tibocm1 Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre Nzola est vraiment bon dos au but mais franchement dans le dernier geste, c’est pas dingue. Hier, il doit passer la balle 100x à Sotoca qui est seul au monde et il lève même pas la tête une seule fois pour prendre la décision correcte. Honnêtement, c’est évident qu’on peut pas avoir un Openda tous les ans, mais il me manque. Même Kali. neegh et jojo62 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre (modifié) il y a 20 minutes, tibocm1 a dit : Nzola est vraiment bon dos au but mais franchement dans le dernier geste, c’est pas dingue. Hier, il doit passer la balle 100x à Sotoca qui est seul au monde et il lève même pas la tête une seule fois pour prendre la décision correcte. Honnêtement, c’est évident qu’on peut pas avoir un Openda tous les ans, mais il me manque. Même Kali. Après, encore une fois, Nzola c’est clair que c’est pas le type d’attaquant décisif. il a bientôt 29 ans… sa moyenne doit être à 4-5 buts et 1 passe D par saison, en ayant jouer plus de la moitié dans les divisions inférieurs italiennes. Il a eu UNE saison qui dénotait. Mais c’est un peu comme si on partait avec Kyei titulaire (avec un peu plus de talent pour Nzola évidemment), lui a déjà mis 10 buts en L1, pour être notre buteur. On sait que ça va pas marcher. C’est pas du tout par condescendance que je dis ça, ni pour le rabaisser… c’est simplement pas son profil. A côté d’un mec mobile et talentueux il serait super intéressant, à l’image de Embolo à Monaco. C’est encore une fois un problème à mettre en avant sur notre recrutement… on a composé une ligne d’attaque qu’avec des joueurs très peu décisifs… le résultat n’est donc pas surprenant. Et c’est même pas une affaire de moyens, mais simplement des profils ciblés. Nzola, Satriano, Sotoca, RLL, et Said blessé 1 mois sur 2… qui pensait sincèrement qu’on allait enchaîner les buts? Encore plus quand alimentés par Fulgini qui a mis 2 buts et 2 passes D en 2 ans… Modifié le 27 octobre par karldu91 jojo62 et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre Nzola c’est un joueur pour Dunkerque ou st brieuc mais jamais pour la ligue 1 tout comme fulgini et thomasson DamieN62 et West'ier ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre (modifié) il y a 8 minutes, Jose a dit : Nzola c’est un joueur pour Dunkerque ou st brieuc mais jamais pour la ligue 1 tout comme fulgini et thomasson Ils seraient assez bon en L1 Dunkerque et Saint Brieuc du coup… avec Thomasson et Nzola qui sont parmi les joueurs les plus performants du 5eme de L1… (Blague à part, on peut être déçu des perfs de certains, avoir même des doutes sur leur niveau pour NOS objectifs, et on peut le dire, je le fais même régulièrement…. mais franchement, ne soyons pas dans l’abus et dans le mépris en appelant des joueurs de L1 des « chèvres » ou des joueurs « de L2/amateur ». Ça n’apporte rien, c’est méprisant et c’est en plus factuellement faux) Modifié le 27 octobre par karldu91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre il y a 12 minutes, karldu91 a dit : Ils seraient assez bon en L1 Dunkerque et Saint Brieuc du coup… avec Thomasson et Nzola qui sont parmi les joueurs les plus performants du 5eme de L1… (Blague à part, on peut être déçu des perfs de certains, avoir même des doutes sur leur niveau pour NOS objectifs, et on peut le dire, je le fais même régulièrement…. mais franchement, ne soyons pas dans l’abus et dans le mépris en appelant des joueurs de L1 des « chèvres » ou des joueurs « de L2/amateur ». Ça n’apporte rien, c’est méprisant et c’est en plus factuellement faux) Tu as déduit le mot chèvre moi j’ai rien dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre (modifié) il y a 1 minute, Jose a dit : Tu as déduit le mot chèvre moi j’ai rien dit Je rebondissais sur ton message, car c’est pas le premier que je vois du style, ou parfois ce mot est utilisé. Si tu penses réellement si peu d’eux, justement, sois indulgent avec eux. Ça doit être galère de jouer en L1 quand t’as le niveau amateur apparemment ☺️ … ca sert à rien d’être véhément avec des joueurs qui « peuvent » pas faire mieux Modifié le 27 octobre par karldu91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jose Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre il y a 4 minutes, karldu91 a dit : Je rebondissais sur ton message, car c’est pas le premier que je vois du style, ou parfois ce mot est utilisé. Si tu penses réellement si peu d’eux, justement, sois indulgent avec eux. Ça doit être galère de jouer en L1 quand t’as le niveau amateur apparemment ☺️ … ca sert à rien d’être véhément avec des joueurs qui « peuvent » pas faire mieux Le problème c’est de les empiler, da -costa fulgini thomasson nzola Rll l’ancien joueur de Brest c’est pareil sotoca ils sont tous niveaux ligue 2 donc limité en ligue 1 mais il y en a trop et sa se voit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre J'aime beaucoup la mesure de certains. On a fini plusieurs fois top 7 avec des joueurs de L2 alors? Quelles prouesses. Clorith, karldu91 et vince ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo62 Posté(e) le 27 octobre Share Posté(e) le 27 octobre Il y a 1 heure, manico a dit : J'aime beaucoup la mesure de certains. On a fini plusieurs fois top 7 avec des joueurs de L2 alors? Quelles prouesses. ouais, les excès, c'est abusé. Mais, pour rebondir sur ta dernière phrase, ne pas oublier les apports énormes de seko fofana et lois openda mais également les apports importants de kakuta (surtout la 1ère saison et demie), kalimuendo, clauss, doucouré voire même ganago (qui nous a bien lancé lors des 1ères journées de notre retour en L1, le démarrage c'est très important) et l'expérience de cahuzac comme leader. Le seul poste où on a bien progressé, c'est dans les buts (pas photo entre samba et leca). Certains joueurs jadis importants sont actuellement en baisse de niveau : sotoca, gradit, frankowski, PDC. Et still sera-t-il au même niveau que FH ? Bref, on est sur une pente descendante et je ne vois pas comment inverser la tendance, surtout avec la cure d'austérité imposée par le proprio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lojuha Posté(e) le 28 octobre Share Posté(e) le 28 octobre Juste un rappel que ça c'est pas main, mais Danso oui. On se demande à quoi bon regarder ce sport où les arbitres ont tout pouvoir de vie ou de mort sur les matchs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lens76 Posté(e) le 28 octobre Share Posté(e) le 28 octobre On est nul offensivement et j'aimerais qu'on recrute un offensif au mercato. Cependant je pense qu'il ne faut pas rêver ça ne se fera pas ou alors ça ne sera pas une pointure dans la mesure où on a besoin d'énormément vendre avant de penser a recruter. Et c'est pas au mercato d'hiver que tu vends le mieux. Personnellement je pense que RLL doit remplacer Sotoca. Sans les arbitres a la con RLL il serait déjà a 3 buts avec un temps de jeu limité. C'est pas la folie mais c'est déjà mieux que Sotoca... RCL14920 et Lojuha ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bcmgravelines Posté(e) le 28 octobre Share Posté(e) le 28 octobre (modifié) Appartement ce serait l'arbitre de touche qui aurait signalé la main. Donc eux aussi ils interviennent quand ça les arrange... Normalement ce n'est pas à la var de le faire ? Modifié le 28 octobre par bcmgravelines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 28 octobre Share Posté(e) le 28 octobre Toute comparaison avec le pénalty concédé à Strasbourg serait purement fortuite. Lojuha, Clorith et Toten ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 28 octobre Share Posté(e) le 28 octobre Sortez les confettis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 28 octobre Share Posté(e) le 28 octobre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouipouic Posté(e) le 28 octobre Share Posté(e) le 28 octobre Il y a 17 heures, RCL Warszawa a dit : N'Zola niveau ligue 2? Tu as rapidement des certitudes... Sa veut dire qu'il a tout a prouver a ce niveau et hormis son physique qui aide un peu ben c'est pas folichon à voir, son but a starsbourg, il a une chatte de pas faire poteau sortant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurO Posté(e) le 28 octobre Auteur Share Posté(e) le 28 octobre Zhegrova n'est pas en reste non plus Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neegh Posté(e) le 28 octobre Share Posté(e) le 28 octobre il y a 39 minutes, West'ier a dit : Sortez les confettis Medina a vraiment fait un gros match il faut le dire. Même si je suis d'accord que ça ne résout pas notre problème qui est offensif et non défensif. karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFraiZ Posté(e) le 28 octobre Share Posté(e) le 28 octobre Il y a 4 heures, West'ier a dit : J'avais un semblant de respect pour ce joueur car je pensais que son niveau intellectuel dépassé celui d'une huître. Bah, faut croire que non. Franchement, il me déçoit vraiment. Cloud, Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 28 octobre Share Posté(e) le 28 octobre Le 27/10/2024 à 11:42, jojo62 a dit : Le péno, si on est dans la situation du LOSC, on dirait la même chose qu'eux, soyons honnêtes : je suis sûr que si, contre l'OM, à 0-0 à la 93e, on a ce genre de situation mais non sifflée, ça va gue*ler ici, non ? Perso, le péno, je ne suis pas choqué que ce soit sifflé mais je viens du foot des années 90, et à l'époque ça donnait péno à chaque fois. Tu as raison, ce que j'ai lu, c'est 98% des lensois qui disent qu'il n'y a pas penalty et 98% des lillois qui disent qu'il y a penalty et si c'était dans l'autre sens, on aurait eu 98% des lensois qui auraient dit qu'il y avait penalty et 98% de lillois qui diraient l'inverse. Pas possible d'être objectif quand on est supporter. La seule petite chose quand même... c'est qu'une très grande majorité des supporters des autres clubs (normalement neutres...) disent qu'il n'y a pas penalty, avec le même raisonnement que Leca ! Sauf des niçois, bien sûr, les copains des lillois... karldu91 et RCL Warszawa ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) le 28 octobre Share Posté(e) le 28 octobre (modifié) il y a 53 minutes, Clorith a dit : Tu as raison, ce que j'ai lu, c'est 98% des lensois qui disent qu'il n'y a pas penalty et 98% des lillois qui disent qu'il y a penalty et si c'était dans l'autre sens, on aurait eu 98% des lensois qui auraient dit qu'il y avait penalty et 98% de lillois qui diraient l'inverse. Pas possible d'être objectif quand on est supporter. La seule petite chose quand même... c'est qu'une très grande majorité des supporters des autres clubs (normalement neutres...) disent qu'il n'y a pas penalty, avec le même raisonnement que Leca ! Sauf des niçois, bien sûr, les copains des lillois... Disons que dans l'esprit du jeu c'est sévère de siffler cela. Comme l'éventuelle faute de Chavez à Strasbourg d'ailleurs. Toutes ses micro fautes, où faut revoir au ralenti plusieurs fois si c'est sifflable ou non selon le règlement de la fifa, qui peut changer d'une année à l'autre d'ailleurs, je vois pas trop l'intérêt. Quelque part, ça nuit aux arbitres, ça nuit au foot et ça génère de l'incompréhension. Rémi Serpaud qui disait que le fait que le ballon ait touché une partie du corps avant sa main ne rentrait pas en ligne de compte car ce n'est plus dans le code arbitral. C'est juste "un critère" (sic). Franchement qui le savait. Même chez les joueurs lensois, le directeur arbitral cet été ne leur a pas dit la même chose. Tout ça me fait penser au code du travail. L'arbitrage va devenir une question d'interprétation. Modifié le 28 octobre par david79 karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 28 octobre Share Posté(e) le 28 octobre il y a 46 minutes, Clorith a dit : Tu as raison, ce que j'ai lu, c'est 98% des lensois qui disent qu'il n'y a pas penalty et 98% des lillois qui disent qu'il y a penalty et si c'était dans l'autre sens, on aurait eu 98% des lensois qui auraient dit qu'il y avait penalty et 98% de lillois qui diraient l'inverse. Pas possible d'être objectif quand on est supporter. La seule petite chose quand même... c'est qu'une très grande majorité des supporters des autres clubs (normalement neutres...) disent qu'il n'y a pas penalty, avec le même raisonnement que Leca ! Sauf des niçois, bien sûr, les copains des lillois... Exactement. Bon la franchement, sur celui ci, et pourtant je m’efforce de prendre souvent (à contre cœur pourtant) ce rôle ici même pour essayer d’être le plus objectif possible quand ça deplore l’arbitrage ou parle de vole sur nos matchs…., là, difficile d’aller dans le sens de l’arbitre, Lensois ou pas. Ça peut se siffler, car d’ailleurs c’est bien confirmé, cette fameuse règle du ballon qui touche avant une autre partie du corps = penalty n’existe pas/plus dans les règles du jeu. C’est simplement officieux, dans la plupart des cas. Mais là franchement, siffler ce penalty, c’est vraiment n’avoir aucune notion de comment bouge le corps quoi. Tu peux pas tacler avec les bras dans le dos… de la même manière que l’attaquant a les bras décoller, pour pouvoir accompagner son mouvement. (Pour Remaye, le twittos arbitre & supporter de Lens… il y avait bien penalty, même s’il précise que ça reste à l’interprétation dans un cas comme celui-ci car tout dépend de si tu considères que Danso prend un risque en écartant trop son bras. Un peu, ok, mais là pour lui c’est trop écarté. Habituellement j’aime bien, car je le trouve nuance et pas dans le clubisme à outrance sur ses debriefs, ça lui vaut d’ailleurs des torrents d’insultes de lensois, mais là je partage pas du tout son avis sur cette situation) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 29 octobre Share Posté(e) le 29 octobre De toutes façons, on aurait fait qu'il y avait à faire avant le pénalty, marquer au moins un but, on n'aurait pas eu droit à toutes ces polémiques, mais, quand on aligne dès le début un attaquant et demi devant, marquer, c'est plus difficile. Certains évoquent la notion de "joueur de L2" plus haut, mais, il n'empêche qu'on a un attaquant qu'on est allé chercher en L2 alors qu'on était, aussi, en L2 et qui revient, depuis quelques temps à un niveau de L2. Son jeu a, toujours, été basé beaucoup plus sur la débauche d'énergie que sur la justesse technique et l'efficacité face au but et, avec l'âge, il est tout-à-fait logique que ça ne passe plus puisqu'il a, de moins en moins, la capacité à renouveler les efforts. C'est triste pour lui, mais le constat est logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 29 octobre Share Posté(e) le 29 octobre https://www.lavoixdunord.fr/1517400/article/2024-10-28/gestes-deplaces-et-obscenes-des-lillois-apres-le-derby-le-rc-lens-demande-des Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFraiZ Posté(e) le 29 octobre Share Posté(e) le 29 octobre il y a 52 minutes, West'ier a dit : https://www.lavoixdunord.fr/1517400/article/2024-10-28/gestes-deplaces-et-obscenes-des-lillois-apres-le-derby-le-rc-lens-demande-des Je ne cautionne pas plus la banderole Lensoise. Virons les cons des stades ! L'ambiance ne sera pas pareil ? Grand bien me fasse. Je suis dégouté du football. Ces derniers mois de ma vie me font réaliser qu'il y a des priorités et le football n'en fait pas partie madjeje, karldu91, Tobolik et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés