Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout à fait, plus de percussion à droite, à gauche, Machado c'est mi figue mi raisin. Aucun joueur qui sait construire le jeu et le distribuer, offensivement, c'est très léger. Il reste 9 points à prendre pour obtenir les 42 points, synonyme de maintien pour beaucoup. On va encore prendre des points, mais cela risque d'être compliqué.

Déjà qui va jouer à droite ? Aguilar, lorsqu'il le pourra, mais on dégrade la qualité par rapport à Frankowski. J'espère que Sotoca, c'est terminé, c'est une calamité à ce poste. En fait, on est quand même dans une sacrée merdasse...

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Karpov a dit :

Pas uniquement. C'est l'erreur d'analyse que beaucoup font. Samba, c'est un joueur très compétitif. Il a bien fait comprendre son exaspération sur la politique actuelle du club. Rennes fait une sale saison mais normalement vu l'investissement, ça joue l'Europe dès la saison prochaine. 

Un gardien numéro 2 en équipe de France qui rejoint à la trêve hivernal un club à la dérive, avec le risque de ne plus être appelé par Deschamps (Chevalier n'attend certainement que cela), si on lui avait proposé un salaire identique à celui qu'il touchait à Lens, je suis sûr qu'il ne serait pas parti.

Modifié par RCL Warszawa
Posté(e)
il y a 34 minutes, Toutankhâmon a dit :

Après quand on recrute Clauss (libre), Danso (5M€), Samba (idem), Frankowski (4M€ MLS), Médina (en provenance de Talleres 5M), on est loin de penser que ça ferait une équipe de star qui finirait 2eme de L2. Khuzanov, 100k€? Badé, gratuit ? El Aynaoui gratuit ?

il aura le même genre de budget pour travailler cet été l’ami Lopez. C’est pour ça qu’on verra ce qu’il vaut vraiment à ce moment là :)

C'est un peu simple de dire ça aussi. Déjà les ambitions du club étaient tout autre. Tu sortais de 15 années affreuses et la principale préoccupation c'était de se maintenir, en rêvant éventuellement de se maintenir facilement. Là vu la place regagné par le club dans le foot français tu peux difficilement avoir envie de ça.

Ensuite il faut quand même avouer que pendant deux trois saisons, on a vécu comme une sorte de retour de baton mais dans le bon sens après nos années de souffrances Toutes les étoiles ont été alignées avec moult arrivées qui se sont révélés ultra positives,  des paris qui ont été réussi, un Fofana qui accepte le défi de venir à lens, un entraineur qui trouve tout de suite la bonne formule, un Openda qu'on réussit à choper alors qu'il commence à avoir une petite réputation....

Bien sûr il y avait du talent et du travail mais le fait est que tout (ou presque) a marché. Seulement une  période bénie comme ça  tu n'en vivras plus forcément. D'ailleurs les principaux inspirateurs/initiateurs de cette période, les Gisholfi, Pouille n'ont plus retrouvé récemment la réussite insolente qu'ils ont eu à Lens. Et pas dit que s'ils étaient de retour au club ils trouveraient pour l'année prochaine à nouveau la formule magique gagnante qu'on a eu.

Posté(e)
il y a 3 minutes, bibietbubu a dit :

On va peut-être éviter de stresser pour le maintien, et de tomber dans la sinistrose, faut pas pousser non plus

Manque 3 ou 4 points grand max pour le maintien , il n'y a que 18 clubs

En 3 matchs, on s'est même rapproché de la 3ème place (à 4 points désormais). Mais bon, le départ de Franko semble être la fin du monde (alors que la défense à 4 nous tend juste les bras). Bref, on va pas relancer le débat optimiste/pessimiste. Et la vérité est sûrement entre les 2 camps.

Posté(e)

Un sujet qu'il va aussi falloir aborder, c'est le centre de formation. Honnêtement, quand je vois encore les résultats cette saison, je me demande si un changement à la tête du centre de formation n'est pas nécessaire. L'excuse du "on était en Ligue 2, ça a plombé le centre de formation" ne va plus tenir longtemps. C'est vraiment un sujet sur lequel j'aimerais voir JO prendre des décisions fortes. D'ailleurs, Hébert avait proposé du changement, mais est-ce qu'il avait tort sur ce point en particulier ? Quand on voit Reims, Toulouse, Rennes, Paris et même désormais d'autres clubs, on se rend compte qu'on ne sort quasiment plus de jeunes, ou alors ils semblent limités pour la Ligue 1.

Posté(e) (modifié)

Bon, je vais pousser un "coup de gueule".

Relisez les commentaires trash sur notre équipe depuis le début de la saison sur les "live"(c'était déjà le cas la saison passée, où pour certains après 5 matchs on allait assurément descendre en ligue 2):

Samba moins décisif, les pistons nuls (aucun impact, pas de qualité de centre, jeu en retrait), Gradit vieillissant, depuis peu Médina sur le déclin, pas mâture, attaque nulle, Fulgini, Zaroury, PDC invisibles...

Relisez-vous, cela vaut le déplacement.

Le club a assuré son maintien apres 20 rencontres (l'année dernière Nantes a fini 14eme avec 33 points), le club assure son avenir financier pour la prochaine saison, on intègre plusieurs joueurs maintenant pour juger de leur niveau d'ici à la fin de la saison, et malgré tout, selon certains tout va mal.

Je m'étais déjà investi sur un forum qui n'existe plus car quand on avait recruté des "doukisors" style Danso, Clauss, Frankowski, Samba, Médina, qui venaient de petits clubs non réputés, c'était la cata annoncée. La suite on la connait.

Modifié par RCL Warszawa
Posté(e)
il y a 24 minutes, bibietbubu a dit :

On va peut-être éviter de stresser pour le maintien, et de tomber dans la sinistrose, faut pas pousser non plus

Manque 3 ou 4 points grand max pour le maintien , il n'y a que 18 clubs

Le maintien n'est pas un débat ni un objectif, on l'a déjà. À 18, et vu le rythme du bas de tableau, 33/34 points suffisent à se sauver. Pour l'Europe, hors septième place, je nous pense trop limités comme beaucoup, comme anticipé depuis un bon moment. Le vrai objectif de cette fin de saison... c'est de préparer la suivante, et pour ce faire il faut tester les Agbonifo, Celik, et prendre déjà des contacts pour le mercato d'été. Un mercato se prepare des mois à l'avance, pas à l'arrache. 

Posté(e)

Encore une chose, je ne suis pas nostalgique du tout des 10 dernières années de Gervais Martel: les déclarations clinquantes non suivies d'effets, on a suffisamment donné.

On nous a annoncé qu'il serait difficile de vendre en janvier,  joueurs "bankables" compris, et au final on vend Khusanov pour 40M +10 de bonus, Danso pour 20 à 25M, Samba pour 14, Franko pour 10, PDC pour 7M, sans oublier les 25 de Wahi à l'été dernier...

Avec les anciennes équipes dirigeantes, on aurait jamais atteint ces niveaux.

Posté(e)

En Mai derniers j'étais pour un départ de Frankowski pour renouveler le côté droit. Car il étaient souvent transparent dans le jeu avec des centres finissant en sortie de but ou des passes en retrait trop systématique. Défensivement il était pas mauvais mais il était souvent couvert par le DC axe droit qui rattrapait ces boulettes.

Malgré tout il avait des stats qui parlait pour lui... Souvent bien placé au deuxième poteaux ou le bon centre qui passe au bon moment quand l'attaquant cadre enfin un ballon.

Bref 10m en juin ou le 5 janvier je prenait tout les jours. Mais la le timing est dégueulasse ! On a personne pour le remplacer et lui était dans sa bonne période de forme. 

On aurait peut être pas fait mieux samedi avec lui contre Nice mais on aurait pas fait pire... Le penó qu'on subi c'est Sotoca qui lâche le marquage au début ce que n'aurait peut être pas fait Frankowski ...

Posté(e)
à l’instant, RCL Warszawa a dit :

Samba moins décisif, les pistons nuls (aucun impact, pas de qualité de centre, jeu en retrait), Gradit vieillissant, depuis peu Médina sur le déclin, pas mâture, attaque nulle, Fulgini, Zaroury, PDC invisibles...

Tu peux être agacé par la forme, mais je ne vois pas ce qu'il y a de faux dans ces déclarations. Samba, c'est abusé car il était bon. La défense était plutôt bonne avant les départs. Pour les centres, c'est juste la vérité, il fallait prier pour qu'un centre sur 10 arrive et, quand ça arrive, les attaquants la mettent 10 mètres au-dessus. C'est juste une question de statistiques, on a l'une des plus mauvaises attaques de Ligue 1. Tu veux qu'on dise quoi ? Qu'ils sont bons ? Je ne vais même pas entrer dans le débat Fulgini, Zaroury et PDC, mais ont-ils le niveau pour jouer à Lens ?

Après, je ne vois pas pourquoi on parle de maintien, est-ce l'objectif ? En tout cas, ce n'est pas celui annoncé. Com ou non, ça reste un autre débat. Mais je pense que si le message avait été clair en disant "Cette année sera une saison de transition avec des changements et l'objectif est le maintien", je pense que les gens comprendraient un peu mieux. Aujourd'hui, la com du club est inexistante ou catastrophique, car on sent un vrai manque d'alignement. Dréossi qui insiste avec l'Europe, WS qui dit que Franko ne partira pas car la position du club est claire...

Posté(e)
il y a 5 minutes, RCL Warszawa a dit :

Je m'étais déjà investi sur un forum qui n'existe plus car quand on avait recruté des "doukisors" style Danso, Clauss, Frankowski, Samba, Médina, qui venaient de petits clubs non réputés, c'était la cata annoncée. La suite on la connait.

Ton message est quand même largement caricatural même si évidemment pour ce que tu as mis eu début quand ça gagne les forum sont outrageusement positif et inversement.
Par contre pour la fin je suis encore moins d'accord. Une fois la signature de Clausse acquise beaucoup ont suivi la bundeliga 2 le trouvaient bon et il attirait vraiment. De même pour Médina. Je me souviens que Farinez aussi avait une sacrée réputation et qu'on l'attendait avec intéret (un peu déçu pour le coup).
Samba personne c'est vrai ne le voyait aussi bon mais globalement son arrivée satisfaisait le forum (il avait fait de super barrages notamment si je me souviens).
Badé que tu ne cites pas de même apparaissait comme un jeune prometteur. Franko plus le souvenir mais arrivée d'un international polonais à mon avis pas grand monde n'a craché dessus.

Bref on peut avoir des désaccord avec des membres du forum mais déformer à ce point la réalité pour clouer le bec à ceux avec qui on n'est pas d'accord c'est moyen.

Posté(e)
il y a 7 minutes, lens76 a dit :

En Mai derniers j'étais pour un départ de Frankowski pour renouveler le côté droit. Car il étaient souvent transparent dans le jeu avec des centres finissant en sortie de but ou des passes en retrait trop systématique. Défensivement il était pas mauvais mais il était souvent couvert par le DC axe droit qui rattrapait ces boulettes.

Malgré tout il avait des stats qui parlait pour lui... Souvent bien placé au deuxième poteaux ou le bon centre qui passe au bon moment quand l'attaquant cadre enfin un ballon.

Bref 10m en juin ou le 5 janvier je prenait tout les jours. Mais la le timing est dégueulasse ! On a personne pour le remplacer et lui était dans sa bonne période de forme. 

On aurait peut être pas fait mieux samedi avec lui contre Nice mais on aurait pas fait pire... Le penó qu'on subi c'est Sotoca qui lâche le marquage au début ce que n'aurait peut être pas fait Frankowski ...

Encore une fois il faut voir quel est l'objectif du club. Si l'objectif est de finir en milieu de tableau et vendre un max, on peut finir la saison avec Pouilly, pas de problème. Mais dans ce cas il faut faire la transition jusqu'au bout et être de nouveau compétitif la saison prochaine par un gros mercato + départ de tous les indésirables, pas d'entre deux. Et surtout arrêter de parler d'Europe pour cette saison quand on voit bien qu'à chaque gros match ça tourne au fiasco.

Posté(e)
il y a 1 minute, Clorith a dit :

De toutes façons, Celik va clore le débat en arrière droit.

Je vais le mettre dans pronostiques persos, tiens...

Il vaut mieux ça que de se rendre compte que Célik-éfiant

Posté(e)
il y a 1 minute, RCL Warszawa a dit :

Encore une chose, je ne suis pas nostalgique du tout des 10 dernières années de Gervais Martel: les déclarations clinquantes non suivies d'effets, on a suffisamment donné.

On nous a annoncé qu'il serait difficile de vendre en janvier,  joueurs "bankables" compris, et au final on vend Khusanov pour 40M +10 de bonus, Danso pour 20 à 25M, Samba pour 14, Franko pour 10, PDC pour 7M, sans oublier les 25 de Wahi à l'été dernier...

Avec les anciennes équipes dirigeantes, on aurait jamais atteint ces niveaux.

C'est pas faux, pas sur que notre direction s'imaginait avoir autant d'opportunités de vendre "si bien", et échaudé par les revers de cette été, il n'a pas hésité cette fois ci

C'est un peu la surprise pour tout le monde, j'en reviens toujours à WS qui doit être sacrément contrarié... en tout cas ses objectifs évoluent, avec de nouveaux défis à relever. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Karpov a dit :

Encore une fois il faut voir quel est l'objectif du club. Si l'objectif est de finir en milieu de tableau et vendre un max, on peut finir la saison avec Pouilly, pas de problème. Mais dans ce cas il faut faire la transition jusqu'au bout et être de nouveau compétitif la saison prochaine par un gros mercato + départ de tous les indésirables, pas d'entre deux. Et surtout arrêter de parler d'Europe pour cette saison quand on voit bien qu'à chaque gros match ça tourne au fiasco.

Non pas, du tout, l'objectif est d'être européen, will still l'a encore rappelé ce week-end avec son interview sur youtube. Le club a baissé la qualité de l'effectif, mais son objectif reste inchangé.

Posté(e)
il y a 10 minutes, fleurdelens a dit :

Ton message est quand même largement caricatural même si évidemment pour ce que tu as mis eu début quand ça gagne les forum sont outrageusement positif et inversement.
Par contre pour la fin je suis encore moins d'accord. Une fois la signature de Clausse acquise beaucoup ont suivi la bundeliga 2 le trouvaient bon et il attirait vraiment. De même pour Médina. Je me souviens que Farinez aussi avait une sacrée réputation et qu'on l'attendait avec intéret (un peu déçu pour le coup).
Samba personne c'est vrai ne le voyait aussi bon mais globalement son arrivée satisfaisait le forum (il avait fait de super barrages notamment si je me souviens).
Badé que tu ne cites pas de même apparaissait comme un jeune prometteur. Franko plus le souvenir mais arrivée d'un international polonais à mon avis pas grand monde n'a craché dessus.

Bref on peut avoir des désaccord avec des membres du forum mais déformer à ce point la réalité pour clouer le bec à ceux avec qui on n'est pas d'accord c'est moyen.

Je te conseille dans ce cas de relire les commentaires des "lives" sur les rencontres perdues par notre club, et pas seulement sur les 2 dernieres saisons 😂.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Clorith a dit :

De toutes façons, Celik va clore le débat au poste d'arrière droit dans la défense à 4.

Je vais le mettre dans pronostiques persos, tiens...

Ce sera le plus grand (au sens litteral) latéral droit du championnat, ça c’est sur.

Blague à part, a t’il déjà joué à ce poste? Pourquoi on parle de lui à ce poste?

Ce serait comme imaginer Danso la non, ce qui serait plus que surprenant. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Ce sera le plus grand (au sens litteral) latéral droit du championnat, ça c’est sur.

Blague à part, a t’il déjà joué à ce poste? Pourquoi on parle de lui à ce poste?

Sur son transfermark, il est indiqué pouvoir jouer sur le côté droit.

Maintenant, il n'a fait aucun match en DD de la saison.

Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

nUgeY0g.jpeg

Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, tibocm1 a dit :

Tu peux être agacé par la forme, mais je ne vois pas ce qu'il y a de faux dans ces déclarations. Samba, c'est abusé car il était bon. La défense était plutôt bonne avant les départs. Pour les centres, c'est juste la vérité, il fallait prier pour qu'un centre sur 10 arrive et, quand ça arrive, les attaquants la mettent 10 mètres au-dessus. C'est juste une question de statistiques, on a l'une des plus mauvaises attaques de Ligue 1. Tu veux qu'on dise quoi ? Qu'ils sont bons ? Je ne vais même pas entrer dans le débat Fulgini, Zaroury et PDC, mais ont-ils le niveau pour jouer à Lens ?

Après, je ne vois pas pourquoi on parle de maintien, est-ce l'objectif ? En tout cas, ce n'est pas celui annoncé. Com ou non, ça reste un autre débat. Mais je pense que si le message avait été clair en disant "Cette année sera une saison de transition avec des changements et l'objectif est le maintien", je pense que les gens comprendraient un peu mieux. Aujourd'hui, la com du club est inexistante ou catastrophique, car on sent un vrai manque d'alignement. Dréossi qui insiste avec l'Europe, WS qui dit que Franko ne partira pas car la position du club est claire...

Je ne suis pas Madame Irma, je n'ai pas la capacité de voir le futur, par contre j'aime bien analysé l'existant, le factuel, et le factuel est comme suit:

- Après 21 journées, on est Top 7, en course pour l'Europe, 

- On a déjà assuré notre maintien, condition sine qu'à non pour ne pas faire faillite,

- On a assuré le passage obligatoire de réduction du train de vie et la pérennisation du club au niveau financier, avec une réserve pour le mercato d'été et une anticipation de la crise des droits Tv,

Conclusion: dans le pire des cas on finira dans le ventre mou, dans le meilleur des cas, on finira entre la 5eme et la 7eme place, et le club peut déjà jauger les nouveaux joueurs pendant quelques mois et préparer tranquillement la saison prochaine: demandez à la plupart des autres clubs de ligue 1 comment ils voient la saison 2025-2026 (Montpellier, dépendant à 70% des droits Tv, Le Havre, St Étienne, Angers, et même Nice par exemple si Ineos se barre, sans oublier le club historique des Girondins de Bordeaux.)

Modifié par RCL Warszawa
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...