Eduardo62470 Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars Un petit topic sur le gardien australien arrivé lors de ce mercato hivernal. Au vu de ses performances, j'espère encore le voir l'année prochaine en numéro 2 voir 1 Bis, tout dépendra l'identité du futur titulaire, s'il est bon ou non. MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars (modifié) Le principal doute c est sa condition physique. Quasiment annoncé incertain à chaque match depuis son arrivée 😅 Hier il a bien ramassé encore entre sa chute de deux mètres sur une sortie aérienne où Juma Bah le gène et le tacle du japonais de Rennes qui aurait pu très mal finir... Je ne sais pas s'il part avec la sélection Australienne mais un peu de repos lui fera sans doute du bien...(Édit : si il est bel et bien convoqué) Pour le reste, bonne mentalité, il commande bien la défense, bon jeu au pied, solide sur les frappes et dans les duels, ça fait le taf pour la Ligue 1. Ça parlait de Mattia Fortin de Padoue cet hiver, ça pourrait faire un bon tandem je pense pour 2025-2026 (+ Jourdren et Lefranc-Yeboah en numéro 3 et 4). Modifié le 16 mars par Moreira_du_63 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Eduardo62470 Posté(e) le 7 avril Auteur Posté(e) le 7 avril Je kiffe ce joueur, assurément la meilleur recrue du mercato hivernal 😍 Citer
manico Posté(e) mardi à 18:29 Posté(e) mardi à 18:29 Le 07/04/2025 à 02:04, Eduardo62470 a dit : Je kiffe ce joueur, assurément la meilleur recrue du mercato hivernal 😍 Pour moi c'est de loin Juma Bah la meilleure recrue hivernale. La boulette de Ryan à Lille je ne l'ai toujours pas digérée. acro22 et jojo62 ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) mercredi à 11:56 Posté(e) mercredi à 11:56 Still et Saïd sur Mathew Ryan : « Nous en avons parlé avec Mathew et on en discute encore. Il faut aussi voir où lui en est, mais c’est sûr que c’est envisagé. De ces prestations depuis son arrivée, je retiens le fait qu’il y a eu devant lui une défense qui a pas mal bougé. Et au final, les statistiques parlent pour lui. Avec lui et Juma Bah, nous ont fait 3 clean-sheets et 3 victoires. Il faut trouver une stabilité, on essaye et ce n’est pas facile. Un gardien dépend aussi de la ligne défensive qui est devant lui. On doit lui donner du temps à lui et sa ligne défensive pour se trouver. Mais 5 cleans-sheets, c’est déjà intéressant. » « C’est un gardien qui est arrivé avec beaucoup d’expérience. On connait son CV. Il a voulu s’adapter très rapidement aux valeurs du club et à la langue française. C’est un trait important de sa personnalité. Il nous fait énormément de bien. Il a de l’envie aussi. C’est tout ce dont on avait besoin après avoir perdu quelqu’un comme Brice (Samba). C’est un leader, il va vers tout le monde, demande beaucoup de choses et essaye de donner beaucoup. C’est un leader naturel, il le transmet bien et parle avec les plus jeunes. Il a ça en lui et ça nous fait le plus grand bien. » Prolongation en vue ? Citer
manico Posté(e) mercredi à 12:02 Posté(e) mercredi à 12:02 il y a 4 minutes, DamieN62 a dit : Still et Saïd sur Mathew Ryan : « Nous en avons parlé avec Mathew et on en discute encore. Il faut aussi voir où lui en est, mais c’est sûr que c’est envisagé. De ces prestations depuis son arrivée, je retiens le fait qu’il y a eu devant lui une défense qui a pas mal bougé. Et au final, les statistiques parlent pour lui. Avec lui et Juma Bah, nous ont fait 3 clean-sheets et 3 victoires. Il faut trouver une stabilité, on essaye et ce n’est pas facile. Un gardien dépend aussi de la ligne défensive qui est devant lui. On doit lui donner du temps à lui et sa ligne défensive pour se trouver. Mais 5 cleans-sheets, c’est déjà intéressant. » « C’est un gardien qui est arrivé avec beaucoup d’expérience. On connait son CV. Il a voulu s’adapter très rapidement aux valeurs du club et à la langue française. C’est un trait important de sa personnalité. Il nous fait énormément de bien. Il a de l’envie aussi. C’est tout ce dont on avait besoin après avoir perdu quelqu’un comme Brice (Samba). C’est un leader, il va vers tout le monde, demande beaucoup de choses et essaye de donner beaucoup. C’est un leader naturel, il le transmet bien et parle avec les plus jeunes. Il a ça en lui et ça nous fait le plus grand bien. » Prolongation en vue ? C'est dingue comme d'un gardien à l'autre le discours varie. On trouve des circonstances atténuantes à Ryan là où on a imputé des défaites à Koffi alors qu'il n'était pas responsable de ces défaites. acro22 a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) mercredi à 12:28 Posté(e) mercredi à 12:28 il y a 23 minutes, manico a dit : C'est dingue comme d'un gardien à l'autre le discours varie. On trouve des circonstances atténuantes à Ryan là où on a imputé des défaites à Koffi alors qu'il n'était pas responsable de ces défaites. C'est peut être aussi une question d'attitude. J'ai aimé l'intérim de koffi, mais il avait aussi danso et khusanov devant lui et je ne serai pas inquiet s'il devait suppléer Ryan. Mais ce dernier dégage une certaine sérénité et un leadership dont l'équipe a besoin. Par contre, oui, sa bévue contre lille coûte cher Citer
eagle Posté(e) mercredi à 12:38 Posté(e) mercredi à 12:38 Koffi il ne dégageait pas plus que ça de la sérénité ni à ces défenseurs devant lui, il n'a peut etre pas fait de grosses boulettes comme ryan contre lille (la seule jusqu'à présent) mais on a senti qu'à chaque dégagement ça pouvait nous couter cher aussi... (ce n'est pas parce que l'adversaire a pas marqué et donc n'en a pas profité officiellement au tableau d'affichage, que ce ne sont pas des erreurs). RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) mercredi à 12:49 Posté(e) mercredi à 12:49 RYAN semble être un vrai bon gars qui a besoin aussi de confiance pour réussir. Je ne sais pas trop quoi penser honnêtement. J'ai l'impression que c'est un bon gardien sans plus, du niveau de Bizot ou Lopes. Un gardien exactement pour nos ambitions annoncées par JO : entre la 7 et 10ème place et parfois un peu plus. J'aurais aimé que l'on aille chercher un top prospect à ce poste. Ou alors on prolonge RYAN et on va justement chercher un très bon jeune comme FORTIN pour assurer une transition en douceur ! Citer
tibocm1 Posté(e) mercredi à 15:25 Posté(e) mercredi à 15:25 S'il finit bien la saison, souhaite continuer et que l'on part avec un groupe jeune, cela ne me dérangerait pas qu'il reste, avec un jeune prometteur en concurrence. Citer
manico Posté(e) mercredi à 17:34 Posté(e) mercredi à 17:34 Pour moi pas de soucis pour garder Ryan, mais en tant que numéro 2. Citer
david79 Posté(e) mercredi à 18:12 Posté(e) mercredi à 18:12 Pour moi ça ne fait pas trop de suspense qu'il sera encore là en n°1 la saison prochaine. MisterFraiZ et eagle ont réagi à ceci 2 Citer
CoeurO Posté(e) mercredi à 18:49 Posté(e) mercredi à 18:49 Je suis favorable à Ryan, j'entends sa boulette contre Lille, mais ça arrive à tout gardien, et sans vouloir encore comparer à Koffi qui ne l'oublions pas nous a donné des sueurs froide à plusieurs reprises, et avec qui j'avoue être dorénavant moins indulgent, il dégage beaucoup moins de sérénité, et est bien moins rassurant que Ryan, pour moi il n'y a pas débat, l'expérience de chacun n'étant pas du au hasard non plus finalement. Idéalement j'aimerais voir Ryan en concurrence avec un jeune gardien prometteur pour la saison prochaine. MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) mercredi à 19:29 Posté(e) mercredi à 19:29 Il y a 1 heure, manico a dit : Pour moi pas de soucis pour garder Ryan, mais en tant que numéro 2. Je crois que le marasme du mercato et le "traitement" fait à koffi, font que tu ne vois que les côtés négatifs de Ryan. Tu souhaitais tellement garder koffi en numéro 1 que peu importe le gardien qui serait arrivé, tu n'en aurais pas voulu. Citer
manico Posté(e) mercredi à 19:35 Posté(e) mercredi à 19:35 il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit : Je crois que le marasme du mercato et le "traitement" fait à koffi, font que tu ne vois que les côtés négatifs de Ryan. Tu souhaitais tellement garder koffi en numéro 1 que peu importe le gardien qui serait arrivé, tu n'en aurais pas voulu. Je ne souhaite ni l'un ni l'autre en numéro 1, Koffi je l'aurais conservé pour la fin de saison effectivement pour recruter mieux ensuite, il aurait fait le taf. Je vois beaucoup de monde s'emballer pour Ryan mais pour moi ça reste pas ouf. Citer
mArT Posté(e) mercredi à 19:40 Posté(e) mercredi à 19:40 il y a 4 minutes, manico a dit : Je ne souhaite ni l'un ni l'autre en numéro 1, Koffi je l'aurais conservé pour la fin de saison effectivement pour recruter mieux ensuite, il aurait fait le taf. Je vois beaucoup de monde s'emballer pour Ryan mais pour moi ça reste pas ouf. Bah avoir mieux (ou aussi bien plus jeune) ce sera vite cher MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) mercredi à 19:43 Posté(e) mercredi à 19:43 il y a 1 minute, mArT a dit : Bah avoir mieux (ou aussi bien plus jeune) ce sera vite cher Pas forcément. Samba c'était 5M€ si je me souviens, et pour l'apport qu'il a eu c'est une somme dérisoire. Il faut avoir du flair. jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) jeudi à 18:26 Posté(e) jeudi à 18:26 Pour moi le vrai problème avec Ryan, c'est son âge (33 ans depuis 2 jours). Le nouveau cycle doit savoir s'appuyer sur un projet mené à long terme. Tout profil de gardien plus jeune, investi et un minimum compétent ne doit pas être ignoré. Je rejoins l'idée de le conserver comme numéro 2. manico a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) jeudi à 20:14 Posté(e) jeudi à 20:14 (modifié) 33 ça reste assez jeune pour un gardien. Il peut encore faire plusieurs saisons à haut niveau sans problème Modifié jeudi à 20:14 par mArT eagle et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) vendredi à 07:18 Posté(e) vendredi à 07:18 Il y a 11 heures, mArT a dit : 33 ça reste assez jeune pour un gardien. Il peut encore faire plusieurs saisons à haut niveau sans problème Et je pense qu'il a les qualités pour aider une jeune gardien à progresser. Citer
CoeurO Posté(e) vendredi à 07:40 Posté(e) vendredi à 07:40 il y a 21 minutes, RCL14920 a dit : Et je pense qu'il a les qualités pour aider une jeune gardien à progresser. En devenant en quelque sorte une entraineuse ? 😁 Citer
RCL14920 Posté(e) vendredi à 08:45 Posté(e) vendredi à 08:45 D'ailleurs, quand est apparue la mode de féminiser les appellations de métiers, on a créé le néologisme "entraineure" alors que "entraineuse" existait déjà. Citer
RCL14920 Posté(e) vendredi à 08:49 Posté(e) vendredi à 08:49 Une remarque pour les modos : je viens de m'en rendre compte, dans le titre, il y a une faute, Canberra s'écrit avec un "n", pas avec un "m". MisterFraiZ et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
enti Posté(e) vendredi à 11:45 Posté(e) vendredi à 11:45 Il y a 15 heures, mArT a dit : 33 ça reste assez jeune pour un gardien. Il peut encore faire plusieurs saisons à haut niveau sans problème Malgré ce que l'on peut penser, le poste de gardien est celui qui a le plus besoin de jeunesse. L'élasticité et l'explosivité musculaire impactent grandement les performances. Si l'on reprend le tableau de l’Université de Stockholm sur le sujet reprenant uniquement la performance athlétique mesurée (vitesse de réaction et performance) : Bien entendu, l'expérience derrière peut permettre de durer. Ce qui fait que la courbe glisse quand on modélise les performances recueillies en match en fonction de l'âge : Ce qui fait que globalement, il est considéré dans le milieu que les performances d'un gardien sont les meilleures entre 23 et 29 ans, puis déclinent vers 32 ans avant de s'effondrer. L'idéal pour un recrutement : un gardien de 23 ans avec déjà beaucoup d'expérience à haut niveau. Et vous, quels sont vos vrais arguments, pragmatiques et vérifiables ? En sachant que de balancer « mdr regarde comment Mandanda a duré » n'a rien de viable (surtout que ses 4 dernières années ont été pénibles) tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés