DamieN62 Posté(e) samedi à 13:43 Posté(e) samedi à 13:43 En plus de Ravé, un autre préparateur physique va quitter Toulouse mais l'article ne précise pas s'il suivra Ravé à Lens https://www.lesviolets.com/actu/un-nouveau-depart-dans-le-staff-de-carles-martinez-novell,77707.html Citer
tibocm1 Posté(e) samedi à 15:27 Posté(e) samedi à 15:27 Il y a 3 heures, Lucio a dit : Je ne pense pas que la volonté, c'est de continuer la transition. Pour moi, cette transition va s'arrêter avec le départ de Médina. Il faut y ajouter Saïd et Fulgini tout en gérant le cas Sotoca. Les gens qui ont fait grandir le club sont quasiment tous partis : Danso / Francky / Samba et donc Médina. On aura donc profité de notre transition sportive pour opérer une transition financière nécessaire dans le climat de la Ligue 1. Effectivement. J'aurai du préciser "Départs" XD. Je pense qu'il faut interpréter les paroles de JO comme : On s'active quand les places sont libres. La, on bouge sur Diouf car Ryan et Koffi sont partis. A cela, il faut aussi ajouter le fameux principe de joueurs expérimentés / jeunes. Si on suit cette volonté à la lettre, on pourrait ne pas recruter énormément. En actant les dernières rumeurs, a savoir les possibles départs de Bah / Médina / Koffi / Ryan / Fulgini, les arrivées attendues d'un gardien et d'un numéro 9 ainsi que le recrutement d'un défenseur supplémentaire suite a l'affaire Bah, j'en arrive à ça. Gardiens : (Diouf) - Pandor - Jourdren Piston gauche : Machado - Chavez Défenseur central gauche : (Udol) - Sarr Défenseur central : ? - Celik Défenseur central droit : Gradit - Ganiou Piston droit : Aguilar - Pouilly Milieu box to box typé défensif : Neil ou Diouf - Ojediran - Sylla Milieu box to box typé offensif : Diouf ou Neil - Thomasson - Bulatovic Ailier gauche : Satriano / Zaroury Buteur : ? / Koyalipou Ailier droit : Guilavogui / Agbonifo On arrive donc à un groupe de 25 joueurs (26 avec RLL mais qui pourrait revenir plus tard), qui respecte les engagements du club. Attention, j'ai pas dit qu'on serait compétitif avec ce groupe... Cela étant, si on ajoute Diouf / Stassin à 12/15 millions chacun et qu'on recrute deux défenseurs centraux de Ligue 1 à 4/5 millions chacun aussi (Udol / Omeragic), on pourrait avoir une équipe équilibrée. Le côté sombre de l'effectif, c'est les mecs qu'on pourrait avoir à côté de ce groupe : Bane / Fulgini / Sotoca / Saïd / SAS / Bermont. Sans compter aussi la décision qui sera prise entre Neil et Diouf. Bane et Bermont, on pourrait les renvoyer en prêt, mais, si on pouvait se séparer de notre quatre anciens, on se donnerait de l'air. Cet exercice met encore plus en lumière la faiblesse de cet effectif, non ? Poste par poste : Gardien : OK, seul souci : la CAN. Pandor et Diouf pourraient y participer, ce qui laisserait l’opportunité à Jourdren de disputer quelques matchs en pro ? À voir si le club compte sur Pandor et surtout si lui veut rester après une saison pleine. Défenseur gauche : On remplacerait réellement Medina par un joueur qui a joué arrière gauche toute la saison ? Si Udol vient, je pense que c’est pour concurrencer nos latéraux/pistons gauches, pas pour jouer dans l’axe. Et puis remplacer Medina par Udol, ce serait quand même perdre en qualité, et pas qu’un peu. Quant à Sarr, il faudra lui trouver une solution. Sur ce qu’on a vu, son niveau semble limité pour la Ligue 1. Défense centrale : Celik comme seule option alors qu’il n’a jamais joué un match pro chez nous ? Difficile d’avoir un objectif top 8 dans ces conditions. Peut-être une bonne surprise… mais il part de loin. Latéral/piston droit : Pouilly a montré de grosses limites à ce poste. Je ne le vois pas forcément dans les 20 cette saison. Ganiou et Antonio me semblent devant lui. Je ne sais pas quel système sera utilisé, mais en défense à 4, il n’a plus aucune chance de jouer à ce poste. Milieu : Rien à redire pour l’instant. Ojediran, avec le retour de Sylla et Bulatovic, j’attends de voir. Il a fait quelques bonnes entrées mais rien de très convaincant. Peut-être un départ ? Pour Sylla, il faudra aussi voir car son contrat se termine en 2026... Ailier gauche : Satriano, c’est plutôt un 9/9,5 non ? Je ne le vois pas du tout en ailier gauche. Zaroury, a-t-il vraiment fait un bon match la saison dernière ? Il a mis deux pralines, mais dans le jeu, c’était très faible. Ailier droit : Pourquoi ne pas donner une chance à Agbonifo et Guilavogui. Guilavogui, ce n’est pas emballant mais il sort d’une saison correcte en Bundesliga. Buteur : Koyalipou me semble être une bonne option n°2. Capable de belles choses, mais aussi très inconstant. À revoir. Citer
MattGrinin Posté(e) samedi à 15:30 Posté(e) samedi à 15:30 Il y a 18 heures, tibocm1 a dit : “Dossier Fulgini” C'est marrant, personne ne rebondit là dessus. Fulgini pourrait-il etre intégré au deal pour Diouf ? Citer
Mooooooq Posté(e) samedi à 15:33 Posté(e) samedi à 15:33 il y a 3 minutes, MattGrinin a dit : C'est marrant, personne ne rebondit là dessus. Fulgini pourrait-il etre intégré au deal pour Diouf ? Ça serait génial Citer
MattGrinin Posté(e) samedi à 15:36 Posté(e) samedi à 15:36 il y a 2 minutes, Mooooooq a dit : Ça serait génial Une master class même Citer
mArT Posté(e) samedi à 15:45 Posté(e) samedi à 15:45 Et là il parle en fait de Fulgini et Andy Diouf. FULGINI finalement ça ne se fait pas et Diouf quitte Lens pour 5M. On va pas rigoler longtemps 🤣 Citer
karldu91 Posté(e) samedi à 15:51 Posté(e) samedi à 15:51 https://www.footmercato.net/a900756202760972060-flavien-tait-de-retour-en-ligue-1 100% on fait partie des clubs en question 😅 Citer
mArT Posté(e) samedi à 15:53 Posté(e) samedi à 15:53 il y a 1 minute, karldu91 a dit : https://www.footmercato.net/a900756202760972060-flavien-tait-de-retour-en-ligue-1 100% on fait partie des clubs en question 😅 Tu te tais maintenant, merci 🤣 karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) samedi à 15:55 Posté(e) samedi à 15:55 il y a 2 minutes, mArT a dit : Tu te tais maintenant, merci 🤣 Udol, Perrin etc. C’est la suite logique Citer
MattGrinin Posté(e) samedi à 16:09 Posté(e) samedi à 16:09 il y a 15 minutes, mArT a dit : Tu te tais maintenant, merci 🤣 Tu te (flavien) taiT maintenant, merci Citer
Amaury Posté(e) samedi à 16:16 Posté(e) samedi à 16:16 il y a 24 minutes, karldu91 a dit : https://www.footmercato.net/a900756202760972060-flavien-tait-de-retour-en-ligue-1 100% on fait partie des clubs en question 😅 Ce serait un sacré coup ! karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) samedi à 16:25 Posté(e) samedi à 16:25 il y a 8 minutes, Amaury a dit : Ce serait un sacré coup ! Alerte aux « dans la rotation je prends ». Amaury, tibocm1, Thomas et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Othian Posté(e) samedi à 16:46 Posté(e) samedi à 16:46 il y a 20 minutes, karldu91 a dit : Alerte aux « dans la rotation je prends ». J’avais « en joueur de complément pourquoi pas » dans mon bingo karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) samedi à 16:47 Posté(e) samedi à 16:47 Il a 100% la gueule du remplaçant de Fulgini si ce dernier venait à partir Citer
tibocm1 Posté(e) samedi à 16:49 Posté(e) samedi à 16:49 il y a 22 minutes, karldu91 a dit : Alerte aux « dans la rotation je prends ». On a déjà échappé à Pereira Lage. La bonne nouvelle c’est qu’on est plus capable de filer des gros salaires. Donc ce genre de joueurs, ça semble exclu et c’est une très bonne nouvelle. Kwarkz et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) samedi à 16:53 Posté(e) samedi à 16:53 Plus sérieusement, on semblait sur un gardien jeune (le mec de liverpool) et visiblement on va prendre Diouf (25 ans). Je pense aussi que JO doit pas être super enclin à prendre des joueurs de 28/32 ans. Non pas qu’ils soient tous nuls mais honnêtement, on en a déjà beaucoup. Aujourd’hui, on manque surtout de titulaires en puissance, pas de joueurs pour la rotation. Un recrutement de joueurs exclusivement entre 20/25 ans, ça me dérangerait pas. Sachant qu’on a presque plus aucune valeur marchande après les probables départs de Diouf, NEA et Medina. CoeurO, Kwarkz et karldu91 ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) samedi à 17:04 Posté(e) samedi à 17:04 (modifié) il y a 16 minutes, tibocm1 a dit : Plus sérieusement, on semblait sur un gardien jeune (le mec de liverpool) et visiblement on va prendre Diouf (25 ans). Je pense aussi que JO doit pas être super enclin à prendre des joueurs de 28/32 ans. Non pas qu’ils soient tous nuls mais honnêtement, on en a déjà beaucoup. Aujourd’hui, on manque surtout de titulaires en puissance, pas de joueurs pour la rotation. Un recrutement de joueurs exclusivement entre 20/25 ans, ça me dérangerait pas. Sachant qu’on a presque plus aucune valeur marchande après les probables départs de Diouf, NEA et Medina. Si Medina venait à partir, juste Medina (et ceux qui nous appartiennent plus comme Nzola ou Bah)…. L’effectif va descendre sous les 100m€ de VM pour la première fois depuis …. La L2. Meme notre première saison en L1 c’était plus. Modifié samedi à 17:09 par karldu91 tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) samedi à 17:12 Auteur Posté(e) samedi à 17:12 il y a 6 minutes, karldu91 a dit : Si Medina venait à partir, juste Medina (et ceux qui nous appartiennent plus comme Nzola ou Bah)…. L’effectif va descendre sous les 100m€ de VM pour la première fois depuis …. La L2. Meme notre première saison en L1 c’était plus. Oui mais ça c'est avant le recrutement... Tu prends le truc au moment où le club vend et avant qu'ils achètent et remplacent. Arrêtez de faire dans le catastrophisme les copains 😉 RCL Warszawa, MisterFraiZ et West'ier ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) samedi à 17:16 Posté(e) samedi à 17:16 (modifié) il y a 6 minutes, Fredo_PL a dit : Oui mais ça c'est avant le recrutement... Tu prends le truc au moment où le club vend et avant qu'ils achètent et remplacent. Arrêtez de faire dans le catastrophisme les copains 😉 Je parle d’un seul départ. Il y aura des arrivées, oui, mais aussi des départs (et peut être des NEa et Diouf qui feraient encore énormément baisser cette VM ). On sait aussi qu’on remplacera pas Medina par un mec ayant la même valeur … 25M€. Ca va donc pas vraiment changer grand chose. Apres son départ, et son remplacement, la VM de l’effectif sera entre 90 et 100m€. Elle évoluera en cours de saison cela dit en fonction des performances. C’est un constat, pas du catastrophisme. C’est assez factuel qu’on a presque plus de joueurs ayant des valeurs élevées. Modifié samedi à 17:19 par karldu91 Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) samedi à 17:38 Auteur Posté(e) samedi à 17:38 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Ah ouais 5M c'est pas si mal... 😉👍 Ça fait un Udol ça !! Citer
Toutankhâmon Posté(e) samedi à 17:40 Posté(e) samedi à 17:40 Le pactole de l’été, rien que ça Amaury, Fredo_PL et CoeurO ont réagi à ceci 3 Citer
Fredo_PL Posté(e) samedi à 17:41 Auteur Posté(e) samedi à 17:41 Dans le sens où si on l'avait vendu après ses 18 mois aux Glasgow on l'aurait pas vendu ce prix je pense ! Citer
tibocm1 Posté(e) samedi à 17:53 Posté(e) samedi à 17:53 il y a 13 minutes, Fredo_PL a dit : Ah ouais 5M c'est pas si mal... 😉👍 Ça fait un Udol ça !! Pour moi, 5 millions pour Udol, c’est beaucoup trop cher. J’espère qu’on ira pas au delà de 3. Pour 5, tu essaies des pistes plus prometteuses, je pense. RCL14920 et karldu91 ont réagi à ceci 1 1 Citer
karldu91 Posté(e) samedi à 17:55 Posté(e) samedi à 17:55 (modifié) il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Pour moi, 5 millions pour Udol, c’est beaucoup trop cher. J’espère qu’on ira pas au delà de 3. Pour 5, tu essaies des pistes plus prometteuses, je pense. Moi j’espère surtout qu’on essaiera un autre profil tout court, peu importe le montant. Modifié samedi à 17:55 par karldu91 Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés