pouipouic Posté(e) lundi à 14:49 Posté(e) lundi à 14:49 Surtout que les droits tv entre la 7 ème et la 15 ème place, il n'y a pas grand chose à dire. Surtout si tu as un petit jeune qui pointe son nez et dont sa côte te rapportera plus au final. Citer
RCL Warszawa Posté(e) lundi à 15:00 Posté(e) lundi à 15:00 il y a une heure, pouipouic a dit : non je trouve que le tifo c'est anecdotique. Moi ce matin je me suis réveillé avec cette défaite et j'ouvre les sites lensois qui sont content du tifo, sa fait un peu ouinouin. Les sites lensois qui sont contents du tifo??? Bref, passons à autre chose... Citer
MisterFraiZ Posté(e) lundi à 15:56 Posté(e) lundi à 15:56 Il y a 8 heures, LeTarnais a dit : Moi ce qui me chagrine c'est que notre première saison lors de notre montée en L1, on avait des joueurs pas trop connus mais il y avait une force collective qui faisait que notre jeu était beaucoup intéressant qu'aujourd'hui. Dans l'actuel j'ai pas l'impression que Still influent un nouveau souffle, je ne sens plus cette force et on le voit sur le terrain, l'excuse de dire oui mais il a pas les bons joueurs faut arrêter cette excuse à 2 balles , derrière t'a des équipes qui se battent et qui mettent cette volonté que nous n'avons plus. Notre club à passé le virage de Pouille, Haise, Ghisolfi, sur cette dernière direction on sentait qu'il y avait une certaine osmose c'est ce qu'il faisait cette force du club, cette équipe est partie mais cette nouvelle direction ne me donne pas l'assurance que ce club travaille dans le même topo, On a pas l'impression que Lopez , Dréossi, Still fonctionne dans le même sens , j'ai pas le sentiment que les décisions soit prises dans le même sens, peut être que je me trompe mais je le sens comme ça, quand à Still je le vois pas rester justement à cause de cette cohésion. Et puis on revient encore une fois sur ce manque d'anticipation de cette direction sur le recrutement de gardien au dernier mercato d'été, Samba va avoir 31 ans et avait déjà des envies d'ailleurs, on savait que Koffi ne faisait pas l'unanimité à l'intérieur du club , alors pourquoi n'avoir pas eu l'anticipation de recruter un gardien expérimenté alors que là il a fallu faire la sauvette au mercato d'hiver sachant que durant cette période il était beaucoup plus difficile de trouver la bonne personne. Moi, je vais me faire l'avocat du diable concernant WS. D'abord, oui il n'a pas eu les joueurs qu'il avait besoin. Ensuite comment peut on comparer l'année de la montée et celle-ci ? Lors de la montée nous surfions sur une vague positive avec des joueurs investis. Cette saison, on est dans le creux de la vague par ce que l'on est dans une phase de réajustement du budget. Comment WS doit faire pour motiver des gars qui sont incertains sur leur avenir ? Comment créer une cohésion d'équipe qui a perdu son capitaine et trois éléments majeurs de la défense (sûrement les 4 meilleurs de l'équipe cette saison) ? Donc rejeter la faute sur WS c'est facile. Haise aurait fait mieux ? Ben, je ne crois pas Moi je lui donnerai la possibilité de construire son équipe comme il l'entend et ensuite de l'accuser de tous les mots si les résultats ne sont pas là eagle, manico, jean claude dusse et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
pouipouic Posté(e) lundi à 16:42 Posté(e) lundi à 16:42 La vraie question est qui valide le recrutement ? Citer
tibocm1 Posté(e) lundi à 16:49 Posté(e) lundi à 16:49 Il y a 2 heures, fleurdelens a dit : C'est sûr mais au fil de mes nombreuses années sur le forum et de mes encore plus nombreuses saisons comme supporter de base j'ai rarement vu (pour ne pas dire jamais) un entraineur jouer à fond la carte jeune alors que le jeu de l'équipe est décevant et qu'il n'y a plus rien à gagner ou perdre alors même que sur les forum c'est demandé à corps et à cris. Les entraineurs sont beaucoup plus frileux de ce point de vue que les supporter, ce n'est pas réservé à Still. Peut être qu'ils veulent du temps pour percevoir le potentiel des recrues. Par exemple c'est vrai que Still était un peu hésitant au début au sujet de Bah mais je pense que maintenant c'est bon. Peut être voulait il un temps d'adaptation, par exemple de maitrise un peu plus affirmé de la langue (j'essaye de trouver des explications)..... Après à vrai dire dans ceux qu'on réclame aucun ne me parait très fort (je n'ai pas vu Fofana qui de toute façon n'a quasiment pas joué). Ca peut être aussi un élément d'explication. Sinon hier heureux quand même d'avoir évité une rouste. La première mi temps laissait augurer le pire mais finalement le LOSC a été très décevant. Ils ont l'air à bout de souffle après leur lourde saison. A voir s'ils sauront rebondir (ça nous est déjà arrivé les années Haise d'enchainer plusieurs mauvais match et de redresser la barre) mais là je les vois mal accrocher une place dans les 3 premiers. Le problème que j'anticipe déjà, et j'ai peut-être tort, mais c'est justement que Diego Lopez et JO poussent pour avoir énormément de jeunes la saison prochaine. On voit bien que, cette saison, de nombreux jeunes ont été prêtés, d'autres ont signé des contrats pros ; on a aussi plusieurs jeunes qui sont en EDF des U17/19. Avec la volonté de baisser la masse salariale et de se défaire des gros salaires (faut encore y arriver, je suis d'accord), j'ai un peu peur que WS se retrouve avec un effectif complètement nouveau et composé de nombreux jeunes sans expérience. Quand tu vas te retrouver avec une équipe composée de 9 nouveaux joueurs cet été et 7/8 jeunes dans les 20 sélectionnés, ça risque d'être compliqué si ceux-ci n'ont jamais joué en Ligue 1. Avoir 6/7 matchs dans le groupe pro, foulant la pelouse de Bollaert, jouant contre des joueurs de Ligue 1 et commençant à se faire les dents, je le verrais d'un bon œil. On a bien vu Antonio hier, en première mi-temps il a été totalement perdu avant de se reprendre. Agbonifo pareil lors de sa titularisation. À mon sens, au grand minimum, la saison prochaine, dans le groupe, on aura Antonio, RLL, Fofana, Agbonifo, Sylla, Bulatovic, Celik, possiblement Bah, Jourdren, Bermont, Pouilly, Diliwidi, Ganiou et Bane. Certains seront peut-être prêtés, mais je sens bien qu'à salaire inférieur, les dirigeants vont vouloir faire partir les cadres de l'équipe, surtout qu'ils n'ont plus trop le niveau et des salaires conséquents. Citer
pouipouic Posté(e) lundi à 16:50 Posté(e) lundi à 16:50 De plus quand Lens est remontée et que Lens avait gagné a lille, le président Létang avait dit qu'il voulait une équipe dorénavant qui mouille son maillot, il peut être fier de lui, mais il a de l'argent nous non. Merci Pouille d'avoir énervé Joseph. Citer
LeTarnais Posté(e) lundi à 16:55 Posté(e) lundi à 16:55 il y a 39 minutes, MisterFraiZ a dit : Moi, je vais me faire l'avocat du diable concernant WS. D'abord, oui il n'a pas eu les joueurs qu'il avait besoin. Ensuite comment peut on comparer l'année de la montée et celle-ci ? Lors de la montée nous surfions sur une vague positive avec des joueurs investis. Cette saison, on est dans le creux de la vague par ce que l'on est dans une phase de réajustement du budget. Comment WS doit faire pour motiver des gars qui sont incertains sur leur avenir ? Comment créer une cohésion d'équipe qui a perdu son capitaine et trois éléments majeurs de la défense (sûrement les 4 meilleurs de l'équipe cette saison) ? Donc rejeter la faute sur WS c'est facile. Haise aurait fait mieux ? Ben, je ne crois pas Moi je lui donnerai la possibilité de construire son équipe comme il l'entend et ensuite de l'accuser de tous les mots si les résultats ne sont pas là Et donc pour toi les joueurs actuels sont tout autant investis? On est dans un ajustement comme tu le dis mais explique moi comme signalé dessus pourquoi continuer avec des joueurs qui ne sont pas aux rendements max pour le club. Motiver des gars qui sont incertains pour l'avenir? et bien c'est son rôle et tu as beau faire l'avocat de Still , je vois qu'il n'a pas ce leadership justement c'est ça le problème. La cohésion la on en revient aussi, les clubs savent que le va et vient fait parti malheureusement du lot et l'entraineur se doit de s'adapter et sur les choix, là aussi un manque de Still. Mais comme je l'ai signalé auparavant , à quoi ça sert de faire des entrainements musclés et le risque de flinguer des joueurs comme vendredi , résultat 2 défenseurs sur le carreau , non seulement Still se retrouve avec un effectif limité mais en plus il se donne le bâton, résultat on prend un jeune en cata pour l'aligner dans un match d'une grosse importance psychologique, heureusement le môme s'est pas trop mal débrouillé mais si ça aurait tourner dans l'autre sens , le mec aurait été cassé pour la suite. Non Haise n'aurait pas fait mieux, mais Still pour moi n'est pas fait pour Lens, pas la sensation même avec un effectif à son aura qu'il soit capable d'apporter un plus à ce club. Citer
jojo62 Posté(e) lundi à 17:52 Posté(e) lundi à 17:52 (modifié) Hier, j'ai eu l'impression de voir un 32e ou un 16e de CF entre une L1 et une L2 : la L1 mène sans forcer, gère le match mais oublie de tuer le match par excès de maîtrise et se fait peur en fin de match, mais ça passe, "ils ont fait le job". On est devenu une L2 comparé au LOSC ... Pas un tir en 1ère mi-temps, on est entré 1 seule fois dans leur surface en 45 minutes, à la 45e d'ailleurs (dingue !!!), un but cadeau offert aux lillois (mais il faut sauver le soldat Ryan alors que koffi se fait allumer juste parce qu'on perd des matches avec lui dans le but ...), un seul tir cadré dans le match et facile à arrêter (le CF de NEA), des occaz dans les 10 dernières minutes qui finissent toutes à côté. C'est indigent, faible. Notre classement actuel est logique et normal. Modifié lundi à 17:53 par jojo62 Lojuha, Moreira_du_63, neegh et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Jose Posté(e) lundi à 18:48 Posté(e) lundi à 18:48 Il y a 4 heures, CoeurO a dit : C'est pour mieux passer auprès du corps arbitrale, entre le jaune et le rouge, il y a le rose bisounours Pourtant il a pris sa biscotte, lui c’est ce que un derby sa veut dire,. Citer
MisterFraiZ Posté(e) lundi à 18:58 Posté(e) lundi à 18:58 Il y a 2 heures, LeTarnais a dit : Et donc pour toi les joueurs actuels sont tout autant investis? On est dans un ajustement comme tu le dis mais explique moi comme signalé dessus pourquoi continuer avec des joueurs qui ne sont pas aux rendements max pour le club. Motiver des gars qui sont incertains pour l'avenir? et bien c'est son rôle et tu as beau faire l'avocat de Still , je vois qu'il n'a pas ce leadership justement c'est ça le problème. La cohésion la on en revient aussi, les clubs savent que le va et vient fait parti malheureusement du lot et l'entraineur se doit de s'adapter et sur les choix, là aussi un manque de Still. Mais comme je l'ai signalé auparavant , à quoi ça sert de faire des entrainements musclés et le risque de flinguer des joueurs comme vendredi , résultat 2 défenseurs sur le carreau , non seulement Still se retrouve avec un effectif limité mais en plus il se donne le bâton, résultat on prend un jeune en cata pour l'aligner dans un match d'une grosse importance psychologique, heureusement le môme s'est pas trop mal débrouillé mais si ça aurait tourner dans l'autre sens , le mec aurait été cassé pour la suite. Non Haise n'aurait pas fait mieux, mais Still pour moi n'est pas fait pour Lens, pas la sensation même avec un effectif à son aura qu'il soit capable d'apporter un plus à ce club. Je pense que tu as mal compris ou interprété ce que je dis sur l'investissement Je dis justement le contraire. Quand tu ne sais ce dont sera fait demain, ben oui tu te poses des question Pourquoi continuer avec des joueurs qui ne sont pas au max ? Fulgini, thomasson et diouf sur le banc. Hier, il faut jouer un gamin de 17 ans. Par défaut ? Il aurait très bien pu adapter un système de jeu avec deux défenseurs. Tu dis qu'il ne met pas des mecs investis et quand on met un jeune qui est l'avenir du club, tu lui reproches de l'aligner ? Il perd 4 joueurs à vocation défensive et malgres cela, après quelques matches d'adaptation, on prend 1 but en trois matches s(et encore par c'est par ce que Ryan glisse). WS a su trouver une organisation pour palier à ça. Le problème reste offensif et nous sommes d'accord pour dire que l'on n'a pas de buteur ou de mec capable de faire la diff. Quand tu joues systématiquement vers l'arrière ou quand tu es pas foutu de cadrer un tir à bout portant ou encore tu tapes à côté du ballon alors que le but est vide, ce n'est pas la faute de l'entraîneur. Pour ce qui est des entraînements, deux joueurs qui se percutent ça arrive et je ne pense pas qu'il faille rejeter la faute à WS pour autant. Après je suis d'accord sur le fait que le nombre de blessures est trop conséquent pour que ce soit un hasard. Il devra sûrement travailler là-dessus. Par contre de l'intensité, du contact, tu es obligé d'en mettre durant tes entraînements (peut étre un peu moins) Mais il en faut ! Sinon, ça va te faire tout drôle lors des matches Citer
Tobolik Posté(e) lundi à 19:16 Posté(e) lundi à 19:16 Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Le problème que j'anticipe déjà, et j'ai peut-être tort, mais c'est justement que Diego Lopez et JO poussent pour avoir énormément de jeunes la saison prochaine. On voit bien que, cette saison, de nombreux jeunes ont été prêtés, d'autres ont signé des contrats pros ; on a aussi plusieurs jeunes qui sont en EDF des U17/19. Avec la volonté de baisser la masse salariale et de se défaire des gros salaires (faut encore y arriver, je suis d'accord), j'ai un peu peur que WS se retrouve avec un effectif complètement nouveau et composé de nombreux jeunes sans expérience. Quand tu vas te retrouver avec une équipe composée de 9 nouveaux joueurs cet été et 7/8 jeunes dans les 20 sélectionnés, ça risque d'être compliqué si ceux-ci n'ont jamais joué en Ligue 1. Avoir 6/7 matchs dans le groupe pro, foulant la pelouse de Bollaert, jouant contre des joueurs de Ligue 1 et commençant à se faire les dents, je le verrais d'un bon œil. On a bien vu Antonio hier, en première mi-temps il a été totalement perdu avant de se reprendre. Agbonifo pareil lors de sa titularisation. À mon sens, au grand minimum, la saison prochaine, dans le groupe, on aura Antonio, RLL, Fofana, Agbonifo, Sylla, Bulatovic, Celik, possiblement Bah, Jourdren, Bermont, Pouilly, Diliwidi, Ganiou et Bane. Certains seront peut-être prêtés, mais je sens bien qu'à salaire inférieur, les dirigeants vont vouloir faire partir les cadres de l'équipe, surtout qu'ils n'ont plus trop le niveau et des salaires conséquents. Puisses tu dire vrai ! Je ne vois pas où est le problème ? Toutefois il faudra veiller à garder certain cadres, exemplaires, pour permettre à la jeune garde de s'épanouir. (et je ne donnerai pas de noms même si j'en ai sur le clavier) Citer
Fredo_PL Posté(e) lundi à 19:21 Posté(e) lundi à 19:21 Y'a un grand ménage à faire c'est certain. Les départs vont forcément libérer bcp de masse salariale : rien que FULGINI, MENDY, NZOLA et SAÏD on parle de 500k/mois minimum, c'est énorme ! Concernant les cadres à garder pour moi ce serait : AGUILAR, GRADIT, SOTOCA et THOMASSON. Je ne compte pas NEA mais pour moi on doit le prolonger à sa juste valeur. Je ne compte pas MEDINA volontairement car avec ses 200k je pense que son départ est inévitable malheureusement. pouipouic, massif et Tobolik ont réagi à ceci 2 1 Citer
eagle Posté(e) lundi à 20:39 Posté(e) lundi à 20:39 Il y a 4 heures, MisterFraiZ a dit : Moi, je vais me faire l'avocat du diable concernant WS. D'abord, oui il n'a pas eu les joueurs qu'il avait besoin. Ensuite comment peut on comparer l'année de la montée et celle-ci ? Lors de la montée nous surfions sur une vague positive avec des joueurs investis. Cette saison, on est dans le creux de la vague par ce que l'on est dans une phase de réajustement du budget. Comment WS doit faire pour motiver des gars qui sont incertains sur leur avenir ? Comment créer une cohésion d'équipe qui a perdu son capitaine et trois éléments majeurs de la défense (sûrement les 4 meilleurs de l'équipe cette saison) ? Donc rejeter la faute sur WS c'est facile. Haise aurait fait mieux ? Ben, je ne crois pas Moi je lui donnerai la possibilité de construire son équipe comme il l'entend et ensuite de l'accuser de tous les mots si les résultats ne sont pas là sans oublier le contexte. La première année il y avait des mecs qui voulaient prouver en L1 et avec de bas salaire, avec objectif maintien sans etre attendu. Là on a des mecs pour une majorité trentenaires avec salaire confortable et meme pour certains proches de la fin de carrière. Des cadres sans forcément avoir besoin de prouver (dans leur tete du moins ils sont installés) avec 0 risque de relégation. Fredo_PL et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) lundi à 20:59 Posté(e) lundi à 20:59 (modifié) Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit : Concernant les cadres à garder pour moi ce serait : AGUILAR, GRADIT, SOTOCA et THOMASSON. Tu veux dire dans le groupe? A la limite pourquoi pas mais perso pas dans les titulaires...Si ce n'est Gradit dans un 352. Modifié lundi à 20:59 par tibocm1 Citer
RCL14920 Posté(e) lundi à 21:22 Posté(e) lundi à 21:22 Il y a 11 heures, RCL Warszawa a dit : Il y a 12 heures, RCL14920 a dit : Et, à l'inverse, ceux qu'on veut ou doit faire partir l'intersaison doivent être envoyés soit en tribune, soit sur le banc s'il y a a besoin de faire le nombre. En tout état de cause, la Direction doit, en plus, avoir un discours clair vis-à-vis de ces joueurs. Pas de place en tribunes, plus aucune place de libre jusqu'à la fin de la saison:.que des guichets fermés 😁. Je sors 🔜. Après, je n'ai pas écrit que ça devait être en tribune pour les matchs de l'équipe 1. Ça peut être pour les matchs de la réserve et, là, il y aura de la place. RCL Warszawa et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) lundi à 21:39 Posté(e) lundi à 21:39 (modifié) Il y a 11 heures, pouipouic a dit : J'adore tout le monde est content d'un tifo à l'envers. Mais quand je vois le match d'hier, il n'y a pas de quoi être content quand on voit la maîtrise de Lille et la tristesse de Lens. Le chantier pour l'année prochaine est gigantesque. On n'est pas content, ça nous a juste fait marrer ! ça n'a rien à voir avec les équipes. Modifié lundi à 21:42 par Clorith Citer
Fredo_PL Posté(e) lundi à 22:15 Posté(e) lundi à 22:15 il y a une heure, tibocm1 a dit : Tu veux dire dans le groupe? A la limite pourquoi pas mais perso pas dans les titulaires...Si ce n'est Gradit dans un 352. Bien sûr. Garder ces mecs à l'état d'esprit irréprochable ça me semble nécessaire. Gradit est pas cramé et dans un 352 il fait le taff, surtout si à côté de lui il y a des jeunes. Aguilar est le seul piston droit de l'équipe et il peut aussi jouer latéral. Il a les valeurs lensoises, je le garde sans problème. C'est un poste particulier où tu dois avoir de la rotation. Sotoca qui rentre en fin de match je dis oui sans hésiter. Rôle de patron de vestiaire et tuteur pour les jeunes, on lui offre une reconversion au club... Thomasson je suis mitigé. Ça a vraiment l'air d'un bon gars mais je trouve son apport assez limité offensivement. Mais je préfère le garder en lui offrant un rôle dans la rotation. Citer
enti Posté(e) lundi à 22:38 Posté(e) lundi à 22:38 il y a 22 minutes, Fredo_PL a dit : Sotoca qui rentre en fin de match je dis oui sans hésiter. Rôle de patron de vestiaire et tuteur pour les jeunes, on lui offre une reconversion au club... Vous êtes relou avec votre approche EHPAD pour l'encadrement. Et Sotoca est juste mauvais sans le physique de sa jeunesse. Ça n'a jamais été un fin technicien. A quoi veux-tu qu'il te serve en fin de match ? Tu as besoin de qqun pour agiter les bras sur chaque faute ? Lojuha et RCL14920 ont réagi à ceci 1 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) lundi à 23:05 Posté(e) lundi à 23:05 il y a 22 minutes, enti a dit : Vous êtes relou avec votre approche EHPAD pour l'encadrement. Et Sotoca est juste mauvais sans le physique de sa jeunesse. Ça n'a jamais été un fin technicien. A quoi veux-tu qu'il te serve en fin de match ? Tu as besoin de qqun pour agiter les bras sur chaque faute ? Ah ah ah ! Je suis d'accord que Sotoca est un joueur qui est bon quand il est en forme. Je pense que l'année dernière on l'a cramé à ne jamais le faire sortir etc... Encore cette année il est bcp utilisé. Je suis persuadé qu'en sortie de banc il est capable d'aller foutre le feu dans les défenses adverses en étant chiant, en pressant haut etc... De plus, faudrait pas non plus le faire passer pour une quiche techniquement car il nous a déjà sorti des sacrées perfs sous le maillot sang et or. C'est le genre de gars avec qui tu dois être clair et lui proposer un rôle en sortie de banc, un rôle d'encadrement. Ne pas sous estimer l'impact d'un Sotoca ou d'un Gradit au sein d'un groupe. Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Il y a 8 heures, Fredo_PL a dit : Il y a 9 heures, enti a dit : Vous êtes relou avec votre approche EHPAD pour l'encadrement. Et Sotoca est juste mauvais sans le physique de sa jeunesse. Ça n'a jamais été un fin technicien. A quoi veux-tu qu'il te serve en fin de match ? Tu as besoin de qqun pour agiter les bras sur chaque faute ? Ah ah ah ! Je suis d'accord que Sotoca est un joueur qui est bon quand il est en forme. Je pense que l'année dernière on l'a cramé à ne jamais le faire sortir etc... Encore cette année il est bcp utilisé. Je suis persuadé qu'en sortie de banc il est capable d'aller foutre le feu dans les défenses adverses en étant chiant, en pressant haut etc... De plus, faudrait pas non plus le faire passer pour une quiche techniquement car il nous a déjà sorti des sacrées perfs sous le maillot sang et or. C'est le genre de gars avec qui tu dois être clair et lui proposer un rôle en sortie de banc, un rôle d'encadrement. Ne pas sous estimer l'impact d'un Sotoca ou d'un Gradit au sein d'un groupe. Et puis, on nous bassine depuis le début de saison avec les économies sur la masse salariale, alors, payer des joueurs en préretraite pour faire des numéros de claquettes, jouer du mirliton ou couper les citrons dans le vestiaire, ça va bien un moment. On a déjà donné avec Leca, on donne actuellement avec Petric, alors, à un moment, c'est bon. En outre, ces deux-là sont les derniers symboles des années L2 du Racing et il va bien falloir passer à autre chose. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Il y a 16 heures, MisterFraiZ a dit : Je pense que tu as mal compris ou interprété ce que je dis sur l'investissement Je dis justement le contraire. Quand tu ne sais ce dont sera fait demain, ben oui tu te poses des question Pourquoi continuer avec des joueurs qui ne sont pas au max ? Fulgini, thomasson et diouf sur le banc. Hier, il faut jouer un gamin de 17 ans. Par défaut ? Il aurait très bien pu adapter un système de jeu avec deux défenseurs. Tu dis qu'il ne met pas des mecs investis et quand on met un jeune qui est l'avenir du club, tu lui reproches de l'aligner ? Il perd 4 joueurs à vocation défensive et malgres cela, après quelques matches d'adaptation, on prend 1 but en trois matches s(et encore par c'est par ce que Ryan glisse). WS a su trouver une organisation pour palier à ça. Le problème reste offensif et nous sommes d'accord pour dire que l'on n'a pas de buteur ou de mec capable de faire la diff. Quand tu joues systématiquement vers l'arrière ou quand tu es pas foutu de cadrer un tir à bout portant ou encore tu tapes à côté du ballon alors que le but est vide, ce n'est pas la faute de l'entraîneur. Pour ce qui est des entraînements, deux joueurs qui se percutent ça arrive et je ne pense pas qu'il faille rejeter la faute à WS pour autant. Après je suis d'accord sur le fait que le nombre de blessures est trop conséquent pour que ce soit un hasard. Il devra sûrement travailler là-dessus. Par contre de l'intensité, du contact, tu es obligé d'en mettre durant tes entraînements (peut étre un peu moins) Mais il en faut ! Sinon, ça va te faire tout drôle lors des matches Je suis d’accord certains de tes points, moins avec d’autres. Comme souvent, avec la passion, et les différentes personnalités (les plus optimistes et les plus plus pessimistes pour faire une opposition), on a tendance à être vachement extrêmes, et sans nuance, moi le premier. Je suis tout à fait d’accord pour dire que Still a eu un cadeau empoisonné cette saison. Entre la faiblesse abyssale de certains postes, les départs des rares joueurs très performants, un recrutement vraiment moyen moins etc. Tu ajoutes à cela des cadres qui sont vraiment en dessous de tout sportivement. Je dirais même que dans l’attitude, certains semblent pas digérer le départ de FH et n’ont pas l’attitude qui fait qu’ils jouaient, car celle-ci compensait des lacunes techniques, et je serais pas surpris que ce soit pire en interne… Mais, ce triste constat étant fait, on peut pas non plus enlever tout responsabilité à Still. Bien entendu qu’un entraîneur n’est pas magicien, et qu’il va pas transformer l’effectif d’Angers en Liverpool… mais s’il est là, c’est aussi pour ses qualités et pour tirer le meilleur de ce qu’il a disposition. Sinon, il n’y aurait pas d’entraîneur plus réputé que d’autres, et ça n’aurait pas d’importance qui entraîne. Et, j’ai pourtant toujours été parmi les défenseurs de Still, forcé de constater que le résultat, mitigé, tire quand même de plus en plus vers le bas. Nos résultats ont longtemps tenus qu’à la solidité de notre défense. On a vu la différence avec les départs, et si aujourd’hui on est pas trop mal classé ces défenseurs en sont la principale raison. Mais, entre l’échec en C4, face à un très très faible pana, la sortie au premier tour en CDF (Bon l’a pas de chance on a joué le PSG donc rien d’anormal)… et maintenant la dégringolade au classement, difficile de tirer du positif sportif cette saison. Mais, plus que ce simple constat « résultat », la ou moins je comprends qu’on ait des critiques (constructives) a apporter sur Still, c’est sur le jeu et les choix. Quon arrive pas à faire des résultats car on arrive pas a marquer, ok. Mais sincèrement, sur la très grande majorité des matchs, le jeu est illisible et d’une pauvreté rare. Et ça, c’est quand même son rôle. On a eu des matchs ou c’était juste frustrant car ça jouait bien mais on arrivait pas à conclure avec notre faible attaque, mais depuis des mois, sincèrement, meme face aux « faibles », on est pas bien meilleur dans le jeu non plus, et ça, c’est difficilement excusable. Surtout quand les choix ont un impact direct sur ce jeu d’une triste pauvreté. Difficile d’espérer mieux quand tu forces avec des Fulgini, Sotoca etc. qui doivent être parmi les joueurs les plus faibles de L1 a leurs postes respectifs cette saison mais qui pour autant, savent (pour certains) qu’ils joueront 80-90 min le et les matchs suivants. Alors oui, on a pas non plus un banc de folie, mais là encore, on peut pas non plus dire que tous ont eu la même chance de prouver. On va me parler des entraînements… mais quand ça marche pas du tout et que c’est terrible en match… et bien cet argument ne tient plus. Et… en plus, sportivement, on a eu quand meme certains contre exemple qui n’aident pas cet argument. Nzola et Bah par exemple, qui n’étaient soi disant pas prêt… mais qui sont directement au dessus des titulaires lors de leur premier match (quand on pas le choix que de le faire jouer)… c’est quand meme difficile à occulter. On est tous surpris, peu importe nos postures habituelles entre optimiste et pessimiste, par les groupes, par les 11, tous les WE, et c’est quand meme surprenant après plus de 30 matchs. Le staff aura quand meme passé la saison, à hésiter sur tout, joueurs, système etc, et c’est pas normal. Je suis pas anti Still, au contraire, mais je comprends tout à fait que le débat puisse se poser sur le fait de savoir s’il est l’entraîneur fait pour une restructuration, et un projet ou tu veux mettre en place quelque chose de stable. Je ne souhaite ni l’un ni l’autre, et la vie est parfois bien faite, tant mieux, ce ne sera pas à moi de prendre la décision. Voyons voir ce qu’ils se passera, et j’avoue que je ne parierais sur ni l’un ni l’autre car c’est plus que difficilement lisible. Citer
pouipouic Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Il y a 13 heures, enti a dit : Vous êtes relou avec votre approche EHPAD pour l'encadrement. Et Sotoca est juste mauvais sans le physique de sa jeunesse. Ça n'a jamais été un fin technicien. A quoi veux-tu qu'il te serve en fin de match ? Tu as besoin de qqun pour agiter les bras sur chaque faute ? Je ne défend pas Sotoca, mais grâce aux mouvement de ces bras Rennes a eu son but refusé par la VAR, il est utile quand même. Citer
pouipouic Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Il y a 16 heures, Fredo_PL a dit : Concernant les cadres à garder pour moi ce serait : AGUILAR, GRADIT, SOTOCA et THOMASSON. Gradit et Sotoca c'est limite, mais Thomasson, le joueur qui a un impact niveau foot féminin sur le terrain, tellement il ne va jamais au contact et avec sa technique proche du néant ? Citer
pouipouic Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Je reviens sur l'erreur de Ryan, il ne veut pas transmettre a Antonio, qui est sur sa droite, résultat il s'emmêle les pinceaux. Si sur sa droite c'est Aguilar jamais il ne recule avec le ballon. Moi je veux du jeune, mais la l'expérimenté à été trop tendre avec le gamin et se met lui même en difficulté. Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a une heure, karldu91 a dit : Je suis d’accord certains de tes points, moins avec d’autres. Comme souvent, avec la passion, et les différentes personnalités (les plus optimistes et les plus plus pessimistes pour faire une opposition), on a tendance à être vachement extrêmes, et sans nuance, moi le premier. Je suis tout à fait d’accord pour dire que Still a eu un cadeau empoisonné cette saison. Entre la faiblesse abyssale de certains postes, les départs des rares joueurs très performants, un recrutement vraiment moyen moins etc. Tu ajoutes à cela des cadres qui sont vraiment en dessous de tout sportivement. Je dirais même que dans l’attitude, certains semblent pas digérer le départ de FH et n’ont pas l’attitude qui fait qu’ils jouaient, car celle-ci compensait des lacunes techniques, et je serais pas surpris que ce soit pire en interne… Mais, ce triste constat étant fait, on peut pas non plus enlever tout responsabilité à Still. Bien entendu qu’un entraîneur n’est pas magicien, et qu’il va pas transformer l’effectif d’Angers en Liverpool… mais s’il est là, c’est aussi pour ses qualités et pour tirer le meilleur de ce qu’il a disposition. Sinon, il n’y aurait pas d’entraîneur plus réputé que d’autres, et ça n’aurait pas d’importance qui entraîne. Et, j’ai pourtant toujours été parmi les défenseurs de Still, forcé de constater que le résultat, mitigé, tire quand même de plus en plus vers le bas. Nos résultats ont longtemps tenus qu’à la solidité de notre défense. On a vu la différence avec les départs, et si aujourd’hui on est pas trop mal classé ces défenseurs en sont la principale raison. Mais, entre l’échec en C4, face à un très très faible pana, la sortie au premier tour en CDF (Bon l’a pas de chance on a joué le PSG donc rien d’anormal)… et maintenant la dégringolade au classement, difficile de tirer du positif sportif cette saison. Mais, plus que ce simple constat « résultat », la ou moins je comprends qu’on ait des critiques (constructives) a apporter sur Still, c’est sur le jeu et les choix. Quon arrive pas à faire des résultats car on arrive pas a marquer, ok. Mais sincèrement, sur la très grande majorité des matchs, le jeu est illisible et d’une pauvreté rare. Et ça, c’est quand même son rôle. On a eu des matchs ou c’était juste frustrant car ça jouait bien mais on arrivait pas à conclure avec notre faible attaque, mais depuis des mois, sincèrement, meme face aux « faibles », on est pas bien meilleur dans le jeu non plus, et ça, c’est difficilement excusable. Surtout quand les choix ont un impact direct sur ce jeu d’une triste pauvreté. Difficile d’espérer mieux quand tu forces avec des Fulgini, Sotoca etc. qui doivent être parmi les joueurs les plus faibles de L1 a leurs postes respectifs cette saison mais qui pour autant, savent (pour certains) qu’ils joueront 80-90 min le et les matchs suivants. Alors oui, on a pas non plus un banc de folie, mais là encore, on peut pas non plus dire que tous ont eu la même chance de prouver. On va me parler des entraînements… mais quand ça marche pas du tout et que c’est terrible en match… et bien cet argument ne tient plus. Et… en plus, sportivement, on a eu quand meme certains contre exemple qui n’aident pas cet argument. Nzola et Bah par exemple, qui n’étaient soi disant pas prêt… mais qui sont directement au dessus des titulaires lors de leur premier match (quand on pas le choix que de le faire jouer)… c’est quand meme difficile à occulter. On est tous surpris, peu importe nos postures habituelles entre optimiste et pessimiste, par les groupes, par les 11, tous les WE, et c’est quand meme surprenant après plus de 30 matchs. Le staff aura quand meme passé la saison, à hésiter sur tout, joueurs, système etc, et c’est pas normal. Je suis pas anti Still, au contraire, mais je comprends tout à fait que le débat puisse se poser sur le fait de savoir s’il est l’entraîneur fait pour une restructuration, et un projet ou tu veux mettre en place quelque chose de stable. Je ne souhaite ni l’un ni l’autre, et la vie est parfois bien faite, tant mieux, ce ne sera pas à moi de prendre la décision. Voyons voir ce qu’ils se passera, et j’avoue que je ne parierais sur ni l’un ni l’autre car c’est plus que difficilement lisible. En fait, pour faire simple, je dis juste que je ne suis pas d'accord qu'on dise qu'il faille absolument changer l'entraineur en argumentant sur uniquement ce qui ne va pas et occulter tout ce qui gravite autour. J'estime que WS devrait avoir sa chance l'an prochain avec de meilleures conditions et comme je l'ai dit, c'est seulement là que l'on pourra lui tomber dessus si les résultats ne sont pas là. On change les 3/4 de l'équipe et on change aussi l'entraineur et le staff, ça me parait extrêmement suicidaire karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés