Aller au contenu

Marseille - Lens / J25 / 08-03-25

Messages recommandés

Posté(e)

Absents : Labeau-Lascary, Satriano, Chavez, Petric, EL Aynaoui (blessés), Medina, Fulgini, Thomasson, Nzola (suspendus).

C'est dommage car il y a de fortes chances que Bah, Ojediran et Agbonifo soient titulaires dans ce qui pourrait être une branlée historique si les Marseillais ne nous prennent pas de haut et dans la logique Still on dira que c'est de leur faute...

Posté(e)

J'espère que Still n'abandonnera pas le 343 sous prétexte que nous avons perdu. Une défense à 4 contre un tel adversaire serait suicidaire et c'est surtout le manque de rigueur défensif qui nous a plombé ce soir.

Je partirais sur le 11 suivant, un peu par défaut :

Ryan - Gradit, Bah, Sarr - Aguilar, Ojediran, Diouf, Machado - Sotoca, Saïd, Zaroury.

Si la blessure de NEA n'est pas trop grave, je le mets à la place de Diouf. J'avais réclamé Koyalipou en pointe contre Le Havre mais Saïd n'a pas été le pire des titulaires et la rentrée du premier n'a rien apporté.

Posté(e)
il y a 56 minutes, DamieN62 a dit :

J'espère que Still n'abandonnera pas le 343 sous prétexte que nous avons perdu. Une défense à 4 contre un tel adversaire serait suicidaire et c'est surtout le manque de rigueur défensif qui nous a plombé ce soir.

Je partirais sur le 11 suivant, un peu par défaut :

Ryan - Gradit, Bah, Sarr - Aguilar, Ojediran, Diouf, Machado - Sotoca, Saïd, Zaroury.

Si la blessure de NEA n'est pas trop grave, je le mets à la place de Diouf. J'avais réclamé Koyalipou en pointe contre Le Havre mais Saïd n'a pas été le pire des titulaires et la rentrée du premier n'a rien apporté.

Ma préférence irait plutôt à :

Koffi - Gradit, Bah, Sarr - Aguilar, Ojediran, Mendy, Machado - Sotoca, Saïd, Fulgini

J'explique mes choix :

Koffi car, même s'il a des lacunes dans les airs, il est nettement plus rassurant sur sa ligne que Ryan.

Mendy car il est l'heure de ressortir un taulier au milieu de terrain en l'absence de Neil et de Thomasson. 

Fulgini car Zaroury, je ne peux plus, désolé. Alors oui, c'est pas l'extase mais au moins il tente des trucs.

Posté(e) (modifié)

Je préférerais honnêtement que la saison se termine aujourd’hui. Match sans intérêt. Peu importe la compo, je ne vois aucune chance pour nous. Espérons plutôt voir des jeunes qui seront là l’an prochain. Rien à foutre des mecs de 32 ans qui n’ont plus que 3 mois chez nous. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Tobollik a dit :

Ma préférence irait plutôt à :

Koffi - Gradit, Bah, Sarr - Aguilar, Ojediran, Mendy, Machado - Sotoca, Saïd, Fulgini

J'explique mes choix :

Koffi car, même s'il a des lacunes dans les airs, il est nettement plus rassurant sur sa ligne que Ryan.

Mendy car il est l'heure de ressortir un taulier au milieu de terrain en l'absence de Neil et de Thomasson. 

Fulgini car Zaroury, je ne peux plus, désolé. Alors oui, c'est pas l'extase mais au moins il tente des trucs.

Fulgini est suspendu..

Posté(e)
il y a 15 minutes, RCL14920 a dit :

On déclare forfait et on ne perd "que" 3-0.

J'avais déjà proposé ça pour Nice, c'était mal passé ici 🫣

Cela dit les Marseillais sont également des très bons tricoteurs (les mecs préfèrent faire une action à 15 passes que de marquer un but j'en suis sûr) et arrivent parfaitement à se mettre le feu tout seul en défense (cf leur match contre Auxerre) la semaine dernière.

Après est ce qu'on est capable de défendre en bétonnant comme l'a fait Auxerre, ça c est moins sûr...

Posté(e)
il y a 11 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Après est ce qu'on est capable de défendre en bétonnant comme l'a fait Auxerre, ça c est moins sûr...

On a déjà du mal à bétonné et si en plus tu demandes à faire des contres rapides ................ les mecs vont faire un paquet de passes avant d'arriver en face du gardien adverse:D:.

Bon notre entraineur à dit que la chance allait tourner.....Regardant vers le bas à pile de chien Matière fécale par l'homme carrés

Posté(e)
il y a 23 minutes, neegh a dit :

Agbonifo, Saïd, Sotoca

Machado, Diouf, Ojediran, Aguilar

Medina, Bah, Celik

Koffi

Et espérer, au moins, faire bonne figure...

Medina est suspendu 

Posté(e)
il y a 45 minutes, neegh a dit :

N'importe qui alors 😅

Ben Sarr alors, il reste plus que lui 😄

Celik, on sait ce qu’il vaut réellement? Ça donne quoi avec la réserve ?

Posté(e)

D'un point de vue tactique, ce match c'est :

- Une équipe de Lens qui se fait facilement prendre en contre ;

- Une équipe de Marseille qui fonctionne surtout quand elle part en contre (on la voit même attendre l'adversaire à domicile).

Conclusion : ce serait bien que pour une fois, on sache mettre le bus et y aller prudemment offensivement.

Posté(e)
Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Je suis convaincu qu’il remettra Sarr. Vous comprenez pas. Les 11 buts encaissés sur les 3 derniers matchs, c’était un coup de malchance. 

Pas trop le choix, à moins d'aligner une défense Gradit-Bah-Celik, mais Still ne fera jamais débuter deux nouveaux joueurs dans un tel match. Il faudra absolument que Bah se montre fiable (ou moins pire que Sarr et Gradit) s'il veut avoir une chance d'enchainer contre Rennes.

Pour Celik, je ne sais pas trop comment il pourrait rentrer dans le 11 avant la fin de saison. Il lui faudra sans doute une suspension de Gradit et qu'il saisisse sa chance, comme Bah en aura l'opportunité à Marseille.

Posté(e)
Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Je suis convaincu qu’il remettra Sarr. Vous comprenez pas. Les 11 buts encaissés sur les 3 derniers matchs, c’était un coup de malchance. 

On alignerai quelle défense au Vélodrome s’il ne mets pas Sarr après?

Y’a plus grand monde derrière la ..

Posté(e)
il y a 4 minutes, Cloud a dit :

On alignerai quelle défense au Vélodrome s’il ne mets pas Sarr après?

Y’a plus grand monde derrière la ..

Qu’il soit là ou non, ça ne changera pas grand chose. Mais est-ce qu’on ne pourrait pas tenter Celik et Bah ? 

Posté(e)
Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Qu’il soit là ou non, ça ne changera pas grand chose. Mais est-ce qu’on ne pourrait pas tenter Celik et Bah ? 

Sacré baptême si on les lance tous les 2 au Vélodrome 😄.

Mais bon foutu pour foutu, pourquoi pas ..

Posté(e) (modifié)

Il devrait y avoir au moins 5 changements dans le groupe :

• Medina (suspendu) -> Celik
  • El Aynaoui (blessé) -> ?
  • Thomasson (suspendu) -> ?
  • Fulgini (suspendu) ->
  • Fofana -> Agbonifo (si rétablit)

Je ne sais pas trop quels jeunes pourraient être convoqués. Still n'a jamais convoqué de milieu de la réserve jusqu'à présent. Il a sélectionné un gardien (Delplace), deux défenseurs (Antonio, Ganiou), deux pistons/ailiers (Lenne, Boua Dié) et trois attaquants (Capuano, Diliwidi, Fofana).

Il pourrait convoquer Lenne afin d'avoir une doublure à Machado et conserver Fofana, même avec le retour d'Agbonifo. Je mettrais une pièce sur Grégoire Herbin qui joue milieu axial et est actuellement le capitaine de la réserve.

Edit : je viens de voir que Lenne n'a pas joué depuis un mois (blessé ?)

Modifié par DamieN62