coconuts Posté(e) le 10 mars Posté(e) le 10 mars (modifié) il y a 37 minutes, jojo62 a dit : Je te répondrais : valerien ismael, mate un peu son parcours, et il multiplie les expériences en Championship Valérien Ismaël a fait quelque chose d'énorme en Autriche qui n'est pas équivalent à ce qu'a fait Still à Reims. Il était à genre 60-65% de victoires là où Still devait être autour de 35-40% de victoires avec Reims. Pas comparable pour moi. Still n'a jamais fait une seule saison exceptionnelle. Il a seulement fait une bonne série en arrivant à Reims. Pour moi c'est pas suffisant pour convaincre un club de Championship. Modifié le 10 mars par coconuts acro22 a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 10 mars Posté(e) le 10 mars il y a 39 minutes, jojo62 a dit : Avec cet effectif, se maintenir sera l'objectif de la saison ! C'est ce que j'ai dit en effet. De toutes façons pour un club comme Lens ça doit être l'objectif numéro 1 chaque saison. Péter plus haut que son cul comme Martel en 2006-2008 ou Pouille 2023-2024 peut conduire à des dégâts considérables comme on a pu le voir Après certaines révélations (Samba, Danso, Openda) ou une ''star" (Fofana) qu'on arriverait à attirer pour je ne sais quelle raison (ambiance, staff, rallonge sur UN contrat) peuvent permettre sur une saison ou deux d'aller viser plus haut. On a aussi vu en début de saison qu'un état d'esprit combatif absolument exemplaire (je le redis mais c'était vraiment incroyable de voir les joueurs se dépasser comme cela) peut mener dans le top 5 même avec un groupe limité. Si on avait pas balancé les matchs contre Nice, Strasbourg et Nantes, on en serait pas si loin. Deux nuls (Strasbourg et Nantes) et une victoire (Le Havre) et on serait toujours collé au Top 6... Avec l'état d'esprit de match comme contre Monaco, Lyon ou Nice en début de saison et Marseille samedi où ça a couru partout tout le temps dans tous les sens, on les aurait eu ces résultats. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 14 mars Posté(e) le 14 mars Petit point qui fait réfléchir : les recrues en provenance des pays de l'Est ne brillent pas forcément cette saison. Ojediran a montré quelques promesses, mais il se retrouve en réserve. Koyalipou semble être le remplaçant du remplaçant. Quant à Celik, il semble plutôt être un pari pour l'an prochain, à voir. J'espère qu'on ne va pas multiplier ce genre de pistes. Certes, le risque financier est limité, et une bonne surprise est toujours possible, mais dans l'idée, je pense qu'il y a mieux à faire. Même à Bordeaux, ils n'ont pas eu énormément de succès avec les recrues des pays de l'Est, non ? Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 14 mars Posté(e) le 14 mars Ojediran a 21 ans, c’est sa première saison en L1. Il a joué 14 matchs, on mériterait de le voir plus, mais je m’attends à ce qu’il ait un temps de jeu beaucoup plus conséquent l’an prochain, d’autant que Mendy ne sera plus là. Citer
tibocm1 Posté(e) le 14 mars Posté(e) le 14 mars il y a 11 minutes, Toutankhâmon a dit : Ojediran a 21 ans, c’est sa première saison en L1. Il a joué 14 matchs, on mériterait de le voir plus, mais je m’attends à ce qu’il ait un temps de jeu beaucoup plus conséquent l’an prochain, d’autant que Mendy ne sera plus là. 1 seule titularisation, 364 minutes de temps de jeu, presque aucune entrée en jeu sur les 8 derniers matchs et désormais en réserve. J'aimerais être aussi optimiste que toi. MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 14 mars Posté(e) le 14 mars il y a 20 minutes, Toutankhâmon a dit : Ojediran a 21 ans, c’est sa première saison en L1. Il a joué 14 matchs, on mériterait de le voir plus, mais je m’attends à ce qu’il ait un temps de jeu beaucoup plus conséquent l’an prochain, d’autant que Mendy ne sera plus là. On mériterait ? 😅 Où il mériterait ? Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 14 mars Posté(e) le 14 mars il y a 9 minutes, MisterFraiZ a dit : On mériterait ? 😅 Où il mériterait ? Je suis persuadé qu’on a manqué de ce genre de profil pour équilibrer l’équipe depuis les départs de Khuzanov et Danso. Il suffit de voir le bien apporté par Mendy contre Marseille. Donc les 2 ! Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 14 mars Posté(e) le 14 mars il y a 10 minutes, tibocm1 a dit : 1 seule titularisation, 364 minutes de temps de jeu, presque aucune entrée en jeu sur les 8 derniers matchs et désormais en réserve. J'aimerais être aussi optimiste que toi. Quand Still ne sera plus là il aura à nouveau sa chance 😬 Citer
Koya lepou Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars Après cette défaite Pouille va venir recruter les 15 lensois avant le mois d’août. Citer
jojo62 Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars il y a une heure, Koya lepou a dit : Après cette défaite Pouille va venir recruter les 15 lensois avant le mois d’août. Vu l'état de leur milieu, je ne serais pas surpris de le voir poser 15M sur NEA cet été, avec un salaire multiplié par 5 ou 6 ... acro22 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 15 mars Posté(e) le 15 mars il y a 6 minutes, jojo62 a dit : Vu l'état de leur milieu, je ne serais pas surpris de le voir poser 15M sur Sotoca cet été, avec un salaire multiplié par 5 ou 6 ... Je me suis permis de faire un petit ajustement. jojo62, Moreira_du_63, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars Il y a 2 heures, jojo62 a dit : Vu l'état de leur milieu, je ne serais pas surpris de le voir poser 15M sur NEA cet été, avec un salaire multiplié par 5 ou 6 ... Pas si mal leur milieu... C'est jeune, Cissé c'est fort, James pas mal, rajoute Seko. Matusiwa j'en veux bien à Lens je te le dis... Citer
RCL14920 Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars Il y a 6 heures, Fredo_PL a dit : Matusiwa j'en veux bien à Lens je te le dis... Il me semble bien qu'il avait partie des pistes bien avancées lors de la remontée. Clorith et acro22 ont réagi à ceci 2 Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars (modifié) Il y a 1 heure, RCL14920 a dit : Il me semble bien qu'il avait partie des pistes bien avancées lors de la remontée. Oui on était sur lui en 2020 quand il jouait à Groningue. On avait finalement recruté … Fofana, car son club ne l’a jamais laissé partir. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-groningue-fait-la-sourde-oreille-a-lens-pour-azor-matusiwa/1147169 Modifié le 16 mars par Toutankhâmon Citer
tibocm1 Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars Celui que je prends direct à Rennes, c’est Faye. Il a été critiqué car beaucoup d’erreurs mais c’est sa première saison en ligue 1 et hier j’ai trouvé qu’il avait d’énormes qualités. Rapide, bon à la relance, belle détente (il a bien rivalisé avec Sotoca qui est très bon dans ce domaine). Avant le match d’hier, il n’était même plus convoqué. Citer
Tobollik Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars il y a 17 minutes, tibocm1 a dit : Celui que je prends direct à Rennes, c’est Faye. Il a été critiqué car beaucoup d’erreurs mais c’est sa première saison en ligue 1 et hier j’ai trouvé qu’il avait d’énormes qualités. Rapide, bon à la relance, belle détente (il a bien rivalisé avec Sotoca qui est très bon dans ce domaine). Avant le match d’hier, il n’était même plus convoqué. OK avec toi. J'adore Truffert aussi même si ça se fera jamais. Citer
Clorith Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars il y a 57 minutes, Tobollik a dit : OK avec toi. J'adore Truffert aussi même si ça se fera jamais. Très critiqué par les Rennais après le match d'hier... Citer
Karpov Posté(e) le 16 mars Posté(e) le 16 mars Il y a 2 heures, Clorith a dit : Très critiqué par les Rennais après le match d'hier... Pas depuis hier, depuis des mois ou même années. Truffert bouffe sur son statut d'internation espoir mais est un point faible et non un point fort de Rennes. En attaque ça va, mais en défense bonjour les dégats ! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars Il y a 9 heures, Karpov a dit : Pas depuis hier, depuis des mois ou même années. Truffert bouffe sur son statut d'internation espoir mais est un point faible et non un point fort de Rennes. En attaque ça va, mais en défense bonjour les dégats ! Un peu comme Clauss. Dans une défense à 5, il serait parfait en piston. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars Il faut arrêter avec Truffert, le gars est bien à Rennes (il est titulaire, il titille L'EDF), il sait que son club a plus de moyen et plus d'ambition que le notre, je ne vois pas ce qui pourrait l'attirer à venir chez nous, et puis et surtout je ne nous imagine pas investir 15M€ sur un joueur (+/-sa valeur actuelle), peut être sur un attaquant ou un milieu offensif (les tarifs sont plus élevés), mais pas sur un profil plus défensif comme Truffert. Lojuha, Amaury et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
enti Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars Truffert, ça me semble être un Diouf : espoir perpétuel non assumé. Trop de chenilles à 15M€ qui ne deviennent jamais papillon Citer
Fredo_PL Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars Stassin semble prendre ses marques petit à petit non ? Ses deux buts contre Montpellier sont intéressants. Si Sainté va en L2 ça pourrait être un bon pari... Il correspondrait en tout cas à la politique du club : jeune et potentiel. Lojuha, Karpov et Clorith ont réagi à ceci 2 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars Mon style d’attaquant préféré, c’est de loin l’attaquant capable de prendre la profondeur surtout quand tu n’as pas forcément toujours la balle et les mêmes moyens que les grosses écuries de ligue 1. On voit souvent énormément d’espaces dans le dos des défenses. Ce sont deux profils différents mais mes deux attaquants préférés en ligue 1, c’est clairement Abline et Emegha (hors grosses équipes). Si on pouvait chopper un joueur avec des caractéristiques plus ou moins similaires, ça me plairait. Fofana, j’aimerais qu’il entre dans la rotation à la place de nos attaquants actuels. RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) le 17 mars Posté(e) le 17 mars (modifié) il y a une heure, Fredo_PL a dit : Stassin semble prendre ses marques petit à petit non ? Ses deux buts contre Montpellier sont intéressants. Si Sainté va en L2 ça pourrait être un bon pari... Il correspondrait en tout cas à la politique du club : jeune et potentiel. Stassin de Sainté, Chodard euh Chotard de Montpellier, restera plus qu'à trouver Pithivier. Modifié le 17 mars par manico MisterFraiZ, CoeurO, RCL14920 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Messages recommandés