer en attaque sans aucune alternative . Là à priori avec les solutions internes proposées,  je me dis que au moins on essaie des choses .

Faut pas s attendre a être européen, on est en transition avec une équipe encore largement remaniee cette année... il faut retrouver de la stabilité 

Posté(e)
il y a 10 minutes, DamieN62 a dit :

"Et comme je l’ai dit à ma direction, si c’est pour prendre des joueurs qu’on a déjà ou pour faire en sorte qu’on mette, dans les pattes d’un jeune ou dans la trajectoire d’un jeune, un joueur qui ne va pas nous amener grand-chose dans le long terme, autant faire confiance aux jeunes dans la durée."

Je suis totalement d'accord avec ça mais les supporters seront-ils patients avec les jeunes ? Si on garde l'effectif actuel et qu'on se retrouve 10-12ème dans 6 mois, ça va tourner à la dépression sur le forum et ailleurs.

Honnêtement je trouve qu'à Lens, les supporters sont assez patients, je ne parle pas des réseaux sociaux bien sûr (car les RS sont un fléau général pour la société), l'ambiance est plutôt bonne à Bollaert, certains de nos joueurs actuels sont HS et pourtant ils ne sont pas trop pris en grippe par le public, c'est un point pour lequel je ne m'inquiète pas trop

Posté(e)
il y a 18 minutes, DamieN62 a dit :

"Et comme je l’ai dit à ma direction, si c’est pour prendre des joueurs qu’on a déjà ou pour faire en sorte qu’on mette, dans les pattes d’un jeune ou dans la trajectoire d’un jeune, un joueur qui ne va pas nous amener grand-chose dans le long terme, autant faire confiance aux jeunes dans la durée."

Je suis totalement d'accord avec ça mais les supporters seront-ils patients avec les jeunes ? Si on garde l'effectif actuel et qu'on se retrouve 10-12ème dans 6 mois, ça va tourner à la dépression sur le forum et ailleurs.

Je pense que oui. On serait d’accord.

Perso, faire une équipe de jeunes, qui termine 12eme… voire même 14eme sur une saison, ça m’irait.

Ce qui a gonflé tout le monde c’est d’insister avec des joueurs qui sont plus performants. Le tout avec un jeu qui devenait de plus en plus indigeste.

Je pense que tout le monde serait pour lancer un nouveau cycle (un vrai nouveau cycle), avec le délai que ça entraînerait dans le résultat

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Piston droit, c’est fait. 

On ne prend pas trop de risque avec un prêt. 

Il faut désormais trouver une solution pour Pouilly. Dans l'idéal, j'aimerais qu'il rejoigne un club qui le fasse jouer à son poste de formation, c'est à dire au milieu, car je ne pense pas qu'il a un avenir à droite.

Posté(e)
il y a 29 minutes, y0ru a dit :

A condition que si un jeune casse la baraque cette saison il faut le garder plus d'un an sauf offre à la Khusanov

Tu as raison. C'est un excellent point que tu soulèves...

Si nos jeunes quittent le club après une belle saison le projet n'est plus le même.

Posté(e)
il y a 3 minutes, enti a dit :

On va refaire une « Bah »

moué, la saison passée on avait plusieurs pret, et donc beaucoup de case vide quand ils partiront.

là, si je ne me trompe pas, c'est le seul prêt, qui évite un achat a 10M€ et donc permet d'acheter un attaquant, certes c'est un prêt, mais ca reste intelligent.

Posté(e)
il y a 3 minutes, hunter001 a dit :

moué, la saison passée on avait plusieurs pret, et donc beaucoup de case vide quand ils partiront.

là, si je ne me trompe pas, c'est le seul prêt, qui évite un achat a 10M€ et donc permet d'acheter un attaquant, certes c'est un prêt, mais ca reste intelligent.

Oui et, pour le moment, il n'y a pas la notion d'option d'achat. D'habitude, quand les journalistes le savent, ils l'indiquent directement, là, il n'y a rien.

Je pense qu'on aura l'information quand le club l'annoncera.

Posté(e)
il y a 1 minute, hunter001 a dit :

Ce qui tu dis n'a de valeur que si le joueur ne performe pas. « Super, il repart alors qu'il n'était pas bon ». Donc de facto un problème pour le club pendant 1 an. Et s'il performe, c'est jackpot pour son club. Donc 2 scénarios où sur le fond, on perd la valeur investie en salaire pendant 1 an, sans compter l'investissement sur l'avenir inexistant.

De plus, les prêts dont tu parles, comme NZola, étaient bien avec une OA possible, juste non exécutée.

Posté(e)

oui mais nous ne savons pas si il y a ou pas d'OA.

et oui un pret c'est tjrs moins bien qu 1 achat, mais ca permet d être compétitif. perso j'essaye de voir le bon cote des choses, si tu l'achètes tu dis au revoir a une recrue offensive. et on part avec les attaquants actuel et tout le monde rale car bon ca pese pas lourd.

la je pense qu'il y aura encore une recrue, achetée, qui apportera du poids devant.

et puis tous les clubs, meme les plus grand ont des prets.

Posté(e)
il y a 6 minutes, enti a dit :

Ce qui tu dis n'a de valeur que si le joueur ne performe pas. « Super, il repart alors qu'il n'était pas bon ». Donc de facto un problème pour le club pendant 1 an. Et s'il performe, c'est jackpot pour son club. Donc 2 scénarios où sur le fond, on perd la valeur investie en salaire pendant 1 an, sans compter l'investissement sur l'avenir inexistant.

C'est le jeu. Comme quand le RCL prête des jeunes.

Posté(e)
il y a 2 minutes, hunter001 a dit :

oui mais nous ne savons pas si il y a ou pas d'OA.

et oui un pret c'est tjrs moins bien qu 1 achat, mais ca permet d être compétitif. perso j'essaye de voir le bon cote des choses, si tu l'achètes tu dis au revoir a une recrue offensive. et on part avec les attaquants actuel et tout le monde rale car bon ca pese pas lourd.

la je pense qu'il y aura encore une recrue, achetée, qui apportera du poids devant.

et puis tous les clubs, meme les plus grand ont des prets.

C’est l’absence de OA l’interrogation, pas le prêt.

Un prêt ça me va, surtout pour un joueur qui offre justement des doutes. Mais sans OA c’est dommage, tu sais que s’il est bon, tu le garderas probablement pas.

Et je pensais avoir lu que justement le club ne voulait plus de ce genre de deal… d’où le fait qu’on ait pas poussé pour Bah..

Posté(e)
il y a 59 minutes, DamieN62 a dit :

Aucun problème pour finir 12e avec une équipe Risser-Saud-Antonio-Baidoo-Udol-Bermont/Machado-Bulatovic-Sylla-Agbonifo/Diouf-Satriano-Guilavogui/Fofana et du jeu comme celui proposé en 2e mi temps hier soir mais par contre je ne veux pas voir les Aguilar, Sarr, Thomasson, Sotoca ou Gradit sur le terrain ou le minimum possible sinon ça ne sert à rien. Et puis il faudra prolonger Sylla sans trop tarder et ne pas céder les jeunes qui pourraient éventuellement percer (Fofana, Bula) à la première offre venue...

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, MattGrinin a dit :

Mais avec une OA, t'as peut etre pas le joueur en pret ...

Oui c’est clair.

Enfin pour Bah je le comprends, vu que City compte sur lui pour l’avenir.

Saud, 26 ans qui a joué 4 matchs à la Roma .. !? 

Mais bref de toute manière on va pas refaire le deal. C’est toujours mieux que rien 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Oui c’est clair.

Enfin pour Bah je le comprends, vu que City compte sur lui pour l’avenir.

Saud, 26 ans qui a joué 4 matchs à la Roma .. !? 

Ils l'ont acheté 2-3 Milions, donc ils doivent se dire que si il fonctionne bien ils pourront le revendre ailleurs plus cher. Et si ça marche pas retour à la case départ

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

C’est l’absence de OA l’interrogation, pas le prêt.

Un prêt ça me va, surtout pour un joueur qui offre justement des doutes. Mais sans OA c’est dommage, tu sais que s’il est bon, tu le garderas probablement pas.

Et je pensais avoir lu que justement le club ne voulait plus de ce genre de deal… d’où le fait qu’on ait pas poussé pour Bah..

Pour Bah, le problème était que c'était un prêt payant et qu'il fallait prendre en charge une partie du salaire...

Pour Saud, un prêt sec ne me dérange pas. S'il est bon franchement tant mieux, on en profitera cette saison. S'il est bon mais sans tout casser non plus, on pourra peut-être l'acheter l'an prochain mais au moins avec la garantie de récupérer un joueur intégré et prêt. S'il ne fait pas l'affaire, ça fera un fardeau de moins avec la possibilité même de casser le prêt avant son terme comme avec Maouassa il y a deux ans.

Posté(e)
à l’instant, MattGrinin a dit :

Ils l'ont acheté 2-3 Milions, donc ils doivent se dire que si il fonctionne bien ils pourront le revendre ailleurs plus cher. Et si ça marche pas retour à la case départ

Oui c'est ça .. je pense clairement qu'on a tenté l'option, mais ça a dû coincé sur le montant et on a préféré en rester là.