Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Des départs, je pense qu’on va en avoir cet hiver, à minima Mendy et Fulgini ou PDC. 
Et perso, je mettrais bien une pièce sur Danso et une surprise (genre Khusanov, Diouf ou El Aynaoui).

Vous êtes bien optimiste cher ami. Ça fait beaucoup pour un mercato d'hiver. 

C'est pas vraiment à cette période que ça vend le plus (et que ca achète). Et quel couillon va venir acheter Fulgini ? Même l'Arabie ne dépense plus comme les années précédentes. 

Je vois bien un ou deux départs de joueurs peu utilisés, et aucune arrivée. Intégration des 2 ou 3 jeunes (Pouilly, Diliwidi...), et gros mercato l'été prochain avec départs des Danso, Khusanov et Samba en tête...

On fait rentrer de l'argent et on arrête les bêtises avec des trentenaires à 120K par mois.

Alors ça n'assure pas une coupe d'europe tous les ans, mais si ça permet au club de se pérenniser en L1 plutôt que de se prendre une "Bordelaise" par la DNCG.

Posté(e)
il y a 2 minutes, FreeBird49 a dit :

Vous êtes bien optimiste cher ami. Ça fait beaucoup pour un mercato d'hiver. 

C'est pas vraiment à cette période que ça vend le plus (et que ca achète). Et quel couillon va venir acheter Fulgini ? Même l'Arabie ne dépense plus comme les années précédentes. 

Je vois bien un ou deux départs de joueurs peu utilisés, et aucune arrivée. Intégration des 2 ou 3 jeunes (Pouilly, Diliwidi...), et gros mercato l'été prochain avec départs des Danso, Khusanov et Samba en tête...

On fait rentrer de l'argent et on arrête les bêtises avec des trentenaires à 120K par mois.

Alors ça n'assure pas une coupe d'europe tous les ans, mais si ça permet au club de se pérenniser en L1 plutôt que de se prendre une "Bordelaise" par la DNCG.

Je suis d’accord sur tes points.

Japporte juste une précision, sur le haut de mon post. Oui, ça peut paraître beaucoup, mais avec l’échec cuisant de nos ventes cet été, le délai lié à l’incertitude des droits Tv, je pari personnellement sur un mercato hivernal inhabituel.

- Mendy, ça me semble évident. Son dossier a été très mal géré, de ce qu’il en a dit. Titulaire en prépa, en début de saison, pour finalement lui dire 2 jours avant la fin de mercato qu’il faut qu’il parte. Il joue plus du tout, il lui restera 6 mois de contrat, le libérer me paraît évident.

- Fulgini ou PDC: il y en a simplement un en trop. Vu les temps de jeu, ce serait la meilleure chose pour tous. Personnellement, je préférerais 1000 fois voire partir Fulgini qui n’a jamais été bon, qui est plus vieux et qui a un énorme salaire, qu’un pdc, 23 ans, et avec du talent capable d’avoir de très bonnes périodes. Mais c’est aussi pour ces raisons la, que je pense que c’est PDC qui partira… car il intéressera des clubs, à l’inverse de Fulgini.

- Danso: c’est moins sûr que les 2 autres, mais je pense sincèrement que c’est une grosse possibilité. Il va intéresser du monde, et ni lui ni le club ne sera contre… quand il devait déjà partir il y a quelques mois.

- Surprise: c’est juste de la spéculation personnelle. Mais les 3 jeunes cités, sont les 3 seules autres valeurs marchandes de l’effectif (avec Medina), et je pense que compte tenu de leur âge, ils doivent intéresser du monde. Je parierais surtout sur Diouf ou NEA, qui jouent à un poste central, et qui chez nous jouent au même poste. Ainsi, il y en a un des deux qui ne jouera pas tant que ça, d’autant plus que Still semble fan de Thomasson. Ainsi, en cas d’offre, je vois pas le club s’y opposer, ce qu’il nous a d’ailleurs montré cet été avec le faux départ de Neil.

Posté(e)

Tous les joueurs sont susceptibles de pouvoir partir cet hiver, si offre intéressante, sauf Samba pour lequel ça poserait trop de problème pour le remplacer. Les indésirables auront pas ou peu de proposition (par exemple Mendy ou Fulgini) quand les meilleurs auront des propositions intéressantes (Khuzanov, Medina, Diouf, voire Danso). C'est toujours comme ça.

Posté(e)

Il n'est pas non plus interdit d'être intelligent pour recruter devant (certains clubs y parviennent) ou de prendre un joueur en prêt pour permettre d'atteindre les objectifs. 

Pour moi comptabiliser Sotoca ou RLL comme buteurs c'est juste une blague (ou alors il faut arrêter de se plaindre sur leur déchet face au but), Satriano est out pour la saison et Saïd sera peut-être apte pour 4-5 matchs comme dab.

Prendre un attaquant serait loin d'être du luxe, mais pas n'importe qui et pas à n'importe quel prix, sinon en prêt pour le reste de la saison.

Posté(e)
Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

J'approuve. Si on part du principe que nous sommes assez bons pour éviter de jouer le maintien jusqu'au bout mais qu'il nous manque des choses pour viser très haut, autant se servir de la phase retour pour développer quelques jeunes en vue de la saison prochaine, ce sera du temps de gagné. Vendre certains cadres comme Danso pour ensuite claquer 10M€ ou plus sur un attaquant, sans certitude qu'il soit largement plus efficace que nos attaquants actuels, serait du gâchis.

Je suis d’accord avec toi mais on est pas sensé jouer l’Europe ? À mon avis, se maintenir, ce n’est pas du tout suffisant pour JO et pour les objectifs du club. 

Posté(e)
il y a 44 minutes, tibocm1 a dit :

Je suis d’accord avec toi mais on est pas sensé jouer l’Europe ? À mon avis, se maintenir, ce n’est pas du tout suffisant pour JO et pour les objectifs du club. 

Avec l'attaque actuelle, ça va être compliqué, et on a pas grand chose à perdre en lançant des jeunes. Au pire, ils retourneront s'aguerrir en réserve, au mieux, ils apporteront quelques buts importants.

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Lichtinbraf a dit :

Et en même temps cet hiver on devrait récupérer Saïd, il y aura Sotoca Nzola et RLL... + Les deux jeunes donc !

Le nombre est bon, pas forcément la qualité mais le nombre oui ... 

Ça sert à rien d'empiler les joueurs non plus !

Le souci c'est que pour l'instant les "vieux" ont montré qu'ils étaient loin d'avoir un très bon niveau et que les incertitudes sur 2 jeunes qui n'ont jamais mis un pied en L1 sont énormes.

Je doute que Diwildi et Fofana soient considérés comme des titulaires en puissance à court terme., Ils ont le temps de faire leur classe d'ici là. Quitte à mettre de côté un ou des anciens qui ne sont plus au niveau espéré.

Reste ensuite, comme beaucoup l'ont écrit, le problème du budget.

Sinon curieux de voir un jour le Kvistgaarden dégoté par tibocm1. Les stat sont prometteuses.

Modifié par fleurdelens
Posté(e)

Il semblerait que WS ne réclame pas forcément un attaquant lors du prochain mercato hivernal (hormis bonne opportunité), il compte davantage sur le retour de Said entre autre. 

Concernant nos jeunes Fofana et Diliwidi, je ne serais pas surpris que le club cherche à les prêter en L2 dès cet hiver, on les a fait signer pro peut-être dans ce sens aussi. 

En tout cas la saison prochaine sera intéressante avec nos jeunes, et les objectifs du club les concernant, confirmera-t-on RLL chez nous ?, ajouterons nous les retours de Sylla et Bermont ?, quid de Pouilly, Fofana et Diliwidi ? 

Posté(e)
Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

Avec l'attaque actuelle, ça va être compliqué, et on a pas grand chose à perdre en lançant des jeunes. Au pire, ils retourneront s'aguerrir en réserve, au mieux, ils apporteront quelques buts importants.

Je suis encore une fois d'accord. Avec l'attaque actuelle, si on finit dans le top 6/7, je veux bien présenter mes excuses, mais je n'y crois pas une seconde. C'est tellement évident qu'on est en galère et qu'on a très peu de marge de manœuvre. La victoire contre Nantes semble être un trompe-l'œil.

Pour Fofana et Diliwidi, j'ai envie qu'ils jouent, tout en étant conscient qu'ils ne seront probablement pas au top niveau cette première saison, mais il faudra bien les lancer un jour. Ce n'est pas en réserve qu'ils vont progresser.

Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Des idées..

Je ne dis pas forcément que ça devrait être lui, mais si on cherche un attaquant à moins de 10M, jeune et avec un certain potentiel, les options ne vont pas être nombreuses. À moins de prendre un joueur comme Ojediran, mais c'est un peu à double tranchant. On n'aura pas toujours de la chance avec des profils comme El Aynaoui, Khusanov ou Ojediran, surtout en attaque.

il y a une heure, fleurdelens a dit :

Le souci c'est que pour l'instant les "vieux" ont montré qu'ils étaient loin d'avoir un très bon niveau et que les incertitudes sur 2 jeunes qui n'ont jamais mis un pied en L1 sont énormes.

Je doute que Diwildi et Fofana soient considérés comme des titulaires en puissance à court terme., Ils ont le temps de faire leur classe d'ici là. Quitte à mettre de côté un ou des anciens qui ne sont plus au niveau espéré.

Reste ensuite, comme beaucoup l'ont écrit, le problème du budget.

Sinon curieux de voir un jour le Kvistgaarden dégoté par tibocm1. Les stat sont prometteuses.

Je pense que Diliwidi et Fofana, c'est bien mais pas suffisant.

Posté(e)

Vous allez tous voir flou quand on va signer Ben Yedder contre un SMIC, 20 tickets resto par mois, 3 cartouches de clopes à échanger en prison, une version plaquée or de son bracelet électronique, 2h de promenade par jour et une autorisation exceptionnelle de sortie les jours de matchs pour pouvoir se rendre au stade.

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Othian a dit :

Vous allez tous voir flou quand on va signer Ben Yedder contre un SMIC, 20 tickets resto par mois, 3 cartouches de clopes à échanger en prison, une version plaquée or de son bracelet électronique, 2h de promenade par jour et une autorisation exceptionnelle de sortie les jours de matchs pour pouvoir se rendre au stade.

Lui je le vois très bien aller à Marseille. Là-bas on s'en fout de l'éthique.

Modifié par manico
Posté(e)
il y a 23 minutes, tibocm1 a dit :

Exactement. Lui et Pouilly. Je pense qu’il faut les faire jouer au moins en ligue 2. Pour Bane, idéalement en ligue 1. 

Je rajouterais Ganiou… qui est proche des pros… mais à un poste où c’est impossible de jouer.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Fredo_PL a dit :

D'ailleurs, il est à un poste où ce ne serait surprenant qu'on le vende puisqu'il y a potentiellement du monde avec Neil et Ojediran + Thomasson !

Je l’évoquais hier .. que je sens bien un départ surprise de Diouf/ou Neil. Les deux étant de grosses valeurs marchandes… et en concurrence. Et aussi parmi les rares joueurs pouvant intéresser des clubs notables. 

Posté(e)

Si on arrive à vendre Danso et Diouf à la trêve hivernale, cela devrait être suffisant: on peut récupérer au moins 30-35 millions plus économie des salaires, même si on sait qu'hormis en Angleterre, peu de clubs peuvent se permettre de tels investissements.

Dans ce cas de figure, on pourrait espérer recruter un attaquant (en prêt ou libre) et un piston droit.

Khusanov à la place de Danso, Neil à la place de Diouf, on devrait ainsi non seulement ne pas s'affaiblir et même  potentiellement se renforcer.

Cela paraît peu probable, mais qui sait...

Posté(e)
Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Je l’évoquais hier .. que je sens bien un départ surprise de Diouf/ou Neil. Les deux étant de grosses valeurs marchandes… et en concurrence. Et aussi parmi les rares joueurs pouvant intéresser des clubs notables. 

pourquoi neil serait une surprise sachant qu'il voulait partir cet été ? 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...