Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !


MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

J’ai trouvé Chavez en progression et surtout on sent qu’il a du potentiel. Pour le reste, difficile à dire. J’ai rien vu de bien différent par rapport à l’an dernier. Après, on a changé aucun joueur et surtout Wahi, PDC, Diouf, Franko, Machado n’étaient pas là. Sans dire qu’ils vont apporter un énorme plus, ça sera déjà mieux que Fulgini et Thomasson, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 joueurs viennent d'enchainer deux matchs de 90 minutes : Gradit, Medina... et Thomasson :D3:

Thomasson est d'ailleurs 3ème au niveau du temps de jeu (333 minutes), juste derrière Gradit et Medina (343 minutes). De là à penser qu'il sera titulaire contre Angers... Je pense quand même que Diouf débutera s'il est apte. En l'état actuel des choses, je miserais sur un duo Diouf-Mendy pour débuter le championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai trouvé Chavez en progression et surtout on sent qu’il a du potentiel.


Il est moins « freestyle » et mieux positionné oui. Par contre, certaines de ses interventions sont toujours un peu brut de décoffrage. Il va falloir continuer de s'adapter au football européen, le football SA étant plus rugueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai trouvé Chavez en progression et surtout on sent qu’il a du potentiel. Pour le reste, difficile à dire. J’ai rien vu de bien différent par rapport à l’an dernier. Après, on a changé aucun joueur et surtout Wahi, PDC, Diouf, Franko, Machado n’étaient pas là. Sans dire qu’ils vont apporter un énorme plus, ça sera déjà mieux que Fulgini et Thomasson, non?

J ai beaucoup aimé le match de Mendy également dans son placement et pour diriger le jeu je l ai trouvé top à confirmer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, JoJo a dit :

J ai beaucoup aimé le match de Mendy également dans son placement et pour diriger le jeu je l ai trouvé top à confirmer 

Je suis plutôt d’accord.

Je l’ai trouvé cohérent. Pas ouf, mais cohérent. Mais à mes yeux, c’est un peu la même analyse qu’avec NEA la saison dernière … quand t’as un seul milieu pas mal… t’as l’impression qu’il est brillant par rapport aux autres alors qu’il est simplement à un niveau cohérent.

Tu lances le milieu du jour en compétition, face à une équipe qui jouera à fond… on implose totalement, ça me semble malheureusement évident.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de juger de l'animation offensive lensoise dans la mesure où en face j'ai trouvé Leverkusen solide athlétiquement et supérieur techniquement. Malgré tout, ils n'ont pas eu tant d'occasions que ça. Et la réaction lensoise fait vraiment plaisir 

Sarr m'a fait bonne impression. Je le vois comme un remplaçant naturel de Danso plutôt que de Medina et pas seulement parce que morphologiquement, ils se ressemblent. Et s'il continue comme ça, on pourrait être agréablement surpris. En 6, ça demanderait un joueur plus agressif, un meilleur 10 mais dans l'ensemble c'est très correct. Heureusement que Said est là, j'espère qu'il ne partira pas car il apporte une solution très intéressante quand Wahi n'est pas en forme.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hunter001 a dit :

Tain la coupe de medina me fait halluciner, oon dirait un broshing des années 80

Il en avait marre qu'avec sa décoloration, les gens le prennent pour Démont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

Franchement, je suis pas vraiment daccord.

Il s’est franchement rien passé de leur côté sur les 20 dernières minutes, ils jouaient à la passe à 10 derrière.

Alors oui il a dû récupérer 1 ou 2 ballons, mais ça reste un défenseur quoi, rien non plus de notable. Si c’est Haidara a sa place, personne ne le relève.

Je partage pas perso ce que je considère être de l’excès de dithyrambie dès qu’un nouveau joueur fait un contrôle, une passe ou même une course.

Si c’est vraiment notable, positif comme négatif, je serais le premier à le dire, mais là franchement, je vois pas ce qu’on peut commenter sur cette entrée. 

Je ne vois pas en quoi le constat de @MisterFraiZ - avec lequel je suis d'accord - est dithyrambique... Il a dit ce que l'on a vu. Propre et sans fébrilité. C'est déjà bien pour un gars qui n'a presque pas joué depuis 3 ans. Oui, il y a le contexte, match amical, fin de match moins soutenue côté Bayer, avec moins de pressing, surtout, mais cela reste, objectivement, une prestation - courte, certes -  mais correcte. 
On ne s'enflamme pas, on constate juste ce que l'on a vu. On verra par la suite s'il y a lieu de s'enflammer ou de le bruler au bûcher !  :clindoeil:

Si c'est Haïdara à sa place, bien sûr qu'on ne le relèvera pas, puisqu'on le connaît déjà, de ses qualités à ses limites. Là, Sarr, on le découvre et on constate. 

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Clorith a dit :

Je ne vois pas en quoi le constat de @MisterFraiZ - avec lequel je suis d'accord - est dithyrambique... Il a dit ce que l'on a vu. Propre et sans fébrilité. C'est déjà bien pour un gars qui n'a presque pas joué depuis 3 ans. Oui, il y a le contexte, match amical, fin de match moins soutenue côté Bayer, avec moins de pressing, surtout, mais cela reste, objectivement, une prestation - courte, certes -  mais correcte. 
On ne s'enflamme pas, on constate juste ce que l'on a vu. On verra par la suite s'il y a lieu de s'enflammer ou de le bruler au bûcher !  :clindoeil:

Si c'est Haïdara à sa place, bien sûr qu'on ne le relèvera pas, puisqu'on le connaît déjà, de ses qualités à ses limites. Là, Sarr, on le découvre et on constate. 

C’est pas tant ce qu’il dit mais le fait qu’il réponde à mon post qui disait « RAS il a eu peu à faire ». En disant que c’était mieux que du RAS.

Perso je maintiens que c’était une entrée tout ce qu’il y a de plus normale dans ce contexte de match où il n’y avait absolument plus aucun rythme.

Ca veut pas dire que c’est négatif. Ça veut juste dire que perso, je n’ai rien vu de notable. 
 

J’ai l’impression que quand il y a des recrues,  on s’efforce souvent à essayer de trouver du positif même sur des choses neutres. Et c’est un peu le cas à chaque fois qu’un nouveau joueur arrive. D’où mon exemple Haidara. Perso, si un perf ne serait pas relevé pour un joueur habituel, je trouve pas forcément que ça vale le coup de la relever pour un nouveau joueur.
 

Je me rappelle encore des 6 premiers mois de Fulgini par exemple ou à la fin de chaque match tout le monde voulait absolument trouver du positif à ses perfs alors que ses matchs étaient d’une neutralité totale, comme l’a été la saison suivante. 
 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses au passage concernant le coaching de Still.

1. Les ajustements à la mi-temps :
- Pour moi, il est clairement intervenu sur le pressing, assez désordonné en première période et plus efficace en seconde.
- D'autre part, je pense qu'il a aussi remis Aguilar dans le sens de la marche. Complètement à la rue en première (notamment responsable d'une perte de balle amenant le premier but) et plus intéressant en seconde. En tout cas, plus sérieux.

2. Les tirs de loin :
Je ne me rappelle pas avoir vu autant de tirs hors de la surface depuis longtemps (Danso, Mendy qui pousse deux fois le gardien à des arrêts, Wahi et pour finir sur le magnifique bute de Gradit). Je ne pense pas que ce soit un hasard, mais bien une demande du coach. D'ailleurs, Reims marquait pas mal de buts de loin ces dernières saisons (bon, ils avaient Teuma, mais ça peut être une arme différente, qui de plus fait sortir les défenseurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

C’est pas tant ce qu’il dit mais le fait qu’il réponde à mon post qui disait « RAS il a eu peu à faire ». En disant que c’était mieux que du RAS.

Perso je maintiens que c’était une entrée tout ce qu’il y a de plus normale dans ce contexte de match où il n’y avait absolument plus aucun rythme.

Ca veut pas dire que c’est négatif. Ça veut juste dire que perso, je n’ai rien vu de notable. 
 

J’ai l’impression que quand il y a des recrues,  on s’efforce souvent à essayer de trouver du positif même sur des choses neutres. Et c’est un peu le cas à chaque fois qu’un nouveau joueur arrive.
 

Je me rappelle encore des 6 premiers mois de Fulgini par exemple ou à la fin de chaque match tout le monde évoluait absolument trouver du positif à ses perfs alors que ses matchs étaient d’une neutralité totale, comme l’a été la saison suivante. 
 

Je revenais juste sur le terme "dithyrambique", qui me semblait très exagéré !!! Mais pour le reste, on est tout à fait d'accord. Et gardons nous bien de conclusions définitives que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

Par exemple, Koffi fait un superbe arrêt au ras de son poteau, mais sur cette action, il avait certainement maqué de concentration, parce que je pense qu'il pouvait sortir au pied et récupérer le ballon dès le début de l'action. Pour moi, ce n'est ni très bon, ni très mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Clorith a dit :

Je revenais juste sur le terme "dithyrambique", qui me semblait très exagéré !!! Mais pour le reste, on est tout à fait d'accord. Et gardons nous bien de conclusions définitives que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

Par exemple, Koffi fait un superbe arrêt au ras de son poteau, mais sur cette action, il avait certainement maqué de concentration, parce que je pense qu'il pouvait sortir au pied et récupérer le ballon dès le début de l'action. Pour moi, ce n'est ni très bon, ni très mauvais...

Exactement.

Si Sarr fait ce que je considère un bon match ou une bonne entrée, je le dirais sans broncher et même avec très grand plaisir.

Lui comme n’importe quel joueur d’ailleurs.

Mais tant que je considère pas que c’est particulièrement notable, que le joueur soit là depuis 1 jours ou 5 ans, perso j’attends.

(et puis, je vais me répéter, mais match de prépa, à moins d’avoir une intensité proche de la compétition… je me méfie toujours. Car c’est l’intensité qui change justement tout. On l’a bien constaté la saison dernière).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Toutankhâmon a dit :

Quel horreur ce résumé 🤣🤣

J'allais justement dire que le montage est affreux...

Le stagiaire a du soucis à se faire chez WEO... 😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première réaction de Still :

"C'était un match intéressant, avec des choses intéressantes. On ne perd pas face à une belle équipe de Leverkusen, avec un jeu intéressant. On est monté en intensité, après une semaine de travail intéressante, et donc forcément c'est intéressant. Les entrants ont été intéressants, donc au final, c'était un match intéressant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tom50 a dit :

J'allais justement dire que le montage est affreux...

Le stagiaire a du soucis à se faire chez WEO... 😉😉

C'est un lillois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en trannin niveau 2, excellent vue.

Je ne partage pas vos avis.

Chavez ça sent le transfert un peu louche, pour moi c'est une arnaque, techniquement et surtout tactiquement.

Thomasson a absolument tout raté, c'est honteux de le faire jouer.

Fulgini n'a pas été bon non plus. Il y a des choses qui doivent dépasser le commun des mortels supporters de lens car je ne comprends pas comment un 2eme entraîneur peut le désigner tireur de corners, comme l'année dernière il ne sait pas lever la balle.

Personne n'a trop parlé de la perte de balle de gradit qui se rattrape bien avec son but mais à fait un match assez neutre.

Et enfin sur notre 1er but il y a une main de handballeur de thomasson il me semble qui est non sifflée, c'était assez choquant vu du stade.

Je ne suis pas du tout rassuré, heureusement ça ne reste que du foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...