Aller au contenu

Play Offs Conférence 22-08-24 et 29-08-24 : Lens Panathinaïkós

CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 17 minutes, RCL14920 a dit :

Finalement, ça a été, un peu, comme pas mal de matchs la saison dernière : on nous laisse le ballon, et on attend pour contrer. Nous, quand on a des balles de contre, ça remonte à 2 à l'heure, ça attend avant de centrer avec toujours la touche de balle en trop qui permet au défenseur de contrer le centre, ça prend trop rarement la profondeur. Une grosse impression de déjà vu.

On prend 2 buts en contre. Ça va donner des idées aussi futurs adversaires de lens, à commencer par Monaco.

Franchement très déçu…. Mais à la rigueur ne pas jouer l’Europe je m’y ferai, j’ai un peu peur que ça casse la bonne dynamique du début de saison.

Plus de Danso + élimination dans un contexte particulier qui plus est + enchaînement de 5 « gros »…. Ça peut puer.

L’avantage c’est qu’on a des joueurs, pas qualifiés, qui seront forcément moins impactés. Et j’aimerais des changements dans ce 11 perso.

Faire rentrer Satriano, Zaroury et un Ojediran, ou retour de Neil, ça me plairait. 

Sur le long terme, je pense qu’on aura une équipe beaucoup plus jeune et dynamique. Franchement, Frankowski et Machado, j’ai pas du tout aimé et quand je vois l’apport d’un Chavez, ça ne semble pas si évident qu’il sera le titulaire indiscutable. Thomasson au milieu, mouais. Même si faut avouer qu’il s’est bien repris. Le trio offensif, je change tout. Avec Sotoca et Said, ça manque de profondeur, de vitesse et de beaucoup de choses. Zaroury, Satriano et à voir Nzola/RLL/Said mais Sotoca en 9, c’est un énorme non.

à l’instant, karldu91 a dit :

Franchement très déçu…. Mais à la rigueur ne pas jouer l’Europe je m’y ferai, j’ai un peu peur que ça casse la bonne dynamique du début de saison.

Plus de Danso + élimination dans un contexte particulier qui plus est + enchaînement de 5 « gros »…. Ça peut puer.

L’avantage c’est qu’on a des joueurs, pas qualifiés, qui seront forcément moins impactés. Et j’aimerais des changements dans ce 11 perso.

Faire rentrer Satriano, Zaroury et un Ojediran, ou retour de Neil, ça me plairait. 

Je l'ai dit un peu plus haut, mais quand même, je me demande pourquoi des recrutements comme Satriano ou Zaroury ont pas été anticipés au moins de quelques jours pour qu'ils soient qualifiés pour l'Europe. Quand on voit le bien que Pellistri a fait au Pana alors qu'il est arrivé 2-3 jours avant le match aller (si je me souviens bien), on peut se dire qu'avec un Zaroury ou un Satriano on aurait eu un peu plus de choix, et probablement de meilleur qualité que les entrants...

il y a 6 minutes, Othian a dit :

Je l'ai dit un peu plus haut, mais quand même, je me demande pourquoi des recrutements comme Satriano ou Zaroury ont pas été anticipés au moins de quelques jours pour qu'ils soient qualifiés pour l'Europe. Quand on voit le bien que Pellistri a fait au Pana alors qu'il est arrivé 2-3 jours avant le match aller (si je me souviens bien), on peut se dire qu'avec un Zaroury ou un Satriano on aurait eu un peu plus de choix, et probablement de meilleur qualité que les entrants...

T’ajoutes à ça la stat qui fait peur…

Les équipes de L1 qui se font éliminer en Europe, gagnent en moyenne moins de points APRÈS l’élimination que pendant qu’ils jouent 2 compétitions en même temps, malgré les idées reçues sur la fatigue.

Et c’est le cas sur les 10-15 dernières saison, pour toutes les équipes…

En fait, ce qui me fait le plus chier dans tout ça, c'est le fait d'avoir un calendrier allégé jusqu'à la fin de la saison. Avoir des matchs en semaine permet de casser la routine et de voir plus de joueurs à l'oeuvre. La saison dernière, la LDC nous a fait un bien fou psychologiquement. Il y a eu un avant et après Séville.

Là, on s'apprête à jouer un match par semaine jusqu'à la fin de la saison avec un effectif qui, selon moi, est plus équilibré que celui de la saison dernière. Lors des 4 premiers matchs, Still a utilisé 22 joueurs (dont 21 joueurs de champ) et j'aurais vraiment aimé que ça continue, surtout qu'il n'avait pas encore eu l'opportunité d'utiliser Zaroury et Satriano en coupe d'Europe. Après, si les résultats continuent d'être positifs en championnat, on savourera et on regardera les autres équipes européennes s'épuiser en semaine, mais dans tous les cas ça restera un gâchis par rapport à la profondeur d'effectif.

il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

En fait, ce qui me fait le plus chier dans tout ça, c'est le fait d'avoir un calendrier allégé jusqu'à la fin de la saison. Avoir des matchs en semaine permet de casser la routine et de voir plus de joueurs à l'oeuvre. La saison dernière, la LDC nous a fait un bien fou psychologiquement. Il y a eu un avant et après Séville.

Là, on s'apprête à jouer un match par semaine jusqu'à la fin de la saison avec un effectif qui, selon moi, est plus équilibré que celui de la saison dernière. Lors des 4 premiers matchs, Still a utilisé 22 joueurs (dont 21 joueurs de champ) et j'aurais vraiment aimé que ça continue, surtout qu'il n'avait pas encore eu l'opportunité d'utiliser Zaroury et Satriano en coupe d'Europe. Après, si les résultats continuent d'être positifs en championnat, on savourera et on regardera les autres équipes européennes s'épuiser en semaine, mais dans tous les cas ça restera un gâchis par rapport à la profondeur d'effectif.

Ça aurait bienvenue de faire tourner un peu face à Brest. C'est quasiment la même équipe à quelques changements près. En 2nde mi-temps, on a vu des lensois fatigués. Et contrairement à Haise, je le trouve un peu frileux sur les changements. 

il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

Certains joueurs risquent de pas ou peu jouer.

il y a 4 minutes, david79 a dit :

Ça aurait bienvenue de faire tourner un peu face à Brest. C'est quasiment la même équipe à quelques changements près. En 2nde mi-temps, on a vu des lensois fatigués. Et contrairement à Haise, je le trouve un peu frileux sur les changements. 

Surtout Thomasson et Diouf, je m'attendais pas à ce qu'ils jouent autant. Thomasson a joué 359 des 360 minutes cette saison et Diouf vient de jouer 269 des 270 dernières minutes. Après, quand on regarde leurs matchs, on ne peut pas vraiment donner tort à Still, mais je trouve surprenant qu'Ojediran n'ait toujours pas joué la moindre minute. Je pense qu'il aurait pu jouer au moins 20-25 minutes contre Brest. D'ailleurs, si Thomasson maintient ce niveau, il y a de fortes chances pour qui les 3 milieux soient lui, Diouf et NEA. Ojediran et Mendy (s'il est toujours là après demain) se contenteraient de miettes.

à l’instant, Lichtinbraf a dit :

J'ai pas eu le courage de tout lire mais puisque c'était le sujet principal d'avant match : comment ont été Khusanov et Sarr ?

Ce n’est que MON avis:

Khusanov très très bon jusqu’à la 65eme, en gagnant presque tous ses duels, notamment aériens. Pas impérial sur le premier but, en se faisant avoir par l’appel de l’attaquant, mais Sarr et Gradit non plus donc bon.

Apres le but, j’ai trouvé que c’était clairement moins bien, avec notamment une grosse boulette qui aurait pu donner le 3-0. Mais c’était aussi le contexte.

Sarr clairement en manque de rythme. Pas trop mal en première, mais en 2eme et notamment sur le but, trop souvent en retard.

Apres, ils ont pas fait beaucoup de mauvais truc, car que le Pana n’a presque pas attaqué. Mais ils ont failli quand il fallait pas.

il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Surtout Thomasson et Diouf, je m'attendais pas à ce qu'ils jouent autant. Thomasson a joué 359 des 360 minutes cette saison et Diouf vient de jouer 269 des 270 dernières minutes. Après, quand on regarde leurs matchs, on ne peut pas vraiment donner tort à Still, mais je trouve surprenant qu'Ojediran n'ait toujours pas joué la moindre minute. Je pense qu'il aurait pu jouer au moins 20-25 minutes contre Brest. D'ailleurs, si Thomasson maintient ce niveau, il y a de fortes chances pour qui les 3 milieux soient lui, Diouf et NEA. Ojediran et Mendy (s'il est toujours là après demain) se contenteraient de miettes.

Oui pour les feuilles de match, ça va en laisser 5-6 sur le côté alors qu'il aurait pu faire tourner avec la coupe d'Europe.

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Quand c’était Wahi qui ratait tout, ça s’en donnait à cœur joie. Désormais, si un autre joueur qui est pote avec les journalistes, sauf surtout rien dire. Ahah.

Merci.

Je trouve personnellement Laurent Mazure pas loin de l’insupportable par moment.

Dimanche il disait à demi mot que Marseille n’a pas gagné à cause de Wahi, qu’il déteste, et ses loupes … mais ce soir il nous sort une longue tirade pour expliquer que c’est ridicule de sortir une individualité en cas d’échec… car il est fan absolu de Sotoca.

Je dis pas non plus qu’il faille mettre au bûcher une individualité… jai même dit l’inverse, que c’est une faillite collective. Mais lui, en 4 jours te dit une chose et son inverse en fonction de s’il aime ou pas le joueur.

Modifié par karldu91

à l’instant, FreeBird49 a dit :

Pas surpris de la stat dans le domaine aérien, son timing était vraiment impeccable à chaque fois. Si on met la déception du résultat de côté, tout n'est pas à jeter dans ce match et j'espère que Still saura mettre en avant les points positifs dans son discours avant Monaco. Il ne faut pas tomber dans la déprime, il y a du potentiel dans cet effectif.

il y a 18 minutes, karldu91 a dit :

Ghisolfi travaille pour le Panatinaikhos en même temps ?

Il nous a beaucoup apporté je l'oublie pas... Mais depuis qu'il est partie il nous met quand même douille sur douille. Et nous comme des cons on continue de lui causer 😅

il y a 1 minute, lens76 a dit :

Il nous a beaucoup apporté je l'oublie pas... Mais depuis qu'il est partie il nous met quand même douille sur douille. Et nous comme des cons on continue de lui causer 😅

C’est pour ça qu’il est si bon DS… c’est un énorme fdp qui ne pense qu’à ses intérêts et ceux qu’ils représentent…

Des Fofana à 8m€ chez un promu…  ça marche pas avec des chemins classiques 

il y a 52 minutes, Lichtinbraf a dit :

J'ai pas eu le courage de tout lire mais puisque c'était le sujet principal d'avant match : comment ont été Khusanov et Sarr ?

Khusanov a été très bon, il a clairement gagné son match face à Ioannidis, alors qu'il a pourtant souvent livré à lui-même en 1 contre 1. Même si Danso venait finalement à rester, j'espère que Khusanov prendra une place de titulaire cette saison, on doit le faire jouer. Il peut déloger Gradit et peut-être même Medina. Sarr par contre en difficulté, fautif sur l'ouverture du score, on voit qu'il manque de vivacité. J'ai l'impression qu'il lui faudra encore des semaines avant d'être prêt. 

Khusanov, aucune raison qu’il continue remplaçant…Honnêtement, si ce n’est l’expérience qui joue en sa défaveur, je le trouve déjà meilleur dans beaucoup de domaines que les autres défenseurs. On aura besoin de faire rentrer de l’argent l’an prochain. Khusanov a l’un des plus gros potentiels. La question ne se pose même pas. 

Faut avouer que depuis Montpellier, c’est l’enchaînement des catastrophes. Tu gagnes 2-0, termine à 2-2 face à une équipe plutôt faible, Lyon te prends ta sixième place à la dernière minute. Rouge au match aller alors que tu domines très largement, match retour où tu te fais contrer à la 85ème en faisant n’importe quoi. Sotoca qui rate le peno, RLL qui voit son tir stoppé sur la ligne de but…

Ça me gonfle tellement.