Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Intéressé de voir à combien Danso sera vendu en cas de départ.

Entre le problème qu'il a eu, ses performances depuis 2-3 matchs, et notre besoin de vendre, je ne serais pas surpris d'être assez déçu par le montant. Sa valeur marchande a du baisser.

Après, son transfert à La Roma était déjà pas très haut.

Impensable pour moi que ce soit moins. Tu perds pas de valeur avec 2 matchs moyens. 

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, david79 a dit :

On s'en fout s'il a pas la mentalité d'un Eric Carrière par exemple. On lui demande d'être adroit devant le but. Au 1er but, il sera adulé et tout le monde oubliera. Mettez moi un attaquant qui va réveiller Bollaert. Au secours, c'est devenu un cimetière pour bobo.

Je ne parle pas du fait qu’il ait l’air un peu « concon », dans l’optique de ce fameux « profil pour jouer à Lens » qui pour moi n’a pas vraiment de sens. 
Mais plus car, être intelligent ou con, ça reste une qualité ou un défaut, sur le terrain et dans le vestiaire.

Si t’as Messi idiot, ça me va. Mais si t’as un joueur moyen, qui en plus est con, ça ferait beaucoup.

Mais, ça reste de la spéculation, car je ne sais ni ce qu’il ferait chez nous, ni son état d’esprit, ne le connaissant pas personnellement. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 14 minutes, david79 a dit :

Y'a aussi le fait que la date du transfert (la veille de la fin du mercato je crois) empêchait tout examen complémentaire. De mémoire, il m'a semblé avoir lu que Ghisolfi n'était pas contre la venue de Danso mais qu'il était impossible qu'il réalise des examens dans les délais impartis donc il est revenu à Lens.

C'est vrai, il y avait cette contrainte aussi. Je sais pas par contre quelles sont les protocoles de la fédération italienne, est ce que ça doit être des experts "indépendants" désignés par eux ou ça peut être une preuve fournie par le joueur (auquel cas il n'aurait pas à refaire tout le processus) etc. Enfin, j'imagine que les clubs en sont conscients, mais ça la foutrait mal même d'un point de vue image d'avoir un second transfert qui traîne ou qui est rejeté pour le même joueur.

Posté(e) (modifié)

On ne peut pas, quand on est Lens et qu’on dit souhaiter renouer avec nos valeurs, recruter un mec comme Orban, qui est a l’opposé de ce qu’on cherche en terme d’état d’esprit, et qui a plus a montré de sérieuses carences et difficultés à se mettre au niveau de la L1. Qu’il reste à Lyon.

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e) (modifié)

Intéressant de voir comment Lens va s’articuler sur les 2 prochaines saisons. Si tu prends une recrue cet hiver, on peut penser que ça sera un jeune qui peut s’inscrire sur la durée. Si on considère que Lens vient de faire signer pro Fofana et Diliwidi avec un contrat de 3 ans, j’imagine qu’on a un plan pour eux. Ils ne vont pas jouer éternellement en National 2. Surtout quand on voit que Diliwidi marque absolument à tous les matchs ou presque. 

Peut-être qu’ils ne joueront pas beaucoup cette saison mais on semble se diriger vers un renouvellement plutôt logique sur la partie offensive. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)

Moi le gars que j'irai chercher c'est Moses Simon il joue actuellement en tant qu'ailier gauche à Nantes mais au départ il me semble qu'il était second attaquant et qu'il tournait autour de Depoitre à La Gantoise ça fonctionnait pas mal il me semble. Pourquoi on va pas sur lui ou ce type de second attaquant rapide? En plus il est rarement blessé il me semble.

Posté(e)
Il y a 8 heures, tibocm1 a dit :

Intéressant de voir comment Lens va s’articuler sur les 2 prochaines saisons. Si tu prends une recrue cet hiver, on peut penser que ça sera un jeune qui peut s’inscrire sur la durée. Si on considère que Lens vient de faire signer pro Fofana et Diliwidi avec un contrat de 3 ans, j’imagine qu’on a un plan pour eux. Ils ne vont pas jouer éternellement en National 2. Surtout quand on voit que Diliwidi marque absolument à tous les matchs ou presque. 

Peut-être qu’ils ne joueront pas beaucoup cette saison mais on semble se diriger vers un renouvellement plutôt logique sur la partie offensive. 

Ils jouent en N3, même...

C'est d'ailleurs un problème. On en a déjà parlé. 4 divisions d'écart avec l'équipe première, c'est trop. Une des urgences pour le club, c'est la montée en N2 de la réserve.

Posté(e)
Il y a 5 heures, lensmust a dit :

Moi le gars que j'irai chercher c'est Moses Simon il joue actuellement en tant qu'ailier gauche à Nantes mais au départ il me semble qu'il était second attaquant et qu'il tournait autour de Depoitre à La Gantoise ça fonctionnait pas mal il me semble. Pourquoi on va pas sur lui ou ce type de second attaquant rapide? En plus il est rarement blessé il me semble.

C’est un super joueur Moses Simon, et je suis d’ailleurs très surpris qu’il soit dans sa 6 eme saison à Nantes, tant il serait une vraie plus value pour beaucoup de clubs de L1 et à l’étranger…

Mais pour le coup, c’est un joueur qui brille plus pour créer et donner des ballons que pour marquer. Ça résoudrait pas forcément notre problème de finition, même si forcément, plus tu crée, plus t’as des chances de marquer. C’est un joueur qui oscille entre 3 et 5 buts par saison (avec beaucoup de penalty) et qui brille quand même plus sur un côté.

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Clorith a dit :

Si c'est vrai, c'est très bien pour moi.

Être raisonnable de temps en temps, ça ne fait pas de mal !

Raisonnable dans quel sens?

Si c’est dans le sens, Orban n’est pas une priorité, je partage.

Si c’est dans le sens, pas vouloir faire évoluer l’attaque, je partage pas du tout. La, après 11 matchs, ce n’est pas de la déraison de dire qu’offensivement ça ne marchera tout simplement PAS cette saison. 

Les jeunes, c’est bien… mais attention à cette poudre aux yeux. Quand tu vois qu’un Diliwidi n’entre pas en jeu dans un match ou t’as que RLL en pointe, qui a joué 90 minute malade et en faisant une des pires performances individuelles que j’ai vu de ma vie… dans quel contexte peut on derrière dire qu’on souhaite « capitaliser » sur lui  ? 
Sincèrement, s’il entre pas en jeu la, il entrera jamais en jeu. Et peu importe quelle est la raison. Il n’est peut être pas prêt, je l’entends très bien… mais du coup cette volonté de capitalisation n’est pas viable.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)

Je comprends l'idée sous-jacente qu'il faille dégraisser avant de recruter. Sébastien Denis, d'habitude il a de bonnes infos mais là, je le rejoins pas du tout. Ou alors la saison risque d'être longue. Déjà que c'est pas transcendant.

Puis Diliwidi est même pas rentré en jeu. C'est se moquer du monde d'écrire ça.

Modifié par david79
Posté(e)

Et en même temps cet hiver on devrait récupérer Saïd, il y aura Sotoca Nzola et RLL... + Les deux jeunes donc !

Le nombre est bon, pas forcément la qualité mais le nombre oui ... 

Ça sert à rien d'empiler les joueurs non plus !

Posté(e)
il y a 1 minute, Lichtinbraf a dit :

Et en même temps cet hiver on devrait récupérer Saïd, il y aura Sotoca Nzola et RLL... + Les deux jeunes donc !

Le nombre est bon, pas forcément la qualité mais le nombre oui ... 

Ça sert à rien d'empiler les joueurs non plus !

C'est sûr mais rien n'empêche de trouver une porte de sortie à Saïd. Sainté était intéressé.

Posté(e)

Pour moi, j'en arrive à penser qu'il faudra des choix forts dans le 11 de départ pour rebooster cette équipe. Peut-être que ça n'arrivera qu'en mars, on sait pas.

Posté(e)
il y a 50 minutes, karldu91 a dit :

Si c’est dans le sens, pas vouloir faire évoluer l’attaque, je partage pas du tout. La, après 11 matchs, ce n’est pas de la déraison de dire qu’offensivement ça ne marchera tout simplement PAS cette saison. 

Les jeunes, c’est bien… mais attention à cette poudre aux yeux. Quand tu vois qu’un Diliwidi n’entre pas en jeu dans un match ou t’as que RLL en pointe, qui a joué 90 minute malade et en faisant une des pires performances individuelles que j’ai vu de ma vie… dans quel contexte peut on derrière dire qu’on souhaite « capitaliser » sur lui  ? 
Sincèrement, s’il entre pas en jeu la, il entrera jamais en jeu. Et peu importe quelle est la raison. Il n’est peut être pas prêt, je l’entends très bien… mais du coup cette volonté de capitalisation n’est pas viable.

Raisonnable sur le plan financier !

Je partage l'avis de Clorith, aujourd'hui des clubs comme Montpellier ou Lyon sont au bord du gouffre, et tous les clubs de Ligue 1 doivent rentrer dans une nouvelle ère de gestion intelligente. Orban, selon moi, appartient à cet ancien monde du football où on payait 150 ou 200 000 des joueurs moyens.

Ça fait suer de savoir qu'on n'a pas une attaque compétitive mais il n'y a rien qui puisse être fait à un coût raisonnable... sauf précisément faire jouer les jeunes et attendre les retours de Saïd et Satriano et/ou remplacer Sotoca par un autre joueur.

Moi je m'inquiète plus de l'équilibre financier du RC Lens que du niveau de nos attaquants.

Avec cette attaque on joue le top 10. Montpellier et Lyon, eux, vont probablement mourir financièrement. Je pense que le plus gros risque à Lens, c'est le risque financier.

Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

C’est un super joueur Moses Simon, et je suis d’ailleurs très surpris qu’il soit dans sa 6 eme saison à Nantes, tant il serait une vraie plus value pour beaucoup de clubs de L1 et à l’étranger…

Mais pour le coup, c’est un joueur qui brille plus pour créer et donner des ballons que pour marquer. Ça résoudrait pas forcément notre problème de finition, même si forcément, plus tu crée, plus t’as des chances de marquer. C’est un joueur qui oscille entre 3 et 5 buts par saison (avec beaucoup de penalty) et qui brille quand même plus sur un côté.

RLL était malade pour info...

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Dans le sens Orban, bien sûr. De toutes façons, j'ai du mal avec ce nom... :D3: (J'espère que personne ne s'appelle Orban parmi vous !!! :clindoeil:)

Plus sérieusement, il est absolument nécessaire, apparemment (du moins si l'on en croit JO), de retrouver une rigueur financière. Du coup, empiler les joueurs, en prêt avec option d'achat ou non, ça me paraît suicidaire. 
Pour moi, on fait avec ce que l'on a. NZola, pour le moment, Saïd quand il reviendra et Satriano aussi. SI j'ai bien compris, Satriano, c'est OA obligatoire, mais pas NZola.
Pour moi, le mieux c'est de voir ce que NZola peut vraiment faire avant de lever l'OA. 

Pas la peine d'ajouter encore un prêt, qui plus est d'un gars décrit comme instable.

Et concernant les jeunes, évidemment, on ne sait pas ce que ça peut donner, mais ils peuvent dépanner en cas de besoin. C'est de toutes façons certainement du plus long terme.

De toutes façons, si WS les pensait prêts, il aurait déjà fait entrer Diliwidi contre Nantes en fin de match.

Modifié par Clorith
Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, beber49 a dit :

RLL était malade pour info...

T’as pas cité le bon post, mais j’imagine que c’était pour le suivant.

Jai bien précisé que RLL était malade. C’est d’autant plus surprenant, qu’il ait joué 90 min, compte tenu de cette info et de sa perf.

D’où mon point sur le fait que de pas faire entrer Diliwidi la… ca en dit quand même beaucoup sur l’immédiateté de son utilisation potentielle.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 6 minutes, Amaury a dit :

On ne sait pas quand Rayan Fofana va revenir ? Parce que ça fait un moment qu'il est blessé, le temps qu'il revienne, espérons qu'il soit sur le chemin des terrains.

Il est entré en jeu ce we en N3, non ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Il est entré en jeu ce we en N3, non ?

Si c'est vrai, c'est une bonne nouvelle pour lui !

Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, coconuts a dit :

Raisonnable sur le plan financier !

Je partage l'avis de Clorith, aujourd'hui des clubs comme Montpellier ou Lyon sont au bord du gouffre, et tous les clubs de Ligue 1 doivent rentrer dans une nouvelle ère de gestion intelligente. Orban, selon moi, appartient à cet ancien monde du football où on payait 150 ou 200 000 des joueurs moyens.

Ça fait suer de savoir qu'on n'a pas une attaque compétitive mais il n'y a rien qui puisse être fait à un coût raisonnable... sauf précisément faire jouer les jeunes et attendre les retours de Saïd et Satriano et/ou remplacer Sotoca par un autre joueur.

Moi je m'inquiète plus de l'équilibre financier du RC Lens que du niveau de nos attaquants.

Avec cette attaque on joue le top 10. Montpellier et Lyon, eux, vont probablement mourir financièrement. Je pense que le plus gros risque à Lens, c'est le risque financier.

La santé financière ok.

Mais, je pense, qu’à aucun moment quelqu’un ici pense qu’on va acheter un 9 à 15m€ et un gros salaire déjà, et même acheter sans vendre.

Des départs, je pense qu’on va en avoir cet hiver, à minima Mendy et Fulgini ou PDC. 
Et perso, je mettrais bien une pièce sur Danso et une surprise (genre Khusanov, Diouf ou El Aynaoui).

Et c’est dans cette optique là qu’on parle de l’arrivée d’un 9. Si on nous dit qu’on a plus un rond et qu’on peut pas … et bien c’est autre chose, et on en parlerait pas.

Sur ce qui est du reste, je n’ai pas accès aux comptes du RCL, donc je ne peux m’avancer d’un côté comme de l’autre. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 1 heure, West'ier a dit :

J'approuve. Si on part du principe que nous sommes assez bons pour éviter de jouer le maintien jusqu'au bout mais qu'il nous manque des choses pour viser très haut, autant se servir de la phase retour pour développer quelques jeunes en vue de la saison prochaine, ce sera du temps de gagné. Vendre certains cadres comme Danso pour ensuite claquer 10M€ ou plus sur un attaquant, sans certitude qu'il soit largement plus efficace que nos attaquants actuels, serait du gâchis.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...