Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Ce transfert me fait terriblement chier.

Mais pour le coup, je nuancerais quand même en disant qu’avoir des valeurs ça ne veut pas dire « s’oublier ».

Si Fofana pense sincèrement que Rennes est la meilleure chose pour lui… en quoi ce transfert serait il problématique ?

Il a quitté Lens, il a été employé de Lens, il n’appartient pas au club à vie. Rennes n’est pas un ennemi du club non plus. 

Il a aimé Lens, y a toujours été irréprochable mais il a sa carrière et il ne fait rien de mal en allant jouer la bas. 

Et puis, son amour était aussi peut être en grande partie pour les hommes du projet, plus que pour le club en tant que tel. Et… et bien il rejoint un de ses hommes là, Pouille. 

(je suis beaucoup plus dérangé par l’attitude de Samba).

C'est pas tant ça le problème, c'est plutôt pourquoi devenir actionnaire de sa propre volonté pour casser ça le lendemain. Personne ne le forçait à prendre cet engagement si dans son esprit il ne fermait pas la porte à un retour ailleurs en L1. Et qu'on ne me dise pas, ouais mais à l'époque il ne savait pas forcément, c'est trop facile. On parle d'un engagement sérieux quand même.

Modifié par manico
Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

C'est pas tant ça le problème, c'est plutôt pourquoi devenir actionnaire de sa propre volonté pour casser ça le lendemain. Personne ne le forçait à prendre cet engagement si dans son esprit il ne fermait pas la porte à un retour ailleurs en L1. 

Ça on est d’accord. Mais il y a 2 ans il s’imaginait peut être faire toute sa fin de carrière en AS.

La vie fait que parfois tu dois changer tes plans et t’adapter. 

Ca ne fait pas de lui un méchant ni un mec qui n’aime pas Lens ou autre. 

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Ça on est d’accord. Mais il y a 2 ans il s’imaginait peut être faire toute sa fin de carrière en AS.

La vie fait que parfois tu dois changer tes plans et t’adapter. 

Ca ne fait pas de lui un méchant ni un mec qui n’aime pas Lens ou autre. 

Tu as répondu pendant que j'éditais mon message. C'est trop facile pour moi de dire qu'il ne s'imaginait pas revenir, surtout dans ce monde de footeux. Enfin moi je le vois comme tel, je suis peut-être un vieux con mais pour moi ce type d'engagement ça veut normalement dire quelque chose et ça ne se casse pas de cette manière, et surtout aussi rapidement, d'autant plus, qu'encore une fois c'est lui qui a décidé d'entrer dans l'actionnariat du club.

Modifié par manico
Posté(e)
il y a 18 minutes, manico a dit :

C'est pas tant ça le problème, c'est plutôt pourquoi devenir actionnaire de sa propre volonté pour casser ça le lendemain. Personne ne le forçait à prendre cet engagement si dans son esprit il ne fermait pas la porte à un retour ailleurs en L1. Et qu'on ne me dise pas, ouais mais à l'époque il ne savait pas forcément, c'est trop facile. On parle d'un engagement sérieux quand même.

Exactement 

Il savait très bien qu'en signant cet actionnariat il fermait la possibilité de jouer pour un autre club de ligue 1

Posté(e)

Mais comme l'a dit karl en 2 ans beaucoup de choses changent. Il n'avait probablement pas prévu de revenir en france mais 2 ans après la situation a changé et l'opportunité aussi. Il jouait pour un club mauvais d'arabie saoudite, peut etre qu'avec un autre club...

Posté(e)
il y a 16 minutes, eagle a dit :

Mais comme l'a dit karl en 2 ans beaucoup de choses changent. Il n'avait probablement pas prévu de revenir en france mais 2 ans après la situation a changé et l'opportunité aussi. Il jouait pour un club mauvais d'arabie saoudite, peut etre qu'avec un autre club...

Qu'est ce qui a changé ? L'Europe c'est grand. Je l'aime Seko. Je n'oublierai jamais ce soir du 31/08  contre Lorient où on gagne 5-2, sa signature de prolongation et tout ça. C'était la dernière fois que je suis allé au stade. Moi ça me gène ce qu'il fait. Pas un mot envers Lens et ses supporters pour expliquer ce revirement. 

A la limite il aurait fait un tweet en expliquant qu'il n'avait pas la possibilité de faire autrement et faire son mea-culpa, moi je le l'aurais compris. On peut pas toujours faire ce que l'on veut dans la vie. Là, clairement, ça donne l'impression du gars qui n'a pas de morale. 

Désolé, Fofana était sur le point de devenir une légende du RCL. Aujourd'hui, Il n'en est pas plus qu'un simple joueur quelquonc. Talentueux, oui, mais la légende n'existe plus

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, MisterFraiZ a dit :

Qu'est ce qui a changé ? L'Europe c'est grand. Je l'aime Seko. Je n'oublierai jamais ce soir du 31/08  contre Lorient où on gagne 5-2, sa signature de prolongation et tout ça. C'était la dernière fois que je suis allé au stade. Moi ça me gène ce qu'il fait. Pas un mot envers Lens et ses supporters pour expliquer ce revirement. 

A la limite il aurait fait un tweet en expliquant qu'il n'avait pas la possibilité de faire autrement et faire son mea-culpa, moi je le l'aurais compris. On peut pas toujours faire ce que l'on veut dans la vie. Là, clairement, ça donne l'impression du gars qui n'a pas de morale. 

Désolé, Fofana était sur le point de devenir une légende du RCL. Aujourd'hui, Il n'en est pas plus qu'un simple joueur quelquonc. Talentueux, oui, mais la légende n'existe plus

l'europe c'est grand et ? qui te dis qu'il a eu d'autres offres du coup ? ou des offres au niveau de rennes (ne serait ce que sportivement car si c'est bournemouth ou sassuolo, il s'en fout je pense).

Pour le tweet et tout faut se calmer, il a tout le temps d'expliquer en tant voulu s'il le souhaite. Alors désolé c'est pas ça qui va enlever ce qu'il a fait à lens ni les émotions qu'il à donner ici.

ça me fait penser à clauss qui s'était fait insulter sur les réseaux car il a pas posté tout de suite un merci à lens mais 2 jours après...

et la comparaison avec figo OMG là je ne te suis pas du tout, figo c'est à des années lumières de fofana, sans parler de barça - real bien loin d'une rivalité inexistante entre lens et rennes.

Modifié par eagle
Posté(e)
il y a 1 minute, eagle a dit :

l'europe c'est grand et ? qui te dis qu'il a eu d'autres offres du coup ? ou des offres au niveau de rennes (ne serait ce que sportivement car si c'est bournemouth ou sassuolo, il s'en fout je pense).

Pour le tweet et tout faut se calmer, il a tout le temps d'expliquer en tant voulu s'il le souhaite. Alors désolé c'est pas ça qui va enlever ce qu'il a fait à lens ni les émotions qu'il à donner ici.

ça me fait penser à clauss qui s'était fait insulter sur les réseaux car il a pas posté tout de suite un merci à lens mais 2 jours après...

Je n'ai pas insulté Clauss pour son départ. Cependant n'avait pas juré fidélité au RCL. Seko en choisissant d'être actionnaire s'engageait sur quelque chose. 

C'est comme un mariage et un divorce pour en épouser une autre. 

Et si tu lis ce que je dis, je n'oublie pas ce qu'il a fait pour Lens. Les valeurs qu'il a véhiculé et les émotions qu'il nous a donné. Ce qu'il fait le ramène à un statut de Légende à très bon joueur passé par Lens 

Posté(e)
il y a 7 minutes, eagle a dit :

Et oui peut être que je m'enflamme avec ses explications qui se font attendre, mais je doute grandement que cela soit fait un jour

Posté(e)
il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit :

Je n'ai pas insulté Clauss pour son départ. Cependant n'avait pas juré fidélité au RCL. Seko en choisissant d'être actionnaire s'engageait sur quelque chose. 

Et si tu lis ce que je dis, je n'oublie pas ce qu'il a fait pour Lens. Les valeurs qu'il a véhiculé et les émotions qu'il nous a donné. Ce qu'il fait le ramène à un statut de Légende à très bon joueur passé par Lens 

Donc toi tu n'es pas du genre à découper les photos souvenirs d'avec ton ex femme 😁

Posté(e) (modifié)
il y a 39 minutes, MisterFraiZ a dit :

je n'ai pas dit que toi tu as insulté clauss, mais une vague de supporters l'a fait parce qu'il a pas posté merci à lens avant de signer à marseille (alors qu'il l'a fait 2 jours après). avec les réseaux c'est tout tout de suite... 

Et techniquement seko n'a pas juré fidélité à vie, tu parles d'engagement mais c'est symbolique pour un joueur apprécié. (et regarde Eduardo62470 dit qu'il reste actionnaire quand même, qu'il a démissionné de son poste au conseil, là ça changerais pas mal quand meme la teneur de l'engagement... edit : d'ailleurs oui je vois qu'il a quitté le CA mais reste actionnaire, c'est donc logique en soit et ça change beaucoup quand meme les propos. D'où le fait d'attendre d'avoir plus d'infos)

Et perso je vois pas son arrivée à rennes comme une traitrise (vu que tu évoques figo) qui passe de légende à bon joueur, ses actes sur le terrain ont fait sa légende à lens.

Après on peux au moins lui laisser le temps de s'expliquer car là le mec est déjà "jugé" alors qu'il n'a encore rien dit. Peut etre qu'il le fera pas comme tu dis mais peut etre que si, on es le 3 janvier on peux laisser du temps quand meme non ? il sera surement relancé à ce sujet lors de lens rennes...

Modifié par eagle
Posté(e)

Quel saison de merde sérieux :cry: y a rien qui sourit et le pire c'est que le pire est encore à venir très certainement avec le départ plus que probable de nos 3 meilleurs éléments.

C'est quoi votre meilleur moment/match cette saison ?

Le barrage aller contre le Pana (avec déjà l'amertume suite au carton rouge stupide de Médina) et en deux pour moi le match à Reims avec une bonne ambiance pour le retour de Still dans le club qui l'a lancé et globalement le match qu'on a le mieux maîtrisé dans sa totalité de l'année avec une victoire assez nette 2-0 et puis l'ascenseur émotionnel avec l'énorme raté suivi d'un but magnifique de la part d'Nzola :D3:

Pour le reste... La première mi temps contre Angers et Brest et puis c'est quasiment tout 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Moreira_du_63 a dit :

Quel saison de merde sérieux :cry: y a rien qui sourit et le pire c'est que le pire est encore à venir très certainement avec le départ plus que probable de nos 3 meilleurs éléments.

Allez, pour y croire un peu, deux pensées de notre plus grand philosophe, Pierre Dac : "Les prévisions sont difficiles, surtout celles qui concernent l'avenir." et "Le pire n'est jamais certain"

Bon, il a dit aussi : "Nous sommes au bord du gouffre, mais nous allons faire un grand pas en avant."

Posté(e)
Il y a 13 heures, Moreira_du_63 a dit :

C'est quoi votre meilleur moment/match cette saison ?

Le barrage aller contre le Pana (avec déjà l'amertume suite au carton rouge stupide de Médina) et en deux pour moi le match à Reims avec une bonne ambiance pour le retour de Still dans le club qui l'a lancé et globalement le match qu'on a le mieux maîtrisé dans sa totalité de l'année avec une victoire assez nette 2-0 et puis l'ascenseur émotionnel avec l'énorme raté suivi d'un but magnifique de la part d'Nzola :D3:

Pour le reste... La première mi temps contre Angers et Brest et puis c'est quasiment tout 

Saison(s) dans le "dur" durant laquelle ou lesquelles la nouvelle direction du club doit en même traiter le quotidien et gérer le "passif" laissé par Pouille. 

Certes nous allons perdre Kodir, Samba, Diouf ?, Fulgini ? et je pense qu'en mai prochain Sotoca, Gradit et d'autres partirons pour clôturer cette fin de cycle HPG (Haise Pouille Ghisolfi)

Nous n'allons pas perdre notre meilleur élément : JO et c'est cela le principal dans ce contexte économique si particulier. 

je préfère Lens 10éme avec JO que Lens 2éme avec HPG ! Avec JO, le club a un plan, un mec cortiqué voire trés trés cortiqué. 

Posté(e)
il y a 52 minutes, BB62 a dit :

je préfère Lens 10éme avec JO que Lens 2éme avec HPG ! Avec JO, le club a un plan, un mec cortiqué voire trés trés cortiqué. 

C'est ce que je pense du personnage, mais sans avoir de certitude, en tout cas avec son arrivé il nous a déniché se trio gagnant (HPG), c'est très fort ! Je suis moins enthousiaste avec Dréossi, voir Lopez, mais je reste confiant, le JO semble bien savoir où il veut aller, tant que le RCL fait partie de son projet on sera bien. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, CoeurO a dit :

C'est ce que je pense du personnage, mais sans avoir de certitude, en tout cas avec son arrivé il nous a déniché se trio gagnant (HPG), c'est très fort ! Je suis moins enthousiaste avec Dréossi, voir Lopez, mais je reste confiant, le JO semble bien savoir où il veut aller, tant que le RCL fait partie de son projet on sera bien. 

le problème c'est que son projet est de vendre le RCL, il cherche a obtenir le Stade pour cette raison, une fois en sa possession, il pourra faire une offre avec tous les outils nécessaire (gaillette stade, équipe)

et si j'ai bien suivi, la famille Mulliez serait sur le dossier, pour imiter la famille Arnault.

et Mulliez veut rester régional.

si ca se fait, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, mais en tout cas on basculera dans une autre dimension

Posté(e)
il y a 46 minutes, hunter001 a dit :

le problème c'est que son projet est de vendre le RCL, il cherche a obtenir le Stade pour cette raison, une fois en sa possession, il pourra faire une offre avec tous les outils nécessaire (gaillette stade, équipe)

et si j'ai bien suivi, la famille Mulliez serait sur le dossier, pour imiter la famille Arnault.

et Mulliez veut rester régional.

si ca se fait, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, mais en tout cas on basculera dans une autre dimension

Ah le vieux loup de mer Mulliez.

j’y crois pas du tout ! Surtout que c’est pas le moment d’investir dans un club au moment où ils licencient des salariés chez Auchan…

Posté(e)
Il y a 1 heure, Toutankhâmon a dit :

Ah le vieux loup de mer Mulliez.

j’y crois pas du tout ! Surtout que c’est pas le moment d’investir dans un club au moment où ils licencient des salariés chez Auchan…

C'est ce que j'allais dire. Et j'ajouterai qu'il y a aussi le Losc dans la région. Les Mulliez sont plus sur la métropole. Sans parler de la Decathlon Arena.