david79 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Je m'attends à ce que soit Sima soit Guilavogui soient prêtés au mercato d'hiver dans la mesure du possible réglementairement parlant. Pour Sylla et Bermont je n'excluerai pas un prêt également compte tenu de leur faible temps de jeu. Citer
jean claude dusse Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Je garderais Bermont et lui donnerais plus de temps de jeu Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 3 heures, david79 a dit : Pour Sylla et Bermont je n'excluerai pas un prêt également compte tenu de leur faible temps de jeu. Disons qu'il y a la CDF qui va bientôt arriver et quand on connait la deuxième partie de saison ou les terrains qui vont être plus gras et facilité la fatigue, avoir les deux sous la main ne sera pas un luxe pour la suite. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Avec le système de 5 cartons jaunes = une exclusion, il va aussi y avoir de plus en plus de joueurs exclus pour un match donc plus de possibilités de temps de jeu comme Ganiou hier. Said n'a pas encore connu sa blessure, je ne veux pas lui porter la poisse mais... Je pense qu'on verra plus de temps de jeu pour les autres en deuxième partie de saison. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Pour moi il faut faire partir un joueur offensif max (énorme méga préférence pour Guilavogui en transfert définitif) pour donner de l'air à Bermont et Fofana. également un des trois milieux de terrain (Sylla/Bulatovic/Ojediran préférence pour le 3e juste pour une question de hiérarchie) mais en prêt seulement et puis évidemment Celik et Chavez. Ça laisserait tous les postes doublés : Risser/Gurtner Aguilar/Saud Gradit/Ganiou/Antonio Baidoo/Sarr/Ganiou Sarr/Udol Udol/Machado/Bermont Sangaré/Sylla Thomasson/Bulatovic Thauvin/Sotoca Édouard/Fofana Saïd/Sima/Bermont Je mettrai pas ma main à couper que Sage fasse beaucoup tourner en Coupe de France, à moins de jouer contre des équipes amateurs donc 22 joueurs pros suffisent même s'il y a deux trois absents par journée. Prolongation de deux ans pour Sarr et Thomasson. Mais sans revalorisation salariale ou à peine.... Rester à l'écoute pour Aguilar, Gradit, Machado, Saïd, Sotoca. Si une offre arrive même sans indemnité pour les deux premiers il faut laisser partir ne serait ce que pour l'économie de salaire. Les autres pour 1 ou 2M ça s'écoute aussi. (Et me dites pas que c'est impossible, notre génial direction de l'année dernière a bien été foutre 800k sur Ryan pour 6 mois de contrat. Il y a peut-être d'autres boards pigeons en Europe). Aucun intérêt de recruter. Il y a déjà beaucoup trop de joueurs (sans parler de tous les prêtés). tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 1 minute, Moreira_du_63 a dit : Pour moi il faut faire partir un joueur offensif max (énorme méga préférence pour Guilavogui en transfert définitif) pour donner de l'air à Bermont et Fofana. également un des trois milieux de terrain (Sylla/Bulatovic/Ojediran préférence pour le 3e juste pour une question de hiérarchie) mais en prêt seulement et puis évidemment Celik et Chavez. Ça laisserait tous les postes doublés : Risser/Gurtner Aguilar/Saud Gradit/Ganiou/Antonio Baidoo/Sarr/Ganiou Sarr/Udol Udol/Machado/Bermont Sangaré/Sylla Thomasson/Bulatovic Thauvin/Sotoca Édouard/Fofana Saïd/Sima/Bermont Je mettrai pas ma main à couper que Sage fasse beaucoup tourner en Coupe de France, à moins de jouer contre des équipes amateurs donc 22 joueurs pros suffisent même s'il y a deux trois absents par journée. Prolongation de deux ans pour Sarr et Thomasson. Mais sans revalorisation salariale ou à peine.... Rester à l'écoute pour Aguilar, Gradit, Machado, Saïd, Sotoca. Si une offre arrive même sans indemnité pour les deux premiers il faut laisser partir ne serait ce que pour l'économie de salaire. Les autres pour 1 ou 2M ça s'écoute aussi. (Et me dites pas que c'est impossible, notre génial direction de l'année dernière a bien été foutre 800k sur Ryan pour 6 mois de contrat. Il y a peut-être d'autres boards pigeons en Europe). Aucun intérêt de recruter. Il y a déjà beaucoup trop de joueurs (sans parler de tous les prêtés). Perso, et meme si c'est un peu FM style, je ferais si possible : - Departs de Celik, Chavez, Machado, Ojediran, Guilavogui. - Je casse le pret de Saud. - Tu recrutes 1 piston de chaque coté pour remplacer Saud et Machado. Pas besoin de remplacer les autres. Et voila CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Je comprends pas bien les critiques sur Saud 🤔 Il casse pas la baraque contre Metz mais dans un match où toute l'équipe a été à l'envers et où on le rappelle il est balancé à gauche en cours de match à cause du choix tadjik de Sage de se passer de Sarr pour ce match. Mais toutes ses autres entrées ont été de bonnes factures Puis je pense que c'est un bon gars au quotidien et vu qu'apparemment c'est un critère déterminant pour d'autres bien plus mauvais (Sotoca et Guilavogui pour ne pas les citer)... Je vois pas pourquoi lui ? Modifié il y a 4 heures par Moreira_du_63 manico et david79 ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 7 minutes, Moreira_du_63 a dit : Je comprends pas bien les critiques sur Saud 🤔 Il casse pas la baraque contre Metz mais dans un match où toute l'équipe a été à l'envers et où on le rappelle il est balancé à gauche en cours de match à cause du choix tadjik de Sage de se passer de Sarr pour ce match. Mais toutes ses autres entrées ont été de bonnes factures Puis je pense que c'est un bon gars au quotidien et vu qu'apparemment c'est un critère déterminant pour d'autres bien plus mauvais (Sotoca et Guilavogui pour ne pas les citer)... Je vois pas pourquoi lui ? Aucune critique de ma part sur Saud. J’ai même bien aimé certaines choses. Ca me semble simplement évident que Sage ne le considère pas vraiment comme une option, sauf si pas le choix, vu que Aguilar joue très (trop) régulièrement 90 min, même quand sur les rotules. Dans un tel cas, c’est assez peu intéressant pour lui comme pour nous comme « pret ». Il serait mieux dans un club où il a une vraie chance de jouer, et on serait « mieux » avec un joueur que PS considère plus. Modifié il y a 4 heures par karldu91 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Dur de changer un 11 qui a pris 28 pts en 13 matchs mais c’est un 11 assez “vieux”. Pas convaincu que Gradit, Aguilar et Saïd seront toujours indiscutables l’an prochain. Machado semble sur la fin aussi. Je pense que Thomasson attend une qualification européenne pour prolonger. Chavez et Ojediran, je vois pas comment ça pourrait poursuivre l’aventure à Lens. Comme je l’ai souvent répété, pourquoi pas faire venir Gessime en remplaçant de Thauvin et pour préparer l’avenir. Pas sûr que celui ci restera plus de 2 ans à Lens. J’ai même pas le sentiment qu’il vive à Lens avec sa famille. Espérons qu’en cas de qualification européenne, on ne soit pas obligé de vendre Risser, Baidoo ou Sangaré. Il faut aussi absolument garder Sylla, Fofana, Bermont et Ganiou. Citer
manico Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Contre Strasbourg j'ai encore vu Aguilar se faire prendre de vitesse à plusieurs reprises là où notre côté gauche est bien plus solide. J'espère qu'à un moment donné ça ne nous coûtera pas quelque chose de grand en fin de saison. Citer
enti Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 10 minutes, manico a dit : Contre Strasbourg j'ai encore vu Aguilar se faire prendre de vitesse à plusieurs reprises là où notre côté gauche est bien plus solide. J'espère qu'à un moment donné ça ne nous coûtera pas quelque chose de grand en fin de saison. Pour moi il faut clairement recruter un « Udol » mais à droite. A vos idées ! (me répondez pas Hakimi) J'impose la règle max 27 ans par contre manico a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Si on devait réajuster, j'aurais tendance à faire partir Guilavogui et Chavez des ce mercato d'hiver. Peut être envoyer Celik en prêt. Par contre, pas de recrue de mon côté mais une prospection active sur les joueurs en fin de contrat. Il y a des coups a faire comme Sanganté et Youté au Havre, Sinayoko à Auxerre, Krepin Diatta à Monaco (qui a joué piston droit cette saison). Citer
david79 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 45 minutes, Moreira_du_63 a dit : Je comprends pas bien les critiques sur Saud 🤔 Il casse pas la baraque contre Metz mais dans un match où toute l'équipe a été à l'envers et où on le rappelle il est balancé à gauche en cours de match à cause du choix tadjik de Sage de se passer de Sarr pour ce match. Mais toutes ses autres entrées ont été de bonnes factures Puis je pense que c'est un bon gars au quotidien et vu qu'apparemment c'est un critère déterminant pour d'autres bien plus mauvais (Sotoca et Guilavogui pour ne pas les citer)... Je vois pas pourquoi lui ? Pareil pour Ganiou, son 1er match a été difficile puis il s'est rattrapé. Juger un joueur sur un seul match n'a pas de sens. Surtout celui-là. Puis son précédent match à Bollaert en début de saison avait donné satisfaction. Y'a aucune raison pour qu'il n'apporte pas à l'équipe. Maza a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 9 minutes, Lucio a dit : Si on devait réajuster, j'aurais tendance à faire partir Guilavogui et Chavez des ce mercato d'hiver. Peut être envoyer Celik en prêt. Par contre, pas de recrue de mon côté mais une prospection active sur les joueurs en fin de contrat. Il y a des coups a faire comme Sanganté et Youté au Havre, Sinayoko à Auxerre, Krepin Diatta à Monaco (qui a joué piston droit cette saison). J'avais oublié que Chavez et Célik étaient encore dans l'effectif😶🌫️ Modifié il y a 3 heures par david79 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Je pense qu'on peut aussi s'attendre a récupérer Agbonifo... des cet hiver 5eme match de suite ou il n'est meme pas dans le groupe du FC Bale... tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Je pense qu'on peut aussi s'attendre a récupérer Agbonifo... des cet hiver 5eme match de suite ou il n'est meme pas dans le groupe du FC Bale... Il est entré en jeu aujourd'hui a la 60em minute à la place de Salah, et sa prestation semble avoir était intéressante cette fois ci Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 4 minutes, karldu91 a dit : Je pense qu'on peut aussi s'attendre a récupérer Agbonifo... des cet hiver 5eme match de suite ou il n'est meme pas dans le groupe du FC Bale... Pendant longtemps on considérait que le recrutement de Sidi Keita était la plus grosse arnaque à cause de son prix et salaire mais au moins lui nous a envoyé au Stade de France. Je pense qu'Agbonifo mérite largement sa place de n°1. Lui ou Buksa, même si Buksa n'a pas vraiment eu sa chance à cause de sa blessure. Pour le reste, si vous avez des noms histoire de me rafraichir la mémoire. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Agbonifo, ça semble être un vrai problème d’attitude. Si il avait l’attitude de Guilavogui, il serait probablement dans le groupe. Sage avait souligné qu’il avait des vraies qualités mais que niveau compatibilité avec ce que demande le staff, c’était pas ça. Citer
manico Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 8 minutes, karldu91 a dit : Je pense qu'on peut aussi s'attendre a récupérer Agbonifo... des cet hiver 5eme match de suite ou il n'est meme pas dans le groupe du FC Bale... Allez à Bale pour se retrouver au fond du trou, quelle idée. vince et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Agbonifo, ça semble être un vrai problème d’attitude. Si il avait l’attitude de Guilavogui, il serait probablement dans le groupe. Sage avait souligné qu’il avait des vraies qualités mais que niveau compatibilité avec ce que demande le staff, c’était pas ça. A propos de mentalité, il devient quoi Sishuba qu'ici même beaucoup demandait sur le terrain à l'époque ? Citer
david79 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures 10M pour Agbonifo et Célik quand on y pense. Citer
manico Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 2 minutes, david79 a dit : 10M pour Agbonifo et Célik quand on y pense. Merci Lopez et Dréossi. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 12 minutes, CoeurO a dit : Il est entré en jeu aujourd'hui a la 60em minute à la place de Salah, et sa prestation semble avoir était intéressante cette fois ci Ah… au temps pour moi, j’ai regardé sur Transfermatkt, ça devait être une erreur. Bonne nouvelle dans ce cas Citer
karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 19 minutes, DamieN62 a dit : Pendant longtemps on considérait que le recrutement de Sidi Keita était la plus grosse arnaque à cause de son prix et salaire mais au moins lui nous a envoyé au Stade de France. Je pense qu'Agbonifo mérite largement sa place de n°1. Lui ou Buksa, même si Buksa n'a pas vraiment eu sa chance à cause de sa blessure. Pour le reste, si vous avez des noms histoire de me rafraichir la mémoire. Tout dépend de la suite pour Agbonifo… et de combien il sera revendu. C’est un facteur à prendre en compte pour moi. Si tu perds pas trop d’argent ou si tu perds tout. Meme si le fait de peu l’utiliser avec un si gros transfert, restera un échec. Cela dit Berg, Buksa ou Cortes c’était aussi de la même veine, avec plus de références. Mais ils ont bien été revendu, avec des petites pertes d’argent. Perso, mes 2 plus grosses déceptions sportives de ces dernières saisons sont Fulgini et Diouf. Eux ont eu leur chance, encore et encore … et je les ai jamais trouvé bons, et sur 2 gros transferts d’envergure. La belle vente de Diouf le sort de la liste des « échecs » cela dit, vu qu’on a gagné de l’argent. Modifié il y a 3 heures par karldu91 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Pour Agbonifo ca va être compliqué, il a l’avantage d'être encore très jeune et ca peut aider pour trouver preneur, a un tarif pas trop dégressif, mais sa réputation extra sportive va commencer a se répandre, perso le retour au pays me semble être la meilleure solution pour lui se relancer, pas forcément pour nous financièrement, a moins de l’inclure dans un deal avec un autre joueur. Citer
Messages recommandés