Aller au contenu

Lens - Brest / J02 / 25-08-24

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Imagine tu es RLL et tu as ton entraîneur qui fait une telle déclaration, la confiance que ça te donne. Même pour d’autres jeunes. 

A quelques mois prêt il aurait entendu à la place… « oui c’était pas mal, mais il a encore plein d’axe de progression. Moi je le vois tous les jours, et j’ai aussi plein d’autres joueurs qui montrent de belles choses, je peux pas faire jouer tout le monde. »

😂😂😂 pique gratuit, oui, mais soyons honnête c’est ce qu’on aurait entendu.

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Imagine tu es RLL et tu as ton entraîneur qui fait une telle déclaration, la confiance que ça te donne. Même pour d’autres jeunes. 

Balle au pieds c’est un peu du Sotoca, c’est un peu son problème.😊

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

A quelques mois prêt il aurait entendu à la place… « oui c’était pas mal, mais il a encore plein d’axe de progression. Moi je le vois tous les jours, et j’ai aussi plein d’autres joueurs qui montrent de belles choses, je peux pas faire jouer tout le monde. »

Punaise, c'est tellement ça. 😭

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Un pote m’a fait la remarque. Avec le FH de la dernière saison, RLL n’aurait probablement jamais joué. Perso, je n’en suis pas si sûr et je n’ai pas envie de cracher gratuitement sur FH mais c’est vrai que c’est pas forcément deconnant que de le penser.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Un pote m’a fait la remarque. Avec le FH de la dernière saison, RLL n’aurait probablement jamais joué. Perso, je n’en suis pas si sûr et je n’ai pas envie de cracher gratuitement sur FH mais c’est vrai que c’est pas forcément deconnant que de le penser.

JAMAIS de la vie il aurait débuté un match si tôt dans la saison, et au complet, mais alors jamais de la vie.

Et c’est même pas pour critiquer, c’est juste factuel par rapport à tout ce qu’il a montre.

On aurait eu Sotoca seul en pointe avec fulgini et Thomasson derrière, à 99%.

Ce n’est pas pour refaire l’histoire, FH a été un des plus grands coach de l’histoire du RCL, le plus grand peut être même , mais pour le coup c’est aussi quelqu’un de très très conservateur qui priorisera toujours les « vieux ». Ça a marché, tant mieux, mais j’avoue que ça me gonflait par moment.

La, voire Still tenter un coup de poker avec RLL, Zaroury, un milieu avec deux 8… et bien ça me fait kiffer. Quel vent frais. Ça marchera peut être pas aussi bien que sous FH au classement, on en sait rien, mais en tout cas, j’apprécie la prise de risque et la concurrence honnête.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a une heure, Hypofrites a dit :

Quand tu te rends compte à 17h00 que le match était à 15h00 et que tu t'es gouré. Journée de merde. 

Pour ma part, j'étais à un anniversaire 🫤 je n'ai pas pu voir le match. D'autant, que j'étais bien obligé d'y aller 🙄 puisqu'il s'agissait du mien 😭.

M'enfin, beau cadeau de nos lensois 😁 

Posté(e)
il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit :

Pour ma part, j'étais à un anniversaire 🫤 je n'ai pas pu voir le match. D'autant, que j'étais bien obligé d'y aller 🙄 puisqu'il s'agissait du mien 😭.

Bof, y a des priorités, Lens est est supérieure à celle de ton anniversaire. 😁

Posté(e)
il y a 5 minutes, MisterFraiZ a dit :

happy-birthday-to-you-minions.gif

Posté(e)
il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Bof, y a des priorités, Lens est est supérieure à celle de ton anniversaire. 😁

C'est ce que j'ai dit à ma femme, mais elle m'a obligé 😩

Posté(e) (modifié)

Je rentre du stade, et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai pris mon pied !

Quel plaisir retrouvé de voir jouer cette équipe, loin de la morosité de nombreux matchs de la saison passée.

J'ai adoré le positionnement très haut des joueurs, l'intensité mise dans le pressing et les duels, les nombreux automatismes déjà présents.

J'ai adoré retrouver de vrais pistons, qui osent déborder (pas compris le boulevard qu'ont laissé les Brestois tout le match à Aguilar...). 

J'ai adoré le talent évident de Zaroury et sa combativité (les deux passes qui amènent les buts, magistrales) et la prise en main du jeu par Diouf en seconde période, après qu'on ait un peu baissé le pied au retour du vestiaire.

J'ai adoré la générosité et l'intelligence dans les déplacements de RLL qui a marqué des points !

J'ai adoré l'imperméabilité de la défense, parce qu'on final on concède très peu (Brest, il va falloir faire mieux qu'envoyer de grands ballons sur la tête d'Ajorque).

Le seul bémo c'est le manque de réalisme, parce qu'on doit finir à 4-0 (après son match titanesque face au Pana, on a retrouvé "l'inusable, l'infatigable, ch'ti qui minquero l'immanquable"...)

Bref, j'ai un super feeling sur cette équipe, et ça ça fait un énorme retournement de veste en deux semaines et seigneur que ça fait du bien !!

Modifié par Lojuha
Posté(e)
il y a 12 minutes, MisterFraiZ a dit :

Bon anniversaire !!!

Posté(e)
il y a 2 minutes, Lojuha a dit :

Je rentre du stade, et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai pris mon pied !

Quel plaisir retrouvé de voir jouer cette équipe, loin de la morosité de nombreux matchs de la saison passée.

J'ai adoré le positionnement très haut des joueurs, l'intensité mise dans le pressing et les duels, les nombreux automatismes déjà présents.

J'ai adoré retrouver de vrais pistons, qui osent déborder (pas compris le boulevard qu'ont laissé les Brestois tout le match à Aguilar...). 

J'ai adoré le talent évident de Zaroury et sa combativité (les deux passes qui amènent les buts, magistrales) et la prise en main du jeu par Diouf en seconde période, après qu'on ait un peu baissé le pied au retour du vestiaire.

J'ai adoré la générosité et l'intelligence dans les déplacements de RLL qui a marqué des points !

J'ai adoré l'imperméabilité de la défense, parce qu'on final on concède très peu (Brest, il va falloir faire mieux qu'envoyer de grands ballons sur la tête d'Ajorque).

Le seul bémo c'est le manque de réalisme, parce qu'on doit finir à 4-0 (après son match titanesque face au Pana, on a retrouvé "l'inusable, l'infatigable, ch'ti qui minquero l'immanquable"...)

Bref, j'ai un super feeling sur cette équipe, et ça ça fait un énorme retournement de veste en deux semaines et seigneur que ça fait du bien !!

Moi y a une chose que je n'ai pas du tout adoré sur ce match ... C'est de l'avoir loupé 😭

Posté(e)
il y a 6 minutes, MisterFraiZ a dit :

C'est ce que j'ai dit à ma femme, mais elle m'a obligé 😩

Bon anniversaire ! 
Te priver d'une victoire de Lens le jour de ton anniversaire, ce n'est pas un cadeau ! 

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord sur le "normalement ça doit faire 4-0"

Si on est plus juste on devrait dire "normalement ça doit faire 5-2..."

Brest a quand même deux occasions très nettes qui frôlent les poteaux.

Qq'un a les xG ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, y0ru a dit :

Bon anniversaire ! 
Te priver d'une victoire de Lens le jour de ton anniversaire, ce n'est pas un cadeau ! 

Comme je vois toujours le verre à moitié plein, je dirai que s'ils avaient perdus, je n'aurai pas eu de regret à ne pas le voir. Mais comme ils ont gagné, je suis content et donc ça m'aide à faire passer la pillule de ne pas l'avoir vu 😁

Posté(e)
il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit :

Comme je vois toujours le verre à moitié plein, je dirai que s'ils avaient perdus, je n'aurai pas eu de regret à ne pas le voir. Mais comme ils ont gagné, je suis content et donc ça m'aide à faire passer la pillule de ne pas l'avoir vu 😁

Tu as raison. Et puis tu avais une bonne raison de manquer le match.

C'est pas comme si t'étais assez couillon pour te tromper d'horaire de match...

Posté(e)
il y a 1 minute, FreeBird49 a dit :

Tu as raison. Et puis tu avais une bonne raison de manquer le match.

C'est pas comme si t'étais assez couillon pour te tromper d'horaire de match...

Ca m'est déjà arrivé la saison dernière 😅 

Par contre, y a un cas de figure que je n'ai pas envisagé. C'est s'ils avaient fait match nul. 🤔

Posté(e)
il y a 54 minutes, karldu91 a dit :

En attendant Haise dans la durée à prouvé plus qu'aucun autre coach. On verra ce qu'il en est de Still, qu'il fasse aussi bien en termes de résultats c'est tout le mal que je lui souhaite. 

Posté(e) (modifié)

J'ai beaucoup aimé une fois encore la prestation de Thomasson, sacré abattage et il a joué intelligemment. 2 prestations de qualité en 3 jours, bravo à lui. S'il continue sur cette lancée il va nous faire beaucoup de bien.

Modifié par manico
Posté(e)

Ce qui est marquant, aussi, c'est que Saïd ouvre le score à la 28ème contre Angers, Franko ouvre le score à la 4ème contre le Pana et aujourd'hui Chavez ouvre le score à la 19ème.

3 matchs et par 3 fois l'équipe démarre à fond et marque avant la trentième. 

J'avais l'impression qu'avec Haise, l'équipe avait souvent un round d'observation et cherchait la solution au fur et à mesure du match et souvent devait s'ajuster à la mi-temps.

Posté(e)

Un truc que j’ai adoré revoir, ce sont les longs dégagements de Samba. Lorsqu’on avait Openda, il le faisait tout le temps et ça marchait plutôt bien. L’an dernier avec Wahi et les autres attaquants, c’était mort. RLL, semble avoir cette qualité. En attendant de voir Satriano et Nzola.