Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 47 minutes, jojo62 a dit :

d'après ce qu'il dit, on devine de quel groupe Ultras font partie ces individus ... Celui qui croit que Bollaert, et même le club, leur appartient et que, sans eux, tout s'écroulerait ... Et le club laisse faire ... En même temps, le speaker du stade est l'ancien capo de ce groupe, non ?

J'étais abonné en Marek à l'époque. C'etait totalement différent, Sylvano était un très bon capo, et je n'ai jamais connu de près ou de loin ce genre de choses. Le mouvement ultra a beaucoup évolué, et pas forcément toujours dans le bon sens même s'il ne faut bien sûr pas généraliser.

Posté(e)

Entre les touristes, les gars bourrés qui sont tellement imbibés avant même le coup d'envoi, les attouchements sur les femmes, les gobelets de bière remplis que l'on jette en tribune parce qu'on trouve ça drôle et tampis si ça tombe sur la tête d'un enfant comme j'ai déjà pu voir (ah bon ça peut faire mal? ), les groupes de supporters qui croient que le club c'est eux et uniquement eux donc qui s'autorisent absolument tout sans se soucier des incidences pour la majorité des autres supporters présents ou même pour le club, les "grèves d'encouragements" parce qu'on fait des conneries mais qu'on n'assume pas d'être puni derrière ça, une ambiance à domicile qui décline d'année en année et une Marek qui fait peine à voir et à entendre (on s'est par exemple fait bouffer du début à la fin en tribune par le parcage nantais)...il y aurait énormément de choses à revoir. Mais en a-t-on la volonté ?

Posté(e)
il y a 51 minutes, manico a dit :

Entre les touristes, les gars bourrés qui sont tellement imbibés avant même le coup d'envoi, les attouchements sur les femmes, les gobelets de bière remplis que l'on jette en tribune parce qu'on trouve ça drôle et tampis si ça tombe sur la tête d'un enfant comme j'ai déjà pu voir (ah bon ça peut faire mal? ), les groupes de supporters qui croient que le club c'est eux et uniquement eux donc qui s'autorisent absolument tout sans se soucier des incidences pour la majorité des autres supporters présents ou même pour le club, les "grèves d'encouragements" parce qu'on fait des conneries mais qu'on n'assume pas d'être puni derrière ça, une ambiance à domicile qui décline d'année en année et une Marek qui fait peine à voir et à entendre (on s'est par exemple fait bouffer du début à la fin en tribune par le parcage nantais)...il y aurait énormément de choses à revoir. Mais en a-t-on la volonté ?

100% d'accord. Sur tous les points ! Je m'y retrouve de moins en moins... et je perds petit à petit ce que j'aimais dans ce stade avec ce public, une ambiance bon enfant, taquine, qui venait pour voir du foot et encourager son équipe, pas pour insulter le adversaires. Il y a deux ans, j'ai vu des gamins d'une dizaine d'années faire des doigts d'honneur aux supporters adverses. Jamais un de mes gamins n'aurait osé faire cela et aucun de mes petits-enfants ne le ferait actuellement. Là, personne ne leur a rien dit. Evidemment, le père faisait la même chose. C'est devenu pour un certain nombre un défouloir. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Clorith a dit :

100% d'accord. Sur tous les points ! Je m'y retrouve de moins en moins... et je perds petit à petit ce que j'aimais dans ce stade avec ce public, une ambiance bon enfant, taquine, qui venait pour voir du foot et encourager son équipe, pas pour insulter le adversaires. Il y a deux ans, j'ai vu des gamins d'une dizaine d'années faire des doigts d'honneur aux supporters adverses. Jamais un de mes gamins n'aurait osé faire cela et aucun de mes petits-enfants ne le ferait actuellement. Là, personne ne leur a rien dit. Evidemment, le père faisait la même chose. C'est devenu pour un certain nombre un défouloir. 

Il y a même un supporter qui a craché sur Désiré Doué, mais bon, j'imagine qu'il ne faut plus s'en étonner. Ce n'est évidemment pas un phénomène propre à Lens, mais il serait temps que les autorités et les clubs collaborent pour sanctionner ce genre de comportement.

Posté(e)
il y a 17 minutes, y0ru a dit :

Ca passe par une bonne éducation. Mais c'est un fait de société. Quand on voit l'attitude de certains petits en maternelle, ils ne font que reproduire ce qu'ils voient à la maison..

Et que dire des conducteurs sur la route... 

Posté(e)
Il y a 10 heures, tibocm1 a dit :

https://www.horizonactu.fr/actualite-41680-rc-lens-violence-a-bollaert-je-suis-tombe-et-je-ne-me-souviens-plus-de-rien-j-ai-le-nez-casse

Que fait le club face à ce genre de situations ? Il me semble que, juridiquement, il est impossible de bannir à vie un supporter en France, mais que cela peut aller de 3 à 10 ans. Qu’on révoque les abonnements et qu’on les revende à des personnes qui savent se comporter ! Le laxisme est juste incroyable, je trouve.

On vit dans une société où il est désormais normal de venir au stade pour se bourrer la gueule et se battre entre supporters. Désolé, mais on est vraiment face à des cas sociaux…

On voit la lâcheté de ces types en plus... Se battre à plusieurs contre 1. 

Ces types raseraient les murs si ils étaient en 1 contre 1.

Qu'ils ne viennent pas se plaindre, s'il finit par y avoir un plan type " plan leproux" en Marek. 

Posté(e)
Citation

Je suis arrivé à 14h00 tranquillement, comme d’habitude pour un match à 17h, avec des copains. On a bu 2-3 verres et on est parti au stade.

Je vais faire mon vieux con, mais pour moi ça fait partie du problème. Il ne me viendrait pas à l'idée de me saouler la gueule pour aller au stade (je parie qu'il y en avait plus que 2-3). La façon dont on normalise l'alcoolisme en France m'étonnera toujours.

Posté(e)
il y a 18 minutes, enti a dit :

Je vais faire mon vieux con, mais pour moi ça fait partie du problème. Il ne me viendrait pas à l'idée de me saouler la gueule pour aller au stade (je parie qu'il y en avait plus que 2-3). La façon dont on normalise l'alcoolisme en France m'étonnera toujours.

Pas qu'en France...

Posté(e)
il y a 30 minutes, enti a dit :

Posté(e) (modifié)

Pour faire au moins aussi bien que la saison passée (51 points), il nous faut 21 points sur les 15 dernières rencontres (6 victoires, 3 nuls et 6 défaites par exemple): cela semble plus que jouable, on va notamment recevoir Le Havre, Rennes, St Étienne, Reims, Auxerre...

Avec la moyenne actuelle, on finirait à 54 points, potentiellement une 5eme à 7eme place, j'y crois!

Modifié par RCL Warszawa
Posté(e)

Sinon, on n'en parle pas, mais avec 33 points, le maintien est presque assuré. Encore un ou deux à gratter et c'est fait. De quoi bosser sans épée de Damoclès et espérer qq chose de bien pour la fin de saison.

Cela aurait pu basculer vers le bas ce mois ci et une spirale négative aurait pu s'enclencher. Là, on bascule du bon côté.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Clorith a dit :

Sinon, on n'en parle pas, mais avec 33 points, le maintien est presque assuré. Encore un ou deux à gratter et c'est fait. De quoi bosser sans épée de Damoclès et espérer qq chose de bien pour la fin de saison.

Cela aurait pu basculer vers le bas ce mois ci et une spirale négative aurait pu s'enclencher. Là, on bascule du bon côté.

On est surtout sur un rythme de candidat à la ligue des Champions sur les 10 derniers matchs: 19 points (1,9 point de moyenne), avec 6 victoires, 1 nuls et 3 défaites, 16 buts marqués, 11 buts encaissés, 4 clean sheets 😁.

Modifié par RCL Warszawa
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, RCL Warszawa a dit :

On est surtout sur un rythme de candidat à la ligue des Champions sur les 10 derniers matchs: 19 points (1,9 point de moyenne), avec 6 victoires, 1 nuls et 3 défaites, 16 buts marqués, 11 buts encaissés, 4 clean sheets 😁.

A relativiser aussi par le niveau des adversaires :

Montpellier (17)

Angers (12)

(PSG (1))

Le Havre (17)

Toulouse (9)

Auxerre (8)

Montpellier (18)

Reims (8)

(Marseille (3))

Nantes (14)

(Entre parenthèses le classement de nos adversaires au moment du match)

Classement moyen de nos adversaires sur ces 10 matchs : 11e/18. On a affronté que 3 équipes qui est était devant nous au moment du match (et encore Reims nous devançait à la différence de but seulement)

Néanmoins j'ai rapidement fait le calcul pour nos 10 prochains adversaires et à l'heure d'aujourd'hui c'est pas beaucoup mieux. Classement moyen : 10,3 (en ne tenant pas compte du match d'hier) et seulement 3 équipes devant nous (Nice, Marseille et Lille). Bémol toutefois ces 3 matchs seront à l'extérieur (ce qui en soit n'est pas forcément un désavantage vu nos résultats à l'extérieur cette année).

Dans l'ensemble on a vraiment un super calendrier pour cette fin de saison avec aucun gros enchaînement (quand on pense à ceux qu'on a eu en début de saison Monaco-Lyon-Rennes-Nice puis Lille-PSG-OM en 4m). L'enchaînement le plus dur est pour moi est justement à venir avec ce déplacement à Nice qui ne nous réussi quasiment jamais puis la venue de Strasbourg, l'équipe en forme du moment, la seule à rivaliser avec le PSG depuis 5matchs. Après ça sera toujours une alternance gros/Moyen jusqu' au bout.

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Cloud a dit :

Vous croyez qu’on aura la programmation de Lens-Strasbourg un jour ? 
(Z’ont vraiment pas l’air pressés…)

On peut essayer de le faire par déduction si tu veux 🙂

Déjà je pense que Bein va prendre Rennes-Lille pour le match du samedi 17h car sur le papier ça reste la plus grosse affiche de la journée en dépis du classement des Rennais.

Marseille - Sainté pour le match du dimanche soir à 21h ça semble aussi assez évident.

Le PSG et Brest qui jouent en barrage de LDC le mardi avant et le mercredi après ont de fortes chances d'avoir les matchs avancés du vendredi soir tandis que Monaco qui lui joue mercredi et mardi aura le match du samedi 19h.

Lens - Strasbourg étant pour moi la 3e meilleure affiche de la journée (derrière Rennes-Lille et OM-Sainté), ça m'étonnerait qu'on soit sur le "multiplex" du dimanche 17h.

Reste donc deux créneaux : Samedi 21h ou Dimanche 15h. Si je devais parier je dirais le créneau de Samedi 21h ^^

Posté(e)
Il y a 12 heures, Clorith a dit :

D’ailleurs on repasse meilleure défense à égalité avec Paris avec l’égalisation brestoise (18 buts encaissés).
On va voir comment on se situera à l’issu du championnat suite aux départs cet hiver. 

Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, pouipouic a dit :

El Aynaoui devrait être notre capitaine, le club devrait en faire un fanion et bâtir, les prochaines saison autour de lui.

Car notre meilleur recrue c'est son retour. 

Je suis 100% d'accord. On en discute dans le topic du match de Montpellier mais a priori il a pour l'instant un des plus faibles salaires du club et sans non plus aller taper dans les salaires que Pouille a filé à Samba, Médina ou Danso au moment de leurs prolongations, il mériterait une petite revalorisation autour des 100k avec comme contre partie de prolonger d'un an son contrat (de 2027 à 2028) pour indirectement continuer à faire monter son indemnité de transfert.

Si ma mémoire est bonne la dernière prolongation qui a été annoncée par le club est celle de Médina au printemps dernier. Dans cette période très trouble pour le club où on a l'impression que tout le monde est à vendre tant que ça peut rapporter trois pépettes et tous les arrivants qui viennent en prêt ou presque, ça ferait quand même du bien d'avoir une annonce qui montre que le club compte quand-même s'appuyer sur quelques tauliers.

Posté(e)

Je serais EXTREMEMENT déçu s'il partait dans les deux jours à venir. 

Ce serait pour moi une plus grosse déception que les départs de Danso et Samba. 
Khusanov étant un cas à part, vu le montant du transfert.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Moreira_du_63 a dit :

On peut essayer de le faire par déduction si tu veux 🙂

Déjà je pense que Bein va prendre Rennes-Lille pour le match du samedi 17h car sur le papier ça reste la plus grosse affiche de la journée en dépis du classement des Rennais.

Marseille - Sainté pour le match du dimanche soir à 21h ça semble aussi assez évident.

Le PSG et Brest qui jouent en barrage de LDC le mardi avant et le mercredi après ont de fortes chances d'avoir les matchs avancés du vendredi soir tandis que Monaco qui lui joue mercredi et mardi aura le match du samedi 19h.

Lens - Strasbourg étant pour moi la 3e meilleure affiche de la journée (derrière Rennes-Lille et OM-Sainté), ça m'étonnerait qu'on soit sur le "multiplex" du dimanche 17h.

Reste donc deux créneaux : Samedi 21h ou Dimanche 15h. Si je devais parier je dirais le créneau de Samedi 21h ^^

Tu es fort en prédiction :lol: (Oui, c'est facile, je suis ingrat là).

Posté(e)
il y a 2 minutes, RCL14920 a dit :

Elle est un peu fêlée :

image.jpeg

Dimanche 16 février à 17h15 sur DAZN
RC Lens – Strasbourg
Reims – Angers
Le Havre – Nice

Pas ma faute si DAZN ne nous respecte pas ^^ Donc Montpellier-OL est en décalé le dimanche aprèm mais par le derby des Racing 🤷‍♂️

Et pour moi c'est incompréhensible que Brest et le PSG ne jouent pas sur le même créneau entre leur deux matchs de LDC. D'autant plus surprenant que pour la J21, ils jouent en même temps le vendredi. Pourquoi y a t il un décalage d'un jour pour la J22 mystère?

Enfin bref 🤣😅