Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, MattGrinin a dit :

Mémé Frankowski ? Clorith est sortie avec sa soeur !

Au Gaity

Posté(e)
Le 05/07/2025 à 20:01, tibocm1 a dit :

Est-ce qu’il y un monde où Gurtner viendrait comme numéro 3 ? Pandor ou Fortin en 2 ? 

Le club a tenu parole et la VDN avait la bonne info.

Posté(e)
il y a 49 minutes, mArT a dit :

A la limite si on pouvait lui trouver un prêt pour qu'il ait du temps de jeu ce serai cool

Sincèrement il faut arrêter l’emballement avec Jourdren parce que c’est le fils de. Le type a 16 ans a l’instant où on s’écrit!

Faut pas le prêter faut le former ! Dans un an, s’il joue avec la réserve cette saison, pourquoi pas un prêt. Et encore..

Posté(e)
il y a 4 minutes, Toutankhâmon a dit :

Sincèrement il faut arrêter l’emballement avec Jourdren parce que c’est le fils de. Le type a 16 ans a l’instant où on s’écrit!

Faut pas le prêter faut le former ! Dans un an, s’il joue avec la réserve cette saison, pourquoi pas un prêt. Et encore..

Problème c'est que là il est parti pour être à l'entraînement mais avec 0 temps de jeu. 

Je parle pas d'un prêt et L2 non plus. Il y a des niveaux en dessous où on peut prêter aussi

Posté(e)
il y a 21 minutes, karldu91 a dit :

Sincèrement, on aime Lens… mais est-ce que ça fait rêver actuellement?

Instabilité de folie depuis 2 ans, plus un rond, vente de tous les bons joueurs, effectif moyenasse.

Nous on aime Lens, mais de l’extérieur, venir jouer le ventre moi d’une L1 qui n’a plus un rond, je suis pas sûr que ça fasse rêver.

La Russie non plus, mais à la rigueur, c’est chez le champion.

Bah nous oui mais le PFC je pense que niveau oseille et challenge ça rivalise. Bon après c'est peut-être un choix de vie. De découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture aussi

Posté(e)
il y a 2 minutes, mArT a dit :

Bah nous oui mais le PFC je pense que niveau oseille et challenge ça rivalise. Bon après c'est peut-être un choix de vie. De découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture aussi

Après, nous il y a eu vent d’un fort intérêt à un moment donné, avec l’ancienne direction, mais peut être que le PfC n’était pas si chaud.

D’autant qu’ils ont fait Moses Simon depuis. (A choisir j’aurais fait comme eux perso, dans cette tranche de prix).

Posté(e)
à l’instant, Se_Keita_59 a dit :

Non mais sois disant c'était bouclé avec Lens depuis des mois ...

Par l’ancienne direction… d’après ce que les FM, VDN ou autre insiders disaient 

Posté(e)

Je suis convaincu que nous n'aurons aucune recrue au poste d'attaquant droit tant que Sage n'aura pas évalué tous les joueurs capables de jouer à ce poste. A gauche, ça pourrait être différent, surtout si Fulgini part, mais on est pas non plus à l'abri d'un repositionnement d'un des attaquants droits.

Posté(e) (modifié)

Bon les gardiens c'est fait !

Pas vraiment convaincu par l'ensemble des choix mais bon...

Risser sans aucune expérience de Ligue 1 en numéro 1 alors qu'à priori on lorgnait sur deux valeurs sûres de Ligue 1 (Diouf et Fofana) et qu'on avait recruté pour 800k un gardien hyper expérimenté et qui était tout à fait correct au dernier mercato. Sacré revirement.

Koffi et Pandor dont on s'est débarrassé peut être un peu vite en prêt sec alors que le staff sait pertinemment qu'ils n'ont plus d'avenir à Lens.

Gurtner qui vient pour faire sparing partner et dans le même temps un autre jeune gardien recruté à peu près dans la même gamme que Risser (jeune, prometteur mais sans expérience).

A voir le sort qui va être réservé à Delplace et Lefranc Yeboah mais potentiellement au 1er juillet 2026, on aura 7 gardiens professionnels à la reprise (Risser, Fortin, Pandor, Delplace, Jourdren, Koffi et Lefranc Yeboah) !

Mais bref les dés sont désormais lancés

Maintenant la défense. Vite. Plus vite.

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)
il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

Je suis convaincu que nous n'aurons aucune recrue au poste d'attaquant droit tant que Sage n'aura pas évalué tous les joueurs capables de jouer à ce poste. A gauche, ça pourrait être différent, surtout si Fulgini part, mais on est pas non plus à l'abri d'un repositionnement d'un des attaquants droits.

Bah en fait a droite tu as eu une recrue … Guilavogui.

La clairement, avec:

Guilavogui, RLL, Agbonifo, Sotoca à droite 

Zaroury, Fulgini, Bermont à gauche 

Sans plusieurs départs, tu n’auras rien… et tu seras malheureusement encore tristement faible à ces postes 

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

La clairement, avec:

Sans plusieurs départs, tu n’auras rien… et tu seras malheureusement encore tristement faible à ces postes 

A droite je vois pas qui on va faire partir. A gauche tout est possible.

Mais oui vu comme ça peu probable d'avoir un renfort en l'état

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

La clairement, avec:

Oui, le fait d'avoir récupéré Guilavogui signifie clairement qu'on cherchait un joueur à ce poste et on a choisi la solution de facilité. On verra si Sage arrive à tirer quelque chose de tout ce petit monde mais c'est clair qu'il ne faudra pas s'attendre à des miracles.

On pourrait quand même essayer d'y trouver des motifs d'espoirs pour certains joueurs : Agbonifo va effectuer une vraie préparation après 6 mois d'acclimatation, RLL avait montré des choses intéressantes avant sa blessure et peut-être que la saison de Guilavogui en Allemagne lui aura donné un boost de confiance. Bref, on verra.

Posté(e)
il y a 5 minutes, vince a dit :

Quel drôle choix de vie de partir en dictature poutiniene …. Bref

je ne crois pas qu'un sportif pro étranger soit affecté dans sa vie quotidienne...

Posté(e)

Alors que le mercato a été plutôt atone jusqu’à présent, la reprise des entraînements commence à faire bouger les choses. Auteur d’une grosse saison l’an passé (8 buts, 1 passe) dans son registre de milieu box to box, capable de se projeter loin, intelligent dans sa lecture du jeu et son placement et précis techniquement (84,5 % de passes réussies), le milieu lensois est un profil qui va forcément intéresser de bons clubs.

Il avait failli partir lors du dernier mercato estival à Monaco pour 15 M€, avant que l’ASM ne se rétracte au vu de sa blessure au genou. Un souci que l’ancien Nancéen avait résolu au bout de trois rencontres. Les blessures rythment malheureusement les saisons de Neil El Aynaoui. L’an passé, il a manqué 8 rencontres de L1 pour divers problèmes (genou, déchirure, problème à l’ischio) et avait manqué les trois dernières journées de la saison précédente avec Lens. Avec Nancy, son dernier exercice en National s’était conclu sur 33 rencontres (sur 34, 1 suspension pour accumulation de cartons jaunes).

Selon nos sources, Neil El Aynaoui aimerait boucler un exercice plein avec Lens et n’envisagerait de partir que pour un très gros projet. Pour mesurer son ambition, si Monaco le relançait, il se situerait en deçà de ses envies. Le joueur veut un gros club européen. Selon Foot Mercato, l’AS Roma, qui disputera l’Europa League, aurait contacté le RC Lens et proposé près 20 M€ pour s’attacher ses services. Une somme importante que le club doit regarder avec intérêt. Les deux clubs se rencontreront en préparation au stade Bollaert le 2 août prochain.

VDN

Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Donc si un joueur signe pas à Lens…. Ça veut dire que Lens n’était pas intéressé ?

C'est un peu facile aussi et comme je le disais ils retombent toujours sur leurs pieds tous ces pseudos insiders avec cette excuse bidon, ou bien d'autres.

Moi aussi je peux le faire, je te balance une cinquantaine de noms, à un moment donné je vais bien finir par tomber juste. C'est juste une question de probabilité, quand tu suis un peu le foot tu peux cibler à peu près les joueurs éventuels.

Posté(e)
il y a 26 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Gurtner qui vient pour faire sparing partner et dans le même temps un autre jeune gardien recruté à peu près dans la même gamme que Risser (jeune, prometteur mais sans expérience).

Pour ma part les choix et la logique de recrutement sur le poste de gardien me conviennent parfaitement. Par ailleurs Gurtner sera bien plus qu'un sparing partner. Il vient comme numéro 2 et non comme Petric. Il sera donc au quotidien avec Risser et lui apportera toute son expérience. Dans le même temps il sera amené à jouer au moindre petit pépin physique ou à la moindre suspension de Risser. Peut-être même Sage lui fera-t-il jouer la Coupe de France.

Posté(e)
il y a 10 minutes, manico a dit :

C'est un peu facile aussi et comme je le disais ils retombent toujours sur leurs pieds tous ces pseudos insiders avec cette excuse bidon, ou bien d'autres.

Moi aussi je peux le faire, je te balance une cinquantaine de noms, à un moment donné je vais bien finir par tomber juste. C'est juste une question de probabilité, quand tu suis un peu le foot tu peux cibler à peu près les joueurs éventuels.

Pour le coup ça avait été repris partout Perrin, VDN, L’Equipe, FM etc.

Soit ils se trompent tous, soit ils inventent tous la même piste… soit on était réellement intéressé via l’ancienne direction.

Chacun se fera son avis, mais difficile d’affirmer que c’est faux. C’est simplement mon point.

Posté(e)

Idéalement, offensivement, tu recrutes deux joueurs : un n°9 titulaire et un joueur de soutien avec plus de références que ceux déjà présents. Je pense que ce sera le cas, mais il faudra faire preuve de beaucoup de patience…
Pour l’instant, la priorité, ce sont deux défenseurs centraux titulaires.

Posté(e)
Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

Attaquant joueur prétendument offensif pouvant jouer à droite : sotoca, agbonifo, satriano, RLL et guilavogui. On accumule mais je trouve qu'aucun n'est titulaire indiscutable là.

Posté(e)
il y a 40 minutes, tibocm1 a dit :

Idéalement, offensivement, tu recrutes deux joueurs : un n°9 titulaire et un joueur de soutien avec plus de références que ceux déjà présents. Je pense que ce sera le cas, mais il faudra faire preuve de beaucoup de patience…
Pour l’instant, la priorité, ce sont deux défenseurs centraux titulaires.

Le souci c'est qu'un 9 titulaire de niveau 1ère partie de tableau L1, c'est dans les 10M avec le genre de salaire que le club ne veut plus verser. A moins d'un flair incroyable (ou un coup de chance énorme), dans la grille salariale actuelle, j'ai peur qu'on se retrouve avec un 9 bien en deçà de nos attentes.