bcmgravelines Posté(e) dimanche à 12:37 Posté(e) dimanche à 12:37 N'empêche qui a fait signer Fulgini jusque juin 2027 alors qu'il ne jouait déjà plus en bundesliga, dans un club moyen? Citer
Jeff Posté(e) dimanche à 13:16 Posté(e) dimanche à 13:16 il y a 42 minutes, tibocm1 a dit : Il a pas l’âge de la retraite ? On peut pas l’y envoyer ? Ce n'est plus une dent que tu as contre Dréossi mon Ami, mais un râtelier Citer
MisterFraiZ Posté(e) dimanche à 13:17 Posté(e) dimanche à 13:17 Il y a 17 heures, Karpov a dit : Il y a plus péno pour Le Havre que pour nous en début de match. La différence c'est que y'en a un qui va vers le but et que l'autre est en train de sortir de la surface ... Un jour on donnera des penos pour les joueurs qui ont des chances de marquer et des cf pour ceux qui ne vont pas vers le but Citer
Fredo_PL Posté(e) dimanche à 13:24 Posté(e) dimanche à 13:24 Dans l'article on parle de la suite de l'exode cet été... Il ne reste plus grand monde dans les joueurs bankables : Neil et Fac. Citer
neegh Posté(e) dimanche à 13:25 Posté(e) dimanche à 13:25 il y a 9 minutes, DamieN62 a dit : 5 pour Gradit c'est bien généreux, il s'est noyé quasiment tout le match. Par contre j'ai plutôt bien aimé Aguilar. Sotoca et Saïd ont été corrects. Pour une fois que ce n'était pas immonde devant, c'est l'arrière qui a totalement lâché. On ne tirera rien de cette saison, il faut tester Celik, Bah, Agbonifo dès la prochaine journée à Marseille. Rien à perdre. Tobolik a réagi à ceci 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) dimanche à 13:31 Posté(e) dimanche à 13:31 il y a 6 minutes, Fredo_PL a dit : Dans l'article on parle de la suite de l'exode cet été... Il ne reste plus grand monde dans les joueurs bankables : Neil et Fac. Et Facundo je pense que sa cote a largement dégringolé cette saison… FreeBird49 et neegh ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) dimanche à 13:39 Posté(e) dimanche à 13:39 à l’instant, Toutankhâmon a dit : Et Facundo je pense que sa cote a largement dégringolé cette saison… A aucun moment cette saison j'ai senti qu'il pouvait jouer à sa façon, même quand on avait toujours une défense à 3 en début de saison. Hier, en fin de match, on l'a vu tenter quelques percées et aller jusqu'au bord de la surface mais globalement j'ai l'impression qu'il a été bridé par des consignes cette saison. Citer
Karpov Posté(e) dimanche à 13:54 Posté(e) dimanche à 13:54 il y a 29 minutes, Fredo_PL a dit : Dans l'article on parle de la suite de l'exode cet été... Il ne reste plus grand monde dans les joueurs bankables : Neil et Fac. Ce passage est inquiétant oui. "L'objectif de viser entre la 8ème et la 12ème place chaque saison" tiens c'est nouveau ? Citer
tibocm1 Posté(e) dimanche à 13:56 Posté(e) dimanche à 13:56 il y a 31 minutes, neegh a dit : 5 pour Gradit c'est bien généreux, il s'est noyé quasiment tout le match. Par contre j'ai plutôt bien aimé Aguilar. Sotoca et Saïd ont été corrects. Pour une fois que ce n'était pas immonde devant, c'est l'arrière qui a totalement lâché. On ne tirera rien de cette saison, il faut tester Celik, Bah, Agbonifo dès la prochaine journée à Marseille. Rien à perdre. Gradit, c’est maximum 3. Said pareil. Citer
neegh Posté(e) dimanche à 14:19 Posté(e) dimanche à 14:19 il y a 21 minutes, tibocm1 a dit : Gradit, c’est maximum 3. Said pareil. Saïd je ne l'ai pas trouvé mauvais, il marque, il est impliqué sur pas mal de situations, ils se sont bien trouvés avec Aguilar qui centrait souvent au premier poteau. Le problème de Saïd est toujours le même, la régularité, du fait de son physique (et de sa motivation souvent...). Mais sur le plan du jeu, pour moi, il est au dessus de nos autres attaquants. jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
jojo62 Posté(e) dimanche à 14:19 Posté(e) dimanche à 14:19 Il y a 6 heures, LeTarnais a dit : Ah et enfin, quand on voit que l'une des priorités du club c'est d'acheté Bollaert, je pense que d'abord il y a la priorité à investir de l'argent dans cette équipe plutôt que le stade, pour ce dernier c'est quand ton bateau trouve son rythme de croisière, là c'est plutôt la grosse avarie qui risque de nous projeter sur les rochers. Et j'ajoute que je n'ai jamais vu un stade jouer avant-centre ou gardien Y a bien plus urgent actuellement que d'acheter le stade ...sauf si tu souhaites vite vendre des parts du club ... RCL14920 et fleurdelens ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) dimanche à 14:29 Posté(e) dimanche à 14:29 Il y a 3 heures, Jeff a dit : Ecoutes et lis les déclarations de Still à ce sujet, tu verras ce qu'il en dit, il reste un membre très important dans le vestiaire pour encourager les joueurs et les jeunes. D'ailleurs Dréossi, n'a jamais critiqué Will Still, il l'a toujours défendu en disant devant la presse en décembre dernier, que le problème n'était pas le coach. Lopez par contre, soit il fait sans l'avis du coach, soit il y a autre chose. Donc, vu les résultats, c'est bien ce que je pensais, il ne sert à rien. Citer
Jeff Posté(e) dimanche à 15:26 Posté(e) dimanche à 15:26 En quoi leca est fautif ou mentionné sur les mauvais résultats actuels, c’est du n’importe quoi cette réponse. Ce groupe est arrivé au maximum de ce qu’il pouvait et il est à la rue avec le départ de 4 cadres. Demain, tu mets pierre, Paul ou haise avec ce groupe c’est du pareil au même. Tu oublies aussi que leca a toujours était très protecteur envers les jeunes, donc je ne vois pas pourquoi il est inutile ! manico a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) dimanche à 15:31 Posté(e) dimanche à 15:31 (modifié) il y a 5 minutes, Jeff a dit : En quoi leca est fautif ou mentionné sur les mauvais résultats actuels, c’est du n’importe quoi cette réponse. Ce groupe est arrivé au maximum de ce qu’il pouvait et il est à la rue avec le départ de 4 cadres. Demain, tu mets pierre, Paul ou haise avec ce groupe c’est du pareil au même. Tu oublies aussi que leca a toujours était très protecteur envers les jeunes, donc je ne vois pas pourquoi il est inutile ! Je trouve que pour le coup, le vrai responsable c’est JO. Concrètement, il a mis une équipe dirigeante en place qui semble incapable de travailler ensemble. D’ailleurs, souvenez vous lorsqu’il nomme Diego Lopez comme DS, c’était justement parce que selon lui ça manquait de clarté dans l’organigramme. En gros, tout le monde voulait faire le recrutement de son côté. Du coup, désormais lorsque Dréossi est en interview, il se dédouane en disant “parlez au sportif”.. Le DS prend des joueurs mais au final tu te rends compte que le coach ne voulait pas forcément de ces joueurs là. Ça semble pas viable cette situation. L’idéal serait que JO vire tout le monde et mette en place un tandem qui puisse fonctionner ensemble (DS et coach surtout). Modifié dimanche à 15:32 par tibocm1 jojo62 et Lmarco ont réagi à ceci 2 Citer
Jeff Posté(e) dimanche à 15:50 Posté(e) dimanche à 15:50 Tu as raison tibo, il faut que le DS et le coach soit en phase. C’est quand même pas compliqué que chacun respecte ses fonctions. Lopez négocie les joueurs que Still veut, sur des choix un et deux. Si pas possible, Lopez propose un profil identique au choix un et deux de Still. Demain si Still n’est plus l’entraîneur, tu crois que le nouveau coach acceptera que le DS choisisse les joueurs. Si les bruits sont avérés, si Roy cherche à venir à Lens, il vient avec Lorenzi, qui a peut être le profil parfait pour recruter à moindre coût, si c’est notre nouvelle politique. Citer
Karpov Posté(e) dimanche à 16:14 Posté(e) dimanche à 16:14 il y a 23 minutes, Jeff a dit : Tu as raison tibo, il faut que le DS et le coach soit en phase. C’est quand même pas compliqué que chacun respecte ses fonctions. Lopez négocie les joueurs que Still veut, sur des choix un et deux. Si pas possible, Lopez propose un profil identique au choix un et deux de Still. Demain si Still n’est plus l’entraîneur, tu crois que le nouveau coach acceptera que le DS choisisse les joueurs. Si les bruits sont avérés, si Roy cherche à venir à Lens, il vient avec Lorenzi, qui a peut être le profil parfait pour recruter à moindre coût, si c’est notre nouvelle politique. Roy Lorenzi, ce serait un moindre mal, les deux font du bon boulot. Mais quel que soit l'entraîneur, si on ne lui donne pas de matos, ça n'ira pas loin... Jeff, vince et acro22 ont réagi à ceci 3 Citer
enti Posté(e) dimanche à 16:27 Posté(e) dimanche à 16:27 (modifié) Pour moi l'effectif actuel met en évidence ce que je disais il y a 2 ans et qui m'avait valu des tomates dans la tronche : Nous aurions du être champion en 2022-2023 car l'effectif avait des manquements techniques autour d'une colonne vertébrale exceptionnelle. Cette colonne était : Samba - Danso - Fofana - Openda Autour, nous avions des joueurs moyens (Franko, Medina, Machado, ACM) et des joueurs mauvais (SAS, Sotoca, Gradit, Da Costa, Fulgini, Thomasson) Puis, étape suivante, saison 2023-2024 où nous perdons la moitié offensive de cette colonne vertébrale : Fofana + Openda. Mais on survit justement grâce à notre ossature défensive, qui nous permet même de jouer la Champions League sans empiler les buts encaissés (sauf à Arsenal). Cependant, offensivement, ça pèche déjà, et pas seulement à cause de Wahi, qui n'est pas non plus souvent servi en plus de son côté maladroit. Nous terminons 7ème (-5 places). Enfin, dernière étape, ce mercato hivernal 2025, où nous perdons cette fois la suite de la colonne vertébrale, avec en plus un Khusanov qui l'avait renforcée entre temps. Samba - Danso - Khusanov + Franko partent et laissent une équipe qui ne repose plus que sur ses mauvais éléments, ceux dont personne ne veut, avec strictement aucun club qui se renseignent sur eux à chaque mercato. Pronostic : à nouveau 5 places en moins (12ème). Le seul qui émerge avec de la qualité à ce jour dans l'effectif actuel est NEA. Machado retrouve le rythme (avec 2 passes décivises et des prises de vitesse hier), mais au delà... Fulgini, Zaroury, NZola, Koyalipou, Said, Sotoca, Thomasson, Diouf, Ojediran, Aguilar, Gradit et Sarr sont bon pour un départ. Medina, à voir s'il retrouve de l'énergie et de l'envie dans un groupe solidaire. Reste à terminer la saison en testant et en formant les jeunes. A la fois ceux qui ont été recrutés : Agbonifo, Celik, Bah, mais aussi ceux du centre de formation : Pouilly, Fofana, etc. C'est pour moi le meilleur angle à prendre sur les 10 derniers matchs et déjà préparer la nouvelle saison avec un effectif profondément remodelé. Quant au coach, je crois malheureusement qu'il ne sait pas transcender un groupe, et au contraire l’entraîne avec lui dans sa déprime existentielle. De plus, tactiquement, ça a été au final plutôt décevant jusqu'à présent. Modifié dimanche à 16:29 par enti jojo62 et CoeurO ont réagi à ceci 1 1 Citer
tibocm1 Posté(e) dimanche à 16:36 Posté(e) dimanche à 16:36 La meilleure équipe pour finir la saison pour moi: Ryan/Koffi (les deux me plaisent pas), Aguilar, Celik, Bah, Medina, Machado, NEA, Thomasson, Sotoca, Agbonifo et Fofana. Tu gagnes de la vitesse et du physique défensivement. Ils feront probablement quelques erreurs mais là on semble en énorme difficulté dans tous les duels. Offensivement, deux éléments qui apportent ce qu’on a plus depuis un moment: vitesse, percussion, dribble, puissance. On fera pas de miracle mais on aurait au moins dans l’idée de préparer la saison prochaine. Je ne nous pense pas capable de gagner ne serait-ce qu’un match avec la compo proposée hier. Peut-être St Etienne et encore… Citer
banane2008 Posté(e) dimanche à 16:59 Posté(e) dimanche à 16:59 Mon beau père a été voir la N3 contre Pays du Valois. Celik bof bof. Athlétique ok mais sort pas du lot du tout et loin du niveau ligue 1 selon lui. 🙁 Lmarco a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) dimanche à 17:12 Posté(e) dimanche à 17:12 Il y a 2 heures, jojo62 a dit : Et j'ajoute que je n'ai jamais vu un stade jouer avant-centre ou gardien Y a bien plus urgent actuellement que d'acheter le stade ...sauf si tu souhaites vite vendre des parts du club ... Acheter le stade c'aurait été très bien avec une équipe compétitive et un équilivre financier. Là ça tangue de tous les côtés. Là faut reconstruire une équipe compétitive jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) dimanche à 17:21 Posté(e) dimanche à 17:21 Il y a 6 heures, RCL14920 a dit : Si on fait le tri dans les messages, les responsables sont, selon les membres du forum, JO, l'ancienne direction, Dréossi et Lopez, Still, certains joueurs, en particulier les sur-payés, ... mais, au fait, à quoi sert Leca au club ? Puisqu'il y a des économies à faire, quel est son apport ? Pour rebondir la dessus je pense que les fautes sont partagés. Chacun a fait ou fait des trucs qui posent question. Juste je suis un peu étonné que certains dédouanent quasi systématiquement JO quand on a des soucis. Il a eu une part non négligeable dans notre réussite, il en a une dans les échecs. Reste qu"on peut toujours se dire que le bilan de la réorientation de sa politique ne pourra être fait cette année. Faut attendre. Citer
Othian Posté(e) dimanche à 18:42 Posté(e) dimanche à 18:42 Il y a 4 heures, Karpov a dit : Ce passage est inquiétant oui. "L'objectif de viser entre la 8ème et la 12ème place chaque saison" tiens c'est nouveau ? Non, de mémoire c'était ce que Joseph Oughourlian voulait (et déclarait) il y a quelques années de ça : entre la 8ème et la 12ème place avec possibilité de jouer l'Europe de temps à autre. Bien sûr entre temps on a grandi un peu plus vite que prévu et c'est devenu plus difficile à entendre (et donc on est passé à "européen" régulièrement, via la 6ème-7ème place) Citer
tibocm1 Posté(e) dimanche à 18:44 Posté(e) dimanche à 18:44 il y a 1 minute, Othian a dit : Non, de mémoire c'était ce que Joseph Oughourlian voulait (et déclarait) il y a quelques années de ça : entre la 8ème et la 12ème place avec possibilité de jouer l'Europe de temps à autre. Bien sûr entre temps on a grandi un peu plus vite que prévu et c'est devenu plus difficile à entendre (et donc on est passé à "européen" régulièrement, via la 6ème-7ème place) Si on avait commencé la saison avec cet effectif, on serait bien plus bas que 12ème quand même. Pas loin de penser qu’on serait dans les 3 derniers. Othian, acro22 et jojo62 ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés