Aller au contenu

Marseille - Lens / J25 / 08-03-25

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 12 heures, jojo62 a dit :

https://www.mondefootball.fr/resume/ligue-1-2003-2004-olympique-marseille-rc-lens/

A cause de la coupe d'Afrique (song, Coulibaly, utaka, Seydou Keita, Bouba Diop) et des blessures, équipe assez expérimentale avec un sikora qu'on rappelle, lui qui encadrait les jeunes de la réserve depuis 6 mois. Et Stéphane besle qui fait ses débuts en pros, on le reverra ... 11 après !

Et on reste fidele à nos principes, 5 jaunes, 2 rouges ...

image.png

Posté(e)
Il y a 19 heures, david79 a dit :

Et Petric est blessé aussi. Les 3 gardiens blessés en même temps 😬

Il s'est blessé en déposant le plot numéro 4 pour l'entrainement des gardiens Koffi et Ryan.

Posté(e)
Il y a 21 heures, CoeurO a dit :

Après à la question pourquoi on ne voit pas Bah ou Celik, il répond qu'ils ne sont pas prêt et ont besoin du temps de jeu

Pendant ce temps, rien que cette semaine, on a vu 2 formés au club (17 et 18 ans) titulaires pour Arsenal en Champions League et être décisifs. Fofana (19 ans) qui marque un doublé hier pour Lyon. Leroux (19ans) qui a droit à son article dans l’Équipe du jour après 2 belles prestations. Et il y en a plein d'autres que j'oublie.

Mais à Lens, les jeunes, c'est pour la déco ou les fins de matchs... S'ils ne sont vraiment pas prêts, il faudrait peut-être s'interroger sur la qualité de ceux qui sont censés les rendre prêts.

Posté(e)
Il y a 2 heures, ohbayebay a dit :
Il y a 22 heures, david79 a dit :

Et Petric est blessé aussi. Les 3 gardiens blessés en même temps 😬

Il s'est blessé en déposant le plot numéro 4 pour l'entrainement des gardiens Koffi et Ryan.

Ah bon, j'ai entendu dire qu'il s'était entaillé la main en coupant les citrons en plus d'une déchirure au mollet en faisant un numéro de claquettes dans le vestiaire. :D:

Posté(e)
il y a 43 minutes, enti a dit :
Il y a 22 heures, CoeurO a dit :

Après à la question pourquoi on ne voit pas Bah ou Celik, il répond qu'ils ne sont pas prêt et ont besoin du temps de jeu

Pendant ce temps, rien que cette semaine, on a vu 2 formés au club (17 et 18 ans) titulaires pour Arsenal en Champions League et être décisifs. Fofana (19 ans) qui marque un doublé hier pour Lyon. Leroux (19ans) qui a droit à son article dans l’Équipe du jour après 2 belles prestations. Et il y en a plein d'autres que j'oublie.

Mais à Lens, les jeunes, c'est pour la déco ou les fins de matchs... S'ils ne sont vraiment pas prêts, il faudrait peut-être s'interroger sur la qualité de ceux qui sont censés les rendre prêts.

D'autant plus que, par exemple, Sarr est on ne peut plus prêt ... à faire au moins une boulette par match.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, daykatana a dit :

Et on reste fidele à nos principes, 5 jaunes, 2 rouges ...

image.png

C'est le principal enjeu de cette fin de saison ! Est ce qu'on va être capable d'aller chercher cet énorme record de 2003-2004 (88 cartons jaunes et 13 rouges en 38 matchs de Ligue 1) !?

On en est à 65 jaunes et 7 rouges en 24 matchs.

On est bien parti pour les cartons jaunes (2.7 jaunes/matchs ce qui ferait 92 jaunes en fin de saison). Ça va être chaud pour les rouges (0.3/match ce qui ferait 10 en fin de saison). (Enfin on pourra toujours rajouter ceux de Still 3 jaunes et 1 rouge il me semble si il y a besoin de compléter - je doute que le très calme Muller en ait pris beaucoup en son temps).

La défaite contre Le Havre avec seulement 2 jaunes a bien plombé notre classement fair play 😥 Je compte vraiment sur mon boucher-charcutier sûr (Hamzat Ojediran) pour nous remettre dans le sens de la marche demain soir 🔪🪚⚒️

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)
il y a 12 minutes, Moreira_du_63 a dit :

C'est le principal enjeu de cette fin de saison ! Est ce qu'on va être capable d'aller chercher cet énorme record de 2003-2004 (88 cartons jaunes et 13 rouges en 38 matchs de Ligue 1) !?

On est bien parti pour les cartons jaunes (2.7 jaunes/matchs ce qui ferait 92 jaunes en fin de saison). Ça va être chaud pour les rouges (0.3/match ce qui ferait 10 en fin de saison). (Enfin on pourra toujours rajouter ceux de Still 3 jaunes et 1 rouge il me semble si il y a besoin de compléter - je doute que le très calme Muller en ait pris beaucoup en son temps).

La défaite contre Le Havre avec seulement 2 jaunes a bien plombé notre classement fair play 😥 Je compte vraiment sur mon boucher-charcutier sûr (Hamzat Ojediran) pour nous remettre dans le sens de la marche demain soir 🔪🪚⚒️

En 2003-2004, c'était, en plus, avec une L1 à 20 clubs, soit 4 matchs de plus (2,32 CJ/match et 0,34 CR/Match).

Posté(e)
Il y a 1 heure, Moreira_du_63 a dit :

Medina, Ojediran vont nous ramener des points pour les cartons. 

Je vois bien un carton de Sotoca pour contestations.

Nous ne sommes jamais à l'abris d'un carton de Said ou autres compères pour énervement, etc...

Moi j'y crois, aller lens !

Posté(e)

On rigole, on rigole, ça part en sarcasme dans tous les sens sur le forum (je m'inclus dedans) mais en vrai, je suis convaincu que ça doit gamberger dans les têtes de nos joueurs.

Ce qu'on constate depuis el famoso mercato d'hiver, les joueurs le vivent dans leur chair sur le terrain chaque week-end. Ils sont passés d'une qualif européenne envisageable à un long calvaire de défaites humiliantes.

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ne viennent que pour toucher leur cachet... la situation en interne doit être très difficile à vivre, et la perspective de 3 défaites à venir (assez probables) présente dans toutes les têtes.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Sloy a dit :

On rigole, on rigole, ça part en sarcasme dans tous les sens sur le forum (je m'inclus dedans) mais en vrai, je suis convaincu que ça doit gamberger dans les têtes de nos joueurs.

Ce qu'on constate depuis el famoso mercato d'hiver, les joueurs le vivent dans leur chair sur le terrain chaque week-end. Ils sont passés d'une qualif européenne envisageable à un long calvaire de défaites humiliantes.

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ne viennent que pour toucher leur cachet... la situation en interne doit être très difficile à vivre, et la perspective de 3 défaites à venir (assez probables) présente dans toutes les têtes.

Mais carrément bien sur, et le gros problème dans tout ça, c'est qu'on ne sent personne souffler le vent de la révolte, à commencer par notre coach, que j'ai trouvé amorphe et passif lors de la conf, chez les joueur le bon vieux Sotoca essai de transmettre cela, mais il n'a plus les cannes du coup ça donne peu d'impact sur le terrain, Medina n'est plus trop concerné (et puis pas de le cœur du jeu), Thomasson trop limité, ça devrait donner l'occasion pour un jeune de se démarquer, mais ni Diouf, ni El Aynaoui n'apportent ce volume dans le jeu qui légitimerait ce rôle de leader

Posté(e)
Il y a 3 heures, Moreira_du_63 a dit :

Je ne peux quand même pas m'empêcher de penser que le nombre de cartons est lié à la mentalité du coach. Quand on a terminé 2ème, on a pris seulement 3 rouges sur toute la saison. Certes, il n'y avait pas trop de raisons de s'énerver cette saison-là car les résultats suivaient, mais même la saison suivante avec les résultats en dent de scie et la LDC, on avait pris seulement 4 rouges. Là, on en est déjà à 8 et seulement 2 concernent des joueurs qui n'étaient pas là la saison dernière. On serait devenu une équipe de bouchers au QI foot d'huitre du jour au lendemain ? Je n'y crois pas. Pour moi, ça se corrige facilement via des discours et des consignes (sauf pour Medina apparemment, les entraineurs passent et il prend toujours sa dizaine de cartons).

Posté(e)
il y a 33 minutes, DamieN62 a dit :

Je ne peux quand même pas m'empêcher de penser que le nombre de cartons est lié à la mentalité du coach. Quand on a terminé 2ème, on a pris seulement 3 rouges sur toute la saison. Certes, il n'y avait pas trop de raisons de s'énerver cette saison-là car les résultats suivaient, mais même la saison suivante avec les résultats en dent de scie et la LDC, on avait pris seulement 4 rouges. Là, on en est déjà à 8 et seulement 2 concernent des joueurs qui n'étaient pas là la saison dernière. On serait devenu une équipe de bouchers au QI foot d'huitre du jour au lendemain ? Je n'y crois pas. Pour moi, ça se corrige facilement via des discours et des consignes (sauf pour Medina apparemment, les entraineurs passent et il prend toujours sa dizaine de cartons).

WS est transparent... Quand il est agacé ça se voit, en match comme à l'entraînement...

Les joueurs ressentent ça et inévitablement ça se transmet !

Je suis convaincu que Still est en grande partie responsable de notre nombre de cartons élevés !

Posté(e)
Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

Tu penses pas aussi que plus tu as le ballon et tu es dominant …. Moins tu as raison de faire des fautes ?

Ce qui expliquerait la différence avec la saison où on termine 2ème…

Les fautes c’est souvent quand t’as pas d’autres choix et que t’es dépassé …

Et puis, même sous Haise on était une des équipes a faire le plus de fautes chaque saison… à l’exception de notre grande saison. Ça va de paire avec le profil de beaucoup de nos joueurs … qui compense du talent par de l’envie. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

Sagnan plutôt que Antonio...

Il joue def centre ? Gaucher peut être...

La semaine dernière en réserve, il jouait axe gauche. Il est effectivement gaucher. Un peu le même profil que son frère.

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

La semaine dernière en réserve, il jouait axe gauche. Il est effectivement gaucher. Un peu le même profil que son frère.

Ceci explique cela donc... C'est peut être lui la surprise en défense !

Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, karldu91 a dit :

Tu penses pas aussi que plus tu as le ballon et tu es dominant …. Moins tu as raison de faire des fautes ?

Ce qui expliquerait la différence avec la saison où on termine 2ème…

Les fautes c’est souvent quand t’as pas d’autres choix et que t’es dépassé …

Et puis, même sous Haise on était une des équipes a faire le plus de fautes chaque saison… à l’exception de notre grande saison. Ça va de paire avec le profil de beaucoup de nos joueurs … qui compense du talent par de l’envie. 

Oui mais, comme je disais, même lors des saisons où on a terminé 7ème on ne prenait pas autant de cartons, et pourtant c'était notre classement il y a quelques semaines. Still disait en début de saison que le style de jeu avec pressing individuel pouvait occasionner plus de fautes mais ça n'excuse pas tous les cartons bêtes reçus. Pour moi, l'entraineur avec sa propre mentalité a aussi une part de responsabilité.

Modifié par DamieN62
Posté(e)
il y a 29 minutes, tibocm1 a dit :

Même si c’est un groupe par défaut, cela me fait plaisir de voir 10 jeunes joueurs dans le groupe. Espérons des bonnes surprises (si ils jouent…)

5 défenseurs centraux convoqués, on se dirige clairement vers une défense à 3, sinon il aurait pu se contenter de Bah et Celik sur le banc. NEA est là malgré tout, à voir s'il débute.

Je pense qu'on va partir là-dessus : Ryan - Gradit, Bah, Sarr - Aguilar, Diouf, Ojediran (ou NEA), Machado - Sotoca, Saïd, Zaroury (ou Fulgini).

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, pouipouic a dit :

Peut être une surprise Diouf dans les buts :clown:

Non je pense que sur FIFA sa ne marche pas.🫣

Modifié par Jose