Eduardo62470 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures On aurait pu tenter Dwildi ou Capuano, mais bon. Après oui, il faut améliorer le centre, et tout faire pour progresser les jeunes et lesamener en équipe 1. Alors quel est le problème ? Problèmes de méthodes ? Formateurs pas assez compétents ? Citer
Clorith Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures On paie aussi les années de Ligue 2. Il est plus facile depuis un deux ou trois ans d'attirer des bons jeunes dans le centre de formation. Ils vont arriver, mais on doit être patients. D'un autre côté, les jeunes actuellement en âge de postuler ne survolent ni le championnat de N3 (pourtant 4 divisions plus bas que la L1), ni les moins de 19. Maintenant, c'est vrai que sur ce match, avec notre déficit d'attaquants, voir Capuano ou Diliwidi dans le groupe, ça aurait pu se tenter. FreeBird49 et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 51 minutes, Clorith a dit : On paie aussi les années de Ligue 2. I La aussi je suis un peu d'accord mais on est tous les 2 des anciens et des vrais bon offensifs (attaquants ou milieu off) sortis du centre de formation ces 30 ou 40 dernières années j'en n' ai pas beaucoup en tête. Vercruysse comme tête d'affiche peut être. Après un gars comme KMP c'était un honnête joueur de L1 mais pas non plus un monstre. Bourigeaud on peut me mettre ds les milieux off qui ont pas mal réussi. Après il y a ceux comme T Hazard, Reine Adelaide, qui ont fait une très honnête carrière surtout à l'étranger. Ah oui je peux ajouter Banza qui suit le même chemin. Mais bon, c'est pas lourd en 40 ans et aucune vraie tête d'affiche comme Varane en défenseur. J'en ai peut être oublié (non, je n'ai pas connu pascal Françoise). Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Lichtinbraf Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Nolan Roux, Kondogbia joué neuf aussi 😅 Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, fleurdelens a dit : La aussi je suis un peu d'accord mais on est tous les 2 des anciens et des vrais bon offensifs (attaquants ou milieu off) sortis du centre de formation ces 30 ou 40 dernières années j'en n' ai pas beaucoup en tête. Vercruysse comme tête d'affiche peut être. Après un gars comme KMP c'était un honnête joueur de L1 mais pas non plus un monstre. Bourigeaud on peut me mettre ds les milieux off qui ont pas mal réussi. Après il y a ceux comme T Hazard, Reine Adelaide, qui ont fait une très honnête carrière surtout à l'étranger. Ah oui je peux ajouter Banza qui suit le même chemin. Mais bon, c'est pas lourd en 40 ans et aucune vraie tête d'affiche comme Varane en défenseur. J'en ai peut être oublié (non, je n'ai pas connu pascal Françoise). Vercruysse ! Il était dans une des premières promotions de la section sport études du Lycée Condorcet à Lens. Mon épouse l'a connu à l'époque. Il était plus jeune, mais ceux qui étaient en sport études étaient connus dans la bahut ! Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a une heure, fleurdelens a dit : La aussi je suis un peu d'accord mais on est tous les 2 des anciens et des vrais bon offensifs (attaquants ou milieu off) sortis du centre de formation ces 30 ou 40 dernières années j'en n' ai pas beaucoup en tête. Vercruysse comme tête d'affiche peut être. Après un gars comme KMP c'était un honnête joueur de L1 mais pas non plus un monstre. Bourigeaud on peut me mettre ds les milieux off qui ont pas mal réussi. Après il y a ceux comme T Hazard, Reine Adelaide, qui ont fait une très honnête carrière surtout à l'étranger. Ah oui je peux ajouter Banza qui suit le même chemin. Mais bon, c'est pas lourd en 40 ans et aucune vraie tête d'affiche comme Varane en défenseur. J'en ai peut être oublié (non, je n'ai pas connu pascal Françoise). Thorgan Hazard, c’était quand même bien mieux que « honnête » comme carrière non!? A des années lumières d’un Reine Adélaïde. Titulaire dans un Dortmund au moment où c’était un club top 15 Europe, international Belge (une des meilleures nations mondiales à ce moment là) et médaillé de bronze en CDM etc. C’est après Varane et Keita, le joueur passé par Lens qui fait la plus belle carrière de ces 20-30 dernières années. En comptant tous les joueurs passés par Lens, même ceux qui n’y ont pas été formé. Aurier et Kondogbia font aussi de belles carrières, mais je mets quand même Hazard devant personnellement. Mais sur le reste, je suis d’accord avec ce que tu dis. Modifié il y a 1 heure par karldu91 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 13 minutes Posté(e) il y a 13 minutes (modifié) Il y a 6 heures, fleurdelens a dit : Assez d'accord mais si je voulais me faire avocat du diable je dirais peut être qu'ils ne sont vraiment pas assez bons... On est tellement mauvais dans la formation de joueurs offensifs depuis une éternité. Ce n’est pas une question de niveau vu le néant devant. Pense-t-on vraiment que Sarr ou Petric sont plus utiles qu’un attaquant de formation (de niveau N2) dans le groupe ? Je parle même pas de le faire rentrer, juste de le prendre au cas où. Surtout que c’est un match de coupe… Hate de voir rentrer Sotoca à la place de NZola qui sera cramé quand on perdra 2-1 a 10 min de la fin. Sotoca qui n’a pas marqué dans le jeu depuis 1992 et dont on ne sait même plus si c’est vraiment un attaquant. Modifié il y a 6 minutes par Toutankhâmon Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 12 minutes Posté(e) il y a 12 minutes Mouais. Pas forcément d’accord pour le coup. On a pas forcément formé des cracks sur les dernières années mais il y a quelques joueurs qui ont clairement le niveau pro. On s’est bien planté sur la capacité à détecter les talents ou même à les faire évoluer chez nous. Yaya Fofana et Hadj Moussa par exemple. Il faut vraiment arrêter de vouloir un nouveau Varane à tout prix. Tout le monde n’ira pas au réal mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas former des bons joueurs de ligue 1. Quand je vois RLL, tout le monde voulait l’envoyer au goulag, il y an encore 1 an. Pourtant, sans être un crack, il n’a que 21 ans, il coûte certainement rien du tout en salaire comparé à d’autres et il commençait vraiment à bien s’adapter. Il n’aura peut-être jamais le niveau d’un top joueur mais si il est capable de faire des saisons à 5/7 buts et la même chose en passe décisive, avec les efforts défensifs, une bonne mentalité et quelques coups d’éclats, perso ça me va. De ce que j’ai vu, Bermont a aussi de grosses qualités techniques. En tout cas, j’ai bien aimé sur les matchs que j’ai pu voir. Pas impossible qu’il soit dans le groupe pro, l’an prochain. Diliwidi et Fofana, j’y crois. Mais il va falloir aussi leur donner une chance. Encore une fois, il ne faut pas espérer un Openda. Mais si ils ne jouent pas chez nous, autant les prêter en ligue 2 ou National. Toutankhâmon a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 8 minutes Posté(e) il y a 8 minutes Aujourd’hui, et vous allez me dire c’est facile à dire avec le recul mais j’aurais préféré conserver Banza plutôt que de faire le forcing avec Said. Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 1 minute Posté(e) il y a 1 minute il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Aujourd’hui, et vous allez me dire c’est facile à dire avec le recul mais j’aurais préféré conserver Banza plutôt que de faire le forcing avec Said. Jetais vraiment déçu personnellement de son départ et oui avec le recul, je regrette davantage son transfert Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 minute Posté(e) il y a 1 minute (modifié) il y a 8 minutes, tibocm1 a dit : Aujourd’hui, et vous allez me dire c’est facile à dire avec le recul mais j’aurais préféré conserver Banza plutôt que de faire le forcing avec Said. Bah après, franchement, Said je vois pas franchement pourquoi il est tant ciblé depuis peu. Il est arrivé pour être remplaçant, de Openda et Buksa, le mec te marque 7-8 buts par saison en jouant 500 min… c’est une superbe perf. Il aura rempli son rôle à merveille en étant le remplaçant le plus décisif de L1… La saison dernière, il marque presque autant que le titulaire du poste. Difficile de lui jeter la pierre. L’erreur était de vouloir en faire un titulaire cette saison… Banza, c’est surtout BUksa qui l’a remplacé Modifié à l’instant par karldu91 Citer
Messages recommandés