hunter001 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 4 minutes, Moreira_du_63 a dit : Si on est pragmatique à l'instant T nous avons simplement remplacé les 7 partants poste pour poste : Ryan > Risser Koffi > Gurtner Bah > Baidoo Médina > Udol NEA > Bulatovic Mendy > Sylla Nzola > Guilavogui Sur ces six partants, quatre étaient titulaires indiscutables et les deux autres ont été des éléments très importants de l'équipe pendant quelques périodes de l'année. Le ça passe ou ça casse est plus que jamais la bonne formule pour ce mercato. Euh je ne suis pas d accord. Niveau gardien, on y gagne je pense, meme si c est assez flou. Niv def dire que bah est meilleur que udol ... Sisons que juger bah sur le peu qu on ai vu. Nzola meilleur ??? Euh non deja rien que par le comportement. Pour moi je trouve que ta ceitique est tres negative. Et y a un point que tu ou lie de preciser, c est que les nouvelles recrues seront meilleures qu un depot de bilan ... C etait necessaire et rien ne sert de les regretter Citer
karldu91 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 8 minutes, RCL Warszawa a dit : Peut-être parce qu'il y a un an, le club était prêt à le laisser partir facilement pour un montant moindre car il y avait un besoin rapide de cash, aussi peut-être être parce que c'est le 3eme entraîneur en 1 an (Haise, Still, Sage), avec un projet différent à chaque fois... 17m€ pour un joueur qui avait une demi-saison de L1, moins de 20 titularisations sur la saison… c’était un montant dérisoire !? 😅 (et puis il s’était mis d’accord avec Monaco avant que Monaco et Lens se mettent d’accord onc bon .. il pouvait pas savoir à quel point le montant final serait « dérisoire »). Citer
david79 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 5 minutes, vince a dit : Ce serait 230 000€ / mois brut C'est ça. 120-150k net à Rome contre 150k brut à Lens. Au moins, toutes ses fuites dans les médias, on sait d'où ça vient (entourage familial). vince a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures à l’instant, david79 a dit : C'est ça. 120-150k net à Rome contre 150k brut à Lens. Au moins, toutes ses fuites dans les médias, on sait d'où ça vient (entourage familial). Soit les journalistes sont mauvais soit l'info est mauvaise. C'est bien écrit 120k brut en Italie Citer
West'ier Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Modifié il y a 6 heures par West'ier Clorith et mArT ont réagi à ceci 2 Citer
david79 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 1 minute, mArT a dit : Soit les journalistes sont mauvais soit l'info est mauvaise. C'est bien écrit 120k brut en Italie L'équipe a rectifié : 120k net mensuel. mArT a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 9 minutes, mArT a dit : Ah bah moi je suis complétement d'accord avec ça. Après j'ai l'impression que pour nous c'est tout ce qu'on veut pas. Mais pour le moment pour le staff SARR et SOTOCA (pour ne citer qu'eux) sont à la base de l'équipe et peut-être les premiers noms couchés sur la compo. Alors on peut espérer un miracle et SAGE qui transforme positivement les performances de nos joueurs. Mais je n'y crois pas. C'est tout le problème dans la stratégie de notre direction sportive (qui a changé souvent ces dernières années et ça n'aide pas). Autant on arrive toujours à trouver ou mettre en valeur des jeunes joueurs et à revaloriser notre effectif. Autant les joueurs cadres on n'a pas de roulement car on arrive jamais à emmener un joueur vers ce statut. Sont trop bons donc ils partent. Et ceux qui restent ne sont pas/plus les plus performants. C'est le point faible de notre stratégie on n'arrive pas à amener de nouveaux joueurs dans ce rôle. Totalement en phase avec ça. Tant qu’on gardera ce groupe de 6-7 cadres plus au niveau, aux gros salaires … et pour lesquels on recrute pas sur ces postes … et bien tu seras obligés de vendre tes bons joueurs pour avoir des rentrées … et tu dois remplacer ces bons joueurs par moins bons et ou plus jeunes … et tu progresseras pas. Faire progresser une équipe, c’est pas : remplacer les partants. Encore moins quand les partants sont tes top joueurs. Mais c’est en faisant progresser tes lignes qui allaient pas. Et c’est là où on est bloqué … car on est incapable de faire partir les joueurs pas performants et/on veut pas secouer/déloger les cadres qui tirent pas l’équipe vers le haut Modifié il y a 6 heures par karldu91 mArT a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 1 minute, West'ier a dit : Au delà du domaine sportif où cela peut s'entendre de vouloir aller à Rome, l'article laisse quand même entendre que son entourage décide que Neil partira pour gagner un meilleure salaire que ce que Lens aurait pu lui proposer. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Attendons la fin du mercato. Mais effectivement, à aujourd’hui, si ce n’est quelques jeunes prometteurs, ça pique un peu. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures à l’instant, david79 a dit : Au delà du domaine sportif où cela peut s'entendre de vouloir aller à Rome, l'article laisse quand même entendre que son entourage décide que Neil partira pour gagner un meilleure salaire que ce que Lens aurait pu lui proposer. Pour le coup le contraire .. puisque il s’était trompé et indiquait que la Roma proposait moins… Larticle laissait justement penser qu’il voulait quitter Lens pour la Roma coûte que coûte (même pour un salaire plus bas, ce qui n’est pas le cas au final). Citer
david79 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 1 minute, karldu91 a dit : Pour le coup le contraire .. puisque il s’était trompé et indiquait que la Roma proposait moins… Larticle laissait justement penser qu’il voulait quitter Lens pour la Roma coûte que coûte (même pour un salaire plus bas, ce qui n’est pas le cas au final). L'article est clair pourtant "Mais les sang et or ne sont pas parvenus à emporter l'adhésion de sa famille qui a voulu pousser le curseur un peu plus loin". Pour un meilleur salaire à Rome donc. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 2 minutes, david79 a dit : L'article est clair pourtant "Mais les sang et or ne sont pas parvenus à emporter l'adhésion de sa famille qui a voulu pousser le curseur un peu plus loin". Pour un meilleur salaire à Rome donc. Mouais … Perso je le comprends plus comme le fait qu’ils voulaient partir. Surtout avec l’utilisation du mot « adhésion ». Et encore une fois … quand 2 lignes en dessous tu indiques que le salaire proposé par Lens était supérieur à celui de la Roma .. (ils se sont trompé certes, mais c’est pour le coup ce qu’ils était de mettre en avant… ou il n’aurait pas dit que Lens proposait plus..). Mais dans tous les cas, oui, quitter Lens pour la Roma, c’est tout à fait logique, sans même parler d’argent. Tout comme quitter Lens pour Monaco. Surtout sans le contexte du club. Tout comme Clauss qui allait à Marseille ou Openda qui allait à Leipzig c’était totalement logique (mais bizarrement moins bien pris par certains, moins dans l’affect la). A Lens, il en sera toujours ainsi. On est un club modeste et les joueurs sont pas fan de Lens. S’ils ont mieux ailleurs (sportif ou financier ou les deux), ils partiront. Regardez les joueurs qui sont là depuis 6-7 ans maintenant … ce sont ceux qui n’ont justement pas ces opportunités là. Modifié il y a 6 heures par karldu91 Amaury, david79 et y0ru ont réagi à ceci 3 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 30 minutes, karldu91 a dit : Là où je rejoins Manico c’est qu’aujourd’hui c’est plus risqué de baser tout ton avenir et résultats sur des jeunes non expérimentés … car à côté d’eux t’as pas de joueur très performants. Tu peux donc moins te rater ou même être patient. Je pensais un peu la même chose. Khuzanov et NEA on ne savait pas quel allait être leur niveau (il y avait des signaux très positifs mais encore fallait il qu'ils se concrétisent) mais aucun des deux n'a été recruté comme titulaire en puissance. Après des jeunes qui s'imposent parce qu'ils sont bons ça se peut (on a par exemple eu Loic Badé) mais c'est risqué de compter la dessus. Après on verra qui sera sur le terrain en septembre. Le mercato n'est pas terminé. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Déjà rien qu’offensivement, on était catastrophique l’an dernier. Pour l’instant, on a rien changé. Bon, Guilsvogui est revenu…. fleurdelens a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 8 minutes, karldu91 a dit : Mouais … Perso je le comprends plus comme le fait qu’ils voulaient partir. Surtout avec l’utilisation du mot « adhésion ». Et encore une fois … quand 2 lignes en dessous tu indiques que le salaire proposé par Lens était supérieur à celui de la Roma .. (ils se sont trompé certes, mais c’est pour le coup ce qu’ils était de mettre en avant… ou il n’aurait pas dit que Lens proposait plus..). Mais dans tous les cas, oui, quitter Lens pour la Roma, c’est tout à fait logique, sans même parler d’argent. Tout comme quitter Lens pour Monaco. Surtout sans le contexte du club. Tout comme Clauss qui allait à Marseille ou Openda qui allait à Leipzig c’était totalement logique (mais bizarrement moins bien pris par certains, moins dans l’affect la). A Lens, il en sera toujours ainsi. On est un club modeste et les joueurs sont pas fan de Lens. S’ils ont mieux ailleurs (sportif ou financier ou les deux), ils partiront. Regardez les joueurs qui sont là depuis 6-7 ans maintenant … ce sont ceux qui n’ont justement pas ces opportunités là. Disons que ce qui interroge, c'est la détermination de son entourage à le faire partir de Lens. Pourtant je le trouve très posé et si ça se trouve, il n'aurait rien trouvé à redire à faire une année de plus à Lens. Citer
Clorith Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 28 minutes, karldu91 a dit : 17m€ pour un joueur qui avait une demi-saison de L1, moins de 20 titularisations sur la saison… c’était un montant dérisoire !? 😅 (et puis il s’était mis d’accord avec Monaco avant que Monaco et Lens se mettent d’accord onc bon .. il pouvait pas savoir à quel point le montant final serait « dérisoire »). Il n'a pas écrit "dérisoire", mais "moindre". Relis bien. Parce que ce n'est pas tout à fait la même chose ! Citer
mArT Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Déjà rien qu’offensivement, on était catastrophique l’an dernier. Pour l’instant, on a rien changé. Bon, Guilsvogui est revenu…. SATRIANO est une recrue tellement on l'a peu vu. Mais ça reste un pari on n'a aucune certitude. Et KOYALIPOU des bonnes choses, des moins bonnes. Pareil pas de certitude. GUILAVOGUI, on ne comprend pas trop on a souhaité le faire revenir. Pour le coup ça m'étonnerait qu'on voit un tout autre joueur que ce qu'on a vu quand il était sur le terrain chez nous. A voir mais aucune certitude non plus. Le staff cherche un attaquant c'est pas pour rien non plus. vince et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Déjà rien qu’offensivement, on était catastrophique l’an dernier. Pour l’instant, on a rien changé. Bon, Guilsvogui est revenu…. Et Satriano... Et peut-être Fofana. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 6 minutes, david79 a dit : Disons que ce qui interroge, c'est la détermination de son entourage à le faire partir de Lens. Pourtant je le trouve très posé et si ça se trouve, il n'aurait rien trouvé à redire à faire une année de plus à Lens. Franchement je me passerais de tout commentaire dessus. Je ne connais les joueurs que de part ce que le club nous montre. Il a l’air sympa et posé, oui. Mais de là à tout mettre sur le dos de son entourage … qu’il paye pour faire ce taff… Mouais. Trop facile. Un peu comme Gradit avec son agent. Perso j’achète pas le roman des employés qui font tout sans que l’employeur, le joueur, n’ait son mot à dire. (Encore plus quand ils restent avec les mêmes équipes et/ou qu’ils ne prennent pas la parole derrière). Modifié il y a 5 heures par karldu91 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Déjà rien qu’offensivement, on était catastrophique l’an dernier. Pour l’instant, on a rien changé. Bon, Guilsvogui est revenu…. C'est vraiment un truc qui m'inquiète. Satriano je pense qu'il peut être utile pour ratisser/distribuer, façon Sotoca d'il y a 3/4 ans, mais faut que les types devant assurent un minimum. Et là.... Parce que sinon Satriano ne va pas révolutionner notre attaque; tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 3 minutes, Clorith a dit : Il n'a pas écrit "dérisoire", mais "moindre". Relis bien. Parce que ce n'est pas tout à fait la même chose ! Au temps pour moi. Cela dit ça ne change pas qu’il avait déjà un accord … avant. (Et la valeur d’un transfert reste subjective. C’est jamais assez quand c’est ton joueur mais toujours trop quand c’est toi qui veut signer un joueur haha. Perso, avec une demi saison, je trouvais que 17m€ était une très belle somme). Citer
david79 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 1 minute, Fredo_PL a dit : Et Satriano... Et peut-être Fofana. Et Sage aussi. Intéressé par la tactique. Et intéressant à écouter. Ça ne changera pas du tout au tout mais je demande à voir son jeu. Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 1 minute, fleurdelens a dit : C'est vraiment un truc qui m'inquiète. Satriano je pense qu'il peut être utile pour ratisser/distribuer, façon Sotoca d'il y a 3/4 ans, mais faut que les types devant assurent un minimum. Et là.... Parce que sinon Satriano ne va pas révolutionner notre attaque; C’est juste un sentiment perso mais parmi les joueurs au club, aucun ne me semble avoir le potentiel pour révolutionner l’attaque lensoise. Fofana a l’air d’avoir du potentiel mais en numéro 2/3, pas en titulaire indiscutable. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures il y a 1 minute, tibocm1 a dit : C’est juste un sentiment perso mais parmi les joueurs au club, aucun ne me semble avoir le potentiel pour révolutionner l’attaque lensoise. Fofana a l’air d’avoir du potentiel mais en numéro 2/3, pas en titulaire indiscutable. C'est sûrement pour ça que Lens cherche un attaquant 😜 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : C’est juste un sentiment perso mais parmi les joueurs au club, aucun ne me semble avoir le potentiel pour révolutionner l’attaque lensoise. Fofana a l’air d’avoir du potentiel mais en numéro 2/3, pas en titulaire indiscutable. De toute manière, on tourne en rond. Evidemment que si tu mets un Franculino Dju ou un Igamane à la place d’un Satriano, un Nzola, ce sera déjà mieux. Mais si c’est pour avoir Sotoca à droite, Guila à gauche, Diouf derrière et Aguilar/Pouilly comme piston… on aura toujours une attaque médiocre. Je pense que je préférais même jouer avec de vrais bon ailiers/Mo et pistons et sans attaquant, qu’avec un bon attaquant et nos ailiers/pistons actuels Modifié il y a 5 heures par karldu91 tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés