Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, y0ru a dit :

Ca parle de Fulgini pour 60 M€ ! 
J'espère que l'on ne cédera pas. 

60 M€ pour Fulgini ?! Encore une fois on ne sait pas vendre à Lens, quand on voit que Yoro est parti pour 62 M€ après seulement une saison, c'est honteux. Que fait Pierre Dréossi ?! :D:

Posté(e)
Il y a 7 heures, RCL Warszawa a dit :

21 ans, contrat jusqu'en 2028, c'est minimum 20 à 25 patates!

Autant on pourra se montrer très gourmand pour Khusanov au "risque" de faire capoter le transfert, autant pour Diouf comme pour Wahi cet été, récupérer à peu près la mise de départ (moins les 1an et demi d'amortissements), ça sera déjà pas mal car force est de constater que ce joueur n'est pas le crack qu'on nous avait vendu à son arrivée (j'ai eu lu des commentaires qui disaient même qu'il avait un meilleur potentiel que Fofana !? WTF) et que les progrès sont minimes depuis son arrivée (il a progressé en... défense ça c'est indéniable mais il partait de tellement loin...). En attaque à part ses grandes chevauchées qui se finissent par une passe moisie ou directement dans un adversaire, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Et ne parlons pas de son niveau lors des attaques placées quand on domine complétement l'adversaire comme conte Montpellier. Le néant absolu. Et cerise sur le gâteau, finalement très peu décisif malgré une qualité de frappe assez correcte par rapport au reste de l'effectif.

Posté(e)

On peut aussi se demander si le classement à mi-saison ne va pas, d'une certaine manière, déterminer les ventes ou non de certains joueurs. Demain et dimanche, il y a de gros matchs : si tu finis bien contre Auxerre, Toulouse et Le Havre, et que tu fais un 3/3, il est fort possible que tu sois dans le top 4/5. Mais si tu te foires, je pense qu'on n’aura plus vraiment de chances pour le top 5 en fin de saison.

S’il est évident qu’on doit vendre, il vaudrait mieux espérer que ce soit Mendy, Fulgini, Sarr et ce genre de joueurs qui partent en premier. Idéalement, on ferait une seule grosse vente durant l’intersaison, on recruterait deux joueurs offensifs, puis on vendrait le reste en fin de saison. Par contre, si on vend 2 ou 3 joueurs importants au mercato, on est cuits.

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

On peut aussi se demander si le classement à mi-saison ne va pas, d'une certaine manière, déterminer les ventes ou non de certains joueurs. Demain et dimanche, il y a de gros matchs : si tu finis bien contre Auxerre, Toulouse et Le Havre, et que tu fais un 3/3, il est fort possible que tu sois dans le top 4/5. Mais si tu te foires, je pense qu'on n’aura plus vraiment de chances pour le top 5 en fin de saison.

S’il est évident qu’on doit vendre, il vaudrait mieux espérer que ce soit Mendy, Fulgini, Sarr et ce genre de joueurs qui partent en premier. Idéalement, on ferait une seule grosse vente durant l’intersaison, on recruterait deux joueurs offensifs, puis on vendrait le reste en fin de saison. Par contre, si on vend 2 ou 3 joueurs importants au mercato, on est cuits.

Rappel de quelques mercatos d'hiver savoureux :

En 2005-2006, on laisse filer Jérôme Leroy alors meilleur passeur du club alors qu'on est 2e

2006-2007, on laisser filer Jussiê alors que là encore on est 2e

En 2011, on laisse partir Boukari alors qu'on lutte pour le maintien 

Et en été la palme pour 2023 malgré la qualif pour la Ligne des Champions (le soit disant graal pour les footeux), on perd Seko Fofana et Loïs Openda.

Malheureusement la réussite sportive à Lens n'a jamais pu "conditionner" grand chose au niveau des mercatos. 

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e) (modifié)
il y a 52 minutes, Moreira_du_63 a dit :

En 2005-2006, on laisse filer Jérôme Leroy alors meilleur passeur du club alors qu'on est 2e - On recrute Pierre Alain Frau mais ce n'était pas le même profil. Et guillermo rodriguez, un arrière gauche alors qu'on avait déjà assou-ekotto et lachor ... Un rodriguez qui ne jouera quasiment pas ...

2006-2007, on laisser filer Jussiê alors que là encore on est 2e - on peut ajouter thomert en départ et on ne recrute que monterrubio pour compenser alors que gillot réclamait un attaquant supplémentaire avant le mercato d'hiver (piquionne nous a bien eus avec son départ à monaco ...). On recrute aussi bisevac et tixier en défense (tixier, on tente un pari plutôt qu'une valeur sûre alors qu'on avait un duo vignal-ramos de niveau bas L1-haut L2 et qu'on prenait souvent l'eau sur les côtés ...)

En 2011, on laisse partir Boukari alors qu'on lutte pour le maintien - et on se tire une belle balle dans le pied pour des raisons économiques

Et en été la palme pour 2023 malgré la qualif pour la Ligne des Champions (le soit disant graal pour les footeux), on perd Seko Fofana et Loïs Openda.

Malheureusement la réussite sportive à Lens n'a jamais pu "conditionner" grand chose au niveau des mercatos. 

On peut aussi ajouter le mercato hivernal 97-98 : il s'en est fallu de pas grand chose pour qu'on perde drobnjak et wallemme (ce dernier en échange avec laurent robert), ça aurait changé beaucoup de choses ...

Modifié par jojo62
Posté(e)
il y a 1 minute, jojo62 a dit :

Et le mercato d ete d'après titre où on pert notre avant centre, notre meneur de jeu et notre capitaine ...

Posté(e)
il y a 5 minutes, daykatana a dit :

Et le mercato d ete d'après titre où on pert notre avant centre, notre meneur de jeu et notre capitaine ...

pour recruter un 9 qui n'était pas un buteur (nouma), miser sur 2 jeunes milieux offensifs (moreira et dalmat) et faire reculer notre milieu défensif en libéro (déhu) pour recruter un joker défensif 2 mois après (ismaël) mais qui ne peut pas jouer en LDC. Oui, les mercatos et lens ...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit :

En 2005-2006, on laisse filer Jérôme Leroy alors meilleur passeur du club alors qu'on est 2e

2006-2007, on laisser filer Jussiê alors que là encore on est 2e

En 2011, on laisse partir Boukari alors qu'on lutte pour le maintien

Cette journée bordel, le début de la fin.

Lens-2007.png

Posté(e)

Les deux joueurs sont logiquement sur les tablettes de nombreux clubs européens. Si la valeur de Danso cet été, quand il était courtisé par l’AS Rome, Naples, Bergame, West Ham – près de 25 M€ –, a pu baisser après ses soucis, aujourd’hui derrière lui, son retour au premier plan l’a remis en lumière.

Khusanov, du haut de ses 20 ans et les meilleures statistiques défensives européennes pour un U21, a vu sa cote monter en flèche. Paris, Newcastle, Tottenham, entre autres, l’ont mis en haut de leur liste. Et on ne commencerait pas à discuter à moins de 30 M€.

https://www.lavoixdunord.fr/1533657/article/2024-12-14/auxerre-lens-khusanov-danso-la-charniere-que-l-europe-entiere-scrute-de-pres

Posté(e)
il y a 1 minute, West'ier a dit :

Les deux joueurs sont logiquement sur les tablettes de nombreux clubs européens. Si la valeur de Danso cet été, quand il était courtisé par l’AS Rome, Naples, Bergame, West Ham – près de 25 M€ –, a pu baisser après ses soucis, aujourd’hui derrière lui, son retour au premier plan l’a remis en lumière.

Khusanov, du haut de ses 20 ans et les meilleures statistiques défensives européennes pour un U21, a vu sa cote monter en flèche. Paris, Newcastle, Tottenham, entre autres, l’ont mis en haut de leur liste. Et on ne commencerait pas à discuter à moins de 30 M€.

https://www.lavoixdunord.fr/1533657/article/2024-12-14/auxerre-lens-khusanov-danso-la-charniere-que-l-europe-entiere-scrute-de-pres

Aller, faites vos enchères 

Posté(e)
à l’instant, Mr_Moustache a dit :

Du coup, si on reste dans ce schéma, j'ai bien l'impression qu'il nous faut deux ailiers au mercato non? Ça me semble être la priorité.

Deux ailiers et 1 attaquant surtout si WS ne veut pas lancer les jeunes. Problème: je me demande bien qui va nous acheter nos joueurs actuels. PDC et Fulgini, faut absolument que ça parte. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Deux ailiers et 1 attaquant surtout si WS ne veut pas lancer les jeunes. Problème: je me demande bien qui va nous acheter nos joueurs actuels. PDC et Fulgini, faut absolument que ça parte. 

La note va être salée j'y crois pas trop. 

L'autre problème pour moi c'est Medina. Hors de question de le gâcher toute la deuxième partie de saison à ce poste. Un des deux centraux doit partir... 

Ce qui est sûr c'est que si y'a pas des mouvements importants, je vais rager contre ce changement de schéma... J'espère que tout est bien prévu comme il faut au club.

Posté(e)
il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

La note va être salée j'y crois pas trop. 

L'autre problème pour moi c'est Medina. Hors de question de le gâcher toute la deuxième partie de saison à ce poste. Un des deux centraux doit partir... 

Ce qui est sûr c'est que si y'a pas des mouvements importants, je vais rager contre ce changement de schéma... J'espère que tout est bien prévu comme il faut au club.

Je pense que le problème va être vite réglé. Je ne vois pas Danso et Khusanov rester au mercato. L’un des deux va partir, c’est un peu couru d’avance non?

Posté(e)

Moi non perso j'en sais rien. Il y en a tellement des joueurs qu'on devait obligatoirement perdre à chaque mercato, que j'attends de voir.

Khusanov parti dès cet hiver, hors escalade d'offre pour arriver à celle non refusable, j'y crois pas vraiment. Quant à Danso, aucun idée des offres qui vont arriver étant donné le contexte.

Il y a un univers lointain où les deux finissent la saison. (Et partent en même temps)

Posté(e)
il y a 54 minutes, Mr_Moustache a dit :

Moi non perso j'en sais rien. Il y en a tellement des joueurs qu'on devait obligatoirement perdre à chaque mercato, que j'attends de voir.

Khusanov parti dès cet hiver, hors escalade d'offre pour arriver à celle non refusable, j'y crois pas vraiment. Quant à Danso, aucun idée des offres qui vont arriver étant donné le contexte.

Il y a un univers lointain où les deux finissent la saison. (Et partent en même temps)

Concernant khusanov, la vente avec récupération en prêt jusqu'à la fin de saison est évoqué

Posté(e)
il y a 3 minutes, MisterFraiZ a dit :

Concernant khusanov, la vente avec récupération en prêt jusqu'à la fin de saison est évoqué

Oui, c'est aussi justement pour ça que je ne suis absolument pas sûr de parier sur une charnière centrale différente sur la phase retour.

Posté(e) (modifié)

Je ne voudrais pas augurer de ce qui va se passer ou non par rapport à Khusanov mais pour moi on serait bien cons de le vendre cet hiver même s'il y a prêt jusqu'à la fin de la saison. Pourquoi ? Simplement qu'on le vendra bien moins cher que l'été prochain, ça j'en suis convaincu. Déjà il va continuer d'impressionner tout au long de la saison et l'été prochain il attirera encore bien d'autres clubs réputés, par conséquent les prix vont bien monter. 

Ce qui me fait peur c'est que je ne suis pas convaincu que nos dirigeants soient capables de tirer le meilleur prix possible de cette pépite. Ça en fera peut-être bondir certains qui diront qu'on voit toujours trop cher, je m'en moque, quand je vois les qualités de ce joueur (que je n'ai jamais vu chez un autre défenseur chez nous avant ça), pour moi ce sera une vente loupée en dessous de 45-50M€.

Modifié par manico
Posté(e)

On est tous d'accord pour dire que Khusanov doit rester encore 6 mois au moins et que sa valeur va encore bien augmenter en quelques mois...

Je pense que JO est un malin et il le sait. On parle de peut être 10-15M en 6 mois ! C'est un sacré placement pour un financier comme lui.

Je pense que le club va tout faire pour vendre Danso et Diouf, peut être même uniquement Diouf + les indésirables comme Mendy voire PDC !

Posté(e)

Évidemment que Khusanov est le meilleur défenseur passé par le club depuis Varane. Donc ma question est : que fait le club actuellement pour bonifier sa poule aux oeufs d'or ?

Car, ça parle de très grosse somme pour lui mais il n'a "que" deux ans et demi de contrat restant et un salaire pas très haut (140k annuel, c'est ce que touche Medina en 1 mois!) donc on ne peut pas dire qu'il ait un contrat blindé. Si un club se pointe en offrant 30M et un salaire multiplié par 10, perso je ne vois pas comment le club pourrait se permettre de refuser et priver Khusanov d'une telle augmentation de salaire ??? 

Je ne sais pas ce qu'il se trame en coulisse mais pour moi avant l'ouverture du mercato, si le but du club est de bloquer Khusanov au moins jusqu'en juin prochain, il faudrait lui avoir fait signer une prolongation de contrat d'au moins 1 an et multiplier son salaire au moins par 5 ou 6 pour l'amener autour des 100k mensuels sinon c'est du foutage de gueule de la part du club.

Enfin votre théorie de l'achat pour être prêté ensuite au club, je suis très sceptique et je pense que vous vous voilez la face. Les temps sont durs pour tout le monde (même en Angleterre), je ne vois pas qui peut se permettre de bloquer 30M en plein hiver sur un joueur qui ne viendra que dans 6 mois. Même des mastodontes comme City ou Liverpool si ils le recrutaient auraient intérêts à le garder chez eux dans le but de faire la passation avec Stones chez l'un et Van Dijk chez l'autre. Donc si c'est Tottenham ou Newcastle j'en parle même pas. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Lichtinbraf a dit :

On est tous d'accord pour dire que Khusanov doit rester encore 6 mois au moins et que sa valeur va encore bien augmenter en quelques mois...

Je pense que JO est un malin et il le sait. On parle de peut être 10-15M en 6 mois ! C'est un sacré placement pour un financier comme lui.

Je pense que le club va tout faire pour vendre Danso et Diouf, peut être même uniquement Diouf + les indésirables comme Mendy voire PDC !

Ou alors un bon statu quo (à part Mendy qui lui est totalement blacklisté et doit absolument partir pour rebondir) et on essaie de tirer le maximum de TOUT le groupe (même les chèvres comme Fulgini) jusqu'au bout de la saison comme c'est prévu dans les contrats...

Quelle putain de plaie ce mercato hivernal. Je rêve tellement que la FIFA le supprime. Qu'ils organisent la Coupe du Monde 2038 sur la lune ou sur Mars si ça leur chante mais qu'ils arrêtent enfin avec ce mercato de merde qui n'est fait que pour avantager les gros et menacer les petits... 😮💨

Posté(e)

Évidemment que Khusanov est le meilleur défenseur passé par le club depuis Varane. Donc ma question est : que fait le club actuellement pour bonifier sa poule aux oeufs d'or ?

Car, ça parle de très grosse somme pour lui mais il n'a "que" deux ans et demi de contrat restant et un salaire pas très haut (140k annuel, c'est ce que touche Medina en 1 mois!) donc on ne peut pas dire qu'il ait un contrat blindé. Si un club se pointe en offrant 30M et un salaire multiplié par 10, perso je ne vois pas comment le club pourrait se permettre de refuser et priver Khusanov d'une telle augmentation de salaire ??? 

Je ne sais pas ce qu'il se trame en coulisse mais pour moi avant l'ouverture du mercato, si le but du club est de bloquer Khusanov au moins jusqu'en juin prochain, il faudrait lui avoir fait signer une prolongation de contrat d'au moins 1 an et multiplier son salaire au moins par 5 ou 6 pour l'amener autour des 100k mensuels sinon c'est du foutage de gueule de la part du club.

Enfin votre théorie de l'achat pour être prêté ensuite au club, je suis très sceptique et je pense que vous vous voilez la face. Les temps sont durs pour tout le monde (même en Angleterre), je ne vois pas qui peut se permettre de bloquer 30M en plein hiver sur un joueur qui ne viendra que dans 6 mois. Même des mastodontes comme City ou Liverpool si ils le recrutaient auraient intérêts à le garder chez eux dans le but de faire la passation avec Stones chez l'un et Van Dijk chez l'autre. Donc si c'est Tottenham ou Newcastle j'en parle même pas. 

Il a encore 2 ans et demi de contrat. Pour maintenant, je ne le vois pas forcément prolonger de toute façon. Il est sous contrat quoi qu'il arrive donc je ne pense pas que ce soit dérangeant qu'il ait un petit salaire pour négocier son départ comme il se doit et à sa juste valeur car de toute façon il est tout à fait utopique d'imaginer qu'il sera encore lensois la saison prochaine.

Posté(e)

Quelle putain de plaie ce mercato hivernal. Je rêve tellement que la FIFA le supprime. ... 😮💨

Ne rêve pas trop, ils sont fichus de créer un mercato pascal pour sauver les gros clubs qui seraient en difficulté avant la fin de championnat.

Puis un mercato automnal, pour ceux qui n'auraient pas réussi à finir l'estival...

On serait à 4 mercatos par an, avec quelques semaines entre chaque.

En attendant le mercato permanent ! 😁

Posté(e)
il y a 7 minutes, Clorith a dit :

Ne rêve pas trop, ils sont fichus de créer un mercato pascal pour sauver les gros clubs qui seraient en difficulté avant la fin de championnat.

Puis un mercato automnal, pour ceux qui n'auraient pas réussi à finir l'estival...

On serait à 4 mercatos par an, avec quelques semaines entre chaque.

En attendant le mercato permanent ! 😁

Désolé de te corriger, tu n'es peut-être pas un pro mais c'est Daniel Moreira, pas Pascal.

Posté(e)

Avant de songer à supprimer le mercato d'hiver, qu'on commence par harmoniser les dates de mercato entre les pays. En été, un club français peut encore perdre des joueurs alors qu'il ne peut plus en recruter.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...