Karpov Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril Le volume de jeu il l'a, le gros problème de Diouf est son manque d'efficacité dans les deux surfaces. En début de match, Saint-Etienne a une grosse occase sur un centre en retrait dans la surface, tir contré par Bah il me semble. C'est Diouf qui ne suit pas son milieu sur l'action (enfin il le fait mais trop tard donc inutile). Quand il veut défendre, soit il fait faute, soit il se contente de suivre des yeux et de faire semblant. Et devant, pour 1 bon décalage, on a 3 encastrages sur un défenseur adverse ou frappes écrasées/hors cadre. Le staff doit le prendre à part, lui faire bosser la tactique à la vidéo et du spécifique à l'entrainement. 30 minutes de frappes au but par jour pour commencer... Lotrian et acro22 ont réagi à ceci 2 Citer
Karpov Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril il y a 1 minute, Clorith a dit : Attention à la jurisprudence Dembelé. Je me rappelle que tout le monde disait qu'il était de niveau mondial en dehors de la surface, mais niveau N1 pour la finition. Et cette année... Tout peut donc arriver Pas faux ! Citer
karldu91 Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril il y a 2 minutes, Sloy a dit : Aguilar aussi a été très actif je trouve Aguilar est très actif en effet…. Mais je n’accroche personnellement pas car je le trouve tellement limité physiquement. Je trouve sa lenteur (physique mais aussi d’exécution) tellement pénalisante sur beaucoup d’actions, à ce poste de piston. Je le trouve très loin d’être mauvais … mais pas « bon » non plus. tibocm1 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril il y a 10 minutes, tibocm1 a dit : Aucune chance avec WS. Il va remettre Gradit dans le groupe, Antonio en sortira et il prendra 3 gardiens. C'est surtout Pouilly qui risque d'en sortir pour de bon. Antonio est plus polyvalent. Les 7 derrière devraient être Medina, Bah, Sarr, Gradit, Antonio, Machado et Aguilar. Citer
karldu91 Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril (modifié) il y a 4 minutes, Clorith a dit : Attention à la jurisprudence Dembelé. Je me rappelle que tout le monde disait qu'il était de niveau mondial en dehors de la surface, mais niveau N1 pour la finition. Et cette année... Tout peut donc arriver On parle quand même d’un autre monde. Dembele à 18 ans …. C’est 12 buts et 5 passes D en L1… 6 buts et 12 passes D en bundesliga à 19 ans… Et après, il a été bouffé par les blessures pendant 5-6 ans au Barca. C’est pas un grand finisseur, c’est même un de ces défauts, mais il a quand même toujours été décisif, notamment par la passe. Modifié le 6 avril par karldu91 mArT et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril à l’instant, tibocm1 a dit : Les stats de Seko à 21 ans, ça donnait quoi? 5 buts 1 passe D en série A tibocm1, Moreira_du_63 et Fredo_PL ont réagi à ceci 3 Citer
Sloy Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril Diouf, entre son entrée contre Lille et sa titu aujourd’hui, difficile de mettre en cause son potentiel. Il est agaçant dans le dernier geste mais pour le reste, c’est super intéressant. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril il y a 4 minutes, karldu91 a dit : On parle quand même d’un autre monde. Dembele à 18 ans …. C’est 12 buts et 5 passes D en L1… 6 buts et 12 passes D en bundesliga à 19 ans… Et après, il a été bouffé par les blessures pendant 5-6 ans au Barca. C’est pas un grand finisseur, c’est même un de ces défauts, mais il a quand même toujours été décisif, notamment par la passe. Ce n'était pas mon propos. Je voulais juste dire que rien n'est impossible. J'ai juste pris un exemple connu ! Citer
tibocm1 Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril Il a surtout été décisif aujourd’hui. On connaît ses manques. Ce n’est pas forcément le joueur sur qui j’aurais fait un focus aujourd’hui. Il y a eu bien pire. 😅 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril à l’instant, Sloy a dit : Diouf, entre son entrée contre Lille et sa titu aujourd’hui, difficile de mettre en cause son potentiel. Il est agaçant dans le dernier geste mais pour le reste, c’est super intéressant. Personne ne met en cause son talent. Potentiel, oui. Mais, un potentiel doit être confirmé, ce n’est en rien une certitude. Mais perso, je ne vois pas celui qu’on vend parfois en parlant d’exploser en Premier league. Je vois trop de lacunes, que de belles percées ne compensent pas, et ne compenseront certainement pas à un niveau plus élevé. Il a un grand talent et peut devenir un bon joueur. Mais pour le moment on est sur le « pourrait », 2 ans après, à Lens…. Donc difficile de parler plus haut. Je lui souhaite vraiment, à Lens ou ailleurs, mais on est loin. Mais pour revenir sur le match du jour, c’est un vrai bon point, qu’on doit relever, d’être décisif sur le but pour son retour dans le 11. fleurdelens a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril il y a 2 minutes, Clorith a dit : Ce n'était pas mon propos. Je voulais juste dire que rien n'est impossible. J'ai juste pris un exemple connu ! Oui je t’avais compris. Mais ce que je voulais dire c’est que même si cette saison est « légendaire » pour lui…. Il a quand même toujours été décisif dans sa carriere. Moins, mais décisif régulièrement quand même Clorith a réagi à ceci 1 Citer
LeTarnais Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril Il y a 9 heures, sparkou a dit : Un moment il faut arrêter avec les jeunes, personne n'a le niveau ! Ils ont déjà du mal en CFA2 mais ils vont être meilleur en pro. S'ils avaient le niveau ligue 1, ils seraient titulaire depuis longtemps. Vous arrivez à voir du positif avec Antonio ? Moi je serrais le cul dès qu'il avait le ballon et il fait 2 boulettes. Bah oui comme lui Anis Hadj Moussa (Le nom d’Anis Hadj-Moussa gagne en notoriété partout en Europe. Formé à Torcy et Montfermeil avant de rejoindre le RC Lens en 2018 pour sa post-formation, cet ailier talentueux, surnommé « joueur-frisson » pour sa technique et ses dribbles incessants, n’a jamais eu sa chance en Artois et a quitté le club en juillet 2022) résultat le mec s'éclate au Pays Bas, c'est quoi le problème , Fofana qui fait une entrée intéressante devant Marseille et après pschittt, Antonio qui commence à prendre ses marques en 2è mi temps et des choses intéressantes et après pschitt... Quand on voit encore aujourd'hui le niveau de Sarr qui lui est pourtant un chevronné, boulettes à répétition qui amène le péno tu crois pas qu'Antonio ne pouvait pas prendre sa place? , ce match d'aujourd'hui devant une équipe qui traine dans le bas du classement aurait été un match un peu plus facile pour lui que la dernière fois mais c'est sans compter encore une fois cette incompréhension. Un jeune pour le faire monter en puissance faut le faire jouer crescendo au niveau supérieur pour justement qu'il prenne les enseignements, là on à une gestion des jeunes qui est quand même effarante à ne pas y comprendre. Rien qu'à Rennes tu as le jeune attaquant Meité 17 ans le mec partait de loin mais maintenant il commence à enchainé des matchs , à Lens c'est quoi l'idée? Tu mes en accusation Antonio et 2 boulettes sur son premier match, Kushanov sur son premier match à Manchester City en fait une et qui fait but , pourtant c'est d'un autre niveau qu'Antonio, La morale c'est que quand tu es jeune tu apprends et les erreurs ça se corrige au fur et à mesure, la gestion des jeunes à Lens je ne pose même plus la question. En revenant au match , on dit que le match reflète des entrainements que tu fais dans la semaine, à médité.................. RCL14920 et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
eagle Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril il y a 20 minutes, Clorith a dit : Attention à la jurisprudence Dembelé. Je me rappelle que tout le monde disait qu'il était de niveau mondial en dehors de la surface, mais niveau N1 pour la finition. Et cette année... Tout peut donc arriver clairement et d'autant plus qu'il lui en a fallu des années pour y arriver et à contrario on oublie que diouf à 21 ans. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril Ryan : 8 matchs - 5 clean sheet - 76% d’arrêts - 1 penalty arrêté - 1 grosse boulette Le ratio est pour le moment très très positif, même s’il se fait (et se fera abattre) à la moindre contre perf comme la semaine dernière ou contre Le Havre. Ce n’est évidemment pas Samba, mais à titre de comparaison, samba cetait 78%, 75% et 74% chez nous. On est dans les mêmes eaux, avec un ratio de clean sheet plus important. eagle, fleurdelens, bibietbubu et 3 autres ont réagi à ceci 5 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril il y a 3 minutes, eagle a dit : clairement et d'autant plus qu'il lui en a fallu des années pour y arriver et à contrario on oublie que diouf à 21 ans. Je vais me répéter, mais vous oubliez le Dembele d’avant blessures. Sa première saison pro, à 18 ans, c’est 12 buts et 5 passes D à Rennes … Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril à l’instant, karldu91 a dit : Je vais me répéter, mais vous oubliez le Dembele d’avant blessures. Sa première saison pro, à 18 ans, c’est 12 buts et 5 passes D à Rennes … oui mais en finition il a toujours été très mauvais. Quand à diouf, d'ailleurs s'il est toujours aussi mauvais dans la dernière passé ou tir, il y a quand même des progrès sur l'an passé. L'an dernier il avait quelques actions "flash" et disparaissait tout un match alors que là on le voit quand meme tout un match en train de casser des lignes donc ça c'est quand meme un gros progrès de pouvoir faire ça tout un match. Prochaine étape devenir décisif c'est certain mais si ça arrive vite, c'est joueur de niveau supérieur et donc gros club. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril il y a 21 minutes, Clorith a dit : Attention à la jurisprudence Dembelé. Je me rappelle que tout le monde disait qu'il était de niveau mondial en dehors de la surface, mais niveau N1 pour la finition. Et cette année... Tout peut donc arriver Héhé;... Ok de temps en temps un mec pas bon (en général ou dans un domaine particulier) va exploser et devenir excellent mais 99% du temps les mecs pas très bons... restent pas très bons Après Diouf c'est vrai que tu te dis que techniquement il a quand même quelque chose, qu'il devrait pouvoir.... Donc effectivement pour lui on peut se poser la question d'attendre encore. Mais peut on se permettre d'attendre des années une possible éclosion sachant qu'il y a aussi de gros risques pour qu'elle n'arrive jamais ? karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril il y a 6 minutes, fleurdelens a dit : Héhé;... Ok de temps en temps un mec pas bon (en général ou dans un domaine particulier) va exploser et devenir excellent mais 99% du temps les mecs pas très bons... restent pas très bons Après Diouf c'est vrai que tu te dis que techniquement il a quand même quelque chose, qu'il devrait pouvoir.... Donc effectivement pour lui on peut se poser la question d'attendre encore. Mais peut on se permettre d'attendre des années une possible éclosion sachant qu'il y a aussi de gros risques pour qu'elle n'arrive jamais ? il y a pleins de joueurs où cette reflexion a déjà eu lieu et après ça regrette que ça explose ailleurs... De la patience c'est ce qu'il manque au monde du sport actuel. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril il y a 29 minutes, karldu91 a dit : Ryan : 8 matchs - 5 clean sheet - 76% d’arrêts - 1 penalty arrêté - 1 grosse boulette Le ratio est pour le moment très très positif, même s’il se fait (et se fera abattre) à la moindre contre perf comme la semaine dernière ou contre Le Havre. Ce n’est évidemment pas Samba, mais à titre de comparaison, samba cetait 78%, 75% et 74% chez nous. On est dans les mêmes eaux, avec un ratio de clean sheet plus important. Sur les deux derniers matchs, il nous fait gagner un point : Un perdu contre Lille et deux gagnés contre l'ASSE. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : J’ai l’impression que la seule chose que Sotoca est capable de faire, c’est des dédoublements. Il n’a plus les jambes pour faire autre chose. Tant qu'il arrive toujours à lever les bras pour se plaindre ... Citer
karldu91 Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril (modifié) il y a 3 minutes, Clorith a dit : Sur les deux derniers matchs, il nous fait gagner un point : Un perdu contre Lille et deux gagnés contre l'ASSE. Et avant ça tu as Marseille… et les autres clean sheet. Soyons factuels, c’est 2 matchs sans pour 6 très bons match, voire 2-3 brillants. C’est très très honnête. Il n’a pas le talent de Samba, mais sur ce petit échantillon de 8 matchs, au niveau des perfs, c’est équivalent pour le moment. Je ne connaissais pas du tout le gardien, je n’ai pas d’affect particulier pour lui, je défendais aussi Koffi, et je serais même pas forcément contre qu’on en tente un autre cet été, mais je relève ses perfs, car je comprends pas pourquoi il est si peu populaire auprès de certains avec une balance positive, quand d’autres le sont/seraient, avec une balance négative sportivement. Modifié le 6 avril par karldu91 Fredo_PL, eagle et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
tibocm1 Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril Ryan est franchement pas mauvais pour l’instant. Ce n’est pas lui que je viserais en particulier. Encore une fois, il y a bien pire. Citer
eagle Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril Clairement Ryan à l'heure actuel je suis largement pour une prolongation. Il nous a fait gagner bien plus de pts qu'il en a fait perdre. Si on fait 9/12 sur les 4 derniers matchs il a largement son lot de responsabilité (positive et négative avec -1 pts contre lille mais si on gagne les 3 autres matchs il est largement responsable des cleansheet) Citer
fleurdelens Posté(e) le 6 avril Posté(e) le 6 avril il y a 23 minutes, eagle a dit : il y a pleins de joueurs où cette reflexion a déjà eu lieu et après ça regrette que ça explose ailleurs... De la patience c'est ce qu'il manque au monde du sport actuel. Forcément, tu as des centaines de joueurs, quelque uns vont finalement y arriver. Ca n'empêche que tu as infiniment plus de joueurs formés par le centre du racing qu'il n'a pas gardé qui ont fait une mauvaise carrière que des joueurs qu'il n'a pas gardé qui ont réussi. Pourtant à la base un mec qui entre dans un centre de formation d'un club pro il a des qualités footballistiques indéniables. C'est pas une question de patience, c'est une question de percevoir à un instant T quelles sont les qualités du gars et si elles suffiront. Un gars comme Diuof je ne ne mettrais certainement pas ma main à couper qu'il ne va jamais y arriver mais je pense qu'il y a plus de chances qu'il n'y arrive pas. Après tu peux dire ça pour plein de jeunes, les empiler et attendre des années 'pour voir". Même si je t'accorde évidemment que certains méritent plus que d'autres un peu d'attente. Citer
Messages recommandés