manico Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre On est invaincus contre Rennes depuis notre remontée en L1 non? karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Il l’a depuis août le trou non !? 😅 (blague à part jamais sympa les blessures) En vrai, tout le monde tombe sur Sotoca mais c'est juste la confirmation de ce qu'on dit depuis des années, ce n'est pas un 9. Donc à partir de là, je ne comprends pas pourquoi il est titulaire? Qu'est ce qu'on attend de lui? Est-ce qu'il est capable de se transformer à presque 34 ans? Est-ce qu'il a les qualités pour jouer 9? Je ne vois pas trop le pourquoi de l'acharnement. Pour le coup, c'est bien plus la faute de WS qui le met titulaire que de Sotoca. il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit : Ça fait chier cette blessure de Ojediran, car j'ai vraiment besoin d'être convaincu. Je suis le seul ici je pense a avoir beaucoup de réserves sur ce joueur vu les avis dithyrambiques. Et en même temps, avoir encore une fois commencé le match avec une paire Thomasson Diouf, ça me laisse pantois. Impossible que ce duo puisse perdurer, ça a absolument aucun sens. J'espère vraiment que El Aynaoui va revenir en pleine possession de ses moyens. Ojediran, il a fait des bonnes entrées mais de là dire qu'il a déjà convaincu, je sais pas. Il faudra du temps comme pour beaucoup de joueurs. Samed avait 6 mois énormes et puis plus rien, comme beaucoup de joueurs. Attendons un peu. En tout cas, je préfère Ojediran à Thomasson. Mr_Moustache et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit : Ça fait chier cette blessure de Ojediran, car j'ai vraiment besoin d'être convaincu. Je suis le seul ici je pense a avoir beaucoup de réserves sur ce joueur vu les avis dithyrambiques. Et en même temps, avoir encore une fois commencé le match avec une paire Thomasson Diouf, ça me laisse pantois. Impossible que ce duo puisse perdurer, ça a absolument aucun sens. J'espère vraiment que El Aynaoui va revenir en pleine possession de ses moyens. Ça dépend quelles sont tes réserves !? Perso, je ne pense absolument pas que ce sera un génie du ballon rond. Mais dans l’énergie et à la récupération il est vraiment très bon pour le moment. Et on en a besoin au milieu. Thomasson - Diouf, t’as l’impression qu’ils se feraient malmener physiquement par Valbuena et Messi… Un mec capable de récupérer des ballons et de gagner des duels, c’est indispensable au milieu, à moins d’avoir 95% de possession … neegh a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neegh Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre il y a 15 minutes, enti a dit : On apprend pendant l'interview de Still que Sotoca est sorti à la mi-temps sur blessure (« un trou dans le pied grand comme ça ») Et merde, nous qui pensions à un choix fort... 😅 Md-rax a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucio Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre Sur DAZN, Still a évoqué une blessure pour Sotoca. Une entaille sur le pied visiblement... Sinon, ce qui m'inquiète un peu, et comme contre Lyon, c'est qu'on n'a jamais réussi à sortir proprement un ballon de derrière. C'est d'ailleurs ce qui nous a mis dedans durant la quasi totalité du match. On a allongé mais face a la défense de boucher / charcutier du Stade Rennais, on a perdu un nombre de ballons... Du coup, Zaroury n'a servi à rien, RLL a fait de grosses courses inutiles, Sotoca a traversé la mi temps comme un fantôme. J'ai l'impression que des qu'on joue un système miroir, notre relation défense / milieu explose. Thomasson et Diouf n'ont pas existé. Et quand on rajoute Francky et Chavez qui ont eu énormément de difficultés à créer du jeu devant, cela devient difficile de rendre une copie convenable. Ojediran a apporté plus de solutions au milieu mais entre la 45eme et la 70eme, on est totalement inoffensif. Bref, on prend un point a l'extérieur mais il y a encore beaucoup de progrès à faire. Cependant, n'oublions pas que nous jouons de belles équipes en ce moment... neegh et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeBird49 Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre On égalise à 10 contre 11. On peut critiquer les mecs individuellement, mais il y a une sacrée hargne collective de ne pas laisser tomber. C'est une belle qualité dans un groupe. RCL Warszawa, manico, Clorith et 3 autres ont réagi à ceci 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bcmgravelines Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre J'espère qu'il pourra bien se reposer après sa blessure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre il y a 1 minute, tibocm1 a dit : En vrai, tout le monde tombe sur Sotoca mais c'est juste la confirmation de ce qu'on dit depuis des années, ce n'est pas un 9. Donc à partir de là, je ne comprends pas pourquoi il est titulaire? Qu'est ce qu'on attend de lui? Est-ce qu'il est capable de se transformer à presque 34 ans? Est-ce qu'il a les qualités pour jouer 9? Je ne vois pas trop le pourquoi de l'acharnement. Pour le coup, c'est bien plus la faute de WS qui le met titulaire que de Sotoca. Ojediran, il a fait des bonnes entrées mais de là dire qu'il a déjà convaincu, je sais pas. Il faudra du temps comme pour beaucoup de joueurs. Samed avait 6 mois énormes et puis plus rien, comme beaucoup de joueurs. Attendons un peu. En tout cas, je préfère Ojediran à Thomasson. Je suis dacccord et pas d’accord. Dun côté il est clair que Sotoca n’est pas un 9 et c’est pas lui rendre service de le faire jouer la. Mais d’un autre, au delà de la position, il est très loin de ce qui est capable de faire. Habituellement il fait des bonnes passes etc. La il rate simplement tout ce qu’il touche FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre à l’instant, karldu91 a dit : Je suis dacccord et pas d’accord. Dun côté il est clair que Sotoca n’est pas un 9 et c’est pas lui rendre service de le faire jouer la. Mais d’un autre, au delà de la position, il est très loin de ce qui est capable de faire. Habituellement il fait des bonnes passes etc. La il rate simplement tout ce qu’il touche Mais j'ai aussi l'impression que ça va encore faire débat toute la saison alors que pour moi, c'est vraiment simple. Il ne devrait pas être titulaire à ce poste. Le reste, c'est un peu se compliquer la vie, je trouve. CoeurO, karldu91 et Jerem Coco ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre il y a 1 minute, Lucio a dit : Sur DAZN, Still a évoqué une blessure pour Sotoca. Une entaille sur le pied visiblement... Sinon, ce qui m'inquiète un peu, et comme contre Lyon, c'est qu'on n'a jamais réussi à sortir proprement un ballon de derrière. C'est d'ailleurs ce qui nous a mis dedans durant la quasi totalité du match. On a allongé mais face a la défense de boucher / charcutier du Stade Rennais, on a perdu un nombre de ballons... Du coup, Zaroury n'a servi à rien, RLL a fait de grosses courses inutiles, Sotoca a traversé la mi temps comme un fantôme. J'ai l'impression que des qu'on joue un système miroir, notre relation défense / milieu explose. Thomasson et Diouf n'ont pas existé. Et quand on rajoute Francky et Chavez qui ont eu énormément de difficultés à créer du jeu devant, cela devient difficile de rendre une copie convenable. Ojediran a apporté plus de solutions au milieu mais entre la 45eme et la 70eme, on est totalement inoffensif. Bref, on prend un point a l'extérieur mais il y a encore beaucoup de progrès à faire. Cependant, n'oublions pas que nous jouons de belles équipes en ce moment... Pour sortir le ballon, tu as des besoin de tes milieux et pistons. Les DC peuvent pas tout faire. Mais ils se cachent. ‘Ils jouent avec la peur d’être celui qui perdra le ballon. Ojediran c’est clair que c’est un vrai 6 et qui va pas révolutionner notre jeu. Mais en même temps, quand il entre, il n’hésite pas à réclamer le ballon et donc forcément, c’est plus facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moreira_du_63 Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre il y a 2 minutes, FreeBird49 a dit : On égalise à 10 contre 11. On peut critiquer les mecs individuellement, mais il y a une sacrée hargne collective de ne pas laisser tomber. C'est une belle qualité dans un groupe. En effet sur ça on ne peut être qu'admiratif ! Le problème c'est qu'il n'y a aucun fond de jeu et le jour où l'état d'esprit collectif va lâcher (car on ne pourra pas faire toute la saison comme ça à courir 90' dans tous les sens pour rattraper la passe ou le contrôle foireux du copain) ça va faire mal au tableau d'affichage. Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Mais j'ai aussi l'impression que ça va encore faire débat toute la saison alors que pour moi, c'est vraiment simple. Il ne devrait pas être titulaire à ce poste. Le reste, c'est un peu se compliquer la vie, je trouve. C’est le problème quand tu changes rien … en espérant un résultat différent. Ca fait des mois qu’on a des problème devant, au milieu et sur le piston droit… mais on a espéré qu’avec les mêmes joueurs, ça irait magiquement mieux … Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibbs Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre il y a 1 minute, Tibbs a dit : Franko 5 lol. karldu91, Mr_Moustache et mArT ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Moustache Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre il y a 11 minutes, karldu91 a dit : Ça dépend quelles sont tes réserves !? Perso, je ne pense absolument pas que ce sera un génie du ballon rond. Mais dans l’énergie et à la récupération il est vraiment très bon pour le moment. Et on en a besoin au milieu. Thomasson - Diouf, t’as l’impression qu’ils se feraient malmener physiquement par Valbuena et Messi… Un mec capable de récupérer des ballons et de gagner des duels, c’est indispensable au milieu, à moins d’avoir 95% de possession … Juste l'impression que le néant à la récupération fait qu'on en fait beaucoup. Pour l'instant, pour moi c'est un bourrin qui fait du bien dans l'impact (l'antithèse de Diouf, innofensif). Sur le placement et l'intelligence de jeu, je le trouve un peu juste pour rester mesuré et dans le jeu de passe j'ai des doutes. (attention j'ai aucun constat définitif et moi aussi j'aurai aimé le voir titulaire. J'ai deja donné mon point de vue sur Thomasson dans cette tactique) Maintenant, entre une paire Neil Diouf ou Neil Ojediran, ça dépendra de la progression de chacun, et de l'adversaire. Pour Diouf, malgré quelques légers progrès, ça urge. C'est bien que Ojediran vienne mettre la pression en tout cas, et de variété tactique. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre (modifié) il y a 7 minutes, Mr_Moustache a dit : Juste l'impression que le néant à la récupération fait qu'on en fait beaucoup. Pour l'instant, pour moi c'est un bourrin qui fait du bien dans l'impact (l'antithèse de Diouf, innofensif). Sur le placement et l'intelligence de jeu, je le trouve un peu juste pour rester mesuré et dans le jeu de passe j'ai des doutes. (attention j'ai aucun constat définitif et moi aussi j'aurai aimé le voir titulaire. J'ai deja donné mon point de vue sur Thomasson dans cette tactique) Maintenant, entre une paire Neil Diouf ou Neil Ojediran, ça dépendra de la progression de chacun, et de l'adversaire. Pour Diouf, malgré quelques légers progrès, ça urge. C'est bien que Ojediran vienne mettre la pression en tout cas, et de variété tactique. Je suis pas en total désaccord. Dans une moindre mesure je pensais la même chose de NEA la saison dernière. Bon, mais surtout car les autres étaient à chier. Maintenant j’espère son retour avec urgence haha. Pour moi, actuellement je ne vois rien de plus complet que NeA- ojediran. Diouf, je suis désolé, taxez moi de hater ou autre, mais malgré son potentiel je peux plus. Quand je vois tout le monde s’impatienter de PDC mais dans le même temps réclamer Diouf tout le temps… Lol. PDC a au moins eu de très belle période. Diouf, malgré un gros potentiel en termes de talent, on passe nos matchs, nos semaines, nos mois avec des « peut être que ». Sauf que ça n’arrive jamais, absolument jamais et que ç’est basé uniquement sur notre espoir et pas des promesses dans le jeu. C’est une belle percée, qui mène à rien, tous les deux matchs pour nous rappeler son talent, mais les perfs d’ensemble sont d’une pauvreté folle. Et ça me fait chier, car c’est, sur le papier!, mon profil préféré. Malheureusement, le papier, ça fait pas le taff. Modifié le 21 septembre par karldu91 Lotrian a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre Après, le souci, c’est que vu qu’il n’est pas rentré aujourd’hui, difficile de voir El Aynaoui titulaire dès la semaine prochaine. Malgré tout, si lui et Danso reviennent, c’est forcément une bonne nouvelle. 2 joueurs sur un 11, ça peut changer beaucoup de choses. Mr_Moustache a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre (modifié) il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Après, le souci, c’est que vu qu’il n’est pas rentré aujourd’hui, difficile de voir El Aynaoui titulaire dès la semaine prochaine. Malgré tout, si lui et Danso reviennent, c’est forcément une bonne nouvelle. 2 joueurs sur un 11, ça peut changer beaucoup de choses. Défensivement on sera encore meilleur? Elle est à combien la cote de 29 0-0 sur 29 matchs ? 😂😂 Modifié le 21 septembre par karldu91 tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre à l’instant, karldu91 a dit : Défensivement on sera encore meilleur? Elle est à combien la cote de 29 0-0 sur 29 matchs ? 😂😂 Blague à part, il faut vraiment prier que Zaroury et Nzola vont être bons et réguliers (voire Satriano) Mr_Moustache et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL Warszawa Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre Sur le hors-jeu de Labeau Lascary (même si on sait qu'un penalty aurait pu/dû être sifflé), le fait qu'un défenseur rennais contre le ballon puis que Mandanda renvoie le ballon devant lui ne remet pas en jeu l'attaquant lensois? Lotrian a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre il y a 1 minute, RCL Warszawa a dit : Sur le hors-jeu de Labeau Lascary (même si on sait qu'un penalty aurait pu/dû être sifflé), le fait qu'un défenseur rennais contre le ballon puis que Mandanda renvoie le ballon devant lui ne remet pas en jeu l'attaquant lensois? Ce que je ne comprends pas, c’est qu’on nous éduque toujours dans le football à ne pas simuler et ne pas se laisser tomber. Il y a une énorme poussette du rennais. Si RLL tombe, il y a peno mais il continue d’essayer de jouer et se voit pénaliser. Je suis le seul à trouver ça stupide? Pour moi, c’était peno. RCL Warszawa, Beerlioz, MisterFraiZ et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre il y a 2 minutes, RCL Warszawa a dit : Sur le hors-jeu de Labeau Lascary (même si on sait qu'un penalty aurait pu/dû être sifflé), le fait qu'un défenseur rennais contre le ballon puis que Mandanda renvoie le ballon devant lui ne remet pas en jeu l'attaquant lensois? Je crois qu'il est déjà hors-jeu dès que le ballon part du pied de Sotoca, avant même que le ballon ne soit contré. jojo62, karldu91 et RCL Warszawa ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre il y a 3 minutes, RCL Warszawa a dit : Sur le hors-jeu de Labeau Lascary (même si on sait qu'un penalty aurait pu/dû être sifflé), le fait qu'un défenseur rennais contre le ballon puis que Mandanda renvoie le ballon devant lui ne remet pas en jeu l'attaquant lensois? Pas quand il était déjà HJ au moment de la frappe de Sotoca. Sil avait été en jeu au moment de la frappe de Sotica puis HJ au moment de la touche du def et/ou de Mandanda ça aurait compté RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre (modifié) il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Ce que je ne comprends pas, c’est qu’on nous éduque toujours dans le football à ne pas simuler et ne pas se laisser tomber. Il y a une énorme poussette du rennais. Si RLL tombe, il y a peno mais il continue d’essayer de jouer et se voit pénaliser. Je suis le seul à trouver ça stupide? Pour moi, c’était peno. Sincèrement et pourtant aujourd’hui, je vous concède les coup de gueule car Stinat m’a saoulé (la « faute » de Ojediran était le pompom), si tu siffles penalty sur cette poussette … Tu siffles penalty sur chaque action dans la surface et Medina et/ou Khusanov notamment provoquent 100 penalty dans la saison. C’est humain, mais tu sais que c’est anodin quand l’attaquant ne dit absolument rien. A l’inverse, rien qu’à la réaction de Khusanov, tu sais qu’il a fait faute avant le ralenti… Modifié le 21 septembre par karldu91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL Warszawa Posté(e) le 21 septembre Share Posté(e) le 21 septembre à l’instant, tibocm1 a dit : Ce que je ne comprends pas, c’est qu’on nous éduque toujours dans le football à ne pas simuler et ne pas se laisser tomber. Il y a une énorme poussette du rennais. Si RLL tombe, il y a peno mais il continue d’essayer de jouer et se voit pénaliser. Je suis le seul à trouver ça stupide? Pour moi, c’était peno. Justement je trouve qu'on est un peu trop gentil et naïf (hormis Sotoca et Médina). Le rennais, pour être sûr d'obtenir son péno, tombe à retardement et en rajoute des tonnes pour être sûr que l'arbitre et/où la VAR vont intervenir et vérifier l'action. De notre côté, Labeau Lascary est poussé, reste debout au lieu de se rouler par terre alors qu'il est poussé dans le dos (ce qui le rend d'ailleurs hors-jeu 😤)... Lotrian a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés