fredo Posté(e) dimanche à 08:16 Posté(e) dimanche à 08:16 il y a 34 minutes, Lucio a dit : Si l'on se réfère à la volonté d'avoir un jeune et un expérimenté sur chaque poste, l'arrivée de Udol devrait ou pourrait provoquer le départ de Sarr ou de Machado. Si les propos de Dominghetti sont exacts, on ne cherche pas de piston gauche, ni de défenseur central gauche. Udol / Jeune DCG (Sagnan / Bane) Machado / Jeune Piston gauche ou Chavez Si je me mets à la place du club, j'aurai tendance à ne pas recruter sur le poste de piston gauche et bricoler jusqu'au retour de Chavez en cas de blessure de Machado. Maintenant, de mon point de vue, c'est risqué car Chavez se blesse régulièrement. Pour Udol dans l'axe, si Sage valide, c'est qu'il y voit une vraie solution. Par contre, je partage le manque de taille. C'était déjà un problème l'année dernière qu'on a réglé avec Bah. Il faut vraiment une tourelle derrière... Y A PAS QUE LA TAILLE QUI COMPTE....... Tobollik, Thomas, y0ru et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
karldu91 Posté(e) dimanche à 08:17 Posté(e) dimanche à 08:17 il y a 14 minutes, Jose a dit : Je vois que beaucoup parle de Chavez mais c’est un joueur très moyen pour être poli. Il ne m’a pas bluffé non plus… mais il est là. Comme sur d’autres postes, difficile de les tripler. Et puis, on parle d’un remplaçant. Difficile d’avoir des remplaçants top niveau à Lens. Citer
Ouille Posté(e) dimanche à 08:25 Posté(e) dimanche à 08:25 (modifié) Un gardien inexpérimenté, ligue 2-nationale Une défense avec que les remplaçants et un défenseurs qui vient de ligue2 Le nouveau coach, ne va pas être déçu du challenge. Reste plus qu'a perdre Neil, remplacé par Samed et la coupe est pleine. Modifié dimanche à 08:26 par Ouille Citer
karldu91 Posté(e) dimanche à 08:33 Posté(e) dimanche à 08:33 (modifié) il y a 8 minutes, Ouille a dit : Un gardien inexpérimenté, ligue 2-nationale Une défense avec que les remplaçants et un défenseurs qui vient de ligue2 Le nouveau coach, ne va pas être déçu du challenge. Reste plus qu'a perdre Neil, remplacé par Samed et la coupe est pleine. Bon après, et pourtant je suis le premier à raler (pour d’autres points), mais la « provenance » des joueurs ça veut pas dire grand chose. Le talent, potentiel, marge de progression, oui. Un NEA, que tu veux pas voir partir par exemple venait de N1.. Samba de D2 anglaise etc. Et ils ont été bons immédiatement. Ce sera pas le cas de tous les joueurs bien entendu, mais du coup ça montre quand même bien que c’est possible. Peut être qu’ils seront pas au niveau, mais c’est pas vraiment le championnat de départ qui le défini. Surtout pour un si jeune joueur que Risser Modifié dimanche à 08:34 par karldu91 Lojuha et Mr_Moustache ont réagi à ceci 2 Citer
Tobollik Posté(e) dimanche à 08:36 Posté(e) dimanche à 08:36 Je continue à penser qu'Udol jouera davantage piston gauche qu'axial, mais je peux me tromper. Le fait qu'il y ait plusieurs titulaires en puissance sur ces postes de pistons est logique car, comme je l'ai dit, ils sont energivores. Chavez est out pour le moment, donc on ne peut pas compter sur lui. Diallo à dépanné mais ce n'est pas son poste. Aujourd'hui, pour moi, on a : Piston droit : Aguilar (Pouilly et Ganiou) Axial droit : Gradit (Antonio) Pivot : Une recrue (Celik) Axial gauche : Une recrue (Sarr) Piston gauche : Udol (Machado) Vu les antécédents de blessure sur les postes de pistons, je vois mal le staff ne pas anticiper un minimum. Citer
Ouille Posté(e) dimanche à 08:36 Posté(e) dimanche à 08:36 (modifié) C'est un poste de gardien avec une défense devant lui qui ne sera pas assurance tout risque. L'ensemble me fait peur, car il nous reste les remplaçants et quelques jeunes prometteur. Modifié dimanche à 08:42 par Ouille Citer
Amaury Posté(e) dimanche à 08:43 Posté(e) dimanche à 08:43 il y a 13 minutes, Ouille a dit : Un gardien inexpérimenté, ligue 2-nationale Une défense avec que les remplaçants et un défenseurs qui vient de ligue2 Le nouveau coach, ne va pas être déçu du challenge. Reste plus qu'a perdre Neil, remplacé par Samed et la coupe est pleine. Samed ne fait pas partie du projet. Encore une fois, j'ai envie d'en voir plus, il y a du potentiel et cela prendra peut-être un peu de temps mais hâte de voir la suite. Citer
Mr_Moustache Posté(e) dimanche à 08:49 Posté(e) dimanche à 08:49 il y a 48 minutes, karldu91 a dit : En revanche, quand tu parles de « volonté d’avoir un jeune et un expérimenté » par poste… on est d’accord que tu parles de NOTRE volonté ici, car le staff n’a jamais dit ça, non !? Bonne question. Je crois que c'était un article chez l'équipe mais rien de bien officiel. Peut être un truc pris comme acquis sans réelle confirmation. D'ailleurs ça date de l'époque dreossi/ still si je dis pas de conneries. il y a 48 minutes, karldu91 a dit : En revanche, piston droit devrait être une vraie priorité pour moi. Autant que le buteur ou le DC axial. Vrai poste faible. Ça sera pas encore cette année, malheureusement. Ça commence à faire long. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) dimanche à 08:52 Posté(e) dimanche à 08:52 il y a 46 minutes, karldu91 a dit : En revanche, quand tu parles de « volonté d’avoir un jeune et un expérimenté » par poste… on est d’accord que tu parles de NOTRE volonté ici, car le staff n’a jamais dit ça, non !? De mémoire, mais il faudrait rechercher dans les interviews de cette dernière saison, il a été évoqué par la précédente direction que dans la stratégie du club, on voulait désormais avoir une joueur d'expérience et un jeune du club ou jeune joueur acheté pour le groupe pro. Cela allait dans le sens où on avait des joueurs sur le même poste avec des salaires astronomiques. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Mr_Moustache Posté(e) dimanche à 09:06 Posté(e) dimanche à 09:06 (modifié) il y a 18 minutes, Lucio a dit : De mémoire, mais il faudrait rechercher dans les interviews de cette dernière saison, il a été évoqué par la précédente direction que dans la stratégie du club, on voulait désormais avoir une joueur d'expérience et un jeune du club ou jeune joueur acheté pour le groupe pro. Cela allait dans le sens où on avait des joueurs sur le même poste avec des salaires astronomiques. Il y avait ce poste qui en parlait mais je ne trouve pas de trace "officielle" du sujet : https://forum.madeinlens.com/topic/59243-mercato-hivernal-2024-2025/page/245/#findComment-882172 Edit : article l'équipe du 5 février apparemment cité par @tibocm1 : https://forum.madeinlens.com/topic/59243-mercato-hivernal-2024-2025/page/242/#findComment-882026 https://www.lequipe.fr/Football/Article/Le-rc-lens-fait-le-pari-de-la-post-formation-pour-reequilibrer-ses-comptes/1537737 Modifié dimanche à 09:12 par Mr_Moustache karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) dimanche à 09:10 Posté(e) dimanche à 09:10 il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit : Il y avait ce poste qui en parlait mais je ne trouve pas de trace "officielle" du sujet : https://forum.madeinlens.com/topic/59243-mercato-hivernal-2024-2025/page/245/#findComment-882172 Je me demande si cela ne provient pas d'une réunion du club des 100 ou alors d'un entretien avec les journalistes. Maintenant, si l'on regarde la structure du groupe actuel, on va dans cette direction. Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
Mr_Moustache Posté(e) dimanche à 09:16 Posté(e) dimanche à 09:16 il y a 2 minutes, Lucio a dit : Je me demande si cela ne provient pas d'une réunion du club des 100 ou alors d'un entretien avec les journalistes. Maintenant, si l'on regarde la structure du groupe actuel, on va dans cette direction. Yes jai mis à jour. Reste à voir si l'idée est toujours la même pour la direction actuelle. On verra surtout à la fin du mercato si le groupe est construit de la sorte mais actuellement c'est vrai qu'on semble aller dans cette direction. Citer
karldu91 Posté(e) dimanche à 09:22 Posté(e) dimanche à 09:22 il y a 8 minutes, Lucio a dit : Je me demande si cela ne provient pas d'une réunion du club des 100 ou alors d'un entretien avec les journalistes. Maintenant, si l'on regarde la structure du groupe actuel, on va dans cette direction. Hummmmm. A voir quand même. Tu as quand même plus de la moitié des postes ou c’est pas le cas. Tous les postes offensifs par exemple. A moins de considérer tous les joueurs de - de 25 ans comme « jeune inexpérimenté » 😂 Citer
Mr_Moustache Posté(e) dimanche à 10:13 Posté(e) dimanche à 10:13 (modifié) il y a une heure, karldu91 a dit : Hummmmm. A voir quand même. Tu as quand même plus de la moitié des postes ou c’est pas le cas. Tous les postes offensifs par exemple. A moins de considérer tous les joueurs de - de 25 ans comme « jeune inexpérimenté » 😂 Potentiellement quasiment chaque poste peut répondre à cette volonté. Mais c'est pour ça qu'a l'instant t ça n'a aucun intérêt d'en juger définitivement vu que le mercato n'est pas terminé. Tout dépend aussi de comment Sage va varier son 11 et son groupe durant la saison ou pas (sans la frilosité des précédents coachs sur le sujet) : Risser 20 ans - Gurtner 38 ans / Jourdren 17 ans Sarr 26 ans - Bane 21 ans / Sagnan 20 ans Recrue - Celik 18 ans Gradit 32 ans - Antonio 17 ans Machado 31 ans - Udol 29 ans Aguilar 32 ans - Pouilly 22 ans / Ganiou 19 ans El ayanoui 24 ans - Bulatovic 18 ans - Bermont 20 ans Diouf 22 ans - Ojediran 21 ans - Sylla 19 ans Zaroury 24 ans - Guilavogui 29 ans / Fofana 19 ans Sotoca 34 ans - Labeau lasacary 22 ans Satriano 24 ans - Koyalipou 25 ans - Saïd 30 ans C'est l'embouteillage en attaque par contre c'est clair. Aussi, les recrutements de Udol et Guilavogui ne semblent pas aller dans cette voie. Mais pour moi ça reste encore tout à fait possible d'aller dans la direction évoquée. Reste à voir quels seront les départs. Puis surtout, quelle sera la capacité de Sage à embrasser ce modèle. Si, comme l'année dernière, on mélange impératif de résultats au classement + mis en place d'homme a vison court-termiste totalement opposée à l'idée : c'est même pas la peine d'y réfléchir. Modifié dimanche à 10:41 par Mr_Moustache Citer
karldu91 Posté(e) dimanche à 10:46 Posté(e) dimanche à 10:46 il y a 32 minutes, Mr_Moustache a dit : Potentiellement quasiment chaque poste peut répondre à cette volonté. Mais c'est pour ça qu'a l'instant t ça n'a aucun intérêt d'en juger définitivement vu que le mercato n'est pas terminé. Tout dépend aussi de comment Sage va varier son 11 et son groupe durant la saison ou pas (sans la frilosité des précédents coachs sur le sujet) : Risser 20 ans - Gurtner 38 ans / Jourdren 17 ans Sarr 26 ans - Bane 21 ans / Sagnan 20 ans Recrue - Celik 18 ans Gradit 32 ans - Antonio 17 ans Machado 31 ans - Udol 29 ans Aguilar 32 ans - Pouilly 22 ans / Ganiou 19 ans El ayanoui 24 ans - Bulatovic 18 ans - Bermont 20 ans Diouf 22 ans - Ojediran 21 ans - Sylla 19 ans Zaroury 24 ans - Guilavogui 29 ans / Fofana 19 ans Sotoca 34 ans - Labeau lasacary 22 ans Satriano 24 ans - Koyalipou 25 ans - Saïd 30 ans C'est l'embouteillage en attaque par contre c'est clair. Aussi, les recrutements de Udol et Guilavogui ne semblent pas aller dans cette voie. Mais pour moi ça reste encore tout à fait possible d'aller dans la direction évoquée. Reste à voir quels seront les départs. Puis surtout, quelle sera la capacité de Sage à embrasser ce modèle. Si, comme l'année dernière, on mélange impératif de résultats au classement + mis en place d'homme a vison court-termiste totalement opposée à l'idée : c'est même pas la peine d'y réfléchir. Oui, ça reste possible. Mais comme tu dis, Guilavogui et Udol ça va pas dans ce sens. Et, il y a encore beaucoup d’inconnu. Donc précipité de dire qu’on va dans cette direction. Réponse à la fin du mercato 😉 Clorith et Mr_Moustache ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) dimanche à 11:52 Posté(e) dimanche à 11:52 (modifié) il y a une heure, karldu91 a dit : Oui, ça reste possible. Mais comme tu dis, Guilavogui et Udol ça va pas dans ce sens. Et, il y a encore beaucoup d’inconnu. Donc précipité de dire qu’on va dans cette direction. Réponse à la fin du mercato 😉 Exactement. Ça panique un peu beaucoup, pour un mercato qui vient juste de commencer. Je pense que l'on doit faire preuve d'un peu de patience. Si on regarde les autres clubs de L1, à part l'OM et Monaco, il n'y a pas grand chose qui bouge. Tous les clubs sont face au même problème, recruter malin, pas trop cher. Du coup, dès qu'il y a une rumeur pas trop dégueu, plusieurs clubs sont cités. On verra où on en est en fin de mercato. Et surtout à la fin de la saison. C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. Pas la peine de développer un mouvement de déprime collective avant. On a déjà pratiquement tous dit ce que l'on pense être le mieux en termes de pistes ciblés et de profils recherchés. Il me semble que nous sommes tous assez proches globalement sur cela (et les déclarations de Pierre Sage semblent aller dans ce sens, ce qui serait plutôt rassurant). Quand il y a des petits désaccord, c'est marginal et souvent ce sont des petites différences d'appréciation des choses. Alors.. https://youtu.be/Yem_iEHiyJ0?si=IZ35olIQI5nEmZgP Ce message n'est pas une réponse spécifique à @karldu91, je rebondis juste sur sa dernière phrase pour un message plus général. Modifié dimanche à 11:54 par Clorith Citer
Mr_Moustache Posté(e) dimanche à 11:53 Posté(e) dimanche à 11:53 il y a une heure, karldu91 a dit : Oui, ça reste possible. Mais comme tu dis, Guilavogui et Udol ça va pas dans ce sens. Et, il y a encore beaucoup d’inconnu. Donc précipité de dire qu’on va dans cette direction. Réponse à la fin du mercato 😉 Ouai vivement qu'on joue finalement. Ça s'trouve fin octobre tu te retrouves avec Risser – Udol, RecrueDC (26 ans), Antonio – Machado, Aguilar – El Aynaoui, Bulatovic – Fofana – Labeau-Lascary, Satriano et l'équipe rentre dans le top 3 des 11 types le plus jeune de L1 😅 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) dimanche à 11:55 Posté(e) dimanche à 11:55 il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit : Ouai vivement qu'on joue finalement. Ça s'trouve fin octobre tu te retrouves avec Risser – Udol, RecrueDC (26 ans), Antonio – Machado, Aguilar – El Aynaoui, Bulatovic – Fofana – Labeau-Lascary, Satriano et l'équipe rentre dans le top 3 des 11 types le plus jeune de L1 😅 Oui. Finalement, personne ne sait rien. On est juste impatient. Mr_Moustache a réagi à ceci 1 Citer
Amaury Posté(e) dimanche à 11:55 Posté(e) dimanche à 11:55 il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit : Ouai vivement qu'on joue finalement. Ça s'trouve fin octobre tu te retrouves avec Risser – Udol, RecrueDC (26 ans), Antonio – Machado, Aguilar – El Aynaoui, Bulatovic – Fofana – Labeau-Lascary, Satriano et l'équipe rentre dans le top 3 des 11 types le plus jeune de L1 😅 Et sur le podium ! 😁 Clorith et Mr_Moustache ont réagi à ceci 2 Citer
Mr_Moustache Posté(e) dimanche à 12:03 Posté(e) dimanche à 12:03 il y a 3 minutes, Amaury a dit : Et sur le podium ! 😁 Ah ça par contre 🤐🤐 😅 Non plus sérieusement, mon seul souhait cette année serait que Sage ose déconstruire pour construire. Et j'espère que les supporters sauront comprendre ça et ne feront pas fixette sur le classement si c'est ça le projet. Moi ça me suffirait à me contenter personnellement. Clorith, Maza et Amaury ont réagi à ceci 2 1 Citer
Amaury Posté(e) dimanche à 12:20 Posté(e) dimanche à 12:20 il y a 17 minutes, Mr_Moustache a dit : Ah ça par contre 🤐🤐 😅 Non plus sérieusement, mon seul souhait cette année serait que Sage ose déconstruire pour construire. Et j'espère que les supporters sauront comprendre ça et ne feront pas fixette sur le classement si c'est ça le projet. Moi ça me suffirait à me contenter personnellement. Je suis totalement d'accord, laissons lui du temps, une nouvelle année de transition s'il faut tout en intégrant de la jeunesse. manico a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) dimanche à 12:28 Posté(e) dimanche à 12:28 il y a 30 minutes, Clorith a dit : Oui. Finalement, personne ne sait rien. On est juste impatient. Enfin là si, je sais. Je pari dès maintenant que fin octobre on a pas le 11 que Mr Moustache vient d’évoquer 😂 (j’espère pas d’ailleurs, car j’aimerais bien qu’on reste en L1 😜) Citer
karldu91 Posté(e) dimanche à 12:28 Posté(e) dimanche à 12:28 (modifié) il y a 8 minutes, Amaury a dit : Je suis totalement d'accord, laissons lui du temps, une nouvelle année de transition s'il faut tout en intégrant de la jeunesse. … 🤐 Modifié dimanche à 12:29 par karldu91 Citer
Amaury Posté(e) dimanche à 12:30 Posté(e) dimanche à 12:30 à l’instant, karldu91 a dit : … Oui, je suis d'accord mais en même temps, est-ce que tu t'attends à mieux ? Citer
karldu91 Posté(e) dimanche à 12:38 Posté(e) dimanche à 12:38 (modifié) il y a 8 minutes, Amaury a dit : Oui, je suis d'accord mais en même temps, est-ce que tu t'attends à mieux ? Ah mais moi, une « année de transition » ça me va très bien. Je signerais même pour une 12eme place avec revue totale de l’effectif, rajeunissement… pour enclencher un VRAI nouveau cycle. Mais… pour parler d’année de transition … c’est comme l’année dernière, qui n’en a absolument pas été une, il va falloir pour de vrai cette fois-ci, se détacher du passé. Et ca, j’attends de le voir avant de l’énoncer. (Les prolongations des « cadres », les départs des joueurs non performants et la depuis un moment qui vont être super galère. Le maintien d’un système presque imposé à l’entraîneur, qui lui jouait à 4 derrière de base etc. Ce sont autant d’éléments, qui, pour le moment me laisse plus que dubitatifs sur la transition. Voyons voir dans quelques mois). (mes « … » étaient ironiques, sur le fait que cette expression est utilisée chaque saison) Modifié dimanche à 12:39 par karldu91 mArT, Lojuha et Amaury ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés