Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !

MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

Comme quoi ses propos sur Haise en début de saison quant à son utilisation étaient malvenus quand on connaît son physique fragile. Il devrait pourtant être le premier à en avoir conscience et à comprendre qu'on ne le fasse pas enchaîner les matchs.

Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

J’aime beaucoup Saïd, depuis ses premières apparitions, et il a un talent monstre.

Mais je me suis fait une raison, il n’a pas le coffre pour être titulaire.

Il marquera de supers buts tout comme il sera absent des débats pendant de longues périodes. C’est un peu le grand frère de PDC en somme.

Un talent fou, peut-être dans le passé. Franchement, j'ai l'impression de ne pas voir les mêmes matchs que vous à son sujet. J’étais pour son arrivée parce que j’aimais le joueur et je ne le considérais pas comme fini après son passage à Toulouse. Mais à presque 30 ans maintenant, il n’a clairement plus les jambes pour faire la différence. Dans la plupart des matchs où il a été titulaire, il n’a pas du tout pesé dans le jeu, pas loin d’être inexistant. Haise avait complètement raison de le voir comme un super sub. On peut reprocher des choses à Haise, mais pour le coup, s’il est toujours passé derrière d’autres attaquants, ce n’est certainement pas un hasard. De fait, avant sa blessure, WS commençait de plus en plus à le mettre sur le banc. Et on ne peut pas dire qu’on regorge de talents en attaque.

Personnellement, si on a l’opportunité de le vendre au mercato d’hiver pour recruter un titulaire, je dis oui tous les jours.

D'après la Gazzetta, un départ de Ghisolfi ne serait pas à exclure dans les prochaines semaines. "Il n'a participé à aucune grande décision", est-il précisé par le quotidien aux pages roses. Pas vraiment bon signe pour la suite.

Ahhhhhh tiens on en parlait il y a pas longtemps de cela.

il y a 20 minutes, LeTarnais a dit :

D'après la Gazzetta, un départ de Ghisolfi ne serait pas à exclure dans les prochaines semaines. "Il n'a participé à aucune grande décision", est-il précisé par le quotidien aux pages roses. Pas vraiment bon signe pour la suite.

Ahhhhhh tiens on en parlait il y a pas longtemps de cela.

Après les coups foireux qu'il a pu nous faire quand il était à Nice, vous croyez vraiment qu'il serait en mesure de revenir ?

La page est tournée ... Next

il y a 13 minutes, MisterFraiZ a dit :

Après les coups foireux qu'il a pu nous faire quand il était à Nice, vous croyez vraiment qu'il serait en mesure de revenir ?

Oui et puis faire du jeune avec du vieux, non merci. 

Il a pas non plus fait des merveilles à Nice et là à Rome ça n'est pas mieux.

Faut arrêter de vivre en 2022/23. Openda, Seko c'était génial, mais ça n'est pas quelque chose que Lens peut rééditer tous les ans. 

J'ai toujours vu Lens comme un club qui peut finir entre la 4ème et la 10eme place. C'est pour ça que des saisons telles que 98, 2002 ou 2023, on trouve ça exceptionnel. 

Fallait se douter qu'à la moindre perte de vitesse, Dreossi serait le bouc émissaire. Aujourd'hui quand on voit le recrutement fait cet été, dans des conditions très particulières (restrictions budgetaires, droits tv, masse salariale), je ne trouve pas qu'il y ait matière à dénigrer. 

Dreossi et Lopez doivent composer avec des joueurs âgés, d'un niveau moyen et surpayés. Les Spierings, Thomasson, Fulgini, Franko, Aguilar, Mendy... des joueurs à plus de 100 000 euros par mois, ça ne se vend pas comme des ptits pains.

Aujourd'hui on a

Satriano blessé toute la saison

Ojediran qui devrait être titulaire

Zaroury qui montre des choses, mais pas suffisamment encore. Blessé et arrivé sur le tard.

Nzola qui est bien trop seul, mais montre qu'il est un bon pivot et sait conserver le ballon. 

Sarr est venu comme remplaçant. Je vois des moqueries le concernant, mais jusqu'à présent, il n'a pas été mauvais. 

Dans un monde parfait, on se sépare des boulets surpayés et on trouve un attaquant et un ou deux pistons performants...sauf que des Openda ou Khusanov, ca ne se trouve pas à tous les coins de rue. 

il y a 44 minutes, MisterFraiZ a dit :

Après, s'il revient et fait des coups foireux à Nice et à la Roma, ça me va très bien !!! :D3:

il y a 19 minutes, FreeBird49 a dit :

Oui et puis faire du jeune avec du vieux, non merci. 

Il a pas non plus fait des merveilles à Nice et là à Rome ça n'est pas mieux.

Faut arrêter de vivre en 2022/23. Openda, Seko c'était génial, mais ça n'est pas quelque chose que Lens peut rééditer tous les ans. 

J'ai toujours vu Lens comme un club qui peut finir entre la 4ème et la 10eme place. C'est pour ça que des saisons telles que 98, 2002 ou 2023, on trouve ça exceptionnel. 

Fallait se douter qu'à la moindre perte de vitesse, Dreossi serait le bouc émissaire. Aujourd'hui quand on voit le recrutement fait cet été, dans des conditions très particulières (restrictions budgetaires, droits tv, masse salariale), je ne trouve pas qu'il y ait matière à dénigrer. 

Dreossi et Lopez doivent composer avec des joueurs âgés, d'un niveau moyen et surpayés. Les Spierings, Thomasson, Fulgini, Franko, Aguilar, Mendy... des joueurs à plus de 100 000 euros par mois, ça ne se vend pas comme des ptits pains.

Aujourd'hui on a

Satriano blessé toute la saison

Ojediran qui devrait être titulaire

Zaroury qui montre des choses, mais pas suffisamment encore. Blessé et arrivé sur le tard.

Nzola qui est bien trop seul, mais montre qu'il est un bon pivot et sait conserver le ballon. 

Sarr est venu comme remplaçant. Je vois des moqueries le concernant, mais jusqu'à présent, il n'a pas été mauvais. 

Dans un monde parfait, on se sépare des boulets surpayés et on trouve un attaquant et un ou deux pistons performants...sauf que des Openda ou Khusanov, ca ne se trouve pas à tous les coins de rue. 

Tout à fait d'accord, en particulier avec ce que j'ai repris en gras.

La seule déception concernant Dréossi pour moi, ce sont les ventes. Il me semble bien qu'il soit venu pour cela avant tout, ce qu'il avait pas mal fait ailleurs. Mais à sa décharge, il y a quand même les départs avortés de Danso et El Aynaoui qui ne sont pas de sa faute.