Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 30 minutes, tibocm1 a dit :

Surtout que WS a dit vendredi en conf de presse que le club voulait prendre des joueurs à fort potentiel. Le salaire, le profil, ça me laisse un peu perplexe car ça ne semble pas coller au profil évoqué par WS. 

Même si la priorité pour le club je pense c'est des joueurs jeunes à fort potentiel, je doute que ce soit l'unique type de profil que le club pourrait vouloir. Mais ce qui est probable c'est que le club ne veut plus empiler des joueurs fin vingtaine début trentaine avec gros salaires...

Posté(e)

La problématique que je vois pour repasser à une défense à 4 c'est nos défenseurs centraux. Ils sont bcp plus à l'aise à 3, autant avec Danso-Khusanov c'était une charnière incroyable mais là si on passe avec Gradit-Sarr je vais mouiller mon calbut à chaque offensive adverse.

Posté(e)
il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

J'avoue que la rumeur Under me fait un peu douter sur la tactique après avoir pensé qu'on garderait le système actuel jusqu'au bout. Après, peut-être qu'on recherche un piston polyvalent pour soulager Frankowski et Machado, sachant que Chavez est blessé et Aguilar est complètement à court de forme (mais Under n'a pas beaucoup joué non plus donc je suis confus).

Il y a une différence entre pas beaucoup joué et être blessé très longtemps comme Chavez et Aguilar. A priori Under s'est entraîné régulièrement, il est probablement physiquement bien plus proche d'être un joueur opérationnel que Chavez ou Aguilar.

Posté(e)
il y a 1 minute, Othian a dit :

Même si la priorité pour le club je pense c'est des joueurs jeunes à fort potentiel, je doute que ce soit l'unique type de profil que le club pourrait vouloir. Mais ce qui est probable c'est que le club ne veut plus empiler des joueurs fin vingtaine début trentaine avec gros salaires...

D’ailleurs, on pourrait toujours accueillir des joueurs en prêt ? Comment ça marche ? Il n’y a pas une limite ?

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

D’ailleurs, on pourrait toujours accueillir des joueurs en prêt ? Comment ça marche ? Il n’y a pas une limite ?

Je crois qu'il y a une limite à 6 ou 7 joueurs en prêt dans l'effectif avec pas plus de 2 joueurs du même club. J'ai pas fait le compte, mais je pense qu'on y est pas encore (Satriano, N'Zola, Agbonifo, Bah, et j'en vois pas d'autre actuellement), donc ça devrait être bon.

Posté(e)

Ah ben tiens @tibocm1, la LFP a publié un article officiel sur le site de la Ligue 1, visiblement en France c'est 7 dans le sens des départs et 5 dans le sens des arrivées, donc on aurait encore une place disponible pour recevoir un joueur.

https://ligue1.fr/articles/l1_article_47-au-plus-pres-du-pret-mode-d-emploi

"Voici un rappel sur le nombre de prêts autorisés en France et à l’étranger (il s’agit de deux comptabilisations distinctes) :

En France, 7 prêts maximum dans le sens des départs et 5 dans le sens des arrivées."

Posté(e)

C'est en grande partie l'évolution du foot qui veut ça et en particulier la disproportion de gains entre les championnats/clubs les plus riches et les autres mais ça me désole un peu tout ça en tant que fan du racing.

Avoir comme seul perspective de trouver des jeunes, de les voir éclore et partir quasi à coup sûr l'année suivant leur éclosion.....bof quoi.

Après c'est pas un phénomène neuf, on me dira qu'on est loin d'être les plus mal lotis, que nous aussi on profitera de jeunes formés dans des championnats/clubs encore plus petit mais finalement j'(ai l'impression que le minimum de stabilité nécessaire pour monter un groupe, s'identifier à lui est encore en train de diminuer et que les tares du foot business sont encore en train de s'amplifier.

Si on se prive d'un excellent joueur (en tt cas excellent quand il était à Marseille) comme Under parce que ce n'est pas "un jeune espoir à fort potentiel" comme on dit c'est vraiment bof.

Posté(e)
il y a 7 minutes, fleurdelens a dit :

C'est en grande partie l'évolution du foot qui veut ça et en particulier la disproportion de gains entre les championnats/clubs les plus riches et les autres mais ça me désole un peu tout ça en tant que fan du racing.

Avoir comme seul perspective de trouver des jeunes, de les voir éclore et partir quasi à coup sûr l'année suivant leur éclosion.....bof quoi.

Après c'est pas un phénomène neuf, on me dira qu'on est loin d'être les plus mal lotis, que nous aussi on profitera de jeunes formés dans des championnats/clubs encore plus petit mais finalement j'(ai l'impression que le minimum de stabilité nécessaire pour monter un groupe, s'identifier à lui est encore en train de diminuer et que les tares du foot business sont encore en train de s'amplifier.

Si on se prive d'un excellent joueur (en tt cas excellent quand il était à Marseille) comme Under parce que ce n'est pas "un jeune espoir à fort potentiel" comme on dit c'est vraiment bof.

Plus que jamais dans le foot moderne tu vas avoir deux options :

- soit tu t'attaches à un club et à moins que ça en soit un du Top 5 Européen (Liverpool, Manchester City, Real Madrid, Bayern Munich, PSG) vaut mieux pas trop s'attacher aux joueurs du club car tu sais qu'à la moindre bonne perf ils vont partir (et encore avec l'arrivée de l'Arabie Saoudite même ces grands clubs se font piquer des joueurs !)

- soit tu t'attaches à quelques joueurs en particulier et tu les suis d'un club à l'autre.

Perso, je fais un petit combo de tout ça : Lens pour la partie club de coeur au dessus de n'importe quel joueur, Liverpool pour la partie beau jeu, titres et relative tranquilité quand viennent les mercatos et je suis quelques joueurs comme Bellingham, Lewandowski ou M'Bappé et maintenant Khusanov quelque soit le club où ils atterrissent (ça m'a fait très chier que M'Bappé reste si longtemps au QSG, et j'aurais évidemment préféré Liverpool pour Khusanov car j'aime pas Guardiola et City 😥)

Posté(e)
il y a 3 minutes, Moreira_du_63 a dit :

- soit tu t'attaches à un club et à moins que ça en soit un du Top 5 Européen (Liverpool, Manchester City, Real Madrid, Bayern Munich, PSG) vaut mieux pas trop s'attacher aux joueurs du club car tu sais qu'à la moindre bonne perf ils vont partir (et encore avec l'arrivée de l'Arabie Saoudite même ces grands clubs se font piquer des joueurs !)

- soit tu t'attaches à quelques joueurs en particulier et tu les suis d'un club à l'autre.

Perso, je fais un petit combo de tout ça : Lens pour la partie club de coeur au dessus de n'importe quel joueur, Liverpool pour la partie beau jeu, titres et relative tranquilité quand viennent les mercatos et je suis quelques joueurs comme Bellingham, Lewandowski ou M'Bappé et maintenant Khusanov quelque soit le club où ils atterrissent (ça m'a fait très chier que M'Bappé reste si longtemps au QSG, et j'aurais évidemment préféré Liverpool pour Khusanov car j'aime pas Guardiola et City 😥)

LENS.

Posté(e)
il y a 33 minutes, Moreira_du_63 a dit :

- soit tu t'attaches à un club et à moins que ça en soit un du Top 5 Européen (Liverpool, Manchester City, Real Madrid, Bayern Munich, PSG) vaut mieux pas trop s'attacher aux joueurs du club car tu sais qu'à la moindre bonne perf ils vont partir (

Bah en fait ça fait longtemps que je ne m'attache plus aux joueurs. C'est pour le club que ça me désole un peu. impression que grandir pas à pas pour monter et surtout se maintenir dans la hiérarchie va devenir de plus en plus difficile; Encore une fois je sais que ce n'est pas complètement neuf,mais là j'ai l'impression d'une accélération encore plus forte. Le racing semble en plus devenir un archétype de ce modèle.

Cela dit ça ne gêne pas grand monde d'autre que moi donc je dois être un peu "à part" et avoir tort.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Othian a dit :

Je crois qu'il y a une limite à 6 ou 7 joueurs en prêt dans l'effectif avec pas plus de 2 joueurs du même club. J'ai pas fait le compte, mais je pense qu'on y est pas encore (Satriano, N'Zola, Agbonifo, Bah, et j'en vois pas d'autre actuellement), donc ça devrait être bon.

Et Zaroury, non? 

Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Tant mieux pour qui? 
Pour le joueur. 

Dans le sens où on a encore une possibilité de prêt. Pour le reste, effectivement, on a pas fait une bonne affaire mais ce qui est fait est fait… 

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Dans le sens où on a encore une possibilité de prêt. Pour le reste, effectivement, on a pas fait une bonne affaire mais ce qui est fait est fait… 

J'aurais tendance à ne pas l'enterrer trop vite...

Il a montré sur le premier match qu'il avait du ballon. J'ai quand même envie de le voir encore avant d'abandonner complètement...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit :

Il a montré sur le premier match qu'il avait du ballon. J'ai quand même envie de le voir encore avant d'abandonner complètement...

Il a joué 1 minute sur les trois derniers matchs et passe même derrière un Fulgini…Franchement, j’ai du mal à le voir beaucoup jouer sur la deuxième partie de saison surtout si on recrute mais tu as raison, donnons lui plus de temps. On aura peut être une bonne surprise!

Posté(e)
il y a 6 minutes, Fredo_PL a dit :

Tout à fait. 
j’ai envoyé mon message un peu vite et sans smiley pour préciser que c’était une blague.

J’attendrai la fin de saison pour avoir un avis définitif.

Mais ce qui me fait peur c’est que justement à part UN match, il y a quand même rien de bien positif.

Il a du ballon, oui, mais on le voit vraiment trop peu, et il semble totalement perdu. 

Et puis, le fait qu’il ne joue plus du tout n’est pas un bon signe non plus.

Posté(e)

Zaroury a fait quelques débuts de match correct (genre 15 - 20 bonnes premières minutes). Si Nzola était moins maladroit, il aurait probablement deux trois passes D à son actif grâce à de très bons centres.

Par contre en sortie de banc, il a toujours été catastrophique avec notamment en point d'orgue ce rouge stupide contre Nice en septembre. Fulgini et Costa sont quand même plus impactants en sortie de banc. Le problème pour Zaroury c est que dans ce nouveau système en 3-5-2, il est à des années lumières de Diouf et Thomasson. Donc ça va être chaud pour lui d'aller leur passer devant 

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Bon bah Here We Go. Dernier jour du mercato. Avec la sensation qu’il peut se passer encore beaucoup de choses, même au niveau des départs. 

Moi je parie sur les arrivées de Čelik et Bulatović (le second renvoyé en prêt immédiatement jusqu'à la fin de saison au Monténégro). Et un départ. J'hésite entre Mendy ou PdC. Disons Mendy.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Moreira_du_63 a dit :

Zaroury a fait quelques débuts de match correct (genre 15 - 20 bonnes premières minutes). Si Nzola était moins maladroit, il aurait probablement deux trois passes D à son actif grâce à de très bons centres.

Par contre en sortie de banc, il a toujours été catastrophique avec notamment en point d'orgue ce rouge stupide contre Nice en septembre. Fulgini et Costa sont quand même plus impactants en sortie de banc. Le problème pour Zaroury c est que dans ce nouveau système en 3-5-2, il est à des années lumières de Diouf et Thomasson. Donc ça va être chaud pour lui d'aller leur passer devant 

En effet il a une qualité c'est qu'il centre bien, on peut donc imaginer qu'il remplace Machado sur des fins de matchs où on doit absolument marquer, pour mettre de bons ballons devant le but. Même chose avec Sotoca de l'autre côté. C'est un peu le max qu'ils peuvent espérer vu le niveau affiché et le système de jeu. 

Posté(e)

Zaroury a quand même plusieurs qualités.

Déjà il est bon techniquement, il a une bonne frappe aussi d'ailleurs il a mis 2 poteaux nan ? 

Je pense vraiment que c'est un problème mental, peut être aussi qu'il ne donne pas tout à l'entraînement... Mais intrinsèquement c'est un bon joueur de foot y'a pas de doute.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Fredo_PL a dit :

Zaroury a quand même plusieurs qualités.

Déjà il est bon techniquement, il a une bonne frappe aussi d'ailleurs il a mis 2 poteaux nan ? 

Je pense vraiment que c'est un problème mental, peut être aussi qu'il ne donne pas tout à l'entraînement... Mais intrinsèquement c'est un bon joueur de foot y'a pas de doute.

Nous ne demandons pas mieux et on est patient et la plupart espère un declic

Posté(e)

La piste Under s’avère exacte, en tout cas le profil, on cherche un ailier droit qui est gaucher, on suit aboukhal de Toulouse.

Et Perrin d’Auxerre, lui c’est pas un milieu offensif ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...