bcmgravelines Posté(e) le 29 octobre Share Posté(e) le 29 octobre J'aurais bien aimé voir l'enregistrement de la discussion de "l'arbitre" avec le var. Des fois ils le mettent. Là comme par hasard non? Le var: "il faut revoir les images Bastien...il y un doute sur le peno" Benoît Bastien: "Non non mon interprétation est que j'ai raison. Il augmente délibérément la surface de son corps. J'ai vu Mr Danso à son regard qu'il s'est dit dans sa tête je suis dans l'obligation et de manière délibéré d'augmenter la surface de mon corps pour arrêter cet exceptionnel tir de David qui file tout droit dans la lucarne opposé de Brice. En plus.....j'ai vu qu'il y avait des traces de crampons sur le sternum du ballon au moment où je réfléchis à prendre cette décision éminemment technique." Clorith et West'ier ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 29 octobre Share Posté(e) le 29 octobre Toujours pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloud Posté(e) le 29 octobre Share Posté(e) le 29 octobre (modifié) Le 28/10/2024 à 17:39, MisterFraiZ a dit : J'avais un semblant de respect pour ce joueur car je pensais que son niveau intellectuel dépassé celui d'une huître. Bah, faut croire que non. Franchement, il me déçoit vraiment. Sur le coup, j’ai vraiment eu peur de l’envahissement de terrain. C’était plutôt calme en tribunes, et son geste a fait vriller tout le monde d’un seul coup . Modifié le 29 octobre par Cloud Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFraiZ Posté(e) le 29 octobre Share Posté(e) le 29 octobre « La position du bras du défenseur, orienté d’abord vers le haut, puis ramènant dans un second mouvement le ballon vers le sol, augmente artificiellement la surface couverte par le corps du défenseur. En ayant son bras dans une telle position, le défenseur prend le risque de toucher le ballon avec ce dernier et ainsi d’être sanctionné, même s’il intervient à l’aide d’un tacle. Le penalty était donc attendu. Par ailleurs, le fait que le ballon ait d’abord touché une autre partie du corps du défenseur avant d’être dévié par le bras, n’est pas un élément suffisant pour ne pas siffler penalty. D’ailleurs, la DA rappelle que ce critère ne figure pas dans les Lois du jeu. » WTF !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toutankhâmon Posté(e) le 29 octobre Share Posté(e) le 29 octobre Le 28/10/2024 à 13:00, West'ier a dit : Toute comparaison avec le pénalty concédé à Strasbourg serait purement fortuite. Surtout dans le cas de Chavez il s’appuie sur le strasbourgeois mais ne le pousse pas. Il y a pas d’intentionnalité. là le lillois le pousse sans état d’âme. On le voit précisément sur la dernière prise, face au but. Que Bastien n’ait pas vu la faute de derrière est légitime par contre la VAR aurait du appeler l’arbitre car il y a clairement faute. tout est dans l’art de juger de la faute manifeste de l’arbitre. Le mot manifeste a toute son importance. Sur cette faute, Bastien siffle penalty je suis sûr que la VAR ne le sollicite même pas pour revoir les images. Bref tout ça est profondément injuste. West'ier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Moustache Posté(e) le 29 octobre Share Posté(e) le 29 octobre Il y a 1 heure, West'ier a dit : Toujours pas. En vrai je me demande comment c'est possible d'avoir besoin d'un règlement. Sur cette vidéo, y'a rien de plus simple à arbitrer : - Pas de penalty sur Danso - Penalty pour main et faute sur le deuxième - Le but doit être accepté sur le troisième Il y a besoin de zero règle pour comprendre ça, mais juste d'un tout petit vécu dans le foot. Surtout avec la var et le temps accordé au corps arbitral pour la prise de décision. Stop de tout réglementer. Formez des arbitres. Qui du coup gagneront le respect par leur compétence . Légiférer ensuite sur le respect de leur prise de décision (ça ne peut pas être fait sans un minimum de compétence de l'autre côté). Stop ensuite de donner de l'importance aux chialades des joueurs et des médias. Et place au foot tout simplement. Vraiment plein le cul de ce foot à la con des fois en vrai 😅 Clorith et West'ier ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparkou Posté(e) le 29 octobre Share Posté(e) le 29 octobre (modifié) Arrêtons avec les règles à la con. Comme si toutes les actions étaient toutes les mêmes... Jugeons un penalty plutôt par: - est-ce que cette faute vaut-elle un penalty ? - est-ce que cette main vaut-elle un penalty ? Et en fonction de la situation si un joueur est en position de marquer ou si un tir est dévié de sa trajectoire et aller dans le but.... Il faut laisser le choix aux arbitres d'accorder un penalty ou non par rapport au sens du jeu. Un penalty change grandement le score d'un match. Il faut arrêter de siffler des penalty à tout va parce qu'un mec touche le ballon de la main involontairement alors qu'il n'y a même pas une action de but... Ca me tue quand j'entends dire ce n'est pas choquant de siffler un penalty pour cette main de Danso. Cela veut dire qu'on est tellement habitué à voir des fautes sifflées par les arbitres pour rien. Qu'on se dit maintenant: "bon il a touché de la main, on peut siffler c'est du 50/50 en fonction de l'arbitre". Alors que c'est complètement absurde. Ce foot et cet arbitrage me gave, comme les hors-jeu pour 3 cm, les cartons rouges comme celui de om-psg et les peno accordés pour tout et n'importe quoi. On détruit le foot avec des règles débiles alors qu'un homme en noir doit arbitrer avec sa sensibilité du jeu. Modifié le 29 octobre par sparkou West'ier, kikov et Clorith ont réagi à ceci 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 29 octobre Share Posté(e) le 29 octobre C'est quand même très drôle de voir que le même arbitre avait validé dans le même match face a Lens un but brestois avec le ballon boxé de la main par Lees Melou au départ de l'action, et surtout pas sifflé de penalty pour une main beaucoup plus évidente d'un brestois dans sa surface. Et on parle bien du même arbitre, donc il devrait au moins avoir une certaine logique dans ses décisions d'un match à un autre. Au final on se fait niquer sur ces 2 matchs qu'il n'arbitre pas de la même manière au niveau des mains, merci Bastien. Et maintenant revoilà Delajod et Pignard pour Paris 🙄 https://twitter.com/matx62/status/1851319471924723821?t=9MVK__HRpRzykvkBE3W7oQ&s=19 vince, RCL Warszawa, West'ier et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikov Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre (modifié) Il y a 14 heures, MisterFraiZ a dit : « La position du bras du défenseur, orienté d’abord vers le haut, puis ramènant dans un second mouvement le ballon vers le sol, augmente artificiellement la surface couverte par le corps du défenseur. En ayant son bras dans une telle position, le défenseur prend le risque de toucher le ballon avec ce dernier et ainsi d’être sanctionné, même s’il intervient à l’aide d’un tacle. Le penalty était donc attendu. Par ailleurs, le fait que le ballon ait d’abord touché une autre partie du corps du défenseur avant d’être dévié par le bras, n’est pas un élément suffisant pour ne pas siffler penalty. D’ailleurs, la DA rappelle que ce critère ne figure pas dans les Lois du jeu. » WTF !!!!!!! Si les mecs de la DTA montrent comment faire un tacle les bras collés au corps, je retire tout ce que j'ai dit ! (et je me marre, ça doit être rigolo à voir) De toute façon, tant que la DTA protégera sa corporation contre vents et marées plutôt que de reconnaître ses tords et celles de ses arbitres (je ne vois pas pourquoi Thomasson mentirait quand il explique que le topo arbitral du début de saison reprécisait cette règle du contact avec une partie du corps avant la main rendait celle-ci non sanctionnable), on n'avancera pas. Pour eux, tout va bien dans le meilleur des mondes. Pour le reste des acteurs, les prestations arbitrales catastrophiques s'enchaînent. Modifié le 30 octobre par kikov Clorith, West'ier, Toten et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre Quelle souplesse des doigts du kiné lillois (60 ans passés) envers la très véhémente tribune Lepagnot CoeurO, Sloy et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sloy Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre C'est un geste très technique, un "double TR" comme on dit dans le jargon. West'ier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre Pas mal aussi ça. Clorith et MisterFraiZ ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikov Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre il y a 7 minutes, West'ier a dit : Pas mal aussi ça. Ils sont sûr de faire rentrer de l'argent dans les caisses à chaque match Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sloy Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre La définition même du crime de lèse-majesté. Ubuesque. Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre Ridicule. L’amende déjà et surtout, évidemment. Mais en plus une amende de 1000€, dans le monde du foot… à part remplir tes caisses en les multipliant, quel intérêt franchement ? Même le 3ème gardien peut la payer directement sans même s’en rendre compte à la fin du mois 😂 Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre Encore plus drôle avec le détail : kikov, Sloy, vince et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre il y a 27 minutes, West'ier a dit : Encore plus drôle avec le détail : Ils avaient pas dit qu’ils arrêteraient les matchs en cas de tels chants ? On peut déposer un dossier ? On a perdu ce serait l’occasion de les faire chier en les prenant aux mots.. 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre il y a 21 minutes, karldu91 a dit : Ils avaient pas dit qu’ils arrêteraient les matchs en cas de tels chants ? On peut déposer un dossier ? On a perdu ce serait l’occasion de les faire chier en les prenant aux mots.. 😂 Les faits évoqués se rapportent au match contre Lyon, donc avant l'annonce du ministre des sports sur l'arrêt des matchs. Le tweet publié plus haut qui parle du derby est erroné. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enti Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre Il y a 2 heures, West'ier a dit : Encore plus drôle avec le détail : 1000€ finalement c'est pas si cher payé vu le niveau de mauvais goût. On ne peut pas dire que les associations soient les reines du marketing. Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo62 Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre Il y a 5 heures, West'ier a dit : Encore plus drôle avec le détail : Y a des mecs qui touchent un salaire pour faire ce genre de rapport ? Où on postule svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre Il y a 6 heures, West'ier a dit : Encore plus drôle avec le détail : Clorith et FreeBird49 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tactac Posté(e) le 30 octobre Share Posté(e) le 30 octobre Il y a 12 heures, West'ier a dit : Pas mal aussi ça. La ligue a constaté des chants, il est désormais strictement interdit de chanter dans tous les stades de L1 et L2 sous peine de matchs perdu et 4 millions d’amende ainsi qu’une rétrogradation en division inférieure. Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bcmgravelines Posté(e) le 31 octobre Share Posté(e) le 31 octobre https://allezlens.fr/arbitrage-derby-monsieur-dechepy-plus-inspire-que-monsieur-bastien/ kikov a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sloy Posté(e) le 31 octobre Share Posté(e) le 31 octobre Il y a 20 heures, West'ier a dit : Encore plus drôle avec le détail : Le passage entre parenthèses "(4 caricatures testicules)" m'a achevé. J'essaye d'imaginer le gars/la fille en train d'écrire le rapport.. soit c'est fait sous l'angle très pro ("attends, je recompte...il y a combien de "on t'encule"? 5 ou 6?), soit il y a une bonne dose de 2nd degré et la rédaction peut être un moment de franche rigolade. Merci pour ce moment @West'ier! acro22, West'ier et Clorith ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 31 octobre Share Posté(e) le 31 octobre Morale de cette histoire : après avoir scandé "on t'enc....", on l'a dans le c... avec 1000 € d'amende !!! C'est d'une logique implacable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés