Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 55 minutes, tibocm1 a dit :

Je préférerais Emmanuel Valence qui est avec les féminines à Lyon. Barthélémy a été viré de Reims car trop de joueurs blessés....

Bon, ben on aura Barthélémy Delecroix, alors !!! :mdr:

Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, david79 a dit :

3 noms qui n'ont pas fuités alors 🙂

Les 3 derniers noms pour être responsable de la performance seraient Fulgini, Sarr et Sotoca

Modifié par y0ru
Posté(e)

Deux matchs de gala, comme chaque saison, clôtureront la préparation à Bollaert-Delelis : l’AS Roma, actuelle 6e de Serie A (où opère Florent Ghisolfi comme directeur sportif) au retour de leur stage en Angleterre et le Red Bull Leipzig (7e de Bundesliga) d’un certain Loïs Openda (9 buts et 5 passes décisives cette saison). Une rencontre qui avait été négociée dans le cadre de la vente d’Openda au club allemand (43 M€ + 6 M€ de bonus).

Posté(e)

Le RC Lens s’habillera bien en Adidas à partir du début de saison 2026-2027. Si le nom du nouvel équipementier du club sang et or est connu depuis le 30 avril et une information de Foot Mercato, que La Voix du Nord est en mesure de confirmer, une inconnue demeure : quelle sera la durée du contrat qui liera le Racing et la marque aux trois bandes ?

Selon La Voix du Nord, il s’étendra jusqu’à la fin de l’exercice 2030-2031, soit une durée de cinq ans. Seul Nike, équipementier du RC Lens entre 2001 et 2009, avait eu un bail plus long, mais avec une prolongation qui avait été négociée en cours de collaboration. Umbro, présent de 1996 à 2001, et Puma, présent auprès du Racing depuis 2021, avait également signé pour cinq ans.

Pour rappel, ce sera la troisième fois que le RC Lens s’alliera à la marque allemande, après la période allant de 1974 et 1994 et celle couvrant les saisons 2011-2012, 2012-2013 et 2013-2014.

Les équipementiers du Racing depuis 50 ans :

- Adidas (1974-1994).

- Olympic (1994-1996),

- Umbro (1996-2001),

- Nike (2001-2009),

- Reebok (2009-2011)

- Adidas (2011 à 2014)

- Umbro (2014 à 2018)

- Macron (2018 à 2021)

- Puma (2021-2026)

- Adidas, à partir de 2026.

Posté(e)

Momo qui retweet son tweet d'il y a quelques jours où il dit que Pierre Sage est fait pour Lens et Lens est fait pour Sage. Que Nantes veut signer Pierre Sage.

On ne peut pas le nier il est souvent bien informé.

Je dis ça juste pour parler mais je me demande s'il n'y a pas un clash interne à Lens entre Dreossi qui veut prolonger les cadres et Still qui veut faire le ménage d'après sa comm quand il parle de fin de cycle. 

J'avais eu des infos comme quoi Still avait perdu son vestiaire, info venant de qq'un de sérieux je précise.

Est ce qu'on ne va pas vivre une fin de saison rocambolesque ?

Posté(e)
il y a 55 minutes, Fredo_PL a dit :

Momo qui retweet son tweet d'il y a quelques jours où il dit que Pierre Sage est fait pour Lens et Lens est fait pour Sage. Que Nantes veut signer Pierre Sage.

On ne peut pas le nier il est souvent bien informé.

Je dis ça juste pour parler mais je me demande s'il n'y a pas un clash interne à Lens entre Dreossi qui veut prolonger les cadres et Still qui veut faire le ménage d'après sa comm quand il parle de fin de cycle. 

J'avais eu des infos comme quoi Still avait perdu son vestiaire, info venant de qq'un de sérieux je précise.

Est ce qu'on ne va pas vivre une fin de saison rocambolesque ?

Que ce soit dans un sens où dans l'autre, il faudra que cela se décante vite

Posté(e)

Ça serait vraiment particulier. Sachant qu’il a même confirmé la prépa à Newcastle. De nos jours, plus rien ne me surprend donc let’s wait and see.

Posté(e)

Les prolongations de Gradit et Aguilar ainsi que toutes les communications divergentes entre Lopez, Dréossi et Still cette saison montrent pour moi de manière évidente qu'ils ne travaillent pas tous les 3 de manière concertée. On ne pourrait que comprendre que Still en ait marre de subir des choix qu'il trouve incohérents avec ses besoins réels et de devoir composer avec des joueurs qui manquent de qualité et ne correspondent pas au système dans lequel il souhaiterait évoluer.

Posté(e)
il y a 12 minutes, manico a dit :

Les prolongations de Gradit et Aguilar ainsi que toutes les communications divergentes entre Lopez, Dréossi et Still cette saison montrent pour moi de manière évidente qu'ils ne travaillent pas tous les 3 de manière concertée. On ne pourrait que comprendre que Still en ait marre de subir des choix qu'il trouve incohérents avec ses besoins réels et de devoir composer avec des joueurs qui manquent de qualité et ne correspondent pas au système dans lequel il souhaiterait évoluer.

Exactement.

Ça + les intérêts de club comme Southampton, perso ça ne me surprendrait pas que ce soit son dernier match ici ce soir.

Comme ça a été dit de toute façon on se devrait le savoir assez vite 👍

Posté(e)

En tout cas si il y a divergence de point de vue, et de choix, entre WS, Dréossi, et Lopez, il est fort probable que Still se soit donné une date butoir pour continuer à Lens ou non, celle ci doit sans doute correspondre au préalable à des actes forts allant dans sa direction, et réclamer auprès de JO. 

Posté(e)

Donc, à la fin de leur contrat, gradit aurait 36 ans et aguilar 35 ans : notre flanc droit ressemblerait à du foot loisir (vétérans) !

Posté(e)

Bilan de la première saison Dréossi-Lopez:

Descente de la N3, descente des U19 (une première dans l’histoire du club). Recrutement très faible, notamment lors du mercato estival. Aucune identité de jeu. Des prolongations qui laissent perplexes, éliminé face au Pana.

Point positif :

La montée des féminines et la signature de plusieurs contrats pros avec des joueurs qui peuvent représenter l’avenir du club, comme Antonio.

On va sûrement me dire qu’ils n’y sont pour rien, comme souvent, mais je les attends au tournant la saison prochaine. Même chose pour WS. Aucun des trois ne m’a convaincu jusqu’à présent. Espérons des changements à la formation, c’est du foutage de gueule total de descendre pour des raisons administratives et de ne même pas pouvoir maintenir tes U19. 

Posté(e)

Ce n’est qu’un avis personnel mais ce qu’à fait le coach de Dunkerque avec une équipe sans trop de moyens et la qualité de jeu de son équipe…Il a aussi été avec les jeunes du Benfica. Ça serait mon choix. 

Posté(e)

Éric Roy a prolongé il y a deux jours. À moins que le départ de WS soit une surprise totale, Lens a peut-être déjà son entraîneur. Sachant que Roy semblait attendre Lens. Juste une supposition. 

Posté(e)
il y a 33 minutes, tibocm1 a dit :

Éric Roy a prolongé il y a deux jours. À moins que le départ de WS soit une surprise totale, Lens a peut-être déjà son entraîneur. Sachant que Roy semblait attendre Lens. Juste une supposition. 

Momo est en boucle sur Pierre Sage

Posté(e)
Il y a 6 heures, mArT a dit :

Ah bah ça va vite

Tant mieux, au moins, il n'a pas fait traîner les choses. Le club va pouvoir en chaîner.

Bonne continuation à lui et merci pour ce qu'il a fait compte-tenu des évènements d el'année.

Pour ma part, j'aimerais Pierre Sage (qui semble tenir la corde) et Luis Castro (Dunkerque), tous deux déjà cités.

Sinon, peut-être une piste à l'étranger...

Mais surtout pas de recyclage d'un ancien, par pitié !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...