Aller au contenu

Lens - Nice / J06 / 28-09-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

Saint Étienne est celui sur lequel je suis d’accord, très en dessous des autres sur le début de saison.

Angers, on les a joué aussi.

Le Havre pas fort, mais le Brest qu’on a joué était aussi d’une faiblesse folle. Ce Brest qui s’est d’ailleurs aussi pris 3-0… contre Auxerre. (J’aime pas trop les mathématiques d’un match à l’autre car ça peut arriver à tous un gros matchs sans cela dit).

Monaco très forts, oui. Mais ils ont joués Paris.

Je pense que dans l’ensemble nos calendriers, sur les formes actuelles (qui pour moi est indispensable à prendre en compte dans la notion de calendrier) sont assez équivalents, oui. Dans l’ensemble, pas forcément tel ou tel adversaire.

Mais, on va pas se crêper le chignon avec ça, on sait aussi que ça veut souvent rien dire un calendrier. Tu peux très bien faire nul face au PSG et perdre contre Sainte le WE suivant. On l’a vu chaque saison, aucun match n’est joué et rien n’est jamais évident. 

Et surtout, tout ce débat est parti d’un post qui ne parlait même pas de calendrier mais qui était juste pour dire que ne pas perdre c’est effectivement très bien, pour la confiance notamment. Mais comptablement, il est parfois mieux de perdre et de gagner que de faire des nuls. C’est mathematique.

D'où l’exemple de Lille, qui est devant nous avec 2 défaites, quand nous sommes invaincus. 
Et je n’ai absolument pas comparé ce que Lille a montré dans ces confrontations par rapport à ce que nous nous avons montré, ça n’a jamais été mon point, et je n’ai d’ailleurs vu qu’un seul de leur match. Je parlais simplement de l’aspect comptable.

(et, pour que ce soit clair et que personne n’interprète à tord notre débat. Je ne pense pas du tout que nos résultats sont mauvais. Après Lyon, avec nos 2 victoires et 2 nuls, je trouvais ça même très bien. La, avec 2 nuls supplémentaires, je suis plus mitigé, car après 4 matchs ou tu fais nuls, tu fais quand même du surplace. Comptablement c’est l’équivalent de 1 victoire 1 nul et 2 défaites, ce qui est tout de suite moins sexy, pourtant le même nombre de points. Mais ça reste honorable, voire même pas mal du tout après 6 matchs. Il faudra maintenant bonifier ces nuls par des victoires, car tu perds le prochain match par exemple et c’est plus du tout la même chanson comme vue d’ensemble).

 

1v-1n-2d C'est pas tout à fait égal à 4n :jumelle:

Alors oui pour l'équipe en question ça fait toujours 4pts mais on est pas seul au monde dans le championnat 😉 dans le premier cas ça laisse 7pts aux adversaires tandis que dans le 2e seulement 4pts donc "comptablement" si on va jusqu'au bout de la logique le deuxième scénario reste quand même plus favorable si on regarde le classement dans sa globalité. L'avantage quand tu fais un nul c'est que tu bloques également ton adversaire au classement alors que quand tu perds tu lui laisses prendre le large avec 3pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, karldu91 a dit :

Ouais mais pour le coup, Letexier n’a pas à suivre tous les matchs de Lens et compenser une mauvaise décision d’un autre arbitre la semaine d’avant etc.

Sinon, il aurait pu aussi mettre un jaune à Medina qui en aurait mérité un sur Kali la semaine dernière avec une faute d’anti jeu. 😇 😇

 

Bien sûr, je parlais d'un point de vue supporter. Je ne conteste pas les décisions de Letexier sur ce match

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RCL Warszawa a dit :

Lille a eu un calendrier très abordable: ils ont joué Angers (promu), St- Etienne (promu), Strasbourg, Le Havre (promu) et Reims.

La seule équipe du haut de tableau qu'ils ont rencontré est le Psg.

Dans le même temps, hormis Angers, on a joué contre Brest (LDC), Monaco (LDC), Rennes, Lyon (Europa League), Nice (Europa League)...

Je me dis la même chose, qu'on a déjà rencontré plutôt des grosses équipes, et pourtant quand je regarde nos 6 prochaines rencontres, ça ne me paraît pas encore si simple non plus :

Strasbourg (ext) , saint Étienne (ext), Lille (dom), psg (ext), Nantes (dom), Marseille (dom) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, CoeurO a dit :

Je me dis la même chose, qu'on a déjà rencontré plutôt des grosses équipes, et pourtant quand je regarde nos 6 prochaines rencontres, ça ne me paraît pas encore si simple non plus :

Strasbourg (ext) , saint Étienne (ext), Lille (dom), psg (ext), Nantes (dom), Marseille (dom) 

De toutes façons tant qu'on sera aussi inoffensif en terme de grosses occasions de but rien ne sera simple. Et y a bien un moment où la grosse baraka de la défense (hier pour moi y a péno + le poteau sortant et un arrêt de grande classe de Samba) va s'arrêter et les 0-0 se transformeront en 0-1...

A une époque où on était également en grande difficulté en terme de création d'occasions franches, même Montceau les Mines s'apparentait à un château fort pour notre attaque en carton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RCL, 1ere défense du championnat mais 15eme attaque. Heureusement pour nous, Samba est resté à Lens.

Depuis le mercato, je me pose toujours la même question : qui va marquer des buts dans cette équipe? J'entrevois une lueur d'espoir avec Nzola mais franchement je ne suis pas optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Moreira_du_63 a dit :

De toutes façons tant qu'on sera aussi inoffensif en terme de grosses occasions de but rien ne sera simple. Et y a bien un moment où la grosse baraka de la défense (hier pour moi y a péno + le poteau sortant et un arrêt de grande classe de Samba) va s'arrêter et les 0-0 se transformeront en 0-1...

A une époque où on était également en grande difficulté en terme de création d'occasions franches, même Montceau les Mines s'apparentait à un château fort pour notre attaque en carton...

Pour cette saison, en attaque on est laborieux, on a pourtant des phases offensives intéressantes, mais on manque cruellement de réaliste, de talent dans le dernier geste, et en même temps ce qui est fascinant c'est que le meilleur joueur chez nos adversaires et très très souvent leurs gardiens de but, pendant que chez nous c'est souvent un défenseur, évidemment leurs gardiens sont très sollicités, ce qui les met en valeur, et nos offensifs inexistant du coup il ne reste que nos défenseurs à honorer, peut-on dire que ce sont des "récompenses" par défaut ? c'est pas un peu réducteur comme analyse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois pas pu voir le match mais j'ai vraiment l'impression qu'on a exactement le même syndrome que l'an dernier. Ca quadrille bien le terrain, collectivement il y a une certaine solidité , on réussit à construire jusqu'au 20m adverse (mieux que l'an dernier peut être non ?) mais ça manque cruellement de talent devant (à savoir MO et Attaquants, voire pistons) pour que tout ça se transforme en victoire.  Comme on n'est pas mauvais sur les 3/4 du terrain les adversaires adoptent une certaine prudence ce qui démultiplie les soucis. Ca fait deux ans qu'alors qu'on n'a pas spécialement une tactique/organisation défensive (on ne peut pas dire qu'on cherche souvent à mettre le bus!)  on est une des moins bonnes attaques. Ca pose question.

Comme d'autres (Karl, Moustache) je suis de la team PDC et je pense qu'il faut persister avec lui. Il peut être décevant, il peut même être décevant souvent mais on n'a pas beaucoup de joueurs capables  d'apporter une étincelle de génie et il en fait partie. Plus que Fulgini c'est sûr. Après tout seul et étant données certaines de ses  limites il ne changera pas tout mais il faut le laisser sur le terrain le plus possible. 

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomasson, et perso ça ne m'étonne pas, semble s'épanouir dans un nouveau rôle.
Samed était très mauvais, faut arrêter un peu. On a encore Mendy, qui est meilleur, si on veut d'un joueur avec ces caractéristiques.

 

Sinon le club les aurait sans doute tous vu partir avec satisfaction mais forcément tu n'as pas beaucoup de clubs intéressés étant donné le ratio perf/salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, fleurdelens a dit :

Encore une fois pas pu voir le match mais j'ai vraiment l'impression qu'on a exactement le même syndrome que l'an dernier. Ca quadrille bien le terrain, collectivement il y a une certaine solidité , on réussit à construire jusqu'au 20m adverse (mieux que l'an dernier peut être non ?) mais ça manque cruellement de talent devant (à savoir MO et Attaquants, voire pistons) pour que tout ça se transforme en victoire.  Comme on n'est pas mauvais sur les 3/4 du terrain les adversaires adoptent une certaine prudence ce qui démultiplie les soucis. Ca fait deux ans qu'alors qu'on n'a pas spécialement une tactique/organisation défensive (on ne peut pas dire qu'on cherche souvent à mettre le bus!)  on est une des moins bonnes attaques. Ca pose question.

Comme d'autres (Karl, Moustache) je suis de la team PDC et je pense qu'il faut persister avec lui. Il peut être décevant, il peut même être décevant souvent mais on n'a pas beaucoup de joueurs capables  d'apporter une étincelle de génie et il en fait partie. Plus que Fulgini c'est sûr. Après tout seul et étant données certaines de ses  limites il ne changera pas tout mais il faut le laisser sur le terrain le plus possible. 

Tu peux m'ajouter dans la team très nettement. C'est le seul joueur de Lens où je suis parfois surpris (dans le bon sens) de ce qu'il peut faire avec le ballon. Capable de faire un contrôle orienté, une passe dans la profondeur, d'éliminer un adversaire par un dribble, une belle frappe alors oui il est inexistant 90% du match mais y a aucun autre joueur dans l'effectif avec une telle palette technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, y0ru a dit :

"Profites-en je reviens la semaine pro" 😄

C'est ça qui va être cruel derrière car aucun ne mérite réellement de perdre sa place. Gradit fait encore quelques beaux sauvetages hier après-midi, Medina très bon également et Khusanov une fois de plus monstrueux. D'ailleurs si quelqu'un a en vidéo sa double charge à l'épaule je suis preneur. J'étais aux premières loges en Trannin quand il a fait ça et tout le monde a été impressionné.

Danso va revenir et sera vraisemblablement titulaire, on connaît tous son niveau. 

Curieux de voir comment Still va gérer cette situation derrière même si je pense malheureusement que c'est Khusanov qui va faire les frais du retour de Danso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

C'est ça qui va être cruel derrière car aucun ne mérite réellement de perdre sa place. Gradit fait encore quelques beaux sauvetages hier après-midi, Medina très bon également et Khusanov une fois de plus monstrueux. D'ailleurs si quelqu'un a en vidéo sa double charge à l'épaule je suis preneur. J'étais aux premières loges en Trannin quand il a fait ça et tout le monde a été impressionné.

Danso va revenir et sera vraisemblablement titulaire, on connaît tous son niveau. 

Curieux de voir comment Still va gérer cette situation derrière même si je pense malheureusement que c'est Khusanov qui va faire les frais du retour de Danso.

Faut mettre Medina au milieu de terrain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, manico a dit :

C'est ça qui va être cruel derrière car aucun ne mérite réellement de perdre sa place. Gradit fait encore quelques beaux sauvetages hier après-midi, Medina très bon également et Khusanov une fois de plus monstrueux. D'ailleurs si quelqu'un a en vidéo sa double charge à l'épaule je suis preneur. J'étais aux premières loges en Trannin quand il a fait ça et tout le monde a été impressionné.

Danso va revenir et sera vraisemblablement titulaire, on connaît tous son niveau. 

Curieux de voir comment Still va gérer cette situation derrière même si je pense malheureusement que c'est Khusanov qui va faire les frais du retour de Danso.

C'est pour ça qu'hier je proposais aussi de mettre Medina un cran devant à la place de Diouf, car la triplette Danso, Khusanov, Gradit fera bien le taff derrière et Medina apportera beaucoup sur la construction offensive. Will si tu nous lis ! :D3:

il y a 14 minutes, manico a dit :

Dans l'absolu je ne suis pas contre mais je ne pense pas que ce soit aussi simple et qu'il ait les repères pour jouer à ce poste même s'il a beaucoup de qualités.

Si tu regardes bien,  Il fait déjà bien souvent ce taff, sauf que la il pourrait s'y consacrer vu qu'il moins de repositionnement défensif à faire.

Edit: Faut t'il encore que nous ayons de bonnes nouvelles concernant Danso.

Modifié par Beerlioz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jojo62 a dit :

khusanov*danso*medina, avec gradit sur le banc (et sarr pour ... heu pour ... enfin pour ... oh mince j'en sais rien ^^)

Gradit sur le banc ? vraiment ? Il est solide comme un roc, il à assuré hier encore.

Il est vraiment sous côté dans l'esprit de certains manifestement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une défense à 4 façon Man City avec 4 centraux parfois (Gvardiol, Dias, Akanji, Aké)? Par sur que ça marche mais défensivement ça serait solide et ça permettrait d'avoir une autre animation offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dony a dit :

Et une défense à 4 façon Man City avec 4 centraux parfois (Gvardiol, Dias, Akanji, Aké)? Par sur que ça marche mais défensivement ça serait solide et ça permettrait d'avoir une autre animation offensive.

Heu City n'a jamais aligné ce back four !?

Il y a déjà Walker ou Lewis à droite (vrais latéraux). Aké est un latéral de formation repositionné dans l'axe par Guardiola. Gvardiol est également un latéral de formation non ? Et quand tu vois le but qu'il met ce weekend, chez nous il jouerait avant-centre sans problème :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, tibocm1 a dit :

Dans un contexte où Lens aura besoin d’argent car pas suffisamment vendu au mercato d’été, je vois mal Khusanov retourner sur le banc. Où alors, JO va clairement peter les plombs 😅.

A voir si Danso peut être prêté avec OA au mercato d'hiver, sinon je ne serais pas surpris qu'un club se positionne sur Khuzanov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match nul logique au final avec une mi temps pour chaque équipe, un poteau pour chaque équipe et des situations dangereuses pour chaque équipe.

De notre côté, toujours les mêmes problèmes offensifs même si on a revu davantage de créativité offensive dans nos temps forts.

Par contre, et cela a été évoqué plus haut, Thomasson et Diouf n'existent vraiment que lorsqu'on a le ballon haut. En fin de première mi temps, il y a eu des espaces monstrueux quand ils ont été transpercé. J'ai tendance aussi à y ajouter Fulgini qui est capable de briller sur une passe, comme celle sur N'Zola, mais qui ne sert absolument à rien a la perte du vallon. Heureusement que derrière, c'est très costaud.

Comme beaucoup, j'ai bien aimé N'Zola qui se pose vraiment comme un point d'appui assez mobile... Et j'ai un peu moins aimé Saïd qui a été assez peu en vue.

Par contre, il va falloir sauver le soldat Francky car, encore une fois, il fait un match assez pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Y_chti a dit :

Le RCL, 1ere défense du championnat mais 15eme attaque. Heureusement pour nous, Samba est resté à Lens.

Depuis le mercato, je me pose toujours la même question : qui va marquer des buts dans cette équipe? J'entrevois une lueur d'espoir avec Nzola mais franchement je ne suis pas optimiste.

Il y a aussi la qualité des centres car qu'est ce que l'on ait mauvais dans ce registre, car Saîd va te claquer les buts.

Après nan déplaise a @Karldu91 , On a joué Rennes monaco lyon nice qui sont des concurrents direct à l'europe, ou nous avons fait jeu égal sans être vraiment mis en danger.

Dérnière chose, offensivement, nous avons scoré 2-3 buts par match a quasi tous nos amicaux donc il y a un coup d'arrêt, qui n'était pas prévisible .

Modifié par pouipouic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Beerlioz a dit :

Gradit sur le banc ? vraiment ? Il est solide comme un roc, il à assuré hier encore.

Il est vraiment sous côté dans l'esprit de certains manifestement ...

Au pire, on joue avec 4 DC et c’est réglé. 👀🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...