karldu91 Posté(e) le 29 novembre Posté(e) le 29 novembre il y a 2 minutes, Moreira_du_63 a dit : Exact Zaroury fait une bonne première demi heure bien aidé par les montées de Medina. Quand ce dernier a arrêté de monter pour ne pas se faire avoir par le japonais, le ballon n'a plus circulé de ce côté là côté lensois et Zaroury a logiquement disparu. Mes notes Samba 7 : le bon arrêt au bon moment sur le contre Reimois Frankowski 7 : à l'origine des deux buts. Une autre belle percée vendangé par Machado. Bon en défense. Son meilleur match depuis un bail. Danso 7 : solide, très sollicité à la relance. Khusanov 8 : le retour du boss. Il a éteint l'attaque de Reims à lui tout seul. Quelle vitesse de course 😱 probablement le plus rapide de l'effectif avec RLL. Médina 6 : Très gros début de match puis Ito l'a fait tourner en bourrique en fin de 1ere mi temps. Il s'est contenté de défendre en 2e mi-temps Thomasson 7 : début discret puis une grosse activité par la suite Diouf 3 : un mauvais match. Totalement perdu dans ce nouveau système. Remplacé par NEA qui a bien colmaté les brèches au milieu Zaroury 5 : un bon début de match avec une très belle passé dans la profondeur pour Nzola en début de match. Il est rentré dans le rang par la suite. Remplacé par un mauvais Machado qui a raté tout ce qu'il a entrepris. RLL 5 : il croque une grosse occaz avant la mi-temps. Il ose pas mettre le pied sur un duel face au gardien Reimois. Un nouveau carton jaune stupide. Et une dernière perte de balle qui annule une offensive lensoise avant de sortir visiblement bien rincé. Remplacé Sotoca qui tarde trop à centrer sur son premier ballon et qui a ensuite seulement défendu Fulgini 6 : actif et utile dans les offensives lensoises. Remplacé par Ojediran qui s'est contenté de gérer avec le ballon Nzola 6 : Beaucoup d'activité comme d'habitude. Un énorme raté suivi d'un but incroyable dans la foulée. Cuit et remplacé par Chavez en fin de match 😂 D’accord avec ce que tu dis sur les joueurs. (Sur les pts, je te trouve très (trop) enthousiaste haha, j’enlèverais 1 pts a certains. Mais 100% d’accord sur les commentaires). Citer
karldu91 Posté(e) le 29 novembre Posté(e) le 29 novembre Fulgini fait une passe D, une semaine après avoir marqué. Thomasson est à 2 buts sur les 3 derniers matchs. Et…. Guilavogui a marqué. Fait chier, j’avais vraiment l’impression que cette journée était réelle. Pas envie de me réveiller 😅 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 29 novembre Posté(e) le 29 novembre il y a 7 minutes, karldu91 a dit : J’ai maudis tous les joueurs, et les membres du staff 1 par 1 pendant (l’interminable) course de Ito. Pourquoi avons nous un QI foot négatif par moment. A défaut de pas savoi marquer sur corner, quand tu mènes, mets pas 10 joueurs dans la surface. C’est une idiotie sans nom. Nan mais la y'a eu clairement un loupé des joueurs c'est sûr. D'ailleurs, que ce soit Khusanov le premier a revenir sur Ito en dit long. Je pense qu'ils vont en parler. D'ailleurs Sotoca l'a bien dit en après match, il était choqué aussi 😅 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 29 novembre Posté(e) le 29 novembre (modifié) il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit : Nan mais la y'a eu clairement un loupé des joueurs c'est sûr. D'ailleurs, que ce soit Khusanov le premier a revenir sur Ito en dit long. Je pense qu'ils vont en parler. D'ailleurs Sotoca l'a bien dit en après match, il était choqué aussi 😅 Clairement. Mais ça n’empêche pas que c’est quand même idiot d’aller tous dans la surface quand tu mènes 2-0 et que tu SAIS que tes corners sont jamais dangereux. Ca s’appelle de la gestion de risque. A défaut de marquer, a minima ne te mets pas en danger quand t’as aucune raison de prendre un risque. C’est quand même fou de se dire qu’un corner pour nous, c’est largement plus dangereux contre nous cette saison… Modifié le 29 novembre par karldu91 Clorith et Mr_Moustache ont réagi à ceci 2 Citer
eagle Posté(e) le 29 novembre Posté(e) le 29 novembre il y a 22 minutes, karldu91 a dit : Khusanov et Danso très solides. (En revanche, c’est peut être que moi, mais qu’est-ce qu’il me gave Danso sur les relances. Il est d’une mollesse… et il l’a donne tout le temps tard et donc le joueur qui reçoit est déjà dans le rush). il y a quand meme une qui est quasi une passe décisive :) karldu91, CoeurO et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) le 29 novembre Posté(e) le 29 novembre (modifié) il y a 8 minutes, eagle a dit : il y a quand meme une qui est quasi une passe décisive :) Celle ci est très belle, même si la encore, j’ai cru qu’il allait mettre une vieille saucisse sur Frankowski au début 😂 Mais c’est surtout dans l’ensemble, je le trouve vraiment hésitant à la relance et pas aidant pour ses coéquipiers qu’il met dans des bourbiers par moment, ou simplement trop lent donc ça se replace en face et ça casse notre possibilité de relance rapide. Mais ça n’enlève pas que je l’adore et qu’il fait un très bon match. (Juste que c’est plus visible dans une def à 4 quand habituellement il donne tous ses ballons à Medina). Modifié le 29 novembre par karldu91 Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 29 novembre Posté(e) le 29 novembre il y a 10 minutes, karldu91 a dit : Clairement. Mais ça n’empêche pas que c’est quand même idiot d’aller tous dans la surface quand tu mènes 2-0 et que tu SAIS que tes corners sont jamais dangereux. Ca s’appelle de la gestion de risque. A défaut de marquer, a minima ne te mets pas en danger quand t’as aucune raison de prendre un risque. C’est quand même fou de se dire qu’un corner pour nous, c’est largement plus dangereux contre nous cette saison… J'ai oublié, qui tire le corner? Car ne pas voir Zaroury et Frankowski (qui a sûrement dû jouer le corner) voir Medina en couverture c'était chelou. Enfin bref, oui y'a plein de joueurs hors grande taille qui auraient dû être vigilants. Bref, je pense qu'ils vont revoir l'action plusieurs fois au vidéo projecteur 😂 karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
Clorith Posté(e) le 29 novembre Posté(e) le 29 novembre il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit : J'ai oublié, qui tire le corner? Car ne pas voir Zaroury et Frankowski (qui a sûrement dû jouer le corner) voir Medina en couverture c'était chelou. Enfin bref, oui y'a plein de joueurs hors grande taille qui auraient dû être vigilants. Bref, je pense qu'ils vont revoir l'action plusieurs fois au vidéo projecteur 😂 En boucle enfermés dans une salle, comme dans Orange Mécanique... CoeurO et Mr_Moustache ont réagi à ceci 2 Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 29 novembre Posté(e) le 29 novembre (modifié) il y a 6 minutes, Clorith a dit : En boucle enfermés dans une salle, comme dans Orange Mécanique... S'ils se "creusent le rassoudok", ça devrait aller pour les prochains corners 😁 Modifié le 29 novembre par Mr_Moustache Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 29 novembre Posté(e) le 29 novembre il y a 8 minutes, Mr_Moustache a dit : J'ai oublié, qui tire le corner? Car ne pas voir Zaroury et Frankowski (qui a sûrement dû jouer le corner) voir Medina en couverture c'était chelou. Enfin bref, oui y'a plein de joueurs hors grande taille qui auraient dû être vigilants. Bref, je pense qu'ils vont revoir l'action plusieurs fois au vidéo projecteur 😂 C'est Thomasson qui tire. Un bon corner de merde encore que parvient à récupérer Medina mais rapidement dégagé par la défense. Clorith et Mr_Moustache ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) le 29 novembre Posté(e) le 29 novembre (modifié) il y a 10 minutes, Mr_Moustache a dit : J'ai oublié, qui tire le corner? Car ne pas voir Zaroury et Frankowski (qui a sûrement dû jouer le corner) voir Medina en couverture c'était chelou. Enfin bref, oui y'a plein de joueurs hors grande taille qui auraient dû être vigilants. Bref, je pense qu'ils vont revoir l'action plusieurs fois au vidéo projecteur 😂 Thomasson, comme contre Marseille. Mais, de toute manière, lui ou Frankow ou Zaroury ou Diouf, ou PDC ou Fulgini… ils sont mal tirés à 95%. Donc franchement a ce stade, gardons la balle au moins 😂😂😂 Modifié le 29 novembre par karldu91 Mr_Moustache et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) le 29 novembre Posté(e) le 29 novembre En tout cas, WS devait réagir. Il l’a fait. Parfait. Clorith et vince ont réagi à ceci 2 Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 29 novembre Posté(e) le 29 novembre il y a 9 minutes, karldu91 a dit : Thomasson, comme contre Marseille. Mais, de toute manière, lui ou Frankow ou Zaroury ou Diouf, ou PDC ou Fulgini… ils sont mal tirés à 95%. Donc franchement a ce stade, gardons la balle au moins 😂😂😂 Hâte de voir où étaient Frankow et Zaroury du coup. S'ils étaient aux 6 mètres... Heu nan en fait je vais pas revoir l'action 🤣 karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
jojo62 Posté(e) le 29 novembre Posté(e) le 29 novembre (modifié) La différence c'est que ce soir, lens a été efficace et a joué 2 mi-temps, même si on a trop reculé dans le dernier quart d'heure de la 1ère mi-temps. J'ai remarqué aussi plus de convictions dans les gestes, plus déterminés en tout cas. Par contre, certains joueurs ont eu du mal avec cette nouvelle disposition : medina et zaroury surtout. NEA a fait du bien au milieu. Et l'entrée de chavez avant-centre, on est d'accord que c'est une pique lancée aux dirigeants en mode "je suis obligé, pas le choix" ? Reims, par contre, n'était pas dans son assiette mais Ito chez nous, c'est oui tous les jours. Modifié le 29 novembre par jojo62 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 29 novembre Posté(e) le 29 novembre « Lens a réussi son match le plus efficace de la saison. Chapeau aux joueurs, parce que changer le système avec quatre jours d’entraînement, ce n’est pas la chose la plus facile à faire. Mais il y avait des principes mis en place et une certaine efficacité dans les deux 16 mètres qui nous a fait défaut jusqu’à maintenant et qu’on a retrouvé aujourd’hui. C’est bien de gagner une fois, c’est bien d’avoir des prestations comme ça. Maintenant, c’est à nous de continuer, parce qu’il y a encore beaucoup de points à prendre, beaucoup de matchs à jouer, beaucoup de matchs à essayer de gagner. Mais c’est sûr que c’est une base positive pour la suite. » Dans les changements, il y a cette défense, désormais constituée de quatre hommes. « J’ai toujours aimé jouer à quatre, poursuit le coach. Parce qu’on a certains profils de joueurs qui sont très efficaces dans ce système-là. A l’image d’Angelo aujourd’hui qui a été très très bon. Et puis il y a l’équilibre qui me paraît le meilleur dans ce système-là. Les raisons sont multiples, mais c’est bien. Les joueurs clés ont été importants au moment clé du match. On a réussi à reconnaître les moments où on était capable d’aller presser, et les moments où on devait être en bloc, beaucoup mieux. Ce qui nous a permis de garder un peu de fraîcheur et d’énergie. Ce qui nous avait souvent coûté par le passé. Il faut savoir apprendre, il faut savoir grandir. C’est ce qu’on a fait par moment aujourd’hui, mais il y a encore un tas de choses à corriger. » Et à l’arrivée, le tacticien lensois réfute le terme de soulagement. «C’est plus une forme d’encouragement, dans le sens où on sait qu’on a fait des choses intéressantes et on a envie de… Quand tu gagnes comme ça, tu as toujours envie de rejouer très vite. Là, on doit attendre dimanche prochain, ce qui n’est pas idéal.» Mais l’envie de lancer une véritable dynamique est bien présente. « C’est ce que l’on peut espérer. C’est ce que l’on espère tous. Il ne faut pas s’enflammer. On va gagner la match. Il y en a encore beaucoup à gagner derrière. C’est sûr qu’il y avait des choses à changer. Il y avait des choix à faire. On les a faits en toute honnêteté, en toute transparence avec tout le monde. Il y a encore des choses à respecter. C’est ce qu’on va continuer à faire.» Citer
DamieN62 Posté(e) le 29 novembre Posté(e) le 29 novembre (modifié) 5 pour Khusanov ??? Modifié le 29 novembre par DamieN62 Citer
tibocm1 Posté(e) le 29 novembre Posté(e) le 29 novembre il y a 1 minute, DamieN62 a dit : 5 pour Khusanov ??? Bizarre, en effet. Pour moi, il a été intraitable. Citer
enti Posté(e) le 30 novembre Posté(e) le 30 novembre Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Enfin le 4231 (...) On a fini par l'avoir à l'usure Je me demande si les frères lisent le forum... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) le 30 novembre Posté(e) le 30 novembre Moreira_du_63 et samiscoubi ont réagi à ceci 1 1 Citer
enti Posté(e) le 30 novembre Posté(e) le 30 novembre samiscoubi, RCL Warszawa, manico et 3 autres ont réagi à ceci 5 1 Citer
Lichtinbraf Posté(e) le 30 novembre Posté(e) le 30 novembre 442 à plat ou 4231 ? J'ai pas vu le match je précise... Citer
karldu91 Posté(e) le 30 novembre Posté(e) le 30 novembre il y a 4 minutes, Lichtinbraf a dit : 442 à plat ou 4231 ? J'ai pas vu le match je précise... C’est franchement assez dur à dire car les positionnements de certains étaient chelous par moment. - Medina en première était très central offensivement pour un latéral gauche - RLL était assez bas sur côté droit - Et Fulgini est devenu de plus en plus offensif Mais je dirais que c’etait un 4231, ou à la rigueur un 451 Citer
DamieN62 Posté(e) le 30 novembre Posté(e) le 30 novembre il y a 4 minutes, Lichtinbraf a dit : 442 à plat ou 4231 ? J'ai pas vu le match je précise... 442 à plat. Fulgini jouait clairement sur la même ligne que Nzola, du moins en phase défensive. Quand Fulgini est sorti et Thomasson l'a remplacé en 10, ça ressemblait plus à un 4231 avec le seul Nzola en pointe (puis... Chavez). Citer
Cloud Posté(e) le 30 novembre Posté(e) le 30 novembre Le 27/11/2024 à 11:55, West'ier a dit : Sont énervés les reimsois. S'ils mettaient plus d'enthousiasme à remplir leur propre stade... On a des nouvelles de ce Monsieur? 😄 Clorith, Beerlioz et West'ier ont réagi à ceci 3 Citer
Othian Posté(e) le 30 novembre Posté(e) le 30 novembre il y a une heure, DamieN62 a dit : 442 à plat. Fulgini jouait clairement sur la même ligne que Nzola, du moins en phase défensive. Quand Fulgini est sorti et Thomasson l'a remplacé en 10, ça ressemblait plus à un 4231 avec le seul Nzola en pointe (puis... Chavez). Au passage si on réessaye une expérience Chavez en pointe, il faudra lui apprendre à gérer le hors jeu parce qu'il était quasiment en permanence hors-jeu sur les contres de fin de match... CoeurO et tibocm1 ont réagi à ceci 1 1 Citer
Messages recommandés